Ysomir Valacar
NouveauRépondre


Ysomir Valacar ─ Dim 13 Mai - 19:17
Ysomir Valacar

Ysomir  Valacar




“La première noblesse, la seule, c’est la noblesse du cœur, c’est de ne jamais entacher son honneur.”



29 ans
Originaire de Mellila
Vassalité : Comté d'Aragon
Statut social : Noble
Son métier : Baron


Caractère


De premier abord, le baron peut sembler très calme. Et pourtant, aussi droit et juste soit-il, ceux qui le côtoie régulièrement savent à quel point il est impulsif voir parfois imprudent.
La nuance entre ces deux états d’esprit réside dans le fait qu’il sait quand rester droit et fier, mais qu’au fond, lorsque ses obligations se font moindre, c’est un jeune homme au sang chaud qui transparaît derrière ce regard lumineux. Parfois charmeur, parfois bagarreur, une chose indéniable c’est qu’Ysomir dégage une aura et une présence qui ne laisse pas indifférent: qu’elle impose le respect, la peur ou l’admiration..
Beaucoup le considère comme un homme amateur de sarcasme, se plaisant à faire tourner ses interlocuteurs en bourrique simplement pour son propre plaisir et sa satisfaction personnelle.
Et pourtant, Ysomir semble également avoir besoin de ses moments de calme, s’enfoncant parfois dans des lieux isolés et sauvages pour se retrouver seul avec lui même : Même s’il n’en parle que très rarement en public, il se dit qu’il se trouve être très pieux et que c’est en privé qu’il cultive sa foi.
Guerrier renommé et redoutable, le baron Valacar a su se forger une réputation de combattant et de duelliste presque sans faille, et lorsqu’il ne laisse pas son impulsivité prendre le dessus, il est capable d’appréhender tout types d’ennemi sans grande difficulté. Lorsqu’une cause lui paraît juste et honorable, c’est de tout cœur qu’il s’y investit, prèt à beaucoup de sacrifice pour arriver à ses fins, n’hésitant jamais à mettre sa propre vie en jeu.


Physique


Ysomir est un Baron qui passe rarement inaperçu. Est-ce sa carrure athlétique, son attitude parfois militaire, ou bien son calme habituel ? Difficile à dire. C’est un jeune homme au corps bien sculpté. Sa silhouette est celle d’un homme d’arme : Musclée, svelte, athlétique et agile. Son visage est partiellement marqué par les combats, notamment une cicatrice verticale barrant le bord droit de sa bouche. Ce qui attire sans doute le plus l’attention reste ses yeux. Deux iris brune, tirant vers le noisette en leur milieu, un regard semblant presque habitées par une légère lumière. Sa barbe entretenue soigneusement accompagne sa chevelure blonde, courte et légèrement ondulée, contrastant nettement avec la teinte légèrement halée de sa peau.
Cette crinière blonde, il la tient de sa mère, originaire de Nera sa peau bronzée, ses yeux noisettes et son tempérament de feu, de son défunt père.
Élément remarquable chez Ysomir, sa voix passe rarement inaperçu, à la fois rocailleuse et aux consonance chaudes, elle accorde à ses propos une profondeur difficile à décrire.
Le plus souvent vêtu d'une armure de maille assez fine, renforcée de quelques plaques de métal, il porte le reste du temps une armure de cuir ciselé délicatement travaillée ou des tenues sombres et élégantes ne cachant pas sa noble naissance. Jamais désarmé, il garde presque toujours l’une de ses lances avec lui, et lorsqu’il ne le peut pas, il se contente de belles épées ouvragées qu’il laisse pendre à sa ceinture.


Histoire


« C’est fou comme un simple mouvement peut faire remonter tant de souvenir.. »
Ysomir retire d’un geste sec sa lance du cerf qu’il vient d’abattre, et alors qu’il entreprend d’essuyer sa lame avec une étoffe, les souvenirs sanguinolent des batailles en Durdinis s’empare de son esprit. Il n’a jamais oublié et n’oubliera pas ces combats qu’il a mené il y a un peu  plus d’un an. Les hommes qui tombent, les bouclier qui volent en éclats, les destrier qui s’effondrent.
C’est sous le commandement du jumeau de la comtesse qu’a combattu Ysomir. Un guerrier redoutable et plein de courage sous les conseils d’un stratège hors pair.
Les missions qui lui furent confiés faisaient sans conteste partie des plus périlleuses, et c’est de l’une d’entre elle que le baron tient encore aujourd’hui son surnom de « Loup blanc »
Aussi coûteuse eût été cette guerre et aussi douloureuse ait été cette défaite, il a eu la chance de rester en vie et de s’illustrer par son courage, sa fougue au combat et son sens du sacrifice.
Alors qu’il remonte sur Thalja, son destrier nacré, le baron se laisse guider par ses compagnons de chasse, se perdant totalement dans le fil de ses souvenirs.
Il se remémore les entraînements au combat, sur l’esplanade devant le château,avec son cher aîné, alors qu’il n’était qu’un enfant. Que serait-il devenu si son frère, Eomir, n’avait pas été lâchement assassiné.. ? Serait-il devenu maître d’armes ? Ou simple soldat ? Qui sait.. peut être aurait-il choisit une tout autre voix.. Mais il  faut bien avouer que le rôle de Baron lui convient parfaitement.. il se plaît à mêler vie politique et militaire, et il semble réussir à tenir son territoire d’une main  ferme et honorable.
Alors que le cerf qu’il vient d’abattre est harnaché sur son destrier, il tente d’imaginer l’homme qu’aurait pu être son frère au pouvoir de la baronnie : Il aurait été trop tendre, il se serait laissé marché dessus et il n’aurait pas supporté les charges qui lui incombaient, c’est une certitude. Malgré tout l’amour qu’il éprouvait pour lui, toute l’affection qu’il lui portait.. peut-être était-ce plus sage que ce soit lui qui prenne les rennes de la baronnie.
Le départ de la famille des comtes l’avait laissé complètement abasourdit.. c’était à la fois impensable et inacceptable. Comment une famille aussi renommée pouvait songer à tomber dans la disgrâce de la sorte ? Espérons que la nouvelle comtesse et son frère sauraient faire honneur au duché, le faire prospérer et gagner en puissance. Quoi qu’il en soit il les servirait avec honneur et courage, il les aiderait à affirmer leur territoire et à les défendre, il livrera bataille pour eux si cela est nécessaire. La baronnie des Valacar saura se montrer forte et prouver sa grandeur aux autres familles.
La silhouette du château se dessine à l’horizon lorsque le groupe sort de la forêt et poursuit son chemin sur la route de terre battue. Tiré de ses pensées par les rayons du soleil, le baron dit bas, comme pour lui même :
« L’aube se lève. Et j’en suis le porteur. »


========================================


"Ysomir ? Mon frère n'est pas un homme facile au quotidien. Et pourtant, je l'aime tant..
Il a hérité de notre père sa fougue et son esprit combatif, de même que sa peau halée, mais il tient également de notre mère sa bonté, sa bienveillance et ses beaux cheveux blond de néraéenne.

Notre mère est en morte en me mettant au monde, et notre ainé Eomir, a été assassiné avant que la maladie ne fauche notre bien aimé père. Et bien qu'il n'en dise rien, je sais qu'Ysomir en a souffert, et cette perte l'a grandement rapproché de sa foi.
Je pense en fin de compte qu'il fait un meilleur dirigeant que ne l'aurait été notre bien aimé frère : sa réputation de guerrier inspire les respect à nos sujets, ils se sentent protégés. Le "Loup blanc" rassure nos hommes et effraie nos ennemis, que demander de plus.

Je sais que mon frère  combattu auprès du jumeau de la nouvelle comtesse et j'espère que cela aura pour vertu de renforcer les liens avec le comté. Il veut accroître notre assise en ce monde, autant celle de la baronnie que celle du comté. Et je sais qu'il y arrivera, car après tout : L'aube se lève, et Ysomir en est le porteur."


- Elora Valacar, petite soeur du Baron Valacar





Compétences



  • Arme (Lance) - Niveau 4

  • Équitation - Niveau 3

  • Arme (Epée) - Niveau 2

  • Bagarre - Niveau 1

  • Intimidation - Niveau 1

  • Athlétisme - Niveau 1

  • Etiquette - Niveau 1

  • Politique - Niveau 1


  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Oui.
    Avez-vous lu le règlement ? Validé par le Chroniqueur
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? J'aurais aimé répondre que c'était à dos de licorne, mais c'est malheureusement grâce à ce bon vieux Google.
    Une suggestion ?
    Ce personage est-il un DC ? Si oui, de qui ? Non.




    Re: Ysomir Valacar ─ Dim 22 Juil - 10:13
    Chroniqueur Impérial

    Réputation - 09.12.2018



  • LA CAPITALE EVALON : PERSONNALITÉ LOCALE



  • Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■...... 2000/4999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■..... 2000/4999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■...... 2000/4999 pts




  • DUCHÉ DE LA CROIX DES ESPINES


  • COMTÉ DE LA CROIX DES ESPINES
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ D'EMERALD
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ DE POSVÁNY
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





  • DUCHÉ DE MELLILA : PERSONNALITÉ CONNUE


  • COMTÉ DE MELLILA
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ D'ARAGON
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■...... 2200/4999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■..... 2000/4999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■...... 2200/4999 pts





    COMTÉ DE CORDUBA
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts




  • DUCHÉ DE NÉRA


  • COMTÉ DE NÉRA
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ DE BAROS
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts




    COMTÉ D'UZÉ
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





  • DUCHÉ DE VOLG


  • COMTÉ DE VOLG
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ DE TERRESANG
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    COMTÉ DE MONT DRAGON
    Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

    Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

    Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





  • ÎLE DE NACRE


  • Le clergé :..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts


  • HORS FRONTIÈRES


  • Territoire Thoréen:.... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

    Territoire Khöz:......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

    Royaume d'Azelan:.... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

    Royaume de Feynes:.. ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■.. 0000/1999 pts