Comté d'Emerald
NouveauRépondre


Comté d'Emerald ─ Jeu 7 Juin - 8:07
Chroniqueur Impérial
Comté d'Emerald





Gentilée : Emeraldien/Emeraldienne
Devise : "Le cerf porte ses bois fièrement
comme blason de son domaine"
Seigneur : Aidan De Númenor
Spécialité : Création de bouclier renommé
Genre du domaine : Militaire



Description brève du domaine


La région la plus au sud de la Croix des Espines est une terre constituée de vaste plaines continentales s'étendant à perte de vue. On la surnomme parfois la mer verte à cause de ses immenses étendues d'herbes agitées comme des vagues par le vent.
Au sud-ouest, elle est délimité par des falaises abruptes qui plongent sur les rives de la mer Reillem et à l'est par une frontière avec Aragon délimitée par de hautes murailles.

Elle est délimitée à l'ouest par le bassin opalien, une riche zone de commerce et de pêche à la beauté sans égale qui a été pendant longtemps le théâtre de nombreux conflits, dont certains laissent encore leurs marques aujourd'hui.



Résumé historique récent


Entre la perte de Durdinis et la grande peste, Emerald a bien de la peine à se relever. Son comte, Godfroy, ayant trouvé la mort récemment, c'est son jeune frère Meadwyn d'Emerald qui a été promu à sa succession. Il a ensuite entamé un voyage afin d'entretenir en personne ses barons et s'assurer de leur loyauté. Mais au Nord, la menace Thoréenne pèse toujours et bientôt il faudra de nouveau y faire face.






Les baronnies emeraldiennes




Baronnie de Richecolline




Seigneur : Aidan De Númenor (Comte)
Gentilée : Emeraldien(ne)
Devise : "Le cerf porte ses bois fièrement comme blason de son domaine"
Capitale : Citadelle de Richecolline
Spécialité : Boucliers
Genre du domaine : Militaire




Baronnie de Fiercastel (PNJ)




Seigneur :
Gentilée :  
Devise :
Capitale :
Spécialité :
Genre du domaine :




Baronnie de Port Vaillant (Disponible)




Seigneur :
Gentilée :  
Devise :
Capitale :
Spécialité :
Genre du domaine :




Baronnie de Beaufort (Disponible)




Seigneur :
Gentilée :  
Devise :
Capitale :
Spécialité :
Genre du domaine :



Re: Comté d'Emerald ─ Mar 4 Sep - 14:20
Chroniqueur Impérial
Comté d'Emerald


Géographie

Les terres d'Emerald

Emerald. La belle Emerald. Si verdoyante et sauvage au grès des saisons. Aussi retord et colérique que ses habitants habitués aux froids mordant de l'hiver et au vent si agréable de l'été.


Au Nord, la pêche semble y être bien développée grâce aux bienfaits luxuriants du bassin opalien. De petits villages de pêcheurs s'y sont développés et fournissent coquillages et poissons aux belles saisons. Emerald ne dispose que de peu de navire et ils mouillent dans un des ports du Nord. La côte Sud étant trop abrupte pour permettre ce genre de construction.


La baronnie de l'Est a une frontière avec la Croix des Espines.
Prenant sa base dans cette baronnie et descendant jusqu'à Fiercastel, la Mer Verte ondule au grès des zéphyrs. Ses hautes herbes abondent jusqu'à perte de vue, recouvrant les collines et se perdant même dans les massifs. Cette Mer de verdure contraste fortement avec la roche grise et pelée qui culmine parfois en montagnes timides et glacées. Certains monts restent d'ailleurs enneigés tout l'an et reflète le soleil en plein été.




Fiercastel

La baronnie de Fiercastel, au Sud d'Emerald, a une frontière commune avec le comté voisin. Emerald a déjà connu plusieurs crises avec ce comté et les tensions restent toujours palpables. De lourdes murailles parsemées de tours longent la frontière dans l'espoir d'être une défense suffisante en cas de nouveau conflit ouvert. Plus loin dans le Sud, d'imposantes falaises se jettent directement dans la Mer déchaînée de Reillem. Il ne fait pas bon naviguer le long de ses falaises abruptes ornées de récifs tous plus traîtres les un que les autres. Les bons marins vous diront que ses eaux sont bélliqueuses et qu'il vaut mieux s'en écarter un peu pour arriver au port.




Richecolline

Vient enfin la baronnie de Richecolline. La capitale du comté. La ville citadelle.
Dressée fièrement sur un roc, la ville-forteresse munie de remparts serpente sur le flanc d'une colline jusqu'à atteindre la plaine. Quelque peu en hauteur se dresse la citadelle de Richecolline. C'est à la fois un palais et une place forte en cas d'invasion ou de guerre. Bâti pour résister avant tout chose, cette place forte ne craint aucun hiver. D'imposants blocs de roche en composent sa structure qui est elle-même maintenue par de large renfort à certains points stratégiques. Hissé sur les hauteur d'une colline comme son nom l'indique, la ville ne dispose que d'un seul point d'approche, les contrebas de la ville elle-même. Mais cela ne constitue en aucun cas un point faible. Car si ces contrebas sont disposés en de larges rues, il n'en est pas moins un goulot d'étranglement. Réfléchit de manière stratégique, ces rues ne sont jamais très longues et s'entrecoupent de part en part pour finir par se rétrécir en un seul pont menant à la citadelle. De l'autre côté de celle-ci, seule la rocaille et le vide peut l'effrayer.

Re: Comté d'Emerald ─ Mar 4 Sep - 14:20
Chroniqueur Impérial
Comté d'Emerald


Culture et Politique

À Emerald il s'applique les mêmes lois qu'en Evalon. On y évite autant qu'on peut l'esclavage et le jeune comte tendra à faire disparaître cette pratique qu'il considère comme barbare et dégradante.

Politiquement parlant, le comté à quelques frictions avec Aragon, notamment aux abords de Lanzaniébla et au niveau de leur frontière commune. De la même façon, la Croix des Espines a mis le feu aux poudres en ayant placé à sa tête une noble élevée par les Thoréen en lieu et place d'un des descendants d'Emerald. Ces derniers, venant de la même famille que l'ancien comte, se retrouve lésé au profit d'une jeune noble méconnue et aux coutumes barbares. Ne pouvant laisser passer cela, Godfroy d'Emerald, le frère de Meadwyn d'Emerald, avait cessé toute forme de contact avec la Croix des Espines. Leurs relations ne s'en sont que plus dégradées encore.


Re: Comté d'Emerald ─ Mar 4 Sep - 14:21
Chroniqueur Impérial
Comté d'Emerald


Les Personnages importants

Prédéfinis et PNJ


Constance d'Emerald



20 ans
Cadette de Meadwyn
Erudite

Particularité : n'aime que les femmes.



Norec d'Emerald



18 ans
Benjamin de Meadwyn
Combattant

Particularité : manque de confiance en lui depuis la mort de son jumeau Roland

Re: Comté d'Emerald ─ Mar 4 Sep - 14:22
Chroniqueur Impérial
Comté d'Emerald


Armée

Emerald est réputée pour sa bonne manufacture de bouclier et d'écu. Il est donc parfaitement normal que les armées du comté soient en partie habituées au maniement de cette pièce d'armement. Outre le fait qu'elle dispose d'une petite partie de cavaliers, l'armée d'Emerald est surtout spécialisée dans les phalanges de larges boucliers et d'armes à une main. Certains préféreront les haches pour crocheter les boucliers, les armes adverses ou les pièces d'armures telles que les épaulières tandis que d'autres adopteront plutôt des épées courtes pour feindre des estocs dans les failles d'armures ou de gardes. Il y aussi quelques archers mais en nombre bien inférieur. Les combattants d'Emerald sont des hommes et des femmes loyaux qui n'apprécient que rarement les armes de jet, trop souvent considérés comme des armes de traîtres parmi leur rang.


Re: Comté d'Emerald ─
    Contenu sponsorisé