• Chronique d'Irydaë
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• Chronique d'Irydaë ─ Dim 1 Oct - 8:51
Ménestrel
    Ménestrel
    Re: • Chronique d'Irydaë ─ Ven 8 Déc - 18:24
    Anonymous
      Amisgal
      Invité
      Re: • Chronique d'Irydaë ─ Jeu 14 Juin - 22:45
      Anonymous
        Amisgal
        Invité
        Bonsoir cher Partenaire, je viens apporter quelques mises à jour sur Irydaë ! =D
         
        Une très bonne continuation à vous et en espérant avoir tout bientôt de vos nouvelles ~

        P.S : Je ne me lasse pas de votre design mazette ! ♥️
         

         

         

        Actualités

        14/06/2018 Compatriotes, votre pays a besoin de vous ! Sur le continent d’en face, ils sont en surnombre, submergent la liste des membres connectés ! Répondez à l’appel de votre nation, sentez son cœur battre à travers le vôtre ! Chers nouveaux arrivants, nous cherchons des Daënars avant tout ! Pour plus d’informations, cliquez ici.~


        31/05/2018 La Nécromancie, apanage des Mages de Möchlog ayant voué leur vie à la mort, a été explicitée ! Nous vous invitons à lire la fiche descriptive de cette magie fort particulière dans un onglet à part des paliers disponibles à Suhury. Le système d’avancée des Pérégrins a également été simplifié pour votre plus grand plaisir ! Pour plus d’informations, cliquez ici.~


        18/04/2018 ~ Vous commencez à nous connaître, vous savez que nous ne vous laisserions guère longtemps sans une animation de notre crue pour pimenter votre vie HRP... Vous avez toujours désiré savoir la manière dont la communauté percevait votre personnage ? Comment une tierce personne le ferait vivre et bouger, parfois bien loin de votre plume, parfois avec une justesse étonnante ? Le bal de la confusion est fait pour vous ! Pour plus d’informations, cliquez ici.~


        08/04/2018 ~ Les férus de technologie et d'histoire croustillantes parmi vous seront sans doute ravis d'apprendre que la description d'Alexandria est désormais disponible ! Capitale entre toutes les autres capitales, prouesse d'architecture et prodige de classes sociales, venez arpenter ses plus mirobolants balcons suspendus à des centaines de mètres d'altitude. Pour plus d’informations, cliquez ici.~


        11/03/2018 ~ Nous avons réalisé qu'il était nécessaire d'éclaircir de nombreux points concernant la philosophie de la mort my'trän et ses particularités. Avec "C'est pas l'Mage", apprenez à comprendre pourquoi les My'träns sont très heureux du phénomène d'oubli qui les touche. "Mais oui Jämy !" Pour plus d’informations, cliquez ici.~


        19/02/2018 ~ L’event mondial fut un immense succès ! Avec plus d’une trentaine de participants, le contexte s’approfondit d’un attentat monstrueux qui terrifia les foules ce jour-là et bouleversa l’ordre établi… La paix parviendra-t-elle à perdurer ? Pour plus d’informations, cliquez ici.~

         

         

        Nos murmures...

        ~ Un laboratoire d'expérimentation de magilithe de l'UNE a été braqué par le pirate De Sousa et son équipage, nécessitant l'intervention de la police et des Forces Expérimentales. On dénombre une cinquantaine de victimes pirates et miliciens confondus. L'un d'entre eux, un géant venu du Nord, a été arrêté et emprisonné. Les agresseurs ont néanmoins réussi à s'échapper avec une quantité significative de magilithe.
        Le casse du siècle.~


        ~ Horrible meurtre dans l’horlogerie d'une habitante du Toryum. Une my'trän serait sur le continent, apportant avec elle une vague de morts. Un avis de recherche circulerait à son sujet. Toute personne lui venant en aide sera sévèrement punie. (Ci-joint un portrait fait main de Zora Viz'Herei)
        Le temps ne se mesure pas ! Il se savoure....~


        ~ Daënars et My'träns collaborent au seuil de la guerre pour arrêter les actes viles d'un esclavagiste qui sévit dans les dunes de Kharaal Gazar. Sous l'autorité de Zaël, c'est un soldat de l'armée de Vereist qui lie ses capacités à l'une des protectrices de la cité de pierre. Leurs actes auront sauvé de peu une paix déjà précaire...
        L'ordre et la morale.~
         

        ~ On raconte dans l'ombre que le célèbre industriel et vendeur d'armes de Daënastre, Ludwig Strauss, se serait infiltré entre les murs de Delkhii pour parler à l'oreille de ses fidèles... Le magnat caresse du doigt un rêve millénaire : celui de faire des My'träns des adeptes de la technologie.
        Silence de pierre et chant d'acier.~


        ~ Une mage My'trän est attaquée en plein Vereist par une foule en colère. Guidés par un profond sens de la justice, l’appât du gain ou simplement l'envie de se défouler, quatre héros se dressent entre l'injustice et la cruauté. Après un échange de coups violents, et peut-être un ou deux morts, la foule se disperse avec l'arrivée de la milice, semant quelques doutes sur le bien fondé de la haine irraisonnée qui agite les nations...
        La paix à tout prix.~

         

         
         

        Nos Statistiques
         
        244 joueurs inscrits - 133 actifs
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        32 Pérégrins - 9 Anomalies


        Re: • Chronique d'Irydaë ─ Jeu 29 Aoû - 17:04
        Anonymous
          Luciole
          Invité






          Les News



          Chers compatriotes, l'heure est venue... Les mini-évents sont désormais clôturés après presque 5 mois d’existence, laissant le temps à nos membres de se positionner quant à une potentielle guerre ouverte entre les deux parties adverses, les Daenars et les My'Trans. Quels ont été les choix adoptés par chacun de nos membres ? Pour le savoir, je vous invite à vous rendre : Ici pour suivre les choix My'Tran et Ici pour suivre les choix Daenars. Ces événements seront, sans aucun doute, les précurseurs d'un bon nombre de RP et réactions à venir ! Les Chroniques d'Irydaë entame donc le deuxième chapitre de son histoire, après presque trois ans d'existence. 


          Hello darkness my old friend... Comme les retraités de l'Ehpad, nos staffeux avaient besoin de sang frais ! C'est pour cela que deux nouvelles recrues sont arrivées pour les assister, il s'agit de Unakh & Khavar et Odoï & Avarga, les anomalies n'ont qu'à bien se tenir ! Vous les retrouverez au moment de vos modérations et sur les sentiers mortels d'Ekhlen, en tant que MJ. [Recrutement fermé]


          Non, vous ne rêvez pas ! Une mise à jour surprise que personne n'avait vu venir, et on vous garant... attendez, on me dit à l'oreillette qu'on s'est gouré de script !

          † Fashion Week : Le forum se fait une nouvelle beauté, tout le design a été revu par nos fashionistas en herbe, et le résultat est... SENSATIONNEL ! De la page d'accueil, en passant par les interfaces de jeu, l'ajout de contenu sur la carte interactive, tout y est passé. Venez découvrir les avancées graphiques de notre forum !

          † Le système d'objectifs : Le système a été revu pour devenir plus attractif. 

          [NOTE] À partir d'aujourd'hui, le système de temporalité du forum évolue ! Auparavant, les personnages pouvaient évoluer jusqu'à 6 mois dans le futur. Dorénavant, la temporalité se basera sur les événements liés aux objectifs. Bien que vous n'ayez pas forcément connaissance de la teneur de l'événement, vous en connaîtrez la date. Tout RP rédigé après cette date-là pourrait vous conduire à commettre des incohérences, c'est pourquoi nous refuserons votre participation à l'événement si vous avez débuté des RPs après la date de celui-ci.

          † Ekhlen, la refonte : Vous l'avez adoré durant ses deux semaines d'existence... Et elle est de retour (ou presque) ! Le staff travaille sur un tout nouveau système de jeu basé sur les jeux plateaux, avec l'instauration d'une boutique de consommable et d'équipement qui vous serons d'une grande utilité dans cette aventure et mécanique de jeu unique. Quels seront vos choix ? Arriverez-vous à trouver la méta qui fera de vous l'Aventurier de Ekhlen et le Héros des Vaillants ? 

          † Les artefacts : Le système de recherche d'artefact a été simplifié pour permettre, même aux plus novices, de pouvoir se lancer à la recherche de trésors communs, rares ou encore... Légendaires ! Alors n'attendez plus et lancez-vous dans l'inconnu.

          † Les PNJs : Nous avons durci l'utilisation des PNJs. A présent, vous avez le droit à 10 PNJs (de haut rang) gratuits dès votre inscription ! Pour les criminels et autres voyous, il faudra désormais passer à la caisse pour pouvoir continuer le génocide de la Milice !

          † La Médecine : Notre cher Arlslänn & Tigrïss nous a concocté une extension basée sur la médecine et plus globalement, les pratiques médicales des Daënars et Cercles de l'Aube au sein de l'univers d'Irydaë ! Une avancée considérable qui fera peut-être naître des vocations chez nos futurs arrivants et membres actifs.

          † Les contrats : Une ribambelle de nouveaux contrats vient d'arriver, en espérant que vous trouviez votre bonheur...



          Un petit point d'histoire...

          ~ Les pétales du bout du monde : Nouveau lieu d'intérêt à venir visiter ! Il existe bien des endroits étranges sur Irydaë, bien des paysages aussi enchanteurs qu’insolites, mais cette immense plaine que tout le monde cherche à oublier reste sans aucun doute l’un des endroits les plus beaux et les plus emplis d’histoire au monde. En effet, le voyageur perdu ou trop curieux découvrira en suivant le fleuve Terslü jusqu'aux abords du monde, des milliers de monolithe taillés tels des pétales par les vents violents et hasardeux du vide astral. Mais l’aventurier qui osera s’approcher d’un peu plus près découvrira que ces blocs de cristaux ne sont rien d’autres que des anomalies vieilles comme le monde, venues aux confins d’Irydaë pour se laisser emporter par leur mutation. A l’intérieur de la magilithe il est parfois encore possible de distinguer les visages des infortunés, pour la plupart sereins et apaisés. Constat surprenant mais encore jamais prouvé, certains voyageurs venus s’y recueillir jureraient que les corps prisonniers du cristal bougent au fil du temps, tandis que certains monolithes disparaissent, comme envolés.




          ~ L’Irydar palace : Nouveau lieu d'intérêt à venir visiter ! S’il existe bien un lieu où les gens de tous horizons peuvent espérer changer leur destin, c’est évidemment à l’Irydar Palace que les choses se passent. Comment louper un lieu aussi réputé, aussi extravagant lorsque l’ignorant du coin traverse le détroit de la mer d'Orkhig ? Niché au pied de l'imposante chaîne de montagnes daënare, l'atypique royaume du jeu n'est alors accessible que par train, voire par aéronef pour les plus fortunés. Mais ne vous sentez pas pressé, car le casino le plus fréquenté de Daënastre accueille à toute heure du jour et de la nuit les joueurs en quête de fortune. Laref Civot -propriétaire du-dit bâtiment- a été l’un des premiers à considérer la vie d’autrui comme un bien matériel, si bien que l’Irydar fauché peut faire le choix de parier son destin au jeu, et s’il le perd, d’accepter de servir à vie son adversaire (ou tout du moins, jusqu’à ce qu’il parvienne à racheter sa liberté). Beaucoup y ont vu une forme de marché aux esclaves, et Laref dut jouer des méninges pour protéger celles et ceux qui se risqueraient à de tels paris. Ainsi, c'est uniquement après signature d'un premier contrat dont toutes les clauses ont été approuvées par les hautes instances de l'U.N.E. que les deux adversaires peuvent décider, ensemble, des conséquences de la défaite.





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          204 joueurs inscrits - 35 actifs[color]
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          Re: • Chronique d'Irydaë ─ Mar 14 Jan - 15:05
          Anonymous
            Möchlog
            Invité






            Bonne année !



            Bonjour à tous ! Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous vous êtes engraissés pour affronter l'hiver comme il se doit ! Nous vous souhaitons évidemment une bonne année, nos meilleurs vœux et le tout meilleur pour votre forum ! De notre côté nous avons pris la ferme résolution de venir donner de nos nouvelles plus souvent. Irydaë est cependant un forum lent à l'évolution et donc on ne viendra vous faire coucou que lorsque l'on aura des choses à dire, histoire de ne pas trop souvent faire face à notre propre absence de productivité trop souvent. Mais nous aurons désormais à cœur de renforcer nos relations avec vous car vous comptez pour nous, même si nous sommes très discrets pour le montrer. Dans tous les cas, à très bientôt, on l'espère, et voici les nouvelles des Chroniques d'Irydaë ! Des bisous ! - Möchlog, administrateur.



            Les News



            Depuis la dernière mise à jour, le contenu attractif est plus que jamais au rendez-vous sur les Chroniques ! Une expédition à Ekhlen a en effet était lancée dans le courant Décembre, et avec elle, les tests du tout nouveau système de jeu de coopération entre participants. Actuellement en plein combat, nous n'avons pas réussi à obtenir des retours de leur part, mais une chose est certaine, ils ne sont pas prêts d'oublier cette petit croisière en territoires hostiles. Pour pouvoir suivre leur aventure (et accessoirement, découvrir le système de jeu), vous pouvez vous rendre Ici et Ici pour pouvoir contempler la superbe boutique créée pour l'occasion ! Vous y trouverez entre autres ; armures, armes, consommables et nécessaire de survie.


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            [size=13]Note : Créatures qu'ils rencontreront dans leur expédition.[/size]



            Jingle Bells ! Papy Bolgokh et Mamie Bolgathon vous ont préparé une surprise ! L’événement de Noël est toujours en cours, et ce n'est pas pour déplaire aux enfants gourmands.  

            Vive le Vent d'Hier

            L'événement Vive le Vent d'Hier est ouvert aux inscriptions jusqu'au 7 Décembre inclus, et autant dire que des cadeaux sont à prévoir pour les participants, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de notre secret santa exclusif ! Chaque volontaire se verra attribué au hasard le nom d'un joueur, à qui il devra offrir un présent sélectionné par ses soins. Un véritable retour en enfance pour ceux qui font rimer magie de Noël avec cadeaux à profusion !

            Pour pouvoir suivre l'ouverture des cadeaux, c'est par ici.







            Un petit point d'histoire...








            Car oui, dans une armée, il y a des corps d'armée. Et si les mages ne sont pas familiers avec une organisation rigoureuse à la manière de leurs voisins, il n'empêche que chaque magie a une affinité avec un certain rôle dans une bataille. Durant ces dernières, les troupes my'tränes sont toujours composées d'un grand éventail de magies et de niveaux de maîtrises et ce afin de pouvoir faire preuve de la plus grande polyvalence et même d'être le plus imprévisible possible. En accord avec les principes de leurs Architectes, la majorité des mages d'un même type vont donc suivre les fonctions suivantes. Bien sûr, certains mages de Delkhii opteront pour l'offensive, par exemple, ou des mages de Zagash pour le soutien des troupes, mais prenez cette classification comme une idée générale de la composition d'un bataillon de mages.

            Delkhii : Couverture
            L'avantage quand on peut faire ce qu'on veut de la terre et même de la roche en dessous, c'est que dresser des boucliers est une tâche effectuée rapidement et efficacement. Creuser des tranchées où s'abriter, dresser des mottes depuis lesquelles positionner les archers de façon optimale, se protéger d'une bombe avec un épais dôme de pierre, voilà ce à quoi s'emploient majoritairement les mages du Kharaal Gazar une fois en rang de bataille.

            Dalai : Offensive
            Bon là, pas grand étonnement, les mages de Zagash seront toujours en première ligne. Leur maîtrise des armes blanches, leur férocité, leur capacité à user de l'eau environnante de manière variée en font des adversaires redoutables. Ne faisant jamais un pas en arrière, c'est paradoxalement ceux qui peuvent avoir le plus besoin du soutien des mages de terre pour se protéger en cas de problèmes. Comme quoi, le hasard fait bien les choses.

            Möchlog : l'arrière-garde
            Attention, nulle question ici d'infirmières qui attendent qu'on leur amène les soldats blessés, bien au chaud dans des tentes, pour les soigner. Les plus humbles mages de Suhury font cela, bien sûr, mais certains sont si téméraires et doués dans l'art de soigner qu'ils vont au combat comme tous leurs compatriotes et, à défaut de jouer de la lame ou de la masse, se préoccupent de soigner tout ce qui peut l'être, afin que l'assaut mené soit le plus soutenu possible. Ils peuvent même parfois augmenter les performances des meilleurs guerriers, les rendant ainsi par plus redoutables.

            Khugatsaa : la fourberie
            C'est peut-être un mot un peu négatif pour traduire l'utilité essentielle de ces personnes dans une bataille et surtout avant celle-ci. Rien de plus pratique que de pouvoir rendre invisible tout une troupe de soldat, faussant ainsi les estimations des éclaireurs ennemis, rien de plus handicapant que de répandre dans la tête de ces derniers des illusions destinées à leur brouiller les sens, rien de plus terrifiant que de faire apparaître des créatures gigantesques dans leurs rangs ou encore de faire en sorte qu'à défaut de voir de l'herbe ils voient de la lave. Les mages de Khurmag sont un soutien essentiel à n'importe quelle armée qui se respecte et leur impact se ressent bien souvent à la fin de la bataille.

            Süns : l'artillerie
            La place de mages de feu dans une armée est très vite trouvée. Ils n'ont qu'un objectif, qu'une seule mission, bombarder les lignes ennemis, les noyer sous le feu en permanence, sans relâche, afin de ne jamais leur laisser le temps de souffler. Ils sont également les seuls à pouvoir frapper  des cibles volantes ou éloignées. C'est l'une des plus grosses force de frappe dont dispose My'trä et ils s'en servent habilement.

            Amisgal : la polyvalence
            L'avantage de la magie d'Amisgal c'est qu'elle permet une très grande variété de choses toutes utiles lors d'une bataille. Les plus braves s'équipent d'épées invoquées pour aller aider les combattants de Zagash en première ligne, d'autres s'unissent afin d'invoquer de puissantes tornades qui fondront sur leurs ennemis, certains vont même jusqu'à former des commandos discrets pour aller saper discrètement, avec l'aide des mages de Khurmag, des positions ennemis stratégiques.

            Orshin : la logistique
            Il n'y a pas à dire, pouvoir contrôler des troupeaux entiers de montures volantes, ou bien des chevaux, ou même encore des animaux gigantesques permet bien des choses. Envoyer du ravitaillement, transmettre des messages grâce aux oiseaux, déchaîner un dragon sur le champ de bataille. A la manière de leurs cousins nomades d'Amisgal, les adeptes d'Orshin peuvent déployer un grand nombre de compétences, pas spécifiquement offensives, mais tout de même essentielles.










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            40 Daënars - 31 My’träns
            23 Pérégrins - 8 Anomalies


            Re: • Chronique d'Irydaë ─
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