Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €


Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical
NouveauRépondre


Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical ─ Mer 6 Déc - 23:38
Anonymous
    Invité
    Invité

    Merlyin Blancport


    "Une parole emporte un cœur ou le perce"



    31 ans
    Originaire de Comté de La Croix des Espines
    Vassalité : Evalon
    Statut social : Artiste
    Son métier : Menestrel


    Caractère


     Merlyin est un homme sûr de lui, toujours jovial et doué d’un aplomb qui force le respect. Du moins c’est ce qu’il essaye de faire paraitre. En réalité, c’est un homme en demi-teinte qui essaye constamment d’occulter sa part d’ombre. Son assurance affichée est pour lui un moyen de cacher la mélancolie qui le ronge depuis toujours. Son bagout et son flot de parole incessant lui permettent de tenir à distance ce silence qui apporte toujours avec lui les pensées les plus sombres. Son aplomb et son côté sans gène masquent avec peine sa timidité. Son attitude avenante et sa facilité à aborder les gens ne sont qu’une façade dissimulant une grande solitude.

    Merlyin est un homme tiraillé et partagé, en lutte perpétuelle contre ses démons. Il craint avant toute chose d’être abandonné, oublié, tout comme l’ont été ses origines. C’est pourtant un être doué d’une grande sensibilité, aussi bien artistique que morale et il possède un réel talent pour manier le verbe et le luth.

    Même s’il a trop de pudeur pour l’admettre, rien ne le rend plus heureux que les marques d’amitié et de confiance. A chaque fois qu’il semble rechercher la solitude, il espère au fond de lui qu’une personne viendra le retrouver pour lui tenir compagnie.
    Depuis des années il oscille dans ce dangereux équilibre, dans ce jeu de dupe avec lui-même. Jamais véritablement seul et pourtant sans personne de vraiment proche, à ne pas savoir qui de la félicité ou de la mélancolie finira par l’emporter sur son cœur.


    Physique


    Plutôt élancé, se tenant toujours droit, Merlyin semble plus grand qu’il ne l’est réellement. En forme sans être musclé, d’une taille plutôt moyenne, ce n’est pas par son corps que Merlyin se fait remarquer. Son visage en revanche est expressif et pétillant, semblant donner corps à chacune de ses émotions, du moins celles qu’il feint. Son épaisse chevelure brune qui lui tombe sur les épaules et son bouc savamment entretenu encadrent un visage aux traits fins et légèrement anguleux. Ses yeux noisette semblent en permanence briller de vie. Une légère cicatrice, héritée d’une chute d’un muret étant enfant, barre son menton sans toutefois le dénaturer.

    Merlyin n’est pas à proprement parler un bel homme mais il dégage un certain charme. Son port altier et la maitrise de son art lui permettent d’accentuer ce charisme naturel. Il se sait séduisant sans toutefois en être réellement convaincu. Habitué à être dans la lumière, il prend toujours grand soin de choisir des vêtements colorés, parfois extravagants et qui dénotent toujours dans une foule. Ses gestes également sont amples et maîtrisés, lui donnant une présence scénique dont il ne se défait qu’en privé.

    Quiconque prend le temps de réellement l’observer, et pourquoi pas de le connaître, découvrira que le vernis dont il se pare est parfois bien mince et il devinera la tristesse dans son regard et un sourire qui devient parfois rictus lorsque de sombres pensées l’assaillent.


    Histoire


    L’histoire de Merlyin de Blancport débute quelques mois avant sa naissance.
    Ses parents, Wilhem et Elena Louvrelin, étaient de riches propriétaires terriens de Durdinis. Elena était enceinte de son premier enfant lorsque les raids Thoréens de 1217 arrivèrent jusqu’à leur porte. Ils durent tout abandonner en urgence pour fuir et se réfugier dans le comté de la Croix des Espines. C’est là, dans le dénuement le plus total, que naquit Merlyin Louvrelin.

    Wilhem et Elena ne se remirent jamais de leur perte et ils n’eurent jamais le courage de réellement repartir de zéro. Leur fils unique grandi donc dans la misère, entre des parents brisés n’espérant plus rien de la vie. Merlyin appris très rapidement à haïr cette vie. Dès qu’il le pouvait, il échappait à la vigilance de sa mère pour aller voir les belles gens qui exerçaient sur lui une étrange fascination. Il enviait ce monde qui lui était refusé. Petit à petit, un sentiment d’injustice grandit en lui. Sans cet infame coup du sort dont avait été victime ses parents, il aurait lui aussi fait partie de cette bourgeoisie nonchalante et heureuse.

    Merlyin aimait sincèrement ses parents et il ne pouvait pas nier qu’il avait reçu autant d’amour que n’importe quel autre enfant mais il n’avait jamais vraiment connu les rires et la joie. Aussi, lorsqu’il fut en âge de se débrouiller, il trouva un petit travail dans une auberge. La tâche était difficile et ingrate mais elle lui permettait d’oublier la peine et le désespoir. Mieux, elle lui donnait l’impression d’avoir un rôle à jouer.

    Le jeune garçon continua à travailler ainsi jour après jour, gagnant finalement assez pour offrir une petite cahute et un tout petit bout de terrain à ses parents. Lorsqu’il fut assuré que ceux-ci auraient de quoi subsister, il décida de partir à tout jamais. Il n’avait encore que 15 ans mais il avait tellement consacré son enfance à travailler qu’il n’avait ni amis ni attaches dans son village natal. Année après année, la tristesse de ses parents avait déteint sur lui et il était devenu sujet à d’intenses crises de mélancolie et s’était tout à fait fermé aux autres.

    Il quitta donc sa famille un matin, abandonnant derrière lui son maigre passé. Il prit la route et voyagea d’auberge en auberge, arpentant le comté et proposant son aide contre le gite et le couvert. Ce fut au cours de ses voyages qu’il prit conscience de son don pour la musique et les histoires. Ce qui fut au départ un simple loisir devint petit à petit une véritable passion dont il réalisa qu’il pouvait en vivre.

    Lors de son départ, il avait abandonné son nom de famille, bien décidé à tourner totalement la page de cette enfance gâchée. Lorsqu’il commença à pouvoir vivre de son art, le jeune homme décida qu’il était temps de renaître pour pouvoir aller de l’avant. Il devint donc Merlyin Blancport le ménestrel et quitta pour de bon le comté de La Croix des Espines.
    Agé d’à peine 20 ans, il arpenta les Duchés de Mellila et Nera en tous sens, peaufinant son art de représentation en représentation. Rapidement, il fut en mesure non seulement de vivre de son art mais également de mettre un peu d’argent de côté, sans trop savoir quoi en faire.

    De fil en fil, il arriva finalement presque par hasard aux portes de la capitale. Il avait alors atteint la trentaine et n’avait jamais eu d’autre but dans la vie que de fuir ses démons. Alors, à l’aube de sa trente-et-unième année, il décida qu’il était temps de se tourner vers l’avenir et décida de tenter sa chance à Evalon.


    Compétences



  • Érudition - Musique - Niveau 3

  • Persuasion - Niveau 3

  • Subterfuge - Niveau 2

  • Érudition - Histoire - Niveau 2

  • Étiquette - Niveau 1

  • Discrétion - Niveau 1



  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Oui
    Avez-vous lu le règlement ?  Validé par le Ménestrel
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? En cherchant un RPG par forum
    Une suggestion ? Pas pour l'instant
    Ce personnage est-il un DC ? Si oui, de qui ? NON




    Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical ─ Jeu 7 Déc - 5:23
    Courage de Nera
      Courage de Nera
      Duc
      Bonjour Merlyin,

      Bienvenue parmis nous. Le ménestrel ne va pas tarder à venir s'occuper de ta fiche. Notre premier artiste du forum, j'ai hâte de te croiser en jeu.

      Amicalement Courage.
      Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical ─ Jeu 7 Déc - 6:03
      Anonymous
        Invité
        Invité
        Bienvenue parmi nous Smile
        Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical ─ Jeu 7 Déc - 9:41
        Ménestrel
          Ménestrel
          Je suis le seul et unique Ménestrel c'est clair ? è_é

          Sinon ta fiche est très bien, en vrai cela fait plaisir de rencontrer un camarade de divertissement Smile

          En unique petit bémol je te demanderais simplement de changer Artisanat (musique) par Érudition (musique). En mettant artisanat ce serait plutôt la compétence de fabriquer des instruments de musique ^^

          Ah oui, et bienvenue ^^

          Édit : Ah oui, et n'oublie pas d'ajouter ton avatar sur ton profil Wink
          Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical ─ Jeu 7 Déc - 22:47
          Anonymous
            Invité
            Invité
            Merci à tous les trois pour votre accueil. J'ai hâte de pouvoir apporter ma petite note à cette partition Wink

            J'ai corrigé ma fiche (c'était en effet logique...) et ajouté mon avatar.
            Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical ─ Ven 8 Déc - 7:33
            Chroniqueur Impérial
              Chroniqueur Impérial
              Félicitations !
              Te voila validé, tu peux dès à présent :

              ■ Te créer un Carnet D'aventure
              ■ Faire une Demande de RP
              ■ Chercher un nouveau seigneur dans Les Demandes De Seigneurs/Vassaux.
              ■ Poster un sujet dans les Correspondances.
              ■ Débuter l'une des quêtes disponibles.
              ■ De plus, tu peux demander un sous-forum pour ton domaine, Ici Même.

              N'hésites pas à passer sur le Discord (onglet ouvrir à gauche de l'écran) entre deux RP pour discuter avec les autres joueurs.

              N'oublie pas de Voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et surtout, amuse toi bien !
              Re: Merlyin Blancport, ménestrel bavard et amical ─
                Contenu sponsorisé