Gazette de Mars
NouveauRépondre

Gazette de Mars ─ Ven 16 Mar - 6:26
Ménestrel
Gazette de Mars Q9xZxdn

LA GAZETTE DE MARS

Le mot du staff

Bonjour Ami Euratiens,

Après de longs mois d’hibernation du ménestrel, le revoici enfin d’attaque pour cette nouvelle édition de la gazette d’Eurate. Bien qu’il se soit reposé, vous aurez remarqué que le staff lui, n’a pas chômé. La rentrée à eu son lot de changement sur le forum.

Février à vu un tout nouveau design apparaître ainsi qu’un nouvel Event. Loin de s’arrêter en si bon chemin le staff a offert deux concours ou vous pouvez encore participer (ici et ici).

Mars, lui s’est vu propice pour un changement dans le format des quêtes que nous vous laissez découvrir. Mais un petit changement c’est aussi opéré dans la zone hrp ou l’apparition de sous forum tel que Rp hors univers, animation et flood on vu le jour. D’ailleurs dans les animations, le staff vous propose un quizz n’hésitez pas à vous inscrire.

Nous tenons également à vous remercier, tous autant que vous êtes, de l'intérêt que vous portez à Eurate. Vous ne vous en rendez pas forcément compte mais il y a eu, depuis la fin de l'année dernière, une importante arrivée de joueurs. Vous êtes la nouvelle communauté d'Eurate et nous tenons à ce que le forum reflète également cela. Merci à vous !

Les nouvelles RP

❝Nouvelles de La Croix des Espines❞

_ Il y a plus que du mouvement dans le duché ! La "noble barbare" refait surface après des mois de disparition. Elle semble avoir reprit le comté en main et repousse les attaque des Thoréens avec une force et une hargne impressionnante. Mais est-ce qu'elle agit sous la houlette de l'impératrice, ou de son propre chef ?

❝Nouvelles de Mellila❞

_ La grogne des seigneurs du duché commence à se faire entendre. La régente se faisant absente, voila que son conseiller ne donne plus signe de vie non plus. L'on commence lentement à réfléchir et à comploter. Il serait temps que les dirigeants se réveillent.

❝Nouvelles de Nera❞

_ Le duc semble bien préoccupé et l'on murmure qu'il organise des réunions secrète avec les autres puissances d'Eurate. Il a même envoyé ses chevaliers renforcer la position de la "noble barbare" face aux invasions barbares. On remarquera tout de même qu'il évite soigneusement la comtesse de Baros. Mais que nous cache le plus fameux duc androgyne d'Eurate ?

❝Nouvelles de Volg❞

_ Après avoir du régler les soucis de voisinage entre le comte Terresang et Montdragon, après avoir du lutter contre l'épidémie. Le duc espérait pouvoir profiter d'un peu de temps avec sa jeune épouse, mais malheureusement son devoir l'appelle à nouveau loin de sa douce. Douce qui va devoir aider son mari dans la gestion des domaines...

L'Euratien du mois

Ménestrel - Et si tu commençais par te présenter ? Je suis sur que les membres aimerais apprendre à te connaître ?

Eliénor – Hum hum (raclement de gorge dactylographique) : j'ai horreur de devoir me présenter, je ne sais jamais par où commencer ! Mais allons y tout de même :
Je suis un breton certifié 100% pur beurre demi-sel de 24 ans. Animateur jeunesse, j'aime mon métier mais aussi tout un tas d'autres choses : la musique déjà (je suis guitariste, harmoniciste et chanteur), la cuisine et les bonnes bouffes entre copains, la lecture (j'aime aussi dévorer les livres) d'ouvrages en tousgenres, et l'écriture de tout un tas de choses, chansons, poèmes, nouvelles (avortées pour la plupart)..., etc.
Je pense que l'essentiel est là, non ?

Ménestrel - Trés bien, Elienor. Je peux t’appeler ainsi ? Quel est ton parcours rolistique ? Dis nous tout ! ^^

Eliénor – J'ai commencé le RP à 14-15 ans, initié par une amie. J'ai tout de suite accroché, même si le style n'était pas très défini à l'époque, mais ne trouvant pas de forum qui me convienne, j'ai vite arrêté. Avant de reprendre deux ou trois ans plus tard, au lycée. Là ça a été mon âge d'or dans le domaine ! Inscrit sur 3 forums, il m'arrivait souvent de poster sur chacun d'eux tous les jours. Et puis ces trois là ont subi une baisse de fréquentation à peu près au même moment. Finies les réponses rapides, et adieu les joueurs motivés : j'ai décroché moi aussi.
Mais je n'ai pas arrêté de pianoter sur mon clavier pour autant, comme je l'ai déjà dit avant : j'aime écrire, et j'en ai même besoin.
Ce qui m'amène à aujourd'hui. Subissant une baisse d'inspiration pour mes écrits personnels, j'ai décidé de relancer la machine en me remettant au RP en janvier. Et me voilà ici !

Ménestrel - Tu as d’autres passes temps mise à part le jeu de rôle ?

Eliénor – Ah mince, ça je l'ai déjà dit avant ! --' Donc au risque de me répéter : musique, cuisine, lecture, festivals, samedi soirs accoudé au comptoir, dimanche matins passés à regretter (un peu seulement) et puis comme ce bon vieux Churchill : No sport !

Ménestrel - Comment as-tu découvert Eurate ?

Eliénor – En fouillant tous les top-sites de fond en comble pardis ! Je cherchais un univers médiéval sans un contexte trop empli de magie, de races fantastiques en tout genre, de système de jeu que "mais si on vous jure qu'il est simple" alors qu'il faut 300 lignes pour l'expliquer ^^ Eurate m'a donc vite paru fait pour moi !

Ménestrel - Si tu devais résumer ton personnage en quelques mots se serait ?

Eliénor – Elienor est un lâche (et oui !) passionné par son métier, et ambitieux dans son domaine. Il n'est ni fort, ni charismatique, mais hérétique. Il ne paye pas de mine au premier abord, mais il peut s'avérer utile, surtout auprès des seigneurs qui chercheraient à prouver leur grandeur en se servant de celle de leurs futurs palais (je fais de la pub pour lui, en passant...). C'est un gentilhomme on ne peut plus honnête, qui cherche à laisser une trace en ce bas monde et à marquer l'histoire de l'architecture de l'empire (héhé, rien que ça !).

Ménestrel - Un petit mot sur ces débuts sur Eurate ? Il parait que tu commences fort en rencontrant "Astrid Dynelven". Quel effet t'a t'elle fait ?

Eliénor – Une criminelle recherchée qui rencontre un homme qui s'est juré d'être irréprochable... Sur le papier ça semblait improbable, et pourtant... Leurs péripéties n'ont laissé aucun d'eux indifférent à l'autre, alors, qui sait, s'ils se recroisent un jour...
Je rajoute que pour mon premier RP ici, il était plus qu'agréable, et n'a pas diminué mon envie de redevenir un rôliste acharné ! J'espère bien poser mes valises ici !

Ménestrel - Quels sont les projets immédiats du personnage, s’il en a ?

Eliénor – Il doit d'abord se remettre de la pire gueule de bois de sa vie ^^ Le reste viendra après, mais sa visite à Evalon lui a permit de bien avancer dans ses recherches architecturales, et il se murmure que l'on aurait besoin de ses services chez lui, à Mellila...

Ménestrel - Un petit mot de fin ?

Eliénor – Et puis quoi encore ? Wink

Les prédictions du Trimurti

Même si la voyante a raté son examen auprès des astres, du soleil et de la lune. Quel que soit votre signe du zodiaque, c'est l'astrologie pour les nuls avec des prévisions plus ou moins rigolote, mais toujours en jouant sur les mots.

Mesha BÉLIER
21 mars - 20 avril
Amour: Ne soyez pas le bouc émissaire d'une relation qui peut vous faire devenir chèvre. Ne gaspillez pas de l'énergie à défoncer des portes ouvertes.
Argent: N'ayez pas peur de bien remplir votre bas de laine, la toison d'or n'est pas loin.
Santé: Faites la part belle ovin, mais attention à laine du matin !

Vrishabha TAUREAU
21 avril - 20 mai
Amour: Dans l'arène de l'amour, occupez-vous des deux oreilles et la belle aura la queue. Olé cœur comme on dit... L'amour vache serait-il à votre portée ?
Argent: Ne vous occupez pas du culte du veau d'or, allez y avec vos gros sabots et les cornes d'abondance vous tendront les bras.
Santé: Si vous vous prenez vous-même par les cornes, ça devrait aller.

Mithuna GÉMEAUX
21 mai - 21 juin
Amour: Ayez gémellaire d'être intéressé(e)...Méfiez vous du miroir aux alouettes, attentions aux tentatives qui peuvent être détruites dans l'œuf
Argent: Exigez toujours deux produits identiques pour le prix d'un et les économies seront au rendez-vous!
Santé: Si un coup de mou se fait sentir, faites-vous remplacer par votre jumeau, essayez le régime à base de jumeau aux haricotes rouges ou gras double

Karka CANCER
22 juin - 22 juillet
Amour: Même si on en pince pour vous,  vous pouvez aussi refuser ses avance s'il (elle) s'incruste assez…
Argent: Méfiez-vous,certains milieux sont de vrais paniers de crabe, vous risquez de vous faire étriller.
Santé: Evitez l'eau bouillante qui peut vous provoquer des rougeurs fatales...

Simha LION
23 juillet - 23 août
Amour: Votre surnom: Lion, l'excité des gaules, tentez de trouver l'âme sœur dans l'Yonne, pas d'inquiétude, vous êtes félins pour l'autre.
Argent: Ce mois-ci, pour préserver vos bourses, essayez d'acheter des produits dégriffés.
Santé:Prudence, le coeurdelion peut couler.

Kanya VIERGE
24 août - 23 septembre
Amour: Rien à signaler..comme d'habitude. Plutôt que de laisser votre corps au trimurti, pourquoi ne pas l'abandonner à un(e) amant(e)?
Argent: A défaut de vouloir user de votre orifice bénéfique, n'hésitez pas à faire d'horrifiques bénéfices. L'un dans l'autre on peut aussi faire des affaires.
Santé:Toujours aucun risque de maladie évidemment. Pensez aux protections et faites attention si vous optez pour l'amour.

Tula BALANCE
24 septembre - 23 octobre
Amour: Ne pas trouver l'amour n'est pas une tare, trouvez un partenaire qui fasse le poids, pesez le pour et le contre…
Argent: Comme malheureusement beaucoup de monde, il vous manquera du pèse, l'équilibre de vos compte s'en ressentira!
Santé:Choisissez soigneusement tous les aliments qui peuvent rentrer dans la balance…n'ayez crainte du poids des années.

Vrischika SCORPION
24 octobre - 22 novembre
Amour: Ça risque d'arriver dard-dard mais faites en bon usage de votre dard, et ne dilapidez pas à tort et à travers le poison de votre queue.
Argent: On dira de vous que vous êtes une pince mais restez sur les choix stratégiques vers lesquels nous vous aiguillons.
Santé: Attention parfois quand le scorpion est malade le morpion escalade, bannissez l'huile d'arachnide.

Dhanu SAGITTAIRE
23 novembre - 21 décembre
Amour: N'envoyez pas trop de flèches surtout si vous vous trompez de cible. Ne perdez pas trop de temps dans des plans-cul bidons.
Argent: Vous avez plus d'une corde à votre arc pour vous enrichir, Carquois de plus intéressant que l’investissement ciblé? Et si blé….et ben argent!
Santé: Essayer de démarrer la journée en flèche, fléchissez bien les jambes et réfléchissez bien pour faire travailler le cerveau également. Utilisez du cristal d'arc.

Makara CAPRICORNE
22 décembre - 20 janvier
Amour: Une année à vous faire devenir chèvre, continuez de sauter dans les prés mais attention aux rencontres faites sur fesse-bouc...
Argent: Souvent sur la paille, Vous pourrez à peine entretenir un cabri au lait.
Santé: Attention à ne pas attraper la légionnélose…évitez le bâton de Berger…

Kumbha VERSEAU
21 janvier - 19 février
Amour: Ne dîtes pas "Femme fontaine je ne boirai pas de ton eau…." et n'essayez pas de vivre d'amour et d'eau fraîche, la pudeur des verseaux est bien connue….
Argent: Ayez toujours un peu de liquide sur vous, ca vous sera utile par l'étang qui court.
Santé: Méfiez-vous des zones humides, vous serez sujette à de la rétention d'eau, Vous risquez de répéter 100 fois la même chose…eh oui ,le verso itère…

Mina POISSONS
20 février - 20 mars
Amour: Ne faîtes pas l'anguille vous risqueriez même de vous griller auprès de quelques jolies morues que vous auriez pu prendre dans vos filets.
Argent:Attention au chant des sirènes, gare aux maquereaux et autres requins qui rodent dans la nasse et en veulent à votre argent.
Santé: N'essayez pas de vous noyer vous-même,Arête de te plaindre, vous serez pas toujours de la toute dernière fraîcheur.

Si vous avez aimé.

Changements à venir

Dans cette nouvelle catégorie nous allons, lorsque l'occasion se présentera, pouvoir communiquer avec vous les nouveautés à venir sur Eurate afin que vous puissiez avoir une idée de l'avenir du forum et que nous puissions en discuter ensemble.

Pour inaugurer cela, nous vous informons que dans les jours à venir nous comptons mettre en place une nouvelle section dans la zone de la gazette. Vous pourrez alors, lorsque vous pensez qu'un rp pourrait avoir un impact sur Eurate, venir le résumer brièvement en expliquant l'élément perturbateur en question. Il peut s'agir du fait de tuer un pnj, d'organiser un mariage ou même d'organiser une alliance entre deux domaines.

Ces actes pourront avoir des conséquences auxquelles vous n'avez pas forcément pensé à l'origine (comment ? Ce mendiant que vous avez poignardé était en réalité un héritier d'une grande famille ?). Ce fonctionnement permettra aux mjs de pouvoir être plus actifs sur la proposition de situations et sur l'intervention inopinée en jeu Smile