Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Soirée Mystérieuse [Event]
NouveauRépondre
Aller à la page : Précédent  1, 2

Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Mar 3 Avr - 14:02
Guillaume de Mornoie
    Guillaume de Mornoie
    Chevalier
    Guillaume tendit l'oreille quand l'oiselle baissa la voix d'un air de conspiratrice pour liver le secret de la machination qu'elle avait imaginée. Il fit un sourire poli, haussa légèrement un sourcil, puis, quand elle lui demanda si son honneur l'empêchait de se joindre à son petit jeu, le sang du chevalier ne fit qu'un tour. D'une part, parce que ce regard qu'elle lui faisait, avec l'expression qu'il parvenait à distinguer sous le masque, n'était certainement pas celle d'une gente dame -ou du moins, pas d'une gente dame en public, d'après son expérience personnelle plutôt étendue. D'autre part, parce qu'elle avait raison, la drôlesse : ce n'était pas digne d'un chevalier de s'adonner à de telles fourberies pour égarer les invités de sa majesté impériale.

    D'un autre côté, Guillaume n'avait pas demandé à être convié à cette sauterie d'aristocrates désoeuvrés, et il sentait poindre une machination bien moins innocente : des invités masqués, livrés à un jeu de piste dans les couloirs de cette maison immense, voilà qui permettait les coups les plus vils. Il espéra fortement que Courage fut effectivement déjà au banquet promis en fin de course, mais à bien y réfléchir, il ne voyait nulle part, parmi les invités, la silhouette ô combien caractéristique de son duc. Si Courage était à l'abri, lui-même n'avait pas de raisons de s'inquiéter plus avant, non ?

    Finalement, Guillaume ne sut pas si c'était le vin, ou bien les beaux yeux de la demoiselle qui eurent raison de ses derniers scrupules. Sans doute un mélange des deux, dangeureusement attisé par l'allégresse des tournois de la journée. La situation l'agaçait, de surcroît : c'était digne des sultans sybarites d'outre-mer, cette façon de jeter une troupe anonyme dans un jeu de piste un peu tordu. Pas des honnêtes gens d'Eurate, ça non.

    Sans doute aurait-il du se méfier de ses propres pensées au moment précis où se formulaient ces dernières : quand il pensait croire encore aussi fermement à l'honneur des euratiens, c'était généralement qu'il avait passé un certain cap en matière d'ivresse.

    Mais enfin, après un instant de silence pensif, le chevalier se fendit d'un large sourire aimable :

    - Je crois deviner que vous êtes plus intéressée par le fait de tourner nos camarades en bourrique plutôt que de vous joindre au bal qui nous a été promis, dit-il d'un ton léger. Cela ne m'étonne pas de la corneille, après tout, c'est un oiseau réputé pour son intelligence et sa filouterie.

    Une pause, puis son sourire se fit un rien plus espiègle. Ses yeux clairs brillaient comme des perles dans l'ombre de son masque brun.

    - C'est néanmoins bien mal connaître le cerf que de croire qu'il est incapable de se laisser aller à quelques amusements peu orthodoxes.


    Sa voix baissa d'un ton, enfin.

    - Vous m'avez convaincue, dame corneille, je me joins à votre jeu.
    Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Ven 6 Avr - 8:46
    Audace Haute-Lune
      Audace Haute-Lune
      Comte





      Soirée Mystérieuse


      Ce fut avec calme et toujours le même sourire aux lèvres que le comte reçu les réponses sur des tons tellement différents de ses deux interlocutrices. Il n’y avait aucun doute ni sur la relation qu’elles entretenaient ni sur l’extraction dont elles venaient. Son sourire se fit légèrement plus sincère lorsque la garde du corps se fit couper la parole par sa maîtresse, mais cet infime variation sur la commissure de ses lèvres pouvait-elle être perçue ?

      Si son visage d’aigle ne laissait pas sortir autre chose que son regard que l’on pouvait parfaitement confondre avec celui de l’animal, les masques de chat et de renard ne laissaient pas paraître davantage et, même s’il doutait d’avoir la moindre possibilité de connaître la féline garde du corps, le goupil semblait davantage faire partie des gens qu’il aurait pu côtoyer. Les bals masqués étaient intrigants, passionnants dans leur quête de découverte de l’autre, c’était d’ailleurs probablement ce qui l’intéressait le plus dans ce genre d’évènements. Penser que nobles et roturiers puissent réellement se mélanger n’était que folie, les manières de chacun les trahissait bien trop. Se déroulant derrière son interlocutrice principale, il aperçut une souris et un ours engloutir le buffet et ne chercha pas à retenir un léger soupir. Son regard vint alors plus distinctement se poser sur la renarde.

      - Je représente un animal du ciel et toutes deux de la terre. Il ne serait guère surprenant de voir un quelconque animal marin. Même si je conviens que l’anguille puisse ne pas faire partie des choix arrêtés lors de la sélection des masques.

      Il répondit avec amusement dans un premier temps avant de resserrer davantage son regard, son sourire s’effaçant.

      - Après les épreuves que nous avons réussi tant bien que mal à surmonter, il serait bien malavisé de la part du conseil de nous tendre une quelconque fourberie ce soir. Bien sûr qui sait comment ont été décidées les invitations et qui se cache sous ces masques ? Pour ma part rassurez-vous, je ne suis ici que pour me changer les idées, ces dernières semaines ont été des plus éprouvantes.

      Il laissa ensuite en silence la maîtresse donner ses instructions et la garde du corps y répondre avec une détermination qui étira légèrement le bord de ses lèvres tandis qu’il plissait presque imperceptiblement les yeux. Elle lui rappelait Bérit, son esclave Thoréenne qui était sa garde du corps alors qu’il était enfant. On pouvait entendre la même conviction dans sa voix. Elle était maladroite mais loyale, une combinaison qui pouvait être autant touchante que dangereuse. La noble avait d’ailleurs eu beau utiliser le terme collaboratrice, la féline elle-même à travers le titre avait en partie nui à cette attention. Audace hocha simplement la tête pour signifiait son accord à la proposition du grand hall, se retourna vers la garde du corps l’interpelant.

      - Je serais honoré d’avoir quelqu’un de votre attention pour surveiller mes moindres faits et gestes. De cette manière je me sais au moins autant en sécurité que votre Dame car je doute que quiconque puisse s’approcher de moi sans que vous ne le remarquiez.



      Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Ven 13 Avr - 19:16
      Kira de Casteldragon
        Kira de Casteldragon
        Comtesse

        Kira ne put s'empêcher d'esquisser un sous derrière son attitude de goupil. La Comtesse espérait que sa garde du corps ne prendrait pas ombrage de la réflexion de leur nouvel ami rapace. Mais, par simple sécurité, c'est la belle dame de Casteldragon qui prit les devant, afin que le sang chaud de sa compagne à l'éducation mellilanaise ne commence pas à bouillir.

        « Venez donc, il est temps que nous commencions à chercher. Regardez tous ces gredins qui ont transformer cette salle de réception en place forte prise d'assaut… On dirait Durdinis réduite à néant par les Thoréens ! » lança la Comtesse, outrée de voir tant de nourriture réduite en charpie sur le beau carrelage, pensant au gâchis et aux milliers de mendiants qui auraient donné leur main à couper pour avoir une once de cette nourriture. « Allons donc dans ce hall, les animaux sont beaucoup trop mal éduqué par ici. »

        Prenant donc Karîn sous le bras, telles deux amies de longues dates, elle les guida jusqu'au hall qui semblait beaucoup plus propre que la salle de réception – qui allait demander beaucoup de travail à ces pauvres serviteurs à tête de lapin. La Comtesse vérifia que leur compagnon à plume suivait bien le rythme et jeta également un coup d’œil aux grands escaliers menant vers la fameuse salle de bal qui tout le monde semblait vouloir rejoindre. Puis, elle étudia la pièce du regard, il y avait d'autres portes dans cette pièce également, mais dans la salle de réception aussi. La jeune femme se dit que cela n'allait pas être une mince affaire que de trouver sa statuette, surtout si le typhon animal qui avait réduit la salle de réception en champs de bataille passait avant elle. Et la dame du Nord s'entendait dire au fond d'elle même que certains nobles et autres invités de tous poils n'allaient pas forcément jouer franc jeu. Après tout, seul les lapins allaient se tenir tranquille ce soir.

        « Je me demande si nous ne pouvons pas inspecter le dessous des escaliers, qui sait ce que ces marches peuvent cacher. Après tout, nous n'avons pas le droit d'aller en haut, mais qui dit que rien n'est cacher en dessous. » dit-elle, pensant à voix haute.

        Ni une, ni deux, la belle brune lâcha le bras de sa compagne féline et se précipita sous les escaliers afin d'y jeter un peu plus qu'un coup d’œil. Tâtant les recoins les plus sombres et mal éclairés des murs et des aspérités dans la décoration du lieu. Elle éternua une, puis deux fois à force d'agiter la poussière oubliée ou très mal atteignable et qui recouvrait désormais ses petits doigts blancs et fins. Cette aventure ne serait vraiment pas une mince affaire, surtout s'il allait falloir se salir autant les mains. Au moins, la Comtesse serait prête à devenir une bonne femme de ménage après cette soirée incongrue. Elle espérait au moins de pas ressembler à une bonniche lorsqu'elle rentrerait dans la salle de bal.
        Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Sam 21 Avr - 17:57
        Anonymous
          Invité
          Invité





          Soirée Mystérieuse


          Un long silence accueillit les propos. Tellement long, que Shanel cru un instant qu’elle avait poussé le défie trop loin. Elle s'attendait presque à la voir se détourner au dernier moment pour s'intéresser à autre chose. Cela ne l’aurait pas détourné de ce qu’elle avait en tête, mais elle aurait regretté s’amuser seule. Mais, finalement, ses craintes s’envolèrent lorsqu’il lui sourit. Non, l’homme avait mordu à l'hameçon et semblait tout à fait apte à être un partenaire de jeu. Voilà qui était pour plaire à la belle rouquine qui répondit aux paroles du chevalier par un ravissant haussement d’épaules. Puis elle murmura à son intention.

          - Que serait ce jeu sans un peu de piment ? La corneille ne les empêche pas d’aller au bal, elle ne fait que les retarder un tout petit peu…

          Lorsqu’elle vit luire dans son regard l’espièglerie, elle ne put s’empêcher d’y répondre par un sourire à la fois charmeur et amusé. C’est qu’il avait de jolis yeux ce noble cerf. Elle chassa cette pensée par un léger rire qui s’échappa de se lèvres. Elle déposa sa coupe sur la table et en saisit deux autres remplis qu’elle tendit à son compagnon de chasse. Ses yeux verts embrassèrent la salle un instant à la recherche d’un indice d'où elle pourrait commencer ses recherches et un éclat dans les plantes au bout de salle lui permit de faire son choix. Elle coula à nouveau un regard à l’homme pour s’assurer qu’il la suivait toujours et se pencha à son oreille.

          -Je crois avoir décelé une statuette de souris non loin, me suivez-vous ami cerf ?

          Sans attendre, elle se glissa dans la foule avec agilité et aisance. À croire qu’elle avait passé sa vie à se déplacer dans la foule. Mieux, à un oeil averti, l’on aurait pu croire que la corneille esquissait quelques pas de danse sans jamais rencontrer la moindre résistance, ni le moindre regard…

          Elle arriva avec facilité jusqu’à la plante qu’elle montra à son compagnon, victorieuse.

          -La soirée s’annonce riche en jeu…

          Elle attrapa la statuette et la fit disparaître entre les plis de sa robe.

          -Auriez-vous une idée d’où la cacher ?

          Ses émeraudes se braquèrent sur son comparse attendant de voir ses réactions. Peut-être avait-il eu le temps de changer d'avis.



          Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Lun 23 Avr - 14:36
          Anonymous
            Invité
            Invité

            « Comme vous voulez. »

            Hmpf. Marrant la manière dont cet inconnu prend tes dires et les retourne en possible compliment ou effet bénéfique sur sa personne. Cet homme manié la diplomatie bien mieux que tu ne pourrais jamais le faire. Ce n’est clairement pas un exploit en soi, certes, mais il fallait tout de même que tu en prennes note pour la suite pour ne pas être prise de court par ses belles paroles si celles-ci refont surface. Tu restes d’ailleurs silencieuse face à l’idée de devoir le protéger si quelqu’un en venait à nous « déranger ». Naïf, mais amusant, néanmoins, il n’avait pas totalement tort sur le fait qu’il y aurait surement des gens pour  vous mettre des bâtons dans les roues, et à ce moment-là, tu tournes ta tête vers les deux autres personnes dans la pièce hormis la comtesse et l’homme en face de toi. Le cerf et la corneille qui trainait là-bas ne t’inspirait pas du tout confiance, et tu aurais aimé avoir de véritable oreille de chat pour pouvoir entendre distinctement ce que pouvait se dire les deux personnes. 
             
            Mais tu ne l’es pas, et de ce fait, tu ne peux pas entendre ce qu’il se dise, donc tu vas éviter de faire des choses trop étrange comme les fusiller du regard pour mes menacer ou ce genre de chose. Tu ferais mieux de t’occuper de ta comtesse, qui semble avoir bu beaucoup trop bu ce soir, et se met à agresser a peu près tout ce qui se trouve dans un rayon de quelques mètres, mais tu évites, pour garder le peu de mystère qui existe dans votre relation entre elle et toi.
             
            «  Ma Dame, calmez-vous. Ce n’est pas digne de vous de vous comporter ainsi. Allons-y, sans perdre plus de temps. »
             
            Te laissant prendre par le bras par ta seigneur, tu ne peux t’empêcher de rougir un peu sous ton masque. La chaleur ambiante surement, heureusement que ton masque de chat te dissimule parfaitement ton visage gênée. Votre nouveau compagnon devait surement trouver très divertissant le spectacle que vous mettiez en place malgré toi. Ainsi, vous rejoignez le hall d’entrée sous le commandement de Kira, cherchant donc des statuettes. Néanmoins tu t’interromps immédiatement lorsque tu remarques ce dans quoi s’est aventurée Kira, en se mettant à genoux pour chercher ses statuettes.
             
            « Madame, relevez-vous ! Vous êtes ridicule ainsi ! C’est n’est pas de votre standing ! »
             

            Soudainement, tu lances un regard meurtrier à l’homme qui vous accompagnait pour t’assurer que son regard ne se perde pas dans des endroits où ils n‘ont que faire. L’aidant à se relever, tu grimaces à un peu, tu es une garde du corps, pas une baby-sitter.
             
            Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Ven 4 Mai - 13:03
            Guillaume de Mornoie
              Guillaume de Mornoie
              Chevalier
              Guillaume observa longuement la demoiselle, l'oeil égayé par une étincelle rieuse, et puis opina doctement du chef.

              - Si fait, répondit-il, vous avez raison. Considérons cela comme une difficulté supplémentaire, rien de plus.

              Il n'y aurait pas mort d'homme, assurément. Simplement quelques orgueils outrés, à tout le moins, et puis Guillaume n'était guère réceptif aux jeux subtils du pouvoir, après une belle journée de joutes et de bon et sain défoulement sportif sur la lice. Et puis, ah, fallait-il l'avouer ? La demoiselle avait l'art de présenter ses arguements de belle manière, et Guillaume ne pouvait raisonnablement dire non à des yeux tels que ceux-là.

              Il prit le verre qu'elle lui tendait et y but à sa santé, non sans toutefois l'observer à la dérobée. Ce faisant, on put surprendre l'éclat de ses prunelles limpides, tapies dans l'ombre du masque d'où s'échappaient quelques boucles brunes. Il était curieux de connaître son identité, même si là n'était pas l'enjeu principal de la soirée. Peut-être une demoiselle de bonne famille qui profitait du secret d'un masque pour s'adonner à quelques coquineries qui lui étaient interdites en d'autres circonstances, ou bien quelque gueuse en joli jupon qui s'était glissée parmi les bonnes gens pour profiter de la fête ?

              Quoiqu'il en fut, elle avait l'oeil vif car elle avait déjà repéré une statuette. Elle fila dans la foule clairsemée, louvoyant avec habileté entre les convives sans même se faire remarquer, ce en quoi Guillaume était bien moins doué, n'ayant pas la finesse d'allure de la jeune femme. Il lui fallut un peu plus de temps pour la retrouver, temps qui fut mis à profit pour observer un peu mieux les environs. Des groupes et des alliances semblaient s'être nouées entre divers partis, parmi lesquels il reconnaissait sans peine quelques aristocrates qui, bal masqué ou non, ne pouvaient visiblement se défaire de leurs habitudes de commandement. D'autres parmi eux avaient une démarche un peu plus martiale et sans doute que quelques gardes du corps et spadassins de tout poil s'étaient mêlés au jeu, ce qui ne manquerait sans doute pas de piquant si les deux comparses se voyaient surpris dans leurs manigances.

              Finalement, avisant la demoiselle et sa trouvaille, il jeta un bref coup d'oeil aux environs et sourit.

              - Cachons la dans une autre salle, m'est avis que cela suffira.
              Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Dim 3 Juin - 11:58
              Kira de Casteldragon
                Kira de Casteldragon
                Comtesse

                La belle Comtesse, malgré les invectives de sa garde du corps féline, restait, et cherchait. Le jeu l'amusait beaucoup. Enfin, elle avait toujours aimé les jeux en fait. La politique en était un parmi tant d'autres. Mais c'était un jeu vital. Alors que ce bal masqué, c'était une valse différente, une danse légère, dans le tumulte fatiguant de ses devoirs. Cependant, Kira n'en voulait pas à Karîn d'essayer de la ramener à la raison. Cela faisait partie du jeu : devenir une autre personne, jouer un autre rôle que celui de la Comtesse.

                « Voyons, Dame Féline. Nous sommes ici pour nous amuser. Et puis, si nous souhaitons découvrir ce que cache cette salle à l'étage, il faudra bien trouver nos clés et nos statuettes. » lance la renarde à sa compagne d'infortune, tout en se relevant, époussetant ses mains poussiéreuses sur sa robe.

                Puis se tournant vers une autre zone de la salle, elle se dirige vers un pilier richement décoré de fleurs, de lianes et de tissus probablement bien trop cher, même pour une Comtesse.

                « Regardez, dans ses recoins, n'y a-t-il rien d'étrange ? Pourquoi avoir mi tant de végétation sur ces pauvres piliers de marbre ? Sûrement pour y dissimulé quelque chose, ne croyez-vous pas ? » demanda-t-elle à ses deux compagnons de recherche.

                Se mettant à remuer les lianes, elle invita Karîn d'un geste de la main impérieux à venir l'aider. Puis, lorsque cette dernière fut à portée de chuchotement, la belle comtesse renarde lui susurra à l'oreille de façon tout à fait discrète :

                « Utilisez votre cervelle, chère amie. Il faut que nous trouvions ces clés et ces statuettes pour rejoindre l'étage. Je soupçonne ce bal d'avoir un but bien supérieur à celui de fêter simplement un nouveau cycle. »
                Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─
                  Contenu sponsorisé



                  Aller à la page : Précédent  1, 2