[Corporation] La Compagnie des Loups
NouveauRépondre


[Corporation] La Compagnie des Loups ─ Mar 21 Nov - 13:20
Chroniqueur Impérial


Corporation des Loups


I. Informations générales

❖ Type de guilde : Corporation de mercenaires
❖ Chef de guilde : Commandant - Sieur Armand de Lupin
❖ Nombre de membres :
❖ Réputation : Connus dans tout Eurate mais également à l’extérieur



II. Résumé de l'histoire

Officialisée en 1213 par l’Empereur lui-même après la guerre entre Durdinis et la Croix des Espines, la Corporation des Loups est l’une des plus célèbres d’Eurate. Là où les corporation classiques peuvent voir leurs membres rappelés à tout moment par leur seigneur, celle-ci est toujours active et ces membres n'ont de compte à rendre qu'à elle.

À l’origine compagnie classique de mercenaires de tous les environs, ils ont obtenu ce statut de corporation en récompense de leurs exploits militaires. Ainsi, si les membres d’origine étaient des soldats professionnels louant leurs services en temps de paix, à présent leur statut leur permet de recruter des individus de toutes origines et de tout milieux.




III. Fonctionnement de la corporation

De manière générale, les membres de la corporation peuvent agir comme des mercenaires indépendants et offrir leurs services pour quelques missions privées.

La Corporation des Loups peut également être engagée par un seigneur lors de guerres. Dans ce cas, les membres doivent mettre un terme à leurs missions indépendantes et rejoindre le reste de la corporation.




IV. Code des Loups

Afin de s’assurer une réputation positive, la corporation a, depuis son officialisation, toujours suivi un code qui doit être respecté à la lettre par ses membres. Le fait de ne pas suivre l’un de ces points est susceptible de renvoi immédiat de la corporation.
- Toujours chercher à mener un contrat à son terme
- Ne pas accepter un nouveau contrat lorsqu’il y en a déjà un en cours.
- Sous aucun prétexte n’accepter de travailler pour le parti adverse lors d’un conflit, y compris pour un meilleur payement.

La seule raison valable de rompre un contrat est si la corporation toute entière est engagée pour un conflit, dans ce cas la orporation dédommage l’ancien employeur. Dans toute autre situation, le mercenaire doit dédommager lui-même son employeur (les conditions précises sont mises en place lorsque le mercenaire se fait engager).




V. Comment recruter la corporation? 

La demande doit être envoyée aux quartiers de la corporation à Evalon. L’attribution des missions se fait alors selon un système de tableau de missions accessibles à tous les membres.

Il est possible de spécifier un membre ou un groupe de mercenaires en particulier dans la demande. Dans ce cas, si les concernés refusent la mission, le commanditaire sera aussitôt prévenu.

Pour recruter l’ensemble de la compagnie pour un conflit, la demande doit se faire en direct avec le commandant de la corporation.




VI. Comment intégrer la corporation ? 

N’importe qui peut en théorie rejoindre la corporation des Loups, le fait de savoir manier une arme n’étant pas un prérequis obligatoire. Il est effet possible de s’occuper de l’administration ou de la logistique œuvrant au bon fonctionnement des activités de cette dernière.

Il y a deux possibilités pour rejoindre la corporation des Loups. Tout d’abord un individu peut proposer de lui-même sa candidature par missive ou directement aux quartiers de la corporation, à Evalon. Il doit néanmoins obtenir l’autorisation de son seigneur (qui reçoit généralement une compensation de la part de la corporation).
L’autre possibilité est qu’un seigneur lui-même envoie l’un de ses vassaux pour l'intégrer. Cela concerne généralement des soldats ou des enfants destinés à devenir gradés afin de leur fournir davantage d’expérience sur le terrain. Cette méthode étant en effet le plus souvent temporaire et définie à l’avance dans sa durée.




VII. Les mercenaires et la corporation des Loups

La corporation protège les intérêts de ses mercenaires en toutes circonstances. Elle est, pour ainsi dire, leur seconde famille. Malgré cela, les membres sont parfois confondu avec des mercenaires solitaires qui font de l'ombre à la corporation. Il arrive que, pour restaurer la notoriété de ses membres, la corporation prenne à partie ces mercenaires indépendants. Elle essayera de les recruter dans un premier temps et, si ces démarches de trouve pas de suite, tentera d'éliminer purement et simplement la menace. La corporation des Loups tends à devenir le seul regroupement véridique de mercenaire d'Eurate, et d'ainsi avoir le monopole.