Ronan de Terrefiere
NouveauRépondre
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ronan de Terrefiere ─ Dim 14 Oct - 14:43
avatar

Ronan de Terrefiere


“le despote arrache l'arbre, le sage monarque l'ébranche”



39 ans
Originaire de TERREFIERE
Vassalité : Duché de VOLG
Statut social : Baron
Son métier : Baron


Caractère




Ronan de Terrefiere s'est toujours montré comme quelqu'un de particulièrement vif d'esprit et intelligent, il reformule et s'engage quand ça lui sert dans une joute verbale s'il le faut. Mais au fond de lui-même, sous les couches de courtoisie et de bienséance, c'est un calculateur méticuleux, un redoutable joueur d'échec à l'échelle de l'homme, il se montre particulièrement précis quand le besoin s'en fait sentir.
Il aime par dessus tout se donner un aspect faussement sympathique pour parvenir aux objectifs qu'il s'est fixé.

Mais ne vous y trompez pas, il est impitoyable avec ses opposants comme ses détracteurs, préférant marquer les esprits une bonne fois plutôt que laisser la faiblesse et le doute s'installer. Il se fond à merveille parmi ses pairs pour ce qui concerne les discours ampoulés et les intrigues courtisanes et politiques.

Il préside lui même les séances de tortures importantes pour le comté après en avoir donné les sentences, et s'improvise aussi bourreau le moment venu pour l'exécution des peines de mort. Cet aspect de sa personne ne la pas rendu sympathique auprès de tout le monde, mais cela a eut le mérite de poser le débat vis à vis de sa personne.


Physique


Ronan est légèrement plus grand que ses pairs, dans les 1m75, il a l'habitude d'avoir toujours les yeux surélevés par rapport à ses interlocuteurs.
Il est de constitution robuste, endurante et n'a jamais connu la maladie, la vie en Terresang n'étant pas des plus roses, il s'est forgé un physique de fer et un mental d'acier. Durant toute son enfance il a du faire face au climat rude et inhospitalier de Terresang, il se savait observé et il s'est toujours efforcé d'être exempt de repproches.
Il a les yeux gris, comme ceux du loup des montagnes, les cheveux noirs mais tirant également sur le gris. Sa peau a un teint halé, légèrement buriné à cause du climat difficile de Terresang. Il a une énorme et sale cicatrice sur le trapèze gauche, qui se montre visible lorsqu'il est dans des endroits tempérés. La légende veut qu'il a triomphé d'un ours à mains nues et que cette cicatrice est le stigmate qui reste de cet affrontement. La vérité n'est pas très loin, mais le baron n'a jamais cherché à démentir, l'histoire lui servant à assoir son règne.


Le baron est d'une beauté certaine et il a d'ailleurs un succès d'estime auprès du sexe opposé, ou peut être est ce un charisme important?... Mais pour l'instant ses propres ambitions l'ont empêché de s'unir.


Il possède une voix rocailleuse, presque caverneuse qui porte. Il sait se faire écouter et imposer le respect quand le besoin s'en fait nécessaire. Ses armoiries tirent sur le noir et le vert, deux couleurs qu'il arbore fièrement, portant l'habit militaire plutôt que celui de l'apparat.



Histoire



Ronan de Terrefiere est né au sein du comté de Terresang, dans la ville fortifiée de Terrefiere. Le comté est territoire escarpé, gris et froid où se succèdent les étendues désolées et les courts plateaux rocheux. deuxième fils du Baron, il n'est pas celui qui devra régner (et pourtant...), il est donc rapidement assigné à l'enseignement militaire, les tactiques de combat et autres manoeuvres pour suppléer à son grand frère dans son règne.

Il acquiert rapidement une robuste constitution partant régulièrement seul dans la nature hostile qui environne le chateau. Il développe ainsi une endurance, une résistance et surtout de bonnes aptitudes à la survie dans ce milieu escarpé et montagneux. Ses absences rendent fous ses précepteurs désireux de le former à la bienséance et à la politique, qu'il doit absolument maitriser pour seconder au mieux son ainé.

Il sert son frère comme écuyer, et rapidement dès sa majorité il est fait chevalier, il commence alors à se charger des basses tâches que son grand frère le baron ne veut pas exécuter. A 25 ans, comme à de nombreuses occasions lorsqu'il le peut, il s'absente du château et sort pour passer quelques jours seul. Il entends des jappements provenant d'un peu plus loin et découvre un carnage. Un ours de grande taille a décimé une famille de chiens errants. Un seul chiot semble avoir survécu, les autres ne forment plus qu'une bouillie écarlate impie, tandis que l'ours se rendant compte de sa présence le charge.

Les rumeurs d'un loup-garou sévissant dans les montagnes étaient ainsi élucidées... Il s'agissait d'un ours géant. S'en suit un combat à mort où Ronan est gravement blessé à l'épaule gauche. Emporté par la furie du sang, il se réveille à moitié mort, sa blessure nettoyée par le chiot reconnaissant qui ne le quittera plus. Un peu plus loin, se trouve le corps de l'ours décapité... Criblé de coups d'épée, dont certains, il en est sûr ne sont pas les siens.

Il rentre, trainant la tête de l'ours, suivi du chiot. Il est accueilli par les paysans comme un héros pour avoir triomphé de la bête qui sévissait alentours. Une nouvelle réputation qui tranche un peu avec la réputation de tueur que son frère l'a forcé à endosser. A peine arrivé à Terrefiere, il tombe de fatigue, luttant contre l'infection.

A son réveil, il apprend la nouvelle, son frère ainé est mort dans un accident de chasse et il doit lui succéder. C'est donc avec persuasion et charisme qu'il endosse le rôle de baron, assainissant son territoire, de tous les bandits que son frère trop laxiste laissait prospérer. Le peuple le suit depuis son retour triomphal, d'autant qu'il se montre implacable avec les hordes de barbares qu'il stoppe à la frontière régulièrement, il n'hésite pas à marquer les esprits en empalant pour l'exemple lui même les prisonniers.

Rapidement il développe une haine à l'encontre d'Alexandre pour des raisons simples, pour lui, il représentait un tyran imbécile qui a conduit le comté à la ruine... Sans parler de la réputation vis à vis des autres... Le Duc de Volg - Alastor - avait l'appréciation de Ronan et les insultes incessantes de Alexandre à son encontre étaient insupportables.

Entre temps le chiot devient un molosse des montagnes, imposant et il reste aux côtés de son sauveur.

La peste a changé un peu la donne, conduisant Alexandre à fermer les frontières, ce qui en soit était bien perçu de Ronan, mais la taxation de celles ci est mal passé, le peuple étant affamé et mourant. Ronan soucieux d'avoir l'aval de son peuple a réduit les taxes pour sa partie en compensation.

Il prends la tête des opposants du régime d'Alexandre et se trouve à l'origine de sa chute, suivi par son propre peuple de Terresang, heureux d'avoir un baron qui tient la route et qui leur redonne leur fierté. Mais les autres barons n'étaient pas du même avis et se sont opposés à ce que Ronan prennent la direction de toutes les armées. Encore un truc qui est resté coincé dans la gorge du baron de Terresang.



Compétences



  • politique - Niveau 2

  • arme blanche (épée bâtarde) - Niveau 2

  • sport (équitation) - Niveau 1

  • survie (Terresang) - Niveau 1

  • intimidation - Niveau 3

  • étiquette - Niveau 1

  • administration (intendance) - Niveau 1

  • érudition (militaire)- Niveau 2

  • persuasion - Niveau 1


  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Oui
    Avez-vous lu le règlement ? Hocus Pocus et Flicitus
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? par connaissance
    Une suggestion ?
    Ce personnage est-il un DC ? Si oui, de qui ? non




    Re: Ronan de Terrefiere ─ Dim 14 Oct - 14:45
    avatar
    Bienvenue ♥️ Terrefière c'est le top ! (et je dis pas ça parce qu'Ana vient du coin *sifflote*)


    Re: Ronan de Terrefiere ─ Lun 15 Oct - 4:24
    avatar
    Salut et bienvenue !

    Un baron volgien hein ? Pas trop à l'ouest j'espère, ça pourrait rappeler quelques souvenirs douloureux :p
    Re: Ronan de Terrefiere ─ Lun 15 Oct - 10:58
    avatar
    hé hé nous verrons bien, la création prend un peu de temps pour l'instant (vie IRL oblige). Merci pour vos messages.
    Re: Ronan de Terrefiere ─ Lun 15 Oct - 17:21
    avatar
    Bienvenue
    Re: Ronan de Terrefiere ─ Lun 15 Oct - 17:44
    avatar
    Merci
    Re: Ronan de Terrefiere ─ Mar 16 Oct - 7:31
    avatar
    Bienvenue à toi Ronan!


    Re: Ronan de Terrefiere ─ Mar 16 Oct - 17:01
    avatar
    Merci!!!
    Re: Ronan de Terrefiere ─ Ven 19 Oct - 9:11
    avatar
    Oooooh tu s'appelle comme mon pôpa I love you I love you I love you
    Re: Ronan de Terrefiere ─ Ven 19 Oct - 17:06
    avatar
    rooohhhh désolé...
    Re: Ronan de Terrefiere ─ Dim 21 Oct - 19:58
    avatar
    Ah non, pas de souci, c'était un compliment ! lol (Solène porte son père en grande estime)
    Ah oui, j'ai oublié de dire bienvenue... Very Happy
    Re: Ronan de Terrefiere ─ Dim 21 Oct - 20:33
    avatar
    Bienvenu l'ami !
    Re: Ronan de Terrefiere ─ Dim 21 Oct - 21:09
    avatar
    merci
    Re: Ronan de Terrefiere ─ Dim 21 Oct - 21:14
    avatar

    Validé !!



    Bienvenue en Eurate digne héritier du comté de Terresang. ^^ Puisses-tu relever ce comté avec plus de succés que ton prédécesseur.

    Te voici à présent validé aussi je te souhaite officiellement la bienvenue sur Eurate. Tu vas donc pouvoir rejoindre le groupe des Seigneurs et je vais t’inviter dès à présent à :

    ■ Te créer un carnet d'aventures afin d’avoir un suivi de tes rps.
    ■ Aller lire les différentes demandes de RP pour trouver des partenaires de jeu.
    ■ Poster un sujet dans les correspondances. C’est ici que les autres joueurs pourront t’envoyer des courriers en restant dans du roleplay.
    ■ Suivre l'arrivée de nouvelles quêtes disponibles afin de rejoindre d’autres joueurs en ayant déjà un but précis.


    N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses (tu peux retrouver les 5 boutons de vote à la fin de la page d'accueil) et surtout, amuse toi bien !

    Re: Ronan de Terrefiere ─ Dim 21 Oct - 21:17
    avatar
    Bienvenu Ronan =)
    Re: Ronan de Terrefiere ─
      Contenu sponsorisé



      Aller à la page : 1, 2  Suivant