Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal


Myre de Syréné
NouveauRépondre


Myre de Syréné ─ Mer 20 Juil - 17:38
Anonymous
    Invité
    Invité




    Fiche de présentation
    Myre de Syréné


    • Nom : De la Dombe Du Varibe De Lirulle De Syréné
    • Prénom : Myre Amphitrite
    • Age : 18 ans
    • Sexe : C'est quoi ? Femme
    • Rang : Citoyen
    • Métier : Noble sans terre, Dame de compagnie


    Physique


    Jeune femme assez petite, fine et menue. Gracieuse malgré elle. Elle est jolie à regarder, à n'en point douter, surtout depuis que son corps a pris des formes. Assez tardivement. Elle n'a plus du tout l'apparence d'une enfant, mais plutôt celui d'une jeune femme d'apparence prête à affronter les mondanités.

    De visage, elle est tout aussi fine. Un minois charmant, à la peau pâle et mouchetée. Des longs cheveux sombre et soyeux. Un menton arrondi qui ressort juste assez pour exprimer son mécontentement. Des lèvres pleines, bien dessinées. Des yeux fins, sombres et naturellement bordés de longs cils qui lui donnent un regard de biche. Un visage globalement expressif qui peut tourner à la tempête aussi vite qu'aux rires, mais surtout, très souvent curieux, régulièrement boudeur.

    Myre est souvent parsemée de bleu dû à des chutes plus ou moins involontaire, ça fait partie de son charme.

    D'un point de vu vestimentaire, elle n'a pas un goût très prononcé. Elle s'habille souvent assez simplement, se coiffe tout aussi simplement. Elle aime les robes qui cachent ses nouvelles formes. Elle aime les tissus doux et légers qui permettent de courir. Elle aime le bleu foncé et le noir. Elle n'aime pas les bijoux et les parures, encore moins barbouiller son visage ou se parfumer. Ca pique le nez !

    De prime abord, elle ne dégage pas grand chose car elle est difficile à remarquer. Elle n'a ni l'air Marquise, ni l'air exceptionnelle, ni est particulièrement belle, sans doute parce qu'elle n'a pas l'air femme. Mais dés qu'on lui parle un peu, il est difficile de ne pas éprouver de la sympathie pour elle.


    Caractère


    Myre, Myre, Myre.
    Petite Myre.
    Tellement choyée, couvée, adorée.
    Traitée comme une gamine, elle se conduit comme telle. Ah non, elle voudrait être grande en prime, alors elle a le bougon facile.
    Pas facile de grandir dans les jupons d'un papa poule (mouillée) qui n'a d'yeux que pour elle. Et sa sécurité. Mise à l'écart, elle grandit un peu dans son monde, apprenant rapidement l'art de se faire discrète, de passer inaperçu pour explorer le grand inconnu. Mais pas trop non plus. Elle en rêve, tout en en ayant peur. Un jour, elle se dit ; un jour ce sera mon tour. Mon tour de quoi ? D'explorer le monde, de partir à l'aventure ! Comme un chevalier errant ! La vie de Château, ça n'est pas pour moi.
    Des idées sottes de petite fille. Une jeune Marquise qui part à l'aventure, où a-t-on déjà vu ça ?
    Elle est juste curieuse et attentive et sa vue porte bien plus loin que le bout de son nez, alors en grandissant, le délire s'estompe mais pas le fond : son envie de connaître autre chose que ce château. S'éveiller, s'ouvrir. Quand elle veut, elle est brillante. Déterminée surtout, obstinée même.

    C'est que la petite Myre a une botte secrète inconsciente. Sa façon d'être ? Sa maladie ? Sa curiosité insatiable ? Son joli minois ? Quand on la voit on se demande, qui voudrait lui faire du mal ? Qui oserait ? Elle est aussi attachante qu'elle est exaspérante.
    En un mot adorable, réellement adorable.
    Et tout au long de sa vie, elle a toujours attiré aide et sympathie, pas assez pour s'en rendre compte cependant car les rencontres restaient rares.

    Myre apprend aussi à devenir Marquise, un devoir auquel elle n'est ni très douée, ni très attentive. Ne serait-ce que pour se tenir correctement. Sans parler de sa maladresse. (Qu'on lui pardonne sans cesse.) Pour le moment, elle n'en a guère eu besoin mais sa vie est sur le point de drastiquement changer.

    Enfin, il parait qu'elle voudrait être considérée comme une femme. Elle hésite quand même. Jeune fille, c'est une position confortable, même si encadrée et surveillée. Mais ce rêve illusoire de liberté ne l'a jamais quitté. Il y a tant de choses à voir et à apprendre.


    Compétences de base


    Citoyen : 4 Chant - 2 Géométrie - 1 Dessin - 1 Discrétion

    Gardez la bonne ligne de compétence selon votre rang.

    Vous pouvez consulter une liste non exhaustive des compétences ici


    Histoire


    Myre grandit dans les jupes de ses parents quelques très heureuses années, à ce qu'on dit.
    Elle perd ensuite sa mère, emportée par la maladie. Elle est très jeune, le manque est grand mais son père se montre présent. Même trop peut-être. Déléguant de plus en plus la gestion de son domaine avant de la reprendre en main quelques années plus tard. Lorsque la peine redeviendrait supportable.

    A l'âge de six ans, Myre développe une étrange manie que l'on croira volontaire avant de penser à une maladie, incurable. Elle s'endort abruptement, de façon incontrôlable pouvant alors chuter et se blesser. Dés lors, elle ne sera jamais laissée seule, sans surveillance et sous l'excuse de vouloir la protéger d'elle-même, elle sera cachée autant que possible. Entre amour et honte, le Marquis ne sait plus où donner de la tête. Il ne nie pas son existence, ni son héritage, simplement, il ne l'emmènera jamais à des mondanités ou ne la présentera à des nobles de passage. D'ailleurs elle consultera bon nombre de médecins et de religieux, en vain.

    Son père se mariera encore un peu plus tard mais Myre restera sa seule enfant. Avec cette femme, Myre entretient une relation neutre, elle n'aura que peu d'échanges avec elle, ce n'est pas une femme très intéressante.

    Dans ce domaine d'Isédra, Marquisat situé sur l'île balayée par les vents, la gamine devient peu à peu une jeune fille, suivant une éducation assez complète. Elle se montre curieuse mais peu concentrée. Les mathématiques et la géométrie lui plaisent, l'histoire et la couture moins. Elle aime poser des questions, explorer le monde qu'on lui laisse atteindre. Depuis la haute tour, la vue est magnifique et on l'y retrouve souvent endormie avec un chat. Elle aime l'air salé qui lui fouette le visage et la décoiffe. Elle joue dans les couloirs. Jamais seule, toujours chaperonnée. A l'adolescence elle obtient enfin le droit d'explorer le domaine, de sortir du château. Elle ira voir la campagne et surtout la mer. Mais manquer de chuter d'une falaise mettra fin à cette « folie ». Elle sera alors plus surveillée encore, surtout par son père qui lui octroiera de son temps pour des leçons de gestion, de diplomatie, de bienséance enfin qu'elle n'a jamais voulu apprendre auprès de ses précepteurs. Le Marquis voit bien que sa fille se transforme, physiquement, et que ses manières sont déplorables. Sa faute, il en a conscience. Par contre, il lui manquera très fortement des cours d'éducation sexuelle.

    Et puis Myre prend dix-huit ans et presque comme une très mauvaise farce d'anniversaire, on lui enlève son père. Avant de l'enlevée elle-même. On ne lui dit rien et elle est terrifiée. Peut-être que le monde tant attendu lui tend enfin les bras mais elle n'est plus sûre de le vouloir. Elle est inspectée sous toutes les coutures, questionnée par une femme d'âge mure et très stricte qui remarque rapidement son manque d'éducation sur de nombreux points. Une gamine qui répond trop facilement et pose trop de question. Un fardeau, laissé par un traitre. Sans parler de sa maladie...

    Alors que Myre est balancée à la cours de Nera comme un vulgaire paquet, devenant de force la dame de compagnie de cette horrible pie, la Comtesse De Guerpaud - qui ne la garde que parce qu'il serait inconscient de mettre une jeune femme si peu indiquée avec une demoiselle de haut-rang pour le moment. Il faut la remettre sur le droit chemin- la jolie demoiselle apprend que son père est accusé de trahison, qu'il sera peut-être exécuté et que ses terres, comme les siennes, lui ont été retiré et donné à un autre noble. Plus jamais elle ne retournerait à Olanvraux, lui dit-on avant qu'elle ne s'effondre en larmes. Son père perdit son titre, mais par bonté soit-disant, vu son âge et son innocence., on lui laissa le sien et une rente à hauteur de l'ancienne richesse du Marquis, lui permettant ainsi d'espérer un mariage avantageux.

    Un mariage ? Pfff, quelle idée saugrenue. Qui peut vouloir ça alors que la vie de son père est en danger ? Elle n'y a même jamais pensé, et ne s'en préoccupera pas plus désormais. De toute façon, que pourrait espérer la fille d'un traitre ?

    Myre ne sait rien de toutes ces histoires, mais elle est bien déterminée à découvrir la vérité. Peut-elle se tromper complètement sur son père ? En attendant, malgré la peine, la peur, la nouveauté, la jeune femme reste fidèle à elle-même : curieuse, insoumise, volontaire et surtout, forte. Quand elle ne s'endort pas n'importe où.




    Derrière l'ordi


    Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui madame

    Avez-vous lu le règlement ? Code validé

    Comment avez-vous trouvé le forum ? piston

    Le design du forum est-il lisible ou avez-vous eu des problèmes pour vous y retrouver ? Y'a encore des petits couac mais c'est bien

    Avez-vous des questions ou des suggestions ? j'aime pas les codes dans les règlements. =(


    © Never-Utopia
    Re: Myre de Syréné ─ Mer 20 Juil - 17:45
    Anonymous
      Invité
      Invité
      Coucou toi ! ☺ Je suis contente que tu viennes ici aussi ♥
      Re: Myre de Syréné ─ Mer 20 Juil - 17:50
      Anonymous
        Invité
        Invité
        Bienvenue !
        Re: Myre de Syréné ─ Mer 20 Juil - 19:54
        Anonymous
          Invité
          Invité
          Bienvenue Smile En espérant que tu te plaises ici !
          Re: Myre de Syréné ─ Mer 20 Juil - 20:02
          Alexandre de Terresang
            Alexandre de Terresang
            Comte
            Bienvenue noble dame
            Re: Myre de Syréné ─ Mer 20 Juil - 20:28
            Courage de Nera
              Courage de Nera
              Duc
              Bonjour ma douce, heureuse de te revoir.
              J'ai hâte de te voir jouer
              Re: Myre de Syréné ─ Mer 20 Juil - 21:10
              Anonymous
                Invité
                Invité
                Bienvenue sur le forum, Myre! Very Happy

                PS : 17 ans? Tu n'es pas un peu trop jeunette, dame de compagnie?
                Re: Myre de Syréné ─ Jeu 21 Juil - 18:58
                Anonymous
                  Invité
                  Invité
                  merci Smile

                  c'est une dame de compagnie noble, pas une dame de plaisir :p
                  Re: Myre de Syréné ─ Jeu 21 Juil - 19:02
                  Chroniqueur Impérial
                    Chroniqueur Impérial
                    Dame de compagnie c'est un métier à la fois respectable et prestigieux, non mais oh ! Et plus la personne est de haut rang, plus ses dames de compagnie doivent l'être aussi, c'est un honneur pour elles.
                    Enfin dans ton cas, bon courage avec ta dame de GuerCrapaud xd

                    Sur ce, un petit coup de baguette magique et te voila validée. Comme te l'indique ce magnifique paragraphe plein de liens, tu peux dès à présent te créer un carnet d'aventure, faire une demande de RP ainsi que poster un sujet dans les demandes de seigneurs/vassaux et les correspondances.

                    N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et surtout, amuse toi bien !
                    Re: Myre de Syréné ─
                      Contenu sponsorisé