La gazette de l'été
NouveauRépondre

La gazette de l'été ─ Mer 1 Aoû - 19:42

LA GAZETTE DE L'ÉTÉ

Le mot du staff

Bonjour habitants d'Eurate,

Voici l'été, ainsi que les petits potins de l'Empire.

Et même si le soleil brille dans la plupart des régions d'Eurate, vous n'allez pas avoir les petits conseils beauté pour rester frais et fringuant pendant cette période lumineuse! Cependant, nous allons tout de même avoir la gentillesse de vous donner des nouvelles! Après tout, il y a eu pas mal de changements. C'est le plaisir de faire évoluer un forum.

Tout d'abord, malgré la mise en place d'un mode d'inscription relativement restreint, nous avons pu accueillir quelques nouveaux, qui sont - nous l'espérons - heureux de nous avoir rejoins. En tous les cas, nous, nous sommes heureux de les accueillir dans l'univers d'Eurate et nous espérons qu'ils y trouveront leur place!

Ensuite, certains d'entre-vous ont déjà pu aller lire le nouveau système de réputation, ainsi que les fiches qui ont été ajoutées à chacune des présentation de personnage. Dans l'immédiat, tout est encore en dormance - jusqu'à ce que nous, gentil petit staff, ayons terminer de faire les comptes! Encore un peu de patience, bientôt, vous pourrez devenir un bon ou un méchant de l'histoire! Very Happy Les célébrités courront bientôt les rues.

Voilà, ce sera tout pour les nouvelles de la part du Staff. Mais ne vous en faites pas, d'autres arriveront bientôt! Et surtout, n'arrêtez jamais d'écrire!

N'oubliez pas d'aller voter! Wink Merci à vous!

Les nouvelles RP

❝Nouvelles de La Croix des Espines❞

_ Le duché est en deuil. L'Impératrice Anémone de la Croix des Épines n’est plus. L’annonce de sa disparition, comparable à une sentence, accable le pays. Un espoir inattendu pourtant se dresse pour défendre les campagnes contre les incessants pillages des barbares. Épaulée par l’ordre des Chevaliers de la Rose, Tyssia Novigrad parvient à protéger les frontières du duché. Sa désignation en tant que nouvelle comtesse crée cependant la surprise. Se pourrait-il que Nera soit derrière tout cela ?

http://serment-d-eurate.forumactif.com/t1447-les-brumes-d-eurate-part-2

❝Nouvelles de Mellila❞

_L’annonce de la mort de l’Impératrice est un choc. L’inquiétude gagne du terrain dans un duché encore lourdement éprouvé par la peste. La régente cependant fait son retour sur la scène politique. En quête de nouveaux alliés, elle trouve un appui solide en Aragon. Son premier conseiller malheureusement reste introuvable. À l’heure où les alliances doivent se tisser, son absence constitue un sévère handicap.

http://serment-d-eurate.forumactif.com/t1450-les-brumes-d-eurate-part-4

❝Nouvelles de Nera❞

_ Plus que jamais proche du trône d’Empereur, le duc Courage de Nera a tissé une solide toile d’alliances. Les ententes et accords issus de ses manœuvres politiques lui ont ouvert la voie vers la capitale. Son physique dérangeant et les folles rumeurs qui courent à son sujet néanmoins demeurent ces ombres qui pourraient le tenir éloigné du palais impérial.  Un mariage serait bienvenu. Maintenant que l’Impératrice n’est plus, les regards se tournent vers Baros.

http://serment-d-eurate.forumactif.com/t1449-les-brumes-d-eurate-part-3

❝Nouvelles de Volg❞

_ Malgré l’intervention salvatrice du duc Alastor Boisnoir, il y a de cela quelques mois, la grogne des petits seigneurs pourrait bien avoir eu raison du comte Alexandre de Terresang. Destitué de ses titres et privé de ses biens, ce dernier a disparu.
À Volg, l’arrivée d’une nouvelle Évêque est accueillie avec soulagement. Puisse le Trimurti garder le comté sous son égide bienveillante et les Trois veiller sur le duc.

http://serment-d-eurate.forumactif.com/t1446-les-brumes-d-eurate-part-1

L'Euratien du mois

Ménestrel - Bonjour Désirée , faisant partie des nouveaux venus sur Eurate tu ne pouvais pas passer au traditionnel interview du membre. Es-tu prête ?
Désirée  - Je suis toujours prête, en réalité. C'est un peu de famille ...

Ménestrel - Et tu commençais par te présenter ? Je suis sur que les membres aimerais apprendre à te connaître ?
Désirée  - Uhm et bien on me surnomme Nyla sur internet, je suis une fan de Jeu de rôle depuis pas mal de temps, presque 15 ans pour les forum et 7 ans pour Jeu de rôle sur table. Avec les fiches, les dés, bref l'aventure ! Je suis souriante, une franche déconneuse, je pense qu'on la déjà remarqué sur le discord (wink wink Ana, l'Ours, Todor et Alma <3)

Ménestrel - Trés bien, "Dési". Je peux t’appeler ainsi ? Quel est ton parcours rolistique ? Dis nous tout ! ^^
Désirée - Dési ... c'est plus joli que le sale " Dédé" que je me traine sur le discord ... hein  ! (Joke)
Revenons à la question ...  Oula ! J'ai commencé sur un Forum médiéval fantastique assez obscur où je me suis faite des amis. On a même créé un groupe  de musique qui dura tout notre lycée.  Puis j'ai découvert un forum Seigneur des anneaux, sur lequel je suis revenue récemment. J'y suis retournée pour retrouver le plaisir de Rp avec les copains. Il à 12 ans le machin ! J'ai été longtemps sur un forum Saint Seiya également. Puis pleins d'autres sur le coté qui ont fermés pour la plupart. Bref, j'ai survolé pas mal de forums Jdr pour mettre posée longtemps sur mes coups de coeurs.

Ménestrel - Tu as d’autres passes temps mise à part le jeu de rôle ?
Désirée  - J'adore la musique, j'ai pris des cours de chant lyrique, ça remonte mais je me débrouille encore un peu.  Les animaux, j'aime m'en occuper et surtout leur offrir de mon temps, surtout l'été avec tous ses affreux abandons. Sinon je peins à l'huile et à l'aquarelle lorsque j'ai un peu de temps. Euh ... j'aime beaucoup les jeux vidéos, une vraie geek et j'ai une formation en infographie après avoir été pendant longtemps autodidacte sur Photoshop.

Ménestrel - Comment as-tu découvert Eurate ?
Désirée -  C'est Almaaa !! Ou Guillaume ... en faite c'est les deux xD ! La joueuse m'a présenté le fofo, j'ai lu ce qu'il fallait pour vouloir jouer avec vous. Mais les présentations étaient fermées !! J'ai attendu une semaine, embêtant  Chap pour savoir si elle avait des news hihihi ! Maintenant je suis ici O/

Ménestrel - Si tu devais résumer ton personnage en quelques mots se serait ?
Désirée  - Que c'est une fouineuse ! Une petite intrigante douée de compétences qui veut devenir une grande espionne et une grande dame aussi. Aider Courage est une mission qu'elle s'est fixée... toutes ses dents longues qui rayent le parquet (dédicace O/).  Elle n'est pas totalement désintéressée pour autant et voudra avoir une meilleure situation si possible, par le mariage entre autres. Pourra-t-elle aider son Cousin comme elle le souhaite tant et être heureuse ? Ahaha vous le lirez bientôt Wink !

Ménestrel - Quel sont les projets immédiats du personnage s’il en a ?
Désirée - Son projet est de devenir une maîtresse espionne et aider Courage à protéger son autorité. Eviter les complots en lui donnant les informations à temps. Un long voyage donc ! Desi aimerait remplir son petit carnet rouge de connaissances intéressantes et utiles. Enfin, comme toutes les nobles venant à la cour du Duc, Dési veut être mariée à un bon parti.

Ménestrel - Un petit mots de fin ? 
Désirée - Cookies \ O/  *s'enfuit en battant des bras*

Les prédictions du Trimurti

Même si la voyante a raté son examen auprès des astres, du soleil et de la lune. Quel que soit votre signe du zodiaque, c'est l'astrologie pour les nuls avec des prévisions plus ou moins rigolote, mais toujours en jouant sur les mots.

Mesha BÉLIER
21 mars - 20 avril
Vous allez encore enfoncer des portes ouvertes...

Vrishabha TAUREAU
21 avril - 20 mai
Souvent “vache” varie. Bien “fol” est qui s’y fie ...Et “prions” pour lui

Mithuna GÉMEAUX
21 mai - 21 juin
Du flou dans la vision. Et dans les prévisions. Canne blanche éternelle. Pour les gémeaux sans jumelles.

Karka CANCER
22 juin - 22 juillet
Soyez patient ! Arrêtez de ronger votre frein ! Et refusez de régler vos différends à …l’amiante !

Simha LION
23 juillet - 23 août
Arrêtez de tourner en cage ! Domptez vos impulsions ! Vous êtes vraiment le roi ! Le roi des quoi ? (à vous de nous le dire)

Kanya VIERGE
24 août - 23 septembre
Ne laissez jamais déflorer vos propos !

Tula BALANCE
24 septembre - 23 octobre
C’est le jour… pour divulguer les petits secrets concernant vos meilleures amies !

Vrischika SCORPION
24 octobre - 22 novembre
Dans la queue gît le venin ! Dardez-vous de mal faire !

Dhanu SAGITTAIRE
23 novembre - 21 décembre
Vous vous prenez un peu trop pour Cupidon … qui, lui, était un dieu dans ce domaine !

Makara CAPRICORNE
22 décembre - 20 janvier
Ne rentrez pas dans une négociation avec de gros sabots ! Sachez ménager la chèvre et le chou.

Kumbha VERSEAU
21 janvier - 19 février
Des ennuis ? Vos amis sont versatiles? Vous n’essuyez que des revers ? Vous trouverez des solutions au recto 

Mina POISSONS
20 février - 20 mars
Un petit spleen? Changez de bocal! Et pour les fruits ... Évitez la pêche!

Si vous avez aimé.

Le mot de la fin

Enfin, pour terminer, d'autres améliorations vont s'ajouter pendant l'été - c'est l'époque des nouveautés après tout.

On a déjà pu vous parler lors d'une gazette précédente de la refonte du système de compétence. Celui-ci sera plus accessible et plus simple pour des joueurs moins initiés aux jets de dés - et préférant l'écriture au jeu en lui-même. De plus, l'avancée des Brumes va se faire, doucement mais sûrement également, ainsi que la clôture de notre belle Event en fête.

Mais ne vous en faites pas, nous n'arrêtons jamais l'innovation au sein du Staff, et nous cherchons encore des idées pour rendre Eurate toujours plus attractif!