Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Solution de dernier recours [RP Mjité]
NouveauRépondre


Solution de dernier recours [RP Mjité] ─ Mar 2 Jan - 18:37
Alexandre de Terresang
    Alexandre de Terresang
    Comte
    Alexandre était plus qu'ennuyé ... voilà que la noblesse Terresanguine avait décidé de le menacer de faire sécession en cas d'enlèvement de leurs troupes personnelles en faveur de l'armée comtale Terresanguine. Certes, certain de ses généraux notamment dans sa propre baronnie lui était loyaux mais certains villages ... la grande majorité en fait, gouverné par des nobles qui n'attendaient que cela que la guerre explose pour retrouver un semblant de pouvoir qu'ils avaient perdu en s'exilant de Fenyés et retrouver des terres mais le Comte n'allait pas laisser passer ça sans rien faire.

    Il avait décidé d'envoyer une missive expliquant ses intentions envers les possibles rebelles aux seigneurs concernés mais il n'allait pas attendre que la situation tourne à son désavantage, il savait ce que la noblesse Terresanguine était capable et surtout ce qui pourrait se passer en cas de sécession ... il n'allait pas être le Comte de Terresang qui allait faire perdre les terres à sa famille ! ça jamais, il ne le permettrait jamais, il brûlerait les Terres Centrale si il le fallait.

    Mais avant de faire quoique ce soit de suicidaire et surtout avant d'avertir son seigneur et maître, le Duc Alastor de Boisnoir, il voulait régler cela à sa façon en discutant tout d'abord et après user de violence mais avant cela (encore une fois) il fallait trouver une solution dissuasif et ... il savait exactement quoi faire ... même si la compagnie n'accepterait probablement pas, il fallait essayer. Sinon, il irait demander de l'aide à son suzerain.

    On frappa alors à la porte. Alexandre qui était à son bureau, mis sa plume dans l'encrier puis mis le parchemin de côté.

    "Entrez."

    Un homme d'une haute stature, ses habits d'une bonne facture et ses fourrures pouvaient démontrer qu'il était de noble naissance ou au moins, il était issus d'une lignée bourgeoise. Son expression montrait une certaine dureté mais ses yeux reflétait l'amicalité et la douceur ... Quant à sa pilosité, elle semblait soignée... tout montrait en lui, une certaine noblesse.

    Jaime de Rougeserre:

    "Messire Jaime, heureux de vous voir."
    "Vous m'avez fait quérir, Mon Seigneur, j'accours." Dit-il en baissant la tête tout en souriant.
    "Asseyez vous, s'il vous plait."

    Il le regarda s'exécuter tout en regardant la marque de son cachet chauffée sur une petite bougie.

    "Vous aviez quelque chose à me dire, mon seigneur ?" Demanda t-il avec une certaine appréhension dans la voix.

    Alexandre le regarda un petit moment puis pris le parchemin qui lui avait était adressé quelques jours plus tôt. Cette missive qui allait être le but de la mission du jeune homme. Il lui tendit le rouleau puis ce dernier le prit délicatement et s'entreprit de dérouler le parchemin puis le lut.

    Au fur et à mesure de la lecture, le jeune noble semblait contrarier puis alla directement à la fin ... pour regarder les blasons des maisons nobles qui voulaient faire sécession et eut un léger soupir de soulagement.

    "J'ai regardé aussi ne vous inquiétez pas. Il aurait était dommage de voir votre blason en bas de cette page ... surtout que vous êtes l'un de ceux en qui j'ai le plus confiance."

    "Ma mère n'est pas sotte, mon seigneur. Elle sait de qui elle tient son pouvoir ... mais qu'attendez vous de moi ? Dois-je déployer l'Ordre ?"

    "Rien n'est décidé, Messire de Rougeserre. Ces pleutres sont encore mes sujets et il serait dommage de les faire exécuter ... surtout que cela attiserait les étincelles de la révolte. Non, j'ai une toute autre mission que vous seul pouvez accomplir ... dû à votre art du déguisement mais aussi à cause de la confiance que j'ai en vous."

    "Comment ? Mais la Garde de Sang est l'ensemble de vos chevaliers de confiance ... Qu'en est-il de Bertrand de Montbard  ? Alain de Pierrepont ? Alexandra de Valk ..."

    Alexandre stoppa net la parole du jeune homme d'un mouvement de la main.

    "Je ne leur fait pas entièrement confiance même si leurs maisons n'ont pas déclaré faire sécession , même si leurs blasons ne sont pas sur cette missive, ils peuvent agir dans l'ombre contre moi, nous pouvons considérer tout ceux de notre entourage comme un possible ennemi ... c'est pourquoi, je vous demanderais de déployer nos espions et avant de partir nommez un homme en qui vous avez une confiance aveugle pour diriger l'Ordre et le déployer efficacement."

    "Quelle est cette mission, mon seigneur ?"

    Alexandre prit alors le tampon sur la bougie puis l'apposa sur la missive qui était entrain de sécher et lui tendit.

    "Ne décachetez pas cette missive, elle doit paraître authentique. Voici un billet résumant votre mission, quand vous l'aurez compris ... déchirez le, brûlez le ... qu'en sais-je mais je ne veux pas qu'un traître dans nos rangs soit au courant de votre mission et vous devrez paraître incognito. Cette missive vous identifiera comme un agent comtal en mission représentant sa Grandeur, le Comte des Terres Centrales, Baron de Terresang."

    "Quand dois-je partir ?"

    "Sur le champ."

    "Bien. Je vous dis au revoir, mon seigneur." Puis il partit tout en étudiant son ordre de mission.

    Quelques jours plus tard, le jeune homme entièrement habillé en digne fermier Volgeois avec des hardes qui avaient vu du pays et une capuche sur son visage à la barbe entièrement rasée. Il avait décidé de n'emporter que sa dague son arme de prédilection et un cheval messager rapide sans trop se charger. Il devait accomplir sa mission au plus vite et il ne devait pas traîner. On ne savait pas quand les nobles allaient décider de passer à l'action.

    Il arriva enfin à Evalon, la Cité-Capitale de l'Empire ... la peste avait frappée, là aussi et on voyait facilement que le couvre-feu avait était installé ... car même en une si belle matinée que celle ci, il n'y avait presque personne dans les rues.
    Maudit fléau des dieux qui faisait succomber même le plus grand des nobles ... d'ailleurs, ses espions ne lui avaient toujours rien signalé sur l'activité de l'Impératrice, si ils ne sont pas morts, il devra passer par l'auberge où ils résident.

    Le jeune homme arriva alors dans la rue où avait élu la Compagnie des Loups et décida de frapper aux lourdes portes du baraquement, il regarda de tout les côtés pour voir si on ne l'avait pas suivit ou encore qu'on ne l'espionnait pas.

    Quand on lui ouvrit enfin, il s'identifia.

    "Je suis le Chevalier Jaime de Rougeserre, représentant de sa Grandeur, le Comte des Terres Centrales et Baron de Terresang. Mon Seigneur à dû vous prévenir de mon arrivée imminente.
    Re: Solution de dernier recours [RP Mjité] ─ Dim 7 Jan - 18:36
    Conteur
      Conteur



      Spoiler:

      Sieur Armand de Lupin

      Dans l’imposante caserne qui servait de quartier général à la Compagnie des Loups, sieur Armand de Lupin était installé à son bureau, une lettre devant lui. Il observait celle-ci tout en jouant lentement avec sa moustache, la pinçant entre son pouce et son index d’un air songeur.

      Le sceau présent sur le document était celui du comte de Terresang, un nom qui n’était que rarement associé à des actions pacifiques. La guerre n’était pas réellement un souci, après tout il s’agissait tout de même de son métier, mais Alexandre de Terresang avait une réputation brutale et sanglante. Sa route de sang, par exemple, était une abomination qui n’apportait ni gloire ni honneur.

      Par politesse et, il devait se l’avouer, un peu de curiosité il avait répondu positivement à cette demande de rencontre qui ne signifiait en général qu’une chose : demander de réunir l’ensemble de la compagnie sur un conflit. À quel conflit le comte sanglant pouvait bien faire face ? Cette simple question avait déclenché cette curiosité en lui.


      ~~~~~~~~~


      Lorsque le chevalier Jaime frappa à la porte, un mercenaire ouvrit une plus petite porte insérée dans l’un des deux pans de la lourde double porte. Lorsque l’envoyé de Terresang s’identifia, le garde le fit entrer avant de refermer la porte. Il le mena alors à travers la cour puis dans le bâtiment au sommet duquel se trouvait le commandant.

      Dans le bâtiment, les mercenaires semblaient éteints, la peste frappait également les Loups et, face à cet ennemi, il n’y avait rien que leur entraînement puisse faire.


      ~~~~~~~~~


      Toujours installé à son bureau, le commandant avait déplacé la missive comtale et était en train d’étudier des rapports de ses hommes. Déployés dans la capitale, ils aidaient la garde impériale à assurer la sécurité malgré la situation. Il ne releva la tête que lorsqu’on frappa à la porte de son bureau.

      - Qui est-ce ?

      La voix du mercenaire qui avait guidé sieur Jaime lui répondit.

      - Un chevalier est venu vous voir Commandant. Il est envoyé par le comte de Terresang.

      Le chevalier lui donna l’autorisation d’entrer tout en décalant ses papiers. Un envoyé ? Finalement si le comte n’était pas venu en personne peut-être que l’affaire dont ils devaient discuter n’était pas si importante que ça.

      - Soyez le bienvenu en ces temps difficiles chevalier. Comment puis-je vous aider ?
      Re: Solution de dernier recours [RP Mjité] ─ Dim 7 Jan - 20:03
      Alexandre de Terresang
        Alexandre de Terresang
        Comte
        "Commandant, merci de me recevoir... je sais que les temps ne sont guère propice à un tel entretien et mon seigneur souhaite que vous l'excusiez pour son absence. Il a à faire dans les Terres Centrales avec les Barons Terresanguins qui menacent de faire sédition. C'est justement la raison de ma venue ici."

        Le chevalier prit alors la missive qui avait était mise à rude épreuve durant le trajet dans les plis de ses vêtements. Il la déposa sur le bureau puis laissa le Commandant décacheter la missive et quand ceci était fait, il put lire le contenue.

        Spoiler:

        Jaime était restée devant le Commandant de la Compagnie des Loups tout en le regardant lire la missive puis il prit la peine de parler:

        "Alors ? Que dit cette missive ?"
        Re: Solution de dernier recours [RP Mjité] ─ Mar 9 Jan - 9:41
        Conteur
          Conteur



          [color=white]Sieur de Lupin détailla attentivement l’envoyé du comte. Ses vêtements en haillons le faisaient passer pour un paysan, il avait donc du voyager incognito. Pourquoi cela ? La réponse lui arriva bien rapidement. Il arqua un sourcil au message oral de l’homme, prenant brièvement, sans pour autant tirer dessus, sa moustache entre ses doigts.[color]

          - Sédition ? Par les Trois que se passe-t-il en Terresang ?

          Sans attendre de réponse il tira vers lui la missive cacheté qu’il observa brièvement, vérifiant rapidement le seau avant de le faire sauter d’un coup de couteau. Il ouvrit alors le message, la lisant une première fois, assez rapidement. Arrivé à la fin il ramena ses doigts tirailler la bande de poils surplombant sa lèvre, lisant le message une seconde fois, plus lentement. Finalement le comte voulait bel et bien recruter la compagnie mais pour lutter contre ses propres barons. Le chevalier des Loups fronça légèrement les sourcils, il n’aimait pas les guerres civiles. Alors que sieur Jaime lui posait sa question, le commandant releva la tête.

          - Guère bien plus que ce que vous m’avez-vous-même dit. Avec plus de mots et sans respecter mon titre de chevalier. Votre seigneur aime se donner des grands airs à ce que je vois.

          En temps normal, le chevalier Armand de Lupin était loin d’insister autant sur son titre de chevalier, le titre allait avec la fonction de commandant et mentionner l’un revenait à mentionner l’autre de manière implicite. Mais le seigneur de Terresang avait lui-même particulièrement insisté sur ses propres titres et il n’aimait pas ça.

          - Bien, puisque sa Grandeur de Terresang n’a pu venir en personne s’occuper de cette petite affaire c’est à vous qu’il laisse la tâche de me dévoiler ce qu’il attendrait de moi.

          Le titre de noblesse du comte avait été lâché avec une certaine froideur alors que le chevalier avait croisé ses deux mains sur son bureau. À côté de Jaime de Rougeserre se trouvait une chaise, mobilier que le commandant ne lui indiqua pas un seul instant.


          Re: Solution de dernier recours [RP Mjité] ─ Mer 10 Jan - 15:58
          Alexandre de Terresang
            Alexandre de Terresang
            Comte
             « Veuillez excuser mon seigneur, chevalier. Il a certes une certaine expérience politique mais il oublie parfois d'être diplomate … comme le montre parfois ses manières. En son nom, je m'excuse si ses mots vous ont froissé. »


            Jaime avait abaissé sa tête puis mit sa main droite sur son coeur comme le faisait les Terresanguins pour montrer signe de respect envers la personne devant eux. Il regarda alors le chevalier enlevant sa main droite de son corps et dit :


             « Comme je vous l'ai dis tout à l'heure, les Barons Terresanguins menacent de faire sécession à cause des nombreuses réformes qu'à apporté le Comte pendant ce terrible fléau.


            La Noblesse Terresanguine ne payait pas de taxes depuis notre arrivée en Eurate à cause de notre exil de Fenyés … les Comtes Terresang pensaient que les nobles avaient largement bien assez oeuvré pour leur famille alors ils décidèrent de ne pas faire payer les nobles.


            Mais le Comte Alexandre en a décidé autrement pensant que les citoyens du comté ne devaient pas être les seuls à payer. Il décida alors de taxer les domaines seigneuriaux ainsi que diverses taxes pour trouver un remède à la peste.


            Néanmoins ce n'est pas cela qui fit tomber d'accord les barons pour faire sédition mais les réformes sur les armées.


            Le comte décida d'améliorer le bien être de l'armée en favorisant la montée hiérarchique des simples soldats. Ils bénéficieront d'une éducation pour pouvoir s'acquitter de la tache future de commander des troupes et c'est cela que les nobles n'ont pas aimé mais également le fait de devoir donner au trône comtale les armées baronniales et seigneuriales … du moins une grande partie car l'entretien était exclusivement payé par le trésor comtal.


            Il y a une semaine, le comte aurait reçu les menaces de ses seigneurs de faire sédition et depuis le seigneur de Terresang essaie d'arranger les choses mais son ultimatum ne risque pas d'être respecté et ne verra probablement pas tout les seigneurs en séance de doléances…. C'est pourquoi il aimerait recruter la Compagnie des Loups, non pas pour un bain de sang, je vous rassure.
            Le Comte ne souhaiterait utiliser vos hommes que pour un but dissuasif et si il y a combat, il vous paiera le double de ce que vous demandez. Bien sûr, si vous êtes d'accord avec ce premier point, je pourrais vous expliquer la suite avec plaisir.



            Le jeune chevalier avait mis tout au long de son explication ses mains dans le dos tout en restant bien droit pour montrer bonne figure au commandant. Il avait néanmoins remarquer la chaise et même si il avait très envie de s'asseoir, il n'en montra rien. Il avait était éduqué à la cour du Comte de Terresang et même si c'était sous le Manchot, il savait ne pas prendre le gauche en faisant quelque chose qu'il savait qu'il allait regretter.
            Re: Solution de dernier recours [RP Mjité] ─ Mer 31 Jan - 17:30
            Conteur
              Conteur



              Le chevalier écouta longuement son interlocuteur, pinçant simplement de temps en temps son épaisse moustache entre ses doigts. Il ne l’interrompit à aucun moment, laissant bien le temps au jeune homme de présenter la situation qui l’emmenait ici. Lorsque celui-ci termina son discours le chevalier s’adossa un peu plus dans son fauteuil, sortant d’un tiroir de son bureau une pile de parchemins qui recouvrèrent la surface.

              - Ces missives proviennent de l’ensemble de l’empire. Nobles et citoyens font appel aux Loups de toutes parts pour compenser les pertes dues à la guerre ainsi qu’à la peste. Mes hommes sont dispersés et aident autant que possible les citoyens impériaux.

              Il rangea les messages avant de relever la tête en direction de sieur Jaime

              - Le fait d’aider les soldats à accéder à des responsabilités est honorable par contre, je ne suis certes pas un noble, mais s’ils payent eux-mêmes leurs armées il est normal que celles-ci soient sous leur responsabilité. Mais comme je vous l’ai dit je ne peux pas actuellement mettre à la disposition du comte sanglant mes mercenaires, étant déjà occupés à travers Eurate.

              Il se leva alors, contournant le bureau pour poser une main sur l’épaule du jeune chevalier.

              - Je suis désolé mais vous allez devoir annoncer une réponse négative à votre seigneur. Si cela peut néanmoins le rassurer, je n’ai reçu aucune demande de ses barons pour me faire de proposition inverse.

              Le ton du chevalier avait presque des accents paternels. Être le messager des mauvaises nouvelles pouvait être une tâche délicate mais dans les circonstances actuelles la demande était vraiment impossible à accepter. Suite à cela il se dirigea jusqu’à la porte de son bureau, l’ouvrant alors en se tournant de profil vers sieur Jaime.
              Re: Solution de dernier recours [RP Mjité] ─
                Contenu sponsorisé