Wildred ☩ La boutique est fermée, adressez-vous à la concurrence !
NouveauRépondre


Wildred ☩ La boutique est fermée, adressez-vous à la concurrence ! ─ Mer 9 Mai - 14:45
Anonymous
    Invité
    Invité

    Wildred d'Hesdin


    “Tu peux prendre ce que tu veux si tu le veux assez fort.”



    39 printemps
    Originaire de La Croix Des Espines
    Vassalité : à celui qui paye le mieux
    Statut social : Chevalier
    Son métier : Chevalier errant


    Caractère


    Wildred est l’archétype même du bon gars mais tête à claque de premier ordre. Plutôt sympathique, avenant même et souriant, notre homme n’est pas avare de quelques blagues de mauvais goût qu’il doit à ses années passées avec des troupes de mercenaires de tous horizons. C’est un Chevalier certes, mais à l’entendre parfois parler, à le voir agir, on peut se demander où est passé le sens de la chevalerie là dedans. 
    Oui, Wildred d’Hesdin n’est pas comme tous les autres de ces « pequenauds de paladins » épris de justice, d’idéaux et surtout d’une naïveté affligeante. Pour lui, ce genre de type ne passerait pas trois hivers dans leur armure avant qu’on ne les retrouve mort quelque part dans un sous-bois. La vertu c’est bien joli, les vœux aussi… mais qu’est-ce que ça doit être chiant ! 
    Notre homme a une éthique bien à lui : Qui paye le mieux s’adjoint ses services. Il n’a aucun scrupule à changer de bord pour le peu que la bourse soit un tantinet plus lourd d’un côté que de l’autre. MAIS ! bien que vénal, cela dépend de ce qu’on aurait à lui demander. Il refusera de s’en prendre aveuglement aux innocents, aux femmes et aux enfants, répugne à l’assassinat aussi. Wildred se battra toujours face à un homme armé et surtout, volontaire. 
    D’ailleurs, comme une quête personnelle, notre Chevalier Sans Terre se cherche toujours les meilleurs bretteurs. Un challenge au quotidien. Avec son sens de la provocation, du sarcasme et du cynisme, ce n’est pas difficile pour lui de provoquer des adversaires intéressants.
    Charmeur, Wildred n’en manque pas une pour séduire la gente féminine malgré quelques déboires parfois. Il ne compte plus les gifles et les affronts mais sans jamais de malice. Un imbécile heureux parfois qui prend la vie comme elle vient… un peu trop. A son âge, il aurait dû trouver femme et enfants depuis longtemps mais à croire qu’une telle « chaîne » ne lui sied guère. Du moins, jusqu’à maintenant.
    Derrière ce personnage somme tout chaotique bon sous tout rapport, celui que l’on nomme Le Geai cache une colère froide, un désir de vengeance terrible à l’égard des usurpateurs qui lui ont volé ses terres, ses titres et son héritage ainsi que son histoire.


    Physique


    Le Geai est un grand gaillard solide, de haute stature pour l’époque. Il n’est pas bien difficile à remarquer lorsqu’il dépasse d’une bonne tête toute une foule. C’est un homme taillé pour la guerre et surtout par la guerre. Des épaules larges, des bras puissants, de grandes mains aux doigts fins dont les paumes restent calleuses faute d’avoir manipulé bien trop l’épée et le bouclier. Cependant, il n’est pas non plus une montagne de muscles, bien au contraire. 
    Athlétique, élancé, sa musculature est simple, nerveuse et dessiné sans faire de lui un éphèbe. Wildred a un certain charme physique mais c’est plutôt son bagout, son humour et ses actions qui font le reste.
    Homme des plaines, le Geai est blanc de peau quoique légèrement  hâlée par cette vie à l’extérieur. Il porte quelques cicatrices laissées de ci, de là surtout une à l’œil qu’un barbare Khoz ou tout du moins sa lance, lui a faite. 
    Ses prunelles d’un bleu clair arborent toujours une petite lueur de malice que le rictus moqueur qui se loge au coin de ses lèvres fines ne fait qu’accentuer. Le genre d’expression qui déroute, met en rogne ou amuse, en tout cas, ne laisse pas indifférente. Pour le pire comme le meilleur.
    De part sa vie d’errance et de combats, Wildred n’est pas du genre à s’habiller comme l’attendrait son rang. Pour voyager, cela se contente souvent d’une brigandine cloutée, d’un manteau de voyage, de lourdes bottes, le tout dans les tons sombres. Sans ostentations, la seule fantaisie qu’il se permet c’est une broche de cuivre à la forme d’un Geai qui ferme son manteau. Cependant, le Geai affectionne particulièrement les armures lourdes, enfin la sienne surtout, rafistolée comme il peut au gré des forges qu’il trouve. Elle a d’ailleurs une valeur très affective à ses yeux, seule chose qu’on a pu lui voler.


    Histoire


    Le soleil était déjà haut dans le ciel, une belle journée de printemps avec un paysage qui s'étend à perte de vue, partagé entre terre et mer. Un grand gaillard se tenait là, en haut d'une falaise de craie, humant l'air chargé d’embrun et le sourire au lèvre.

    - Si on m'avait que Volg était si joli, je serais venu plus tôt.

    Un voix grondante qui trahit un certain enthousiasme tout personnel. Bien que né dans les terres, notre homme a toujours eu une affection particulière pour l'océan bien qu'il n'ait jamais mit les pieds sur un bateau.

    - C'est vrai que tu viens ici pour le tourisme hmm ?
    - Rho ! Mais sors le nez de tes bouquins et vient admirer la vue !
    - Ca ira merci. Bon y va ? Tu es attendu à Clairécume.
    - Oui ! Oui ! Ça vient... Va falloir tout de même que tu apprennes à profiter de la vie comme il se doit.
    - Vu comme tu profites de la tienne, ça ne risque pas.

    L'autre ne répond pas. Il se contente de réajuster ses chausses dans un mouvement pas franchement élégant. Voilà une nouvelle chose de faite : pisser du haut des falaises de Boisnoir ! Celui que l'on appelle Le Geai en a encore d'autres comme ça dans sa besace, de petite quête personnelle mais une en particulière prend toute la place.
    Le Geai, un surnom que l'on doit à la fois à la broche à l'apparence de cette oiseau beau mais teigneux qui le représente finalement assez bien, fermant son manteau de voyage. Parfois, avoir un tel surnom est bien plus simple avec la vie qu'il mène, lui garantissant un peu d'anonymat.

    Il fait volte-face, quitte son point de vue presque à regret pour rejoindre au bas de sa monture, celui qui le suit dans toutes ses aventures depuis plus de vingt ans. Depuis qu'ils ont quitté Opale et la Croix des Espines avant de se retrouver à subir le même sort que le reste de la famille d'Hesdin. L'un s'appelle Wildred, chevalier errant qui prête ses services à qui l'entend et l'autre Jonas, frère Rajaste, missionnaire qui autrefois œuvrait dans la famille d'un noble devenu ami.

    - Rappelles moi ce qu'on est venu faire ici ?
    - J'ai entendu dire qu'un bâteau de guerre se serait échoué sur le rivage il y a peu.
    - C'est trépidant dis donc !

    Le sarcasme est sa meilleure arme avec son épée mais le Rajaste n'était pas en reste.

    - Sans équipage...enfin il ne restait qu'un seul marin en vie, les autres se sont entre tués
    - Ah. Je n'ai rien dis.
    - Et il est devenu fou !

    Renchérit le frère non sans un petit sourire narquois, l'index en l'air, tandis que les deux reprenaient la route sur leur monture respective. Le baudet qui trottinait derrière eux portaient tout ce qu'ils le restent depuis leur fuite...c'est à dire pas grand chose pour un petit noble Crusépinien. Cette affaire à Clairécume en était une parmi tant d'autres. Au gré de leur errance, le Chevalier dépossédé de ses terres par usurpation et le prêtre sans paroisse rendent service. Évidemment, il faut bien vivre, se nourrir, ce n'est jamais gratuit maiiiiiis, leur réputation commence à se faire. Cela leur évite au moins, la mendicité.

    Wildred et Jonas sont complémentaires, le jour et la nuit, la tête et les jambes, l'un trouve les quêtes, l'autre les effectue à la pointe de son épée ou presque. Mais ils regardent tout deux dans la même direction, œuvre pour un même objectif : celui de se venger de la trahison d'un oncle qui profita de la mort du Seigneur d'Hesdin et de son épouse lors du Banquet Crématoire pour le faire passer lui aussi pour disparu et prendre ses terres, son titre et ses richesses même modestes.

    - As-tu des nouvelles de notre pays récemment ?
    - Aucune mon frère, juste qu'une nouvelle Duchesse est sur le trône ducal, rien de plus. Mais je continue d'oeuvrer pour notre salut.
    - Oh ça j'en doute pas. Chaque jour je rêve de lui enfoncer ma dague dans l'oeil et le pendre aux murailles du château.
    - Ca viendra mon ami, ça viendra. Nous n'avons pas survecu à Durdinis et la Peste pour rien. C'est un signe du Trimurti, les Trois voient l'injustice.

    Wildred arbore une moue presque sombre. Le sujet de la religion est toujours sensible chez cet « apostat » comme le dit si bien Jonas. Il a ses raison.

    - Si tu le dis... On y est.

    Leur arrivée ne passe pas inaperçu bien que les plus « érudits » d'entre eux tentent de percer le mystère de cet écu rouge et blanc surmonté de deux étoiles aux couleurs contraires. Ce n'est pas ici que l'on a pu entendre parler de Wildred d'Hesdin, fils de Wildred le Vieux dont il fut le fils unique. Un homme dont la vie était toute tracée dans ce petit bout d'Opale, perdu entre quelques vallées herbeuses mais qui se retrouve à errer de ci, de là comme un simple mercenaire...mais avec plus de classe ! Et ça, c'est le concerné qui le dit.

    - Eh beh ! Ça c'est de la coque de noix ou je m'y connais pas
    - Tu ne t'y connais pas
    - Merci !

    Toujours les bravades et les sarcasmes pour détendre une atmosphère quelque peu tendue. Voué à devenir Chevalier et vassal à son tour du Baron d'Opale, Hector le maître d'armes de son enfance, ni même le Sieur de Saint Vaast dont il fut l'écuyer ne l'avaient préparé à une telle affaire. Finalement, bien qu'adoubé il y a bien longtemps maintenant, le Geai apprenait encore et toujours à travers ses aventures. Un expérience dont il se fera fort, le jour où il devra confronter l'origine de ses maux et les vaincre, les yeux dans les yeux.


    Compétences



  • Arme (Épée) - Niveau 3

  • Équitation - Niveau 3

  • Bouclier - Niveau 3

  • Investigation - Niveau 2

  • Survie - Niveau 2

  • Bagarre - Niveau 1

  • Étiquette - Niveau 1


  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Je crois
    Avez-vous lu le règlement ? Oh bah j'ai plutôt interêt
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Par Courage
    Une suggestion ? Mmmmh nop !
    Ce personage est-il un DC ? Si oui, de qui ? Alastor de Boisnoir




    Re: Wildred ☩ La boutique est fermée, adressez-vous à la concurrence ! ─ Dim 22 Juil - 14:06
    Chroniqueur Impérial

    Réputation - 04.08.2018



  • LA CAPITALE EVALON : PERSONNALITÉ LOCALE



  • Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■...... 2000/4999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■..... 2000/4999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■...... 2000/4999 pts




  • DUCHÉ DE LA CROIX DES ESPINES


  • COMTÉ DE LA CROIX DES ESPINES
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ D'EMERALD
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ DE POSVÁNY
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





  • DUCHÉ DE MELLILA


  • COMTÉ DE MELLILA
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ D'ARAGON
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ DE CORDUBA
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts




  • DUCHÉ DE NÉRA


  • COMTÉ DE NÉRA
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ DE BAROS
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts




    COMTÉ D'UZÉ
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





  • DUCHÉ DE VOLG


  • COMTÉ DE VOLG
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ DE TERRESANG
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ DE MONT DRAGON
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





  • ÎLE DE NACRE


  • Le clergé :..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts


  • HORS FRONTIÈRES


  • Territoire Thoréen:.... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

    Territoire Khöz:......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

    Royaume d'Azelan:.... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

    Royaume de Feynes:.. ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■.. 0000/1999 pts