Scénario de Néra
NouveauRépondre


Scénario de Néra ─ Jeu 2 Nov - 9:31
Chroniqueur Impérial
    Chroniqueur Impérial

    Solene Sombrebois


    [Personnage joué]



    26 ans
    Originaire de Néra
    Statut social : Citoyenne
    Son métier : Chevaleresse


    Caractère


    - Honorable
    - Sens de la justice
    - Pieuse
    Attention, cette belle jeune femme a quand même quelques excentricités, notamment le fait d'être persuadée de pouvoir communiquer avec les dieux. Evidemment et bien qu'y croyant dur comme fer elle n'est absolument pas prise au sérieux. Bien entendu ce sera à vous de faire évoluer ce personnage dans le sens que vous le voudrez.


    Physique


    - Grande :1m70
    - Blonde
    - Yeux Gris/bleu


    Histoire


    L'histoire est libre mais veillez à garder les points suivants:
    - Fille de chevalier
    - Solene est l'ainée (six filles)






    Re: Scénario de Néra ─ Sam 16 Juin - 20:06
    Chroniqueur Impérial
      Chroniqueur Impérial

      Sieur Agile


      [Personnage libre]



      La cinquantaine
      Originaire de Néra
      Statut social : Noble
      Son métier : Chevalier de l'ordre de la rose


      Description


      C’est un vieux chevalier fidèle à Vladimir Nera qui aida le duc à fonder l'ordre de la rose qu'il dirige maintenant. Malgré les excentricités de Courage, il sait reconnaître son savoir faire en manière de gouvernance. Il est sévère, mais juste c’est d’ailleurs souvent à lui que le nouveau duc de Néra demande conseil.


      Domaine


      Maître de l'ordre des chevaliers de la rose [Lien vers l'ordre]


      Précision


      L'histoire est libre, mais il est fidèle au duc et ne peut en aucun cas se libérer de son code d'honneur et il faudra intégrer son rôle auprès du Duc de Néra et comment et pourquoi l'ordre de la rose fut créé.

      - Avatar modifiable dans la condition de respecter l'âge et le côté chevalier.




      Re: Scénario de Néra ─ Mar 26 Mar - 17:30
      Chroniqueur Impérial
        Chroniqueur Impérial

        Héléna de Baros


        [Personnage libre]



        25 ans
        Originaire de Baros
        Vassalité : Néra
        Statut social : Seigneur
        Son métier : Comtesse


        Description


        Méfiez vous de son air doux et de sa beauté fragile, cette femme est bien déterminée à devenir un membre de la famille de Néra en faisant de sa sœur cadette la femme du Duc, Courage de Néra. Si son secret intrigue beaucoup, elle n’y voit qu’un moyen d’arriver à ses fins.


        Son domaine


        La maison des Baros dirige les terres du nord de Isédra. Son emblème est la vigne en l’honneur de leur spécialité et sa devise est : “Ivresse est d’or pour qui produit le vin”. Leur capitale se nomme Andales. c’est une des plus vieille maison du duché


        Précision


        L'histoire est libre, mais il faut prendre en compte que le comté est à créer que le Duché de Néra à une population au physique européen, c'est à dire cheveux clair peau clair. Baros est une vieille famille, il sera donc demandé de prendre en compte la chronologie du forum. ^^

        - Avatar modifiable


        Liens



      • Courage de Nera : son Duc (contacter la joueuse pour davantage de détails)

      • Audace Haut-lune : comte de Uzé et possible allié (contacter le joueur pour davantage de détails)

      • Flora de Baros : sa petite soeur qui devrait épouser Courage de Néra si tout se passe selon les plans de la comtesse.




      • Re: Scénario de Néra ─ Mar 26 Mar - 17:32
        Chroniqueur Impérial
          Chroniqueur Impérial

          Avryn de Mornoie


          [Personnage libre]



          40 ans
          Originaire de Baros
          Vassalité : Baros
          Statut social : Noble
          Son métier : Dame de Mornoie


          Caractère


          [A développer]
          Avryn est une femme intelligente, ambitieuse et cultivée. Digne héritière du mauvais caractère proverbial de ses parents, c'est une maîtresse femme qui gouverne son domaine avec une infatigable attention, quitte à empiéter sur les prérogatives des autres. Elle est d'une loyauté sans faille envers sa famille et son duché, quand bien même il est de notoriété publique qu'elle aspire à beaucoup plus que la châtellenie qui est sienne. Son mariage n'a hélas pas apporté la prospérité ni le pouvoir qu'elle attendait, mais elle vit en bonne entente avec son époux dont le choix a été motivé avant tout par la fortune et les terres qu'il pouvait apporter à sa descendance.

          Elle est proche de son frère, dont elle tolère bon gré mal gré les excentricités et le caractère folâtre, et veille sur les vieux jours de ses parents qui lui ont abandonné la gestion du domaine depuis son mariage.


          Physique


          [A développer]
          Avryn est une grande dame énergique, avec un mince visage sévère et de profonds yeux bruns. Elle ne ressemble guère à son frère cadet, de prime abord, mais on retrouve chez eux des attitudes, des expressions, une vivacité des traits et du regard qui suffit à rappeler leur faible différence d'âge. Elle n'a pas cette chaleur qui habite si souvent son frère, pas plus que le rire aussi facile que lui, mais ils ont la même finesse, une sorte d'élégance inconsciente qui rappelle celle d'un chat.

          L'âge a passé sur l'insolence malicieuse de la dame de Mornoie et a assagi son allure altière : pourtant on la débusque encore dans un regard, un sourire, le ton impérieux de sa voix.


          Histoire


          [A développer]
          Avryn est la fille aînée de Sybille et Aelred de Mornoie. L'un est un vieux soldat mâché par les combats, l'autre une dame de plus haut rang et de culture plus grande encore, qui avait baigné un temps dans les cercles proches des duchesses de Nera.

          Dès l'origine, Avryn a été désignée comme héritière du domaine et élevée comme telle : avec une exigence bien plus grande que celle qui pesa sur son cadet, ce qui ne manqua pas d'agacer la jeune fille. Avryn disposa d'une éducation raffinée, malgré le rang mineur de sa famille. On lui apprit tout ce qui lui était nécessaire pour gouverner la seigneurie et son père la prit souventes fois à ses côtés quand il était amené à se déplacer pour les nécessités du gouvernement.

          Avryn fut toujours très proche de son frère cadet avec qui les relations furent souvent houleuses. L'audace de la jeune fille s'alliait à merveille avec la hardiesse de Guillaume, ce qui fut l'occasion de moult frasques mémorables, et de quelques secrets bien gardés.

          La demoiselle fut, comme Guillaume, fort attachée au petit dernier de la fratrie. Sideuil et elle s'entendaient à merveille, et partageaient, bien plus qu'avec leur frère, le même goût et la même curiosité pour les choses qui les entouraient, et sans doute bien plus de sagesse que Guillaume en eût jamais.

          Hélas, il leur fut enlevé, et lorsque, leurs chevaliers partis au loin, le château fut menacé par les bandits, Avryn fut profondément marquée par les évènements. C'était sa première expérience de la guerre, après tant d'annés de paix. Pour Guillaume comme pour elle, ces années furent, plus que toutes autres, celles qui les firent entrer de force dans l'âge adulte. On vit la fin des illusions et des petites joies de la jeunesse : une fois le danger écarté et la sécurité revenue, Avryn se maria, Guillaume devint chevalier, et plus rien ne fut comme avant.

          Le mariage de la dame de Mornoie ne fut pas aussi prestigieux qu'elle avait pu l'espérer, mais l'alliance entre sa famille et celle de son époux pouvait être prometteuse : elle épousa un seigneur voisin, dont les terres jouxtaient les leurs, ce qui leur donnait à présent l'agrément de vastes terres et d'autres possessions plus lointaines dans le comté. Il n'y eut bien entendu aucun amour entre les deux époux : Avryn n'était pas là pour cela.

          De fait, elle fit son devoir et accoucha de plusieurs enfants, dont la plupart survécurent aux difficiles premières années de leur vie. En cela comme en toutes choses, Avryn fit comme elle avait toujours fait : son devoir, bien comme il le fallait.


          Liens



        • Guillaume de Mornoie : Frère cadet (contacter le joueuse pour davantage de détails)



        • Re: Scénario de Néra ─ Mar 26 Mar - 17:43
          Chroniqueur Impérial
            Chroniqueur Impérial

            Lizia de Silazur


            [Personnage libre]



            environ 26 ans
            Originaire de Haute-Lune
            Statut social : Noble
            Son métier : Commandante des Lances Azures


            Caractère


            - Soldate dans l’âme
            - Fière (un peu trop)
            - Généreuse
            - « Chevaleresse des mers »


            Physique


            Assez libre mais rester cohérant. L’avatar peut être changé mais rester dans le même type de personnage.


            Histoire


            L'histoire est libre mais veillez à garder les points suivants:
            - Fille de noble, branche secondaire de la famille Haute-Lune
            - Sa famille a été parmi les premiers à recevoir la distinction de la Lance Azure à sa création
            - Troisième fille de la famille de Silazur (enfants aînés vivants, sexe laissé libre)
            - Aurait normalement dû entrer dans les ordres (peut avoir bénéficié du soutien d’Audace Haute-Lune pour rejoindre l’armée à la place)
            - Sa lance, Éclat de Lune, est un héritage familial offert à son ancêtre par la baronne Victoire Haute-Lune lorsqu’elle créa la distinction de la Lance Azure.


            Liens



          • Audace Haute-Lune : Seigneur, ils ont grandi relativement ensembles

          • Possible de réfléchir à des liens avec les pnj de Haute-Lune



          • Autres Détails


          • Armes blanches (Lances) - 2 ou +

          • Armes de jet (Arcs) - 2 ou +

          • Erudition (Navigation) - 1 ou +

          • Compétence libre

          • Compétence libre

          • Compétence libre





          • Re: Scénario de Néra ─ Jeu 3 Oct - 16:03
            Chroniqueur Impérial
              Chroniqueur Impérial

              Saphyr de la Fournaise


              [Personnage libre]



              30 ans
              Originaire de Sairdagne
              Statut social : Seigneur
              Son métier : Baron de Sairdagne


              Description


              Intriguant, mystérieux, Saphyr a pourtant un regard des plus affûté, et tout comme feu son aîné frère Onyx, il comprend les gens. Mais à la différence de lui, il les comprends et ne se fiche pas de leur ressenti. Il aime voir ses proches se sentir bien en sa présence et n’aime pas gêner ni sembler désagréable. Il est transparent, comme la pierre dont il porte le nom. D’un calme incomparable, il ne s’emporte que peu. Il aime rire, danser, jouer, étreindre et s’amuser. Peu enclin à diriger - malgré son rang de Baron - il semble nonchalant et distant avec le pouvoir.

              Avatar changeable
              Ses yeux sont aussi bleu que l’océan, et ses cheveux, d’un léger blond, sont long et peu souvent attaché. Il est fin, séduisant il est vrai, mais il n’a ni le corps ni l’âme d’un combattant. Il a le teint très légèrement hâlé, du fait de l’ensoleillement et de son bon plaisir à passer du temps sous la chaleur, tel un lézard. Il aime prendre son temps pour se vêtir et pour montrer sa richesse. Le peu d’armes qu’il porte sont également faites pour plaire et pour décorer - plus que pour se défendre.


              Domaine


              Domaine de Sairdagne (lien vers le domaine): spécialisée dans la production d’arcs, ce domaine se trouve à Uzé. Constitué d’une île volcanique, elle est réputé pour sa manière de vivre, la sincérité des personnes, l’artisanat exceptionnel des guildes et surtout pour son concours e tir à l'arc réputé.


              Histoire


              L'histoire est libre mais veillez à garder les points suivants:
              - A subis avec douleur et mécontentement, durant sa jeunesse, les entraînements militaires dû à son rang de noble de la Fournaise.
              - A tenter de prendre les rênes du navire de ses parents, comme le veut la tradition, afin d’essayer de leur faire honneur, mais n’a pas réussi (a même fait couler le navire).
              - S’est vue hérité du rang de Baron alors qu’il se pense lui-même ne pas du tout être fait pour ça.
              - S’est fâché avec sa sœur cadette, Émeraude, parce qu’elle aurait préféré reprendre la Baronnie à sa place.


              Liens



            • Émeraude de la Fournaise : Première sœur de Saphyr, mauvaise entente.

            • Rubis de la Fournaise : Plus jeune sœur de Saphyr, aussi frivole que lui.

            • Possible de réfléchir à des liens avec les pnj ou joueurs de Haute-Lune ou de Néra.





            • Re: Scénario de Néra ─ Jeu 3 Oct - 16:03
              Chroniqueur Impérial
                Chroniqueur Impérial

                Émeraude de la Fournaise


                [Personnage libre]



                29 ans
                Originaire de Sairdagne
                Statut social : Noble
                Son métier : Chevaleresse chez les Lances Azures (possible ou pas?)


                Caractère


                Quelque chose saute déjà aux yeux en regardant Émeraude, elle semble bien plus vieille que son frère. Et elle est d'une plus grande froideur que lui. Ce n'est pas l'âge qui fait cela, mais l'expérience. Celle de la vie et des combat, du sang froid et de l'entraînement difficile mais méritant des Lances Azures. Au contraire de Saphyr, la jeune femme a toujours montré une grande affinité avec les armes et particulièrement les arcs de sa région natale. Mais là où elle se sent le mieux, où elle se sent bien plus libre, c'est sur son navire. Elle est pleine d'honneur et de sincérité, comme on le lui a enseigné tout au long de sa vie.


                Physique


                Avatar changeable
                Presque aussi grande que son frère, il ne lui manque que quelques centimètres. Elle semble également presque plus masculine que lui. Elle est d'un blond très clair, toujours tressés, et possède les yeux vert de son père. Incisif, son regard est perçant et observateur. Sa musculature est saillante et terrifie souvent les hommes. Cependant, elle porte toujours son armure finement forgée, féminine, légère et maniable afin qu'elle puisse combattre en toutes situations, et particulièrement facilement sur son navire.


                Histoire


                L'histoire est libre mais veillez à garder les points suivants:
                - A touché à une arme très tôt grâce à son défunt père (qui est mort très tôt), elle a continué de suivre des cours de combat et de tir après la mort de son père.
                - S'est toujours senti bien plus libre sur le navire de ses parents.
                - A fini par intégré (assez tard) les Lances Azures, grâce à son mauvais caractère et à son côté têtue.
                - En veut particulièrement à son frère pour ne pas l'avoir laisser reprendre la Baronnie avec lui, étant donné qu'elle le sait incapable de diriger.


                Liens



              • Saphyr de la Fournaise : Baron de la Fournaise, frère d’Émeraude, mauvaise entente.

              • Rubis de la Fournaise : Sœur d’Émeraude, qui tente de réconcilier quelque peu sa famille.

              • Possible de réfléchir à des liens avec les pnj ou joueurs de Haute-Lune ou de Néra.





              • Re: Scénario de Néra ─ Jeu 3 Oct - 16:04
                Chroniqueur Impérial
                  Chroniqueur Impérial

                  Rubis de la Fournaise


                  [Personnage libre]



                  20 ans
                  Originaire de Sairdagne
                  Statut social : Noble
                  Son métier : Dame de la cour


                  Caractère


                  Rubis est la douceur incarnée, la tendresse et le calme. Rien n'est pire que la discorde pour elle. Elle ne cherchera jamais le conflit, et sera presque comme un serpent à chercher à s'insinuer derrière quelqu'un pour lui souffler des mots doux. Certains pourraient utiliser ce tendre talent à leur sauce. Cependant, la jeune femme n'est pas stupide et sait jouer avec sa naïveté feinte pour apprendre de son entourage, écouter les paroles des un et des autres, et parfois même espionner silencieusement. Elle aurait presque  tendance à s'effacer. Cependant, on ne l'oublie pas lorsqu'elle commence à rire, à danser au rythme de la musique ou à montrer ses talents (autant artistiques que de combattantes).


                  Physique


                  Avatar changeable
                  Encore jeune, elle est svelte et de petite taille. Gracieuse, c'est une belle femme, mais pas une femme vulgaire, elle est simplement belle, rien de plus, rien de moins. Rubis a des lèvres envoûtantes, veloutées, rose, voire rouge lorsqu'elle a légèrement froid. Ses yeux sont légèrement bleu foncé, comme ceux de son frère. Ses cheveux sont aussi pâle que ceux de son frère. Cependant, elle a une peau bien plus clair que celle de sa fraternité. Elle apprécie de faire de l'exercice, c'est pour cela qu'elle a une musculature très légère mais assez saillante sous ses robes légères et qui mettent en valeur sa pâleur, ses lèvres et ses yeux. Elle porte généralement des vêtements léger, donnant presque l'impression qu'elle flotte et non qu'elle marche.


                  Histoire


                  L'histoire est libre mais veillez à garder les points suivants:
                  - A été éduqué comme sa sœur et son frère, avec les armes, les arcs, l'entraînement difficile et l'apprentissage complexe pour les descendants des De la Fournaise. Elle s'y est pliée sans se plaindre.
                  - S'est découvert un talent pour la danse qu'elle a adapté à son autre talent inné: le tir à l'arc. Elle s'est très vite donné le défi de gagner le concours.
                  - A tenté à plusieurs reprise de gagner le concours de tir à l'arc depuis ses 16 ans. A fini en 2e place l'année de ses 19 ans.
                  - A appris à écouter avec sa mère, et à aimer avec le peu de temps qu'elle a passé avec son père (a beaucoup souffert de son absence).
                  - A également beaucoup souffert de la discorde familiale entre sa sœur et son frère (instigatrice, à ses yeux, de cette discorde).


                  Liens



                • Saphyr de la Fournaise : Baron de la Fournaise, frère de Rubis, elle l'adore, mais le trouve parfois trop peu sérieux.

                • Émeraude de la Fournaise : Sœur de Rubis, un peu distante avec elle, elle tient pourtant à sa sœur qui a toujours été un pilier pour elle.

                • Possible de réfléchir à des liens avec les pnj ou joueurs de Haute-Lune ou de Néra.





                • Re: Scénario de Néra ─
                    Contenu sponsorisé