Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal


V-Écus et récompenses
NouveauRépondre


V-Écus et récompenses ─ Mar 19 Juin - 13:41
Chroniqueur Impérial
    Chroniqueur Impérial


    Écus et Récompenses


    Les écus (points d’expérience)

    Lorsque vous créez votre personnage ou votre domaine, ses compétences ou sa productivité sont limitées. Afin de vous permettre de faire progresser ceux-ci vous pouvez gagner des “points d’expérience” appelés ici écus.

    Pour chaque action autre que le fait d'ouvrir et de répondre à un rp standard ou d'indiquer vos votes, vous devez passer sur le marché pour demander vos écus. Nous ne pouvons pas savoir tout ce que vous faites ^^

    Attention, les valeurs indiquées ici, qu'elles soient en gains ou pour les achats, sont susceptibles de changer à tout moment.



    Les Gains

    Gains de base
    - Passif : 5 écus par jour à partir de l’inscription
    - Remplir le profil (Présence, lien vers la fiche, lien vers le carnet d’aventure) : 10 écus
    - Voter : 10 écus pour un tour complet de vote (les cinq top-sites)


    Dans "Le Registre de l'Empire"
    - Validation de la fiche perso : 20 écus
    - Accueil d’un nouveau sur sa fiche : 5 écus


    Dans "Les Manuscrits de l'Empire"
    - Ouverture du pigeonnier : 10 écus
    - Message dans le pigeonnier d’un joueur : 5 écus
    - Ouverture d’une demande : 5 écus
    - Réponse à une demande : 10 écus (donnés au moment de l’ouverture du rp)
    - Ouverture du carnet : 10 écus
    - Mise à jour du carnet : 20 écus (une fois par mois)
    - Lien avec un autre personnage : 10 écus


    Dans les zones RP
    - Ouverture d’un nouveau rp : 50 écus (x2 Nacre et Evalon)
    - Réponse à un rp : 20 écus (x2 Nacre et Evalon)
    - Clôturer un rp : 50 écus (pour chaque joueur)
    - Missions/Quêtes/Évènements : Gain d’écus supplémentaire à la fin en fonction de la participation
    - Participation au premier rp d’un nouveau joueur : 50 écus
    - Défis : Bonus de 5 écus supplémentaires en plus du gain normal lié au message rp


    Dans la zone HRP
    - Participation concours : 50 écus (plus gains éventuels liés au concours)
    - Proposition de concours : 20 écus (si validée)
    - Création post HRP : 5 écus
    - Participation dans un post HRP : 5 écus
    - Proposer et gérer une animation cb : 50 écus (détails à voir avec le staff)
    - Participer à une animation cb : 10 écus


    Les Seigneurs
    - État des lieux mensuel du domaine : 50 écus
    - Gain d’écus « bonus » correspondant aux rps de ses vassaux + aux rps prenant place dans le domaine : 50 écus à la fin du rp (limités à l’achat de lieux de production)


    Parrainage
    - Faire venir quelqu’un sur le forum et l’accompagner dans son intégration (proposer le premier rp, guider pour la création, etc.): 100 écus



    Re: V-Écus et récompenses ─ Mar 19 Juin - 13:41
    Chroniqueur Impérial
      Chroniqueur Impérial


      La Boutique


      Comme pour les demandes de gains, la dépense de points doit se faire depuis le marché. Pour dépenser tous ces écus durement gagnés, de nombreuses options s'offrent à vous.




      Achats Hors-jeu

      Création d’un double compte
      (500 écus) - À voir au préalable avec le staff.


      Acheter un PNJ officiel (utilisable en quête)
      (1000 écus) - Il représente un membre important de l'entourage de votre personnage (pnj suiveur, membre important du domaine ou de la famille, garde du corps, compagnon d'armes, etc...). Il peut être utilisé lors d’évènements ou de quêtes.


      Acheter un PNJ officiel (background)
      (200 écus) - Parfaitement semblable au PNJ avec compétence, celui-ci est davantage adapté aux plus petites bourses ou à ceux ne souhaitant pas utiliser leurs pnjs autrement que pour agrémenter leur background. Il ne peut pas être utilisé lors d’évènements ou de quêtes mais vous pouvez, par la suite, dépenser 800 écus pour le passer utilisable en quête (ne fonctione pas dans le sens inverse)


      Officialisation d’un domaine par un seigneur
      (500 écus) - Cette récompense permet au seigneur d'être entièrement affiché dans la liste officielle des domaine, d'avoir l'emplacement de son domaine affiché sur la carte officielle et, si besoin, le staff pourra lui faire une signature que ses vassaux pourront arborer. Cela permet également de pouvoir acheter des développements de domaine. (note : nous ne sommes pas des graphistes)


      Développer domaine
      (2000 écus) - Obtenez une amélioration pour votre domaine (nécessite de l'avoir officialisé) ou votre propriété (pour les non nobles) et développez ainsi votre productivité, votre économie, votre défense ou encore autre chose selon vos choix.
      Attention : La possession d'un lieu de production peut apporter un avantage au domaine qui en bénéficie mais l'entreprise nécessitera une gestion plus rigoureuse : laisser le domaine aller à vau l'eau vous exposera à des conséquences plus sévères.


      Changement d'avatar
      (300 écus) - Changer de tête n'est pas donné, mais pour qui sait payer un sorcier vous le permettra (cela permet de changer radicalement le physique de votre personnage. Ce n’est pas nécessaire pour un changement d’avatar restant dans la même apparence globale).


      Acheter un sous forum
      (2000 écus / gratuit pour le premier d'un seigneur) - Vous êtes un artisan et vous aimeriez posséder votre propre magasin ? Ou peut-être un tavernier ? Un Alchimiste ? C’est ici que vous pourrez demander l’ouverture d’un sous-forum où vous pourrez y développer votre activité
      Éléments requis :
      - Nom du sous-forum
      - Image 800x141
      - Brève description (une à deux phrases pour présenter le lieu)
      Plus d'informations ici pour l'exemple de la fiche de domaine d'un seigneur.


      Rang personnalisé
      (800 écus) - Vous souhaitez vous démarquer de vos semblables ? Trop d’autres joueurs ont le même rang “Chevalier”, “Comte” ou encore “Conseiller” que vous à vos yeux ? Vous pouvez ici acheter un rang personnalisé de votre choix qui rendra à nouveau votre personnage unique au sein de la masse (sous réserve de l’accord du staff).


      Vassal supplémentaire
      (2000 écus) - Afin de permettre à Eurate de se peupler à peu près uniformément nous limitons le nombre de vassaux ou d'apprentis qu'un personnage peut avoir. Mais en mettant la main à la bourse vous pouvez accueillir une personne de plus.


      Écrire l’histoire d’Eurate
      (2000 écus) - Vous pouvez, avec cet achat, intégrer une date dans la chronologie d’Eurate en rapport avec votre personnage ou sa famille (sous réserve de l’accord du staff).


      Packs
      Plutôt que d’acheter individuellement plusieurs récompenses, certaines peuvent se cumuler entre elles pour revenir moins chères à l’unité, voici donc quelques packs disponibles à l’achat.
      - Double compte + rang personnalisé (pour le double compte) : 800 écus
      - Sous forum + rang personnalisé : 2000 écus
      - Double compte + sous forum (pour le double compte) + rang personnalisé (pour le double compte) : 2400 écus
      - Sous forum + vassal supplémentaire : 3500 écus




      Achats en jeu

      Ces achats correspondent à des objets/animaux particulièrement rares, de grande qualité. Il n'est pas nécessaire de les acheter pour avoir simplement une arme ou une armure "classique". Concernant les éléments liés à une spécialité de domaine, cet élément devra forcément provenir du domaine en question.

      Arme de maître - Arme à 1 main
      (800 écus) - Épée, hache, masse d’arme et bien d’autres encores, lorsqu’elles sortent de la forge d’un véritable maître ces armes se révèlent bien plus résistantes mais également bien plus légères et donc maniables.


      Arme de maître - Arme à 2 mains
      (900 écus) - Que ce soit pour miser sur la force de frappe d’un marteau de guerre ou sur l’allonge d’une lance, un maître forgeron sera capable de rendre chaque frappe toujours plus violente.


      Arme de maître - Arme à distance
      (700 écus) - Choisir le matériaux le plus adapté, le travailler en fonction de la force de son utilisateur, c’est là que réside le talent d’un véritable artisan. C’est de cette manière que vous pourrez obtenir un arc tirant plus loin que ses semblables ou une arbalète ayant encore plus de puissance dans son tir.


      Armure sur mesure - Armure légère
      (700 écus) - Conçue spécialement pour vous, cette armure légère est presque comme une seconde peau. Ici on ne parle même pas de liberté de mouvement, vous n’en remarquerez même pas la présence.


      Armure sur mesure - Armure moyenne
      (800 écus) - Renforcée de plaques d’acier ou de mailles selon votre corpulence, cette armure protège plus efficacement vos points vitaux. Elle allie assez bien protection et liberté de mouvement.


      Armure sur mesure - Armure lourde
      (900 écus) - Le travail du maître sur ce harnois parfaitement adapté à vous en fait une armure beaucoup plus légère et supportable que ces équivalents tout en apportant en plus une résistance encore supérieure.


      Objet précieux - Bijou
      (800 écus) - Sublimer une pierre précieuse en la montant sur un bijou n’est pas accessible à n’importe qui. Un véritable orfèvre sera capable de vous offrir anneaux, colliers ou même parures qui alimenteront la jalousie de vos pairs.


      Objet précieux - Livre
      (800 écus) - Qu’il s’agisse d’ouvrages expliquant les mystères du monde ou de recueils alchimiques oubliés, ces livres sont d’autant plus rares que généralement bien gardés par les prêtres du Trimurti.


      Animal de race - Cheval
      (900 écus) - Qu’il s’agisse d’un pur-sang Mellilanais, d’un destrier d’Emerald ou encore d’un fougueux cheval Khöz, vous avez réussis à mettre la main sur l’une des meilleures monture d’Eurate.


      Animal de race - Chien
      (800 écus) - Fidèles compagnons des hommes, les chiens euratiens peuvent servir à la fois à la chasse qu’au combat. Parmis les différentes races, les dogs feyneshiens se placent en position de choix même si d’autres races locales n’ont rien à leur envier.


      Animal de race - Chat
      (700 écus) - Moins fréquents que les chiens en Eurate, les chats restent néanmoins assez présents principalement pour leurs aptitudes à chasser les nuisibles s’en prenant à la nourriture. Certaines races comme les chats tassiliens allient cela à une noblesse dans le port et à une combativité n’ayant rien à envier aux molosses de combat.


      Animal de race - Animal exotique
      (1200 écus) - Les territoires alentours d’Eurate regorgent d’animaux encore plus étonnants et inattendus. Attention cependant, ces animaux sont rarement très dociles et une inattention peut avoir de graves conséquences.