Le Contexte
NouveauRépondre


Le Contexte ─ Jeu 22 Juin - 15:24
avatar
Contexte


Contexte Général
Naissance d’un Empire

Dans un monde médiéval en proie à l’agitation.
Où la guerre et les catastrophes sévissent dans toutes les contrées, le peuple est soumis aux aléas du destin, à la tyrannie des seigneurs, à la menace des pillards barbares et aux ambitions de conquêtes des plus puissants.

C’est pour faire face à ces périls que s’est formée une union de cités états, de duchés, de petits royaumes, pour ainsi donner naissance au puissant Empire d’Eurate.

Son succès est tel qu’en quelques siècles à peine, l’Empire couvre une superficie de plusieurs centaines de kilomètres carré ! Chaque territoire voulant se rattacher à la puissance de cette nation grandissante doit prêter le serment de ne faire plus qu’un avec l’Empire, de se soumettre à ses lois, à sa religion, à sa culture. Il peut alors devenir l’un de ses domaines. On appel ces engagements: les Serments d’Eurate !



L’ère des Fléaux

Aujourd’hui, l’Empire est sur le déclin.
Victime des ambitions de seigneurs trop puissants et désireux de s’émanciper de l’autorité impériale, des effets néfastes des trahisons, la nation était fragilisée quand vint un ennemi plus fort que lui.

Le coup fatal est porté lors du terrible an mille, lorsque des hordes de cavaliers Közh déferlèrent sur l’Empire, manquant de l’anéantir totalement. Eurate ne s’en remettra jamais, en gardant aujourd’hui encore les stigmates.

Amputé de ses terres par les conquérants Közh et les pillards Thoréens, en guerre fréquente contre des voisins qui lui étaient autrefois soumis, l’Empire connaît un âge sombre.

Face à tant de drames, de fragilité, seul un miracle semblait capable de maintenir uni l'Empire. À défaut de manifestation divine, se fut la foi commune autour du Trimurti qui maintint soudés les duchés mais aussi et surtout les habitants. Un atout considérable pour les Triarques qui virent fleurir églises et cathédrales comme autant de signes de l'espoir de jours meilleurs.



Un nouvel espoir

Pourtant, tout n’est pas perdu.
Les récentes victoires sur une horde nomade venue l’envahir en 1215, et celle contre le royaume de Feynes il y a à peine un an, sont porteurs d’espoir. L’espoir qu’Eurate retrouvera un jour sa grandeur et ses territoires perdus, à commencer par le duché de Durdinis, récemment tombé aux mains des Thoréens.

De plus, pour les citoyens, ces évènements furent autant de possibilités de prouver leur valeur. Qu'il s'agisse de faits d'armes ou d'habiles manœuvres politiques et économiques, nombre de citoyens se virent accorder l'anoblissement.



Mais un espoir fragile

L'envie de faire se relever l'Empire n'est pas morte, loin de là. Pourtant l'après-guerre fut une nouvelle période sombre pour Eurate. Punition divine pour n'avoir su protéger leurs terres, c'est ainsi que nombre d'habitants et de membres du clergé ont interprété la terrible vague de peste. Entrainant avec elle l'Impératrice ainsi que ne nombreuses familles nobles, les cartes du pouvoir sont à présent plus brassées que jamais et tout peut arriver.

La crise de succession à la Croix des Espines rendant impossible l'élection d'un nouvel empereur tant que le duché n'a pas de tête, les ducs ont pris la décision d'assurer la direction de l'Empire sous la forme d'un conseil exceptionnel.

Ce sont dans ces heures sombres, lorsque la noblesse est mise à mal, que les plus avisés et les plus opportunistes peuvent profiter de l'occasion pour recevoir la "récompense ultime", l'anoblissement.



Et Vous ?

Vous pouvez incarner l’un de ces seigneurs, acteur de cette restauration ou bien simplement en quête de pouvoir et de toute-puissance.

Vous pouvez également devenir un membre du clergé, les plus grands érudits et médecins de l’empire, porteur de la voix du culte du Trimurti.

Mais vous pouvez préférer être l’un des citoyens qui, du plus humble au plus riche, cherche à tirer son épingle du jeu.




(Note importante : Bien qu'Eurate soit un forum à large inspiration médiévale, il s'agit d'un univers totalement fictif auquel ne s'appliquent pas forcément les us et coutumes médiévales réelles. Certains détails ont été arrangés pour un roleplay plus arrangeant et ludique pour tout le monde.)




Evènements récents
Année 1248
- Invasion de Durdinis par une alliance de clans Thoréens.
- Mort de l'empereur Hauer Bjarkison et perte de Durdinis.
- Election de la duchesse Anémone de la Croix des Espines au trône d'Eurate.
- Grande Peste qui frappe l’ensemble de l’Empire, tuant entre 15 et 30% de la population impériale selon les régions.

Année 1249
A vous d’écrire le reste de l’histoire...

Suivez CE LIEN Pour voir l'histoire d'Eurate en détail.