Evrard Théréon
NouveauRépondre


Evrard Théréon ─ Jeu 26 Avr - 15:12
Anonymous
    Invité
    Invité

    Evrard Théréon


    “Fais vite ce qui ne presse pas pour faire lentement ce qui presse.”



    28 ans
    Originaire de Volg
    Vassalité : Baronnie de Valbruine
    Statut social : Citoyen
    Son métier : Eclaireur


    Caractère


    Evrard Théréon est un homme équanime, c'est-à-dire qu'il est calme et maîtrisé. Il arrive à tempérer ses émotions et à les intérioriser, ce qui couplé à son mutisme peut lui donner un côté froid et distant. Il n'en est pourtant rien : loin d'être réfractaire au contact humain, Evrard n'en est juste pas vraiment habitué. Sa vie fut majoritairement constituée de marches solitaires en montagne. Il est donc peu enclin à se livrer ou à se confier et ce n'est généralement pas lui qui commence les conversations. Au-delà de ça, Evrard n'est pas antipathique : il n'est ni agressif, ni susceptible ni moqueur.

    Evrard est un pessimiste bien qu'il se considère plutôt comme un réaliste. Il a tendance à voir le mauvais côté des choses et à envisager le plus mauvais scénario. Il n'est donc pas une très bonne épaule sur laquelle pleurer. Toutefois, il est également capable d'apprécier les plaisirs simples de la vie et le seul fait de n'avoir aucun soucis est pour lui un vrai bonheur. Il ne recherche ni gloire ni richesse et l'ambition est le trait de caractère le moins développé chez lui. Habitué à une vie de paysans, Evrard ne s'en est jamais plaint et ne s'est jamais pris à rêver d'une vie de château.

    Le danger rend humble dit-on, et pour l'avoir cotoyé à quelques reprises, Evrard en est ressortit grandi. Il comprend ses faiblesses et les accepte. Aucunement arrogant, ce serait pour lui le premier pas vers la stupidité. Seul l'ignorant devient arrogant. En plus de son humilité, Evrard est honnête, ce qui fait de lui quelqu'un de droit dans ses bottes. Il n'aime pas manipuler les gens ni comploter dans leur dos. Si vous arrivez à briser sa coquille extérieur, il se révèle être un ami férocement loyal.


    Physique


    Evrard est de taille moyenne mais avec une corpulence plutôt robuste. Son corps athlétique s'est adapté à la marche, ainsi, son pas est lourd : il a tendance à frapper le sol du talon, habitude prise à cause de ses nombreuses marches en montagne, mais, lorsque le besoin s'en fait ressentir, il peut avoir le pas d'une incroyable légèreté. La discrétion est d'ailleurs l'une des aptitudes qu'il a le mieux maîtrisé, car la meilleure façon de ne pas perdre au danger est de ne pas l'affronter. Cela ne démontre pas un manque de courage mais plutôt une envie de se servir d'autre chose que de sa force brute.

    Le soleil ne brille pas très intensément sur la baronnie de Valbruine et la plupart des gens ont un teint de peau clair. Evrard ne fait pas exception et sa carnation est délicate. Elle tranche avec ses longs cheveux noirs qu'ils portent en queue de cheval et sa barbe de même couleur. Son regard est acéré car il a l'habitude de porter loin, scrutant les paysages de Mont-Dragon. Agile plutôt qu'adroit, Evrard se bat correctement sans être un véritable maître d'armes. Il a beaucoup plus de mal lorsqu'il s'agit de travaux de minutie. Ce n'est pas la patience mais la précision qui peut lui faire défaut.

    Evrard n'est pas très coquet, à vrai dire il n'en a jamais eu l'occasion. Ses vêtements reflètent son rang et ses activités. Pratiques, confortables et chauds, ils ne l'embelissent pas mais ont le mérite d'être relativement passe-partout. Seules deux petites tresses en bout de barbe témoignent d'une légère fantaisie.


    Histoire


    Evrard est un enfant du comté de Mont-Dragon. Il aime son pays et le connaît par coeur, l'ayant arpenté toute sa vie. Fils d'éleveurs de caprins, il a passé la majorité de son enfance à garder les troupeaux, les amenant pâturer d'un versant de montagne à un autre. Cette enfance a forgé son caractère pour faire de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Les longues heures passées en compagnie des moutons et des chiens de garde l'ont rendu solitaire et patient, lui donnant l'opportunité d'apprécier la vue des monts, des vallées et des bois de Mont-Dragon. Son enfance, ancrée dans une routine immuable, il la vécue avec insouciance malgré les diverses responsabilités qui lui incombait. Pendant qu'il s'occupait des troupeaux, sa mère Clotilde et son père Paulion travaillaient dans les champs d'orge destiné à l'élaboration de la bière.

    Les quelques moments libres dont il bénéficiait, il les passait à jouer avec les chiens du chenil de son père ou à s'entrainer épée en main. Valbruine est un endroit dangereux et mieux vaut savoir se battre lorsqu'un raid Khöz s'amène près du village. Mais à cette époque il prenait cela pour un jeu, ne comprenant pas toute l'importance des enseignements qu'on lui inculquait. Puis les temps heureux disparurent et avec eux s'envolèrent la sérénité. L'hiver de 1241 fut rigoureux et pénible pour tout le monde. Son activité de berger autrefois calme l'emplissait de peur à chaque jour, les attaques de loups menaçant hommes et animaux. Quelques chèvres furent perdus. Les Valois ne vivent pas dans l'opulence, même chez les nobles, aussi ne se plaint-on que rarement d'un dîner peu copieux. Mais lorsque l'an 1242 ne fournit que de très maigres récoltes, il fallut se tourner vers d'autres moyens de sustentation. Ils se tournèrent vers la chasse, toutefois, ce ne fut pas salvateur. Au-delà du village abrité par une palissade en bois rôdait toujours les loups et les Khöz. Face aux problèmes du quotidien, Evrard se tourna vers l'alcool.

    L'alcool, Evrard l'a béni et maudit. Il se pensait rationnel, modéré, maître de lui-même en tout point. Pourtant il ne sût se contrôler et sa consommation passa de modérée à forte. Chaque jour il lui fallait boire, de plus en plus. Pour satisfaire sa soif, il alla jusqu'à voler, un acte qu'il avait pourtant toujours méprisé. Sous l'emprise de la boisson, tout lui apparaissait différent. Soudain, ses responsabilités familiales s'effaçaient au profit de son plaisir personnel. Négligeant tout le reste, il sombrait petit à petit, spectateur de sa propre vie. Il lui fallait affronter ses démons personnels. Mais en était-il capable ?

    Un soir de beuverie, Evrard se disputa avec sa mère. Aujourd'hui il ne se souvient plus de la raison. Etait-ce à cause du manque de nourriture ? D'une corvée inachevée ? Quelque soit le motif de cette dispute, elle permit à Evrard d'ouvrir les yeux lorsqu'il frappa sa mère d'un revers de main, lui faisant perdre une dent. Jamais il ne s'était abaissé à un geste aussi honteux. Bien que pardonné, le remord lui fit promettre de ne plus jamais toucher à une seule goutte d'alcool.

    Encore une fois le mal frappa Valbruine, un mal plus pernicieux que les précédents. Contre les Khöz ou les loups, l'acier défend son homme. Mais face à la peste, rien, pas même les prières ne se montrent efficace. Lorsque votre vie et celles de vos proches ne tiennent qu'à la chance, la peur s'installe. Une peur palpable que personne n'ose partager. Emmuré dans le silence, les gens du village tombaient un par un. Les cadavvres pourrissaient dans les maisons car personne n'osait s'en approcher. Ce terrible fléau emporta dans la tombe son pauvre père mais eut la bonté d'épargner sa mère.

    Evrard apprit rapidement que la maladie avait fait des ravages autre part que dans son village natal. Toute la population de Valbruine, et même au-delà encore, en avait souffert. La baronnie avait un nouveau seigneur, Alixane de Valbruine. Sa soeur, Roxane de Valbruine, vint un jour au village. La baronnie avait besoin d'hommes pour se défendre. Evrard scella alors son destin en ployant le genou et fût enrôlé comme éclaireur. A partir de maintenant, il servirait son pays activement. Fini la peur.


    Compétences



  • Discrétion - Niveau 3

  • Sport (Endurance) - Niveau 2

  • Armes Blanches (Epée à deux mains) - Niveau 2

  • Intimidation - Niveau 2

  • Animaux (Chiens) - Niveau 2

  • Sport (Equitation) - Niveau 1

  • Survie (Orientation) - Niveau 1


  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Oui
    Avez-vous lu le règlement ? Code bon Courage
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Une recherche Google fructueuse
    Une suggestion ? Non
    Ce personage est-il un DC ? Si oui, de qui ? Non




    Re: Evrard Théréon ─ Jeu 26 Avr - 16:18
    Anonymous
      Invité
      Invité
      Ouaaiiiiiis un valois !

      Bienvenue sur Eurate, ami éleveur de chèvres !
      Re: Evrard Théréon ─ Jeu 26 Avr - 21:12
      Anonymous
        Invité
        Invité
        DIBBS !

        Et DTC Alix e_e
        Re: Evrard Théréon ─ Jeu 26 Avr - 21:13
        Anonymous
          Invité
          Invité
          NOOOOOOOOOES
          Re: Evrard Théréon ─ Sam 28 Avr - 9:57
          Courage de Nera
            Courage de Nera
            Duc
            Bonjour et bienvenue,

            Le staff va passer sur ta fiche.
            Joli avatar en passant.

            Amicalement Courage.
            Re: Evrard Théréon ─ Sam 28 Avr - 17:05
            Chroniqueur Impérial
              Chroniqueur Impérial

              Validé !!


              Coucou et bienvenue à toi ami éclaireur !

              Je suis donc heureux de t'annoncer que te voici à présent validée aussi je te souhaite officiellement la bienvenue sur Eurate. Je pense qu'une baronne et sa soeur vont se battre pour savoir laquelle va discuter le plus avec toi :p

              Je t'ajoute donc dès à présent au groupe des Citoyens ^^

              Je t'invite également à :

              ■ Te créer un carnet d'aventures afin d’avoir un suivi de tes rps.
              ■ Aller lire les différentes demandes de RP pour trouver des partenaires de jeu.
              ■ Poster un sujet dans les correspondances. C’est ici que les autres joueurs pourront t’envoyer des courriers en restant dans du roleplay.
              ■ Suivre l'arrivée de nouvelles quêtes disponibles afin de rejoindre d’autres joueurs en ayant déjà un but précis.

              N'hésite pas à aller faire un tour à Evalon pour les fêtes célébrant la fin de la peste.

              N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et surtout, amuse toi bien !

              Re: Evrard Théréon ─ Sam 28 Avr - 17:42
              Anonymous
                Invité
                Invité
                Merci pour l'accueil et pour la validation Wink
                Re: Evrard Théréon ─
                  Contenu sponsorisé