Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Présentation de Liam Alopay
NouveauRépondre


Présentation de Liam Alopay ─ Mar 8 Mai - 23:38
Anonymous
    Invité
    Invité

    Liam Alopay


    “La réponse est le malheur de la question.”




    18 ans
    Originaire de Durdinis
    Vassalité : Duché de Mellila, Comté d'Aragon
    Statut social : Citoyen
    Son métier : Ecuyer



    Caractère


    En voyant Liam, on pourrait presque penser à l'exemple parfait du bon petit Chevalier en devenir. Heureusement pour ses parents, d'ailleurs, qui n'avaient pas besoin de lui courir après pour le coucher. En société, Liam fait tout son possible pour ne pas donner directement son opinion sur quelque chose. Que ce soit pour éviter de froisser les autres, ou pour ne pas se rependre en compliments, il aime simplement les faits tels qu'ils sont. Ni plus, ni moins. Après tout, pourquoi s'embêter à faire passer un ours pour un chien ou un thon pour un saumon ? L'objectivité est donc son maître-mot.

    Fervent adorateur de Tamas, le jeune homme démontre un respect des plus intenses a toute personne réalisant le Don de Tamas car ce n'est ni plus ni moins qu'un honneur, de pouvoir assister à l'un de ces rites, quel qu'il soit. Mais que les autres dieux ne s'inquiètent pas, Liam respecte tout autant les rites et coutumes lié à chaque divinité, il viendra même prier pour chacune d'entre elle au minimum une fois par jour. Bien évidemment, il en adressera plus à la divinité à qui il a choisit de consacrer sa vie.

    Malheureusement, le garçon qu'il était avant a très vite été remplacé par l'homme qu'il souhaite devenir, suite à l'attaque du duché Durdinis. Ses doux rêves, espoirs, ont très vite laissé la place à une réalité bien fataliste. Tout le monde meurt un jour et la mort n'est pas belle. C'est cet événement, auquel il a participé, qui l'a marqué de manière singulière. En effet, Liam a développé une manie plutôt étrange après cette attaque. Il souhaite assister, le plus possible à tout les rites funéraires qui ont lieux à l'endroit ou il se trouve. Non pas par intérêt, mais tout simplement car c'est une manière, pour lui, d'accompagner le défunt dans son passage. Autre petit point sur lequel il se montre très à cheval ... Les manières. Etant quelqu'un de respectueux et de tempéré, Liam a développé un certain sens de l'étiquette dont il n'est pas peu fier. Et gare à celui qui se comporterait comme un malandrin en présence d'une Dame, il faut bien réussir à compenser le fait qu'il ne sache ni lire ni écrire, après tout. 

    Ah et, ne touchez pas à ses cheveux. Non, vraiment. Il déteste ça encore plus que tout au monde. Ce sont SES cheveux. Et puis c'est tout. Certainement à cause de leur couleur, ou peut être du fait que sa mère lui répétait constamment qu'il ne fallait pas laisser quelqu'un abîmer sa magnifique crinière. Allez savoir. 

    Mais pour autant, Liam est, et restera, un garçon loyal à ses convictions, en ses croyances et surtout, loyal envers le peuple. Car rien n'est plus appréciable pour lui que d'aider les gens qu'il croise sur sa route, tant qu'il agit avec piété et que ce n'est pas interdit bien évidemment, pour faire naître le plus magnifique des trésors de ce monde, le sourire. Mais le fait d'avoir un peu plus confiance en lui, par moment, ne lui ferait pas trop de mal. Il a un peu tendance à sous évaluer sa propre compagnie et a simplement ne pas croire que même en étant jeune, on peut être un minimum intéressant pour les autres.




    Physique



    D'allure athlétique, Liam n'en reste pas moins un "jeune" homme. Du haut de ses dix-huit années toutes fraîches, il démontre un physique encore doux et non marqué par les affres de la maturité. Bien que l'on puisse déceler une peau démontrant clairement son entrainement, ainsi que son vécu, au niveau de ses mains. Son visage, dont les pommettes sont quadrillées de taches de rousseur, n'en reste pas moins délicat et presque aussi doux qu'une peau de bébé. En parlant de ses tâches de rousseur, elle sont d'ailleurs beaucoup plus présente au niveau de la base de son cou, situé sur toute la longueur reliant les épaules à ce dernier. Concernant sa taille, Liam est plutôt de taille moyenne, atteignant presque le mètre soixante. Mais il grandira encore, peut être. Laissez le espérer.

    Qui dit tâche de rousseur, dit bien évidemment chevelure de flamme. Et cela ne semble absolument pas déranger le garçon qui ne se lasse pas de réajuste constamment la mèche de cheveux qui viendra lui tomber devant les yeux. Ou au contraire, il la placera de lui même devant pour se cacher à la vue des autres, ou pour cacher simplement ses yeux d'un vert émeraude qui se posent assez souvent sur l'horizon, le vide face à lui, contemplant les paysages, observant simplement la vie autours de lui. 

    Mais assez parlé de son physique, intéressons nous plutôt à ses habits. Portant le plus souvent de simples habits de couleur marrons, Liam sera le plus claire de son temps aperçu avec son armure dont le port est considéré comme un entrainement pour le garçon. L'armure est plutôt simple, somme toute, mais dispose néanmoins d'une particularité au niveau du gantelet droit. En effet, ce dernier remonte vers le bras en s'écartant un peu  et en se déployant, pour former une espèce de petit bouclier qui est, du coup, constamment déployé. Pourquoi un tel artifice ? Tout simplement car le garçon porte deux épées courtes à une main à la ceinture. Adoptant un style de combat à deux lames, il démontre ainsi une ambidextrie qu'il travaille encore et qui lui permet de ne pas trop sacrifier de potentiel défensif. 

    Petite observation importante, Liam fait toujours en sorte de se tenir bien droit. Les épaules en arrière, le port presque Altier. C'est que la présentation est importante et n'est pas à négliger si on ne souhaite pas passer pour un gueux. Mais c'est aussi une manière pour lui d'être constamment prêt. La main droite  sera toujours posée sur le pommeau de son épée mais sans pour autant démontrer d’agressivité. C'est plus un support qu'autre chose. Et plus, il est à noter que sur son armure de torse, ainsi que sur chacune des lames, se trouve une petite gravure en forme de serpent. Sur l'armure, elle se trouve au niveau du coeur, et sur les lames, à la jonction entre la garde et la lame.




    Histoire



    Vous voulez que je vous parle de mon fils ? Et bien, oui, pourquoi pas. J'espère qu'il n'a rien fait de mal, tout de même ? Remarquez, je doute sérieusement qu'il en soit capable, il est si doux vous savez..? Il tient ça de moi, c'est certain. Comme pour ses cheveux. Mais il a les yeux de son père. 

    Vous voulez en savoir plus ? Et bien, soit, mais c'est une longue histoire, alors je vous en prie, venez me rejoindre et installez vous, j'avais préparé du thé. 

    Nous venons de l'ancien duché de Durdinis. C'est là que mon petit ange est venu au monde. Vous auriez dû voir la tête de son père à ce moment là, il était si fier de voir son petit garçon prendre sa place parmi nous... Je me souviendrais toujours de son sourire, à ce moment là. C'était la plus belles des choses qu'il m'avait été possible de vivre. Par la suite, c'est moi qui l'ai élevé, j'ai essayé de l'élever de mon mieux. Mais je n'ai encore jamais pû lui apprendre à écrire, ni à lire, à mon grand malheur. Son père n'est intervenu que plus tard dans son éducation, évidemment.  Mais c'était une époque merveilleuse, pour nous. Il était vraiment souriant pendant toute son enfance. Il bougeait beaucoup, allait jouer avec d'autres enfants, s'improvisait "Chevalier défenseur du royaume", et il riait. Oh, si vous saviez comme son rire me manque par moments... Des amis ? Oui, il en avait un, le petit Antoine. C'était le fils du forgeron. Ah ces deux là... Presque inséparables. Ils voulaient déjà parcourir les routes ensemble, découvrir le monde, s'improviser aventurier, partir à la conquêtes de territoires inconnues. Mais c'était des rêves d'enfants, rien de plus... 

    Il a bien vite grandi, après ça. Le temps à passé rapidement vous savez ? L'hiver... Les mauvaises récoltes... Les révoltes qui grondaient un peu partout ... Je suis presque certaine que c'est ce qui l'a poussé à vouloir devenir Écuyer. Il a un idéal de chevalerie bien ancrée dans la tête depuis les révoltes. Voir le peuple se déchirer ainsi et se retourner contre ceux qui leurs offrent protection, ce sont des moments qu'on ne devrait pas imposer à un enfant. Mais il l'a vécu. Et ce n'était que le premier changement, chez lui. Il voulait vraiment devenir le Chevalier Idéal, celui qui protégerai le peuple, serait à son écoute, protégeant son seigneur, sa famille et toutes les personnes qui y sont rattachés. 

    C'est son père qui l'a entraîné. Il est soldat, voyez-vous et Liam ne pouvait pas rêver mieux. Il a donc participé à son éducation martial, lui enseignant le combat à l'épée, la monte, l'étiquette également... M'enfin, pour ce dernier point, c'est Liam qui a insisté pour apprendre à bien se comporter avec les Seigneurs et les Nobles. Alors, on s'est arrangés pour qu'il prenne des cours et qu'il étende toujours plus ses connaissances sur ces sujets. Je ne l'ai jamais vu s'impliquer autant dans quelque chose... Tout ce qu'il faisait hurlait presque une passion si intense que ses cheveux auraient pu s'enflammer directement ! -Elle rit- Ah, les souvenirs ... Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai surpris à travailler sur des dessins d'armes et d'armures avec une gravure de serpent dessus. C'est ce qu'il a réalisé d'ailleurs sur ses deux épées courtes et sur son armure. Il a mit des mois, des années même, à imaginer son concept. Et lui aura quand même fallut deux semaines complètes pour mener à bien son entreprise... Quand il ne s’entraînait pas, c'est moi qui lui enseignait ce que je pouvais. Je lui ai appris nos rites, je lui ai appris à soigner de petites blessures pour les cas ou il se retrouverai seul et blessé... Venant de l'école de Tamaste, j'ai eu un peu plus de facilité à gagner son intérêt pour ces choses là, vos savez, et c'est vraiment un garçon formidable, croyez moi. Et non, ce n'est pas parce que je suis sa mère que je dis ça. Quoique, un peu quand même, après tout.... 

    Mais voila, ce qui nous amène aux derniers événements, et à notre séparation avec notre enfant ... La guerre de Durdinis. Son meilleur ami est mort pendant cette dernière. Liam était à ses côtés lorsque la tragédie s'est déclenchée. Je crois que c'est ce qui l'a poussé à changer. Il n'arrivait presque plus à sourire et il n'a fait que se concentrer sur son entrainement quand nous sommes arrivées à la Croix des Espines. Et puis, par la suite, il est partit. Tout simplement. Oh, bien évidemment, il nous a prévenu. Mais quelque chose avait changé, il n'y avait plus cette étincelle dans ses yeux.... 

    Hm ? Vous voulez savoir ou il est maintenant ? Si mes souvenirs sont bons, il est partit pour le Duché de Mellila pour retrouver quelqu'un, un certain ... Esteban d'Aragon. Ils ont combattus ensemble pendant la guerre... Bien entendu, il y a eu de nombreuses personnes aux côtés de qui il a combattu pour défendre sa terre, mais c'est messire Esteban qu'il a choisit. Allez savoir ce qu'il c'est passé. Certainement que cet homme lui a sauvé la vie d'une quelconque manière ou qu'il a réussit à l’intéresser par sa capacité à combattre... J'espère juste que tout va bien pour lui, allant dans un Duché rival de la Croix des Espines. 
    Il a tout emporté, en plus de ça. Les lames que lui a forgé feu son meilleur ami, son armure.. Mais, je parle, je parle et vous m'écoutez sans même m'interrompre ... Je ne vais quand même pas abuser de votre temps, messires, vous devez certain l'employer à mieux qu'écouter une mère parler de son enfant. Même si, et soyez-en certains, ce fût un réel plaisir pour moi

    Que Tamas vous épargne dans vos voyages...

    - Adeline Alopay, Mère de Liam.




    Compétences




  • Armes blanches : Épée à une main - Niveau 3

  • Sport : Athlétisme - Niveau 2

  • Sport : Ambidextrie - Niveau 2

  • Étiquette - Niveau 2

  • Sport : Equitation - Niveau 1

  • Erudition : Contes et Légendes - Niveau 1

  • Érudition: Premiers soins - Niveau 1

  • Érudition: Rites funéraires - Niveau 1

  • Artisanat: Gravure - Niveau 1



  • Derrière l'écran




    Êtes-vous majeur ? Ouip, j'ai 24 ans.
    Avez-vous lu le règlement ? Egalement, sauf la partie spécifique aux seigneurs. Et pour le code ... Code bon Courage
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Je viens d'Irydaë, j'ai regardé les partenaires et je vous ai trouvés =P
    Une suggestion ? Pas spécifiquement, du moins, rien dans l'immediat
    Ce personage est-il un DC ? Si oui, de qui ? On m'appelle "Le nouveau" dans l'milieu. Je débarque simplement =)





    Re: Présentation de Liam Alopay ─ Jeu 10 Mai - 9:45
    Chroniqueur Impérial
      Chroniqueur Impérial
      Bonjour Kim et bienvenue sur Eurate ^^

      Globalement ta fiche est bien intéressante, ça un peu de vrai jeunesse sur Eurate c'est rafraichissant. J'attends de voir ses convictions mises à mal par les manigances des autres :p

      J'ai juste un petit point sur lequel je voulais revenir qui est le prénom Kim. Ce prénom fait très anglais alors que l'on se veut davantage orientés français/latins voir espagnol pour Mellila. Originaire de Durdinis, le style y est plutôt même nordique. Concernant la fiche en elle-même il n'y a rien d'autre à redire donc voilà, c'est surtout ce point ^^

      Le Discord est toujours là si tu veux faire plusieurs propositions "en vrac" Smile
      Re: Présentation de Liam Alopay ─ Jeu 10 Mai - 11:59
      Chroniqueur Impérial
        Chroniqueur Impérial

        Validé !!


        Nous avons pu voir les différents détails donc Kim est devenu Liam ^^
        Je te souhaite officiellement la bienvenue sur Eurate. Tu vas pouvoir rejoindre le groupe des Citoyens et je vais t’inviter dès à présent à :

        ■ Te créer un carnet d'aventures afin d’avoir un suivi de tes rps.
        ■ Aller lire les différentes demandes de RP pour trouver des partenaires de jeu.
        ■ Poster un sujet dans les correspondances. C’est ici que les autres joueurs pourront t’envoyer des courriers en restant dans du roleplay.
        ■ Suivre l'arrivée de nouvelles quêtes disponibles afin de rejoindre d’autres joueurs en ayant déjà un but précis.

        N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses (tu peux retrouver les 5 boutons de vote à la fin de la page d'accueil) et surtout, amuse toi bien !

        Re: Présentation de Liam Alopay ─ Ven 11 Mai - 15:06
        Courage de Nera
          Courage de Nera
          Duc
          Félicitation pour ta validation.
          C'est une très jolie fiche que voila, j'ai hâte de suivre tes épopées.

          Amicalement Courage.
          Re: Présentation de Liam Alopay ─ Dim 13 Mai - 20:47
          Anonymous
            Invité
            Invité
            Bravo Liam !

            Je te souhaite très officiellement la bienvenue et te dis à très bientôt en RP Smile
            Re: Présentation de Liam Alopay ─ Lun 14 Mai - 9:20
            Audace Haute-Lune
              Audace Haute-Lune
              Comte
              Bienvenue sur Eurate Liam, j'espère que tu t'y plairas ^^
              Re: Présentation de Liam Alopay ─
                Contenu sponsorisé