-16%
Le deal à ne pas rater :
Télétravail : PC portable Lenovo V145-15
259.99 € 309.99 €
Voir le deal


Chroniques des six duchés
NouveauRépondre


Chroniques des six duchés ─ Ven 4 Jan - 11:53
Ménestrel
    Ménestrel
    Re: Chroniques des six duchés ─ Sam 1 Juin - 11:35
    Anonymous
      Eda
      Invité
      Bonjour,

      Voici notre première news depuis que nous sommes partenaires...




      Voilà de nombreux mois que le Ménestrel semble s'être tu. Sa voix n'a plus porté des nouvelles du Royaume au delà de ses frontières ordinaires et pourtant, il aurait eu des choses à raconter. Voici venir le temps de rattraper ce retard.

      Un recensement a eu lieu en janvier et nous avons dit ainsi adieu à plusieurs joueurs devenus fantomatiques. Leur errance a ainsi pris fin et de nouvelles têtes sont venues agrandir les registres des Duchés. Nous souhaitons ainsi la bienvenue à deux apprenties artiseuses, Ambre Dardent et Arcane, à un prêtre d'El répondant au nom de Foudre, à une jolie Fleur Marguerite qui office en tant que prostituée, à Ivar Ondeblanche, co-ambassadeur outrilien, à la médecin de bord de la vivenef Caminata Thuaaldi Shran et pour terminer, à la jeune herboriste et voltigeuse Céleste, membre du Lignage.

      Un nouveau thème aux couleurs plus grises habille désormais le forum des Duchés. Aux frontières avec son voisin Chalcède, un volcan gronde et viendra avec lui nombre malheur qui frapperont bientôt les habitants.
      Voici ce que rapporte le Ménestrel aux voyageurs : "As-tu entendu parler de ce vieux chaman qui annonce partout où il passe que la fin du monde approche ? Je l’ai entendu de mes propres oreilles : « La Fin approche ! Les Dieux renient les Six-Duchés, leurs rois hérétiques qui ferment les yeux sur les malheur de leur peuple ! Même le sang de tous les Loinvoyant ne peut plus nous assurer de les apaiser ! » Nous n’y croyions pas. Comment cela pourrait-il être ?"
      Le 8 Verdissante 1045, au zénith du soleil, la terre trembla mais nous nous attarderons prochainement à vous conter cet événement-ci...

      Eda, votre servante ici présente vous promet de revenir bientôt avec bien d'autres choses à vous narrer... Les habitants des Duchés ne sont pas restés à hiberner durant ces longs mois et le nouveau contexte qui jette son ombre sur eux les conduira certainement à reconsidérer quelques petites choses dans leur existence... 


      A bientôt,
      Eda
      Re: Chroniques des six duchés ─ Mar 18 Juin - 12:49
      Anonymous
        Eda
        Invité
        Bonjour !

        J'espère que vous vous portez bien à quelques jours de l'été !
        Je vous apporte des nouvelles des Duchés.






        Il y aurait tant d'histoires à vous narrer... Comment certains se rencontrent, se retrouvent, construisent des relations amicales ou non. Comment la vie fait se croiser des âmes aux desseins si variés, aux ambitions personnelles diverses et réussit par la grâce des dieux à ce que quelque chose en ressorte car nécessairement, dans l'immense échiquier des Chroniques, toute chose a finalement son importance.

        C'est justement ce qu'apprirent les participants au dernier évènement majeur qui frappa le Bourg de Castelcerf.
        En ce 8 Verdissante, sur la place du marché et dans les Halles, après que le milieu de la journée fut sonnée, plusieurs habitants vaquaient à leur occupation. Thuaaldi finissait ses emplettes de même que Capuche et Izolde, Adroit avait rendez-vous avec Lune et Ambre et Arcane s'apprêtaient à manger quelque chose.
        C'est alors que tonna la terre, sonnant le glas d'un épisode qu'ils ne pourraient jamais oublier...
        Les choses se passèrent vite, très vite. La terre trembla, chose qui ne s'était jamais produit de mémoire d'hommes en Cerf. Les hommes chutèrent, les animaux paniquèrent, les murs s'ébranlèrent mais résistèrent contrairement aux vitres des Halles qui se fissurèrent rapidement et dont certaines tombèrent sur ceux qui se retrouvaient bloqués à l'intérieur du bâtiment.
        Dans les minutes qui suivirent, tous les choix eurent leur importance... En voulant sauver une amie, en acceptant un contrat, en tentant d'aider un blessé, en se positionnant là plutôt qu'ailleurs... A chaque acte, ses conséquences : des morts et des blessés supplémentaires. Le bilan final fut sévère. Et tous devront désormais vivre avec ce traumatisme, ces images de mort et de désolation, ces ressentis -culpabilité, impuissance...
        La cause de ce premier malheur : un volcan, à l'autre bout du pays, qui s'est réveillé. Tant de choses vont alors changer encore pour les habitants des Duchés...



        Audace

        Brunilla

        Discret

        Présentation d'un personnageAmbre Dardent

        En savoir plus
        Les Duchés
        Cerf, Béarns, Rippon, Bauge, Haurfond et Labour. Duchés de l'Intérieur ou Duchés côtiers, à chacun ses particularités.
        Quel est le nom de la famille régnante ? Quels sont les traits physiques récurrents de leurs habitants ? Comment gèrent-ils les questions religieuses ? Grâce à ce parchemin, vous saurez tout sur leurs situations géographiques, politiques, économiques et même sociales.


        A bientôt !

        Eda
        Re: Chroniques des six duchés ─ Sam 13 Juil - 16:10
        Anonymous
          Eda
          Invité
          Bonjour,

          J'espère que vous vous portez bien.
          Voici les news des Chroniques pour le mois de juillet.






          Il y a eu ce terrible tremblement de terre, témoin physique d'une éruption si lointaine mais dont les retombées sur chacun sont désormais inévitables... Le printemps tant attendu n'arrivera pas et des heures sombres se préparent dans les Duchés. Les maladies, la famine, l'exil, les tensions, les répressions. Non rien de bon... Et pour combien de lunes ?

          Avant de penser à ces conséquences, de voir ce qui va changer pour les habitants de Castelcerf ou d'ailleurs, remontons un peu le temps et intéressons-nous à des évènements plus "anodins". Anodins pour des yeux extérieurs peut-être, car pour chacun des protagonistes ci-après présentés, ils eurent leur importance.

          Nous voici en Poisson, encore au cœur de l'hiver. Dans la maison close d'Eclat Tombetoile, tout se passait comme d'ordinaire. Dans deux chambres voisines, l'ambiance était cependant toute différente. Tandis que Capuche se prélassait auprès de Marguerite, la pauvre Lilas découvrait un client avec des exigences si particulières qu'elle manqua y laisser la vie. Quand le désir se teinte d'écarlate, que l'assassin s'associe à la maquerelle pour gérer l'indésirable, il ne peut y avoir de fin heureuse. Lilas avait survécu, un homme était mort et deux âmes venaient de se rencontrer d'une façon fort surprenante.

          Il y a toujours quelque chose à apprendre. Ce fut fort de cette idée, qu'au début de Chariot, Ivar Ondeblanche, le co-ambassadeur outrilien, croisa la route d'Ambre Dardent, apprentie artiseuse au côté de sa sœur Leivna. Cette dernière lui avait soufflé qu'il devait apprendre à écrire le Duchéen et lui avait recommandé de s'adresser à sa consoeur cervienne. Lors de cette rencontre dans les jardins ou même durant les premières leçons qu'elle lui donna, il n'était guère aisé de savoir qui apprit le plus au contact de l'autre et dans quel domaine. Leçons de langue ou de courtoisie, ce fut surtout le choc de deux cultures et de deux caractères diamétralement opposés : sortir de sa zone de confort, apprendre à accepter l'aide offerte furent des apprentissages plus rudes qu'il n'y paraissait.



          Charme

          Féline

          Ardent


          Présentation d'un personnageFoudre

          En savoir plus
          La Météo
          De petites illustrations simples et une description sommaire vous permettent de savoir quelles sont les conditions météorologiques dans le Duché de votre choix. Alors que le printemps devait arriver progressivement, l'éruption volcanique va bouleverser le climat des prochaines lunes. Ce topic permettra donc de savoir s'il faut sortir les capes ou les ombrelles.

          Bonnes vacances et bon été à vous !

          Eda
          Re: Chroniques des six duchés ─ Sam 13 Juil - 17:09
          Courage de Nera
            Courage de Nera
            Duc
            Merci pour vos nouvelles et bon été à vous aussi. ^^
            Re: Chroniques des six duchés ─ Mar 13 Aoû - 13:05
            Anonymous
              Eda
              Invité
              Bonjour cher partenaire,

              Voici les nouvelles des Chroniques pour le mois d'août:)






              Nous souhaitons pour commencer la bienvenue à deux nouveaux personnages : Ayis Sétif, dit Chétif, le berger chalcédien qui doit quitter sa Bauge d'adoption après l'éruption volcanique et Charme, l'apprenti artiseur spécialisé dans le soin qui rejoint ses collègues féminines. 

              Avant que ne gronde la terre, avant que le ciel ne pleure des cendres, les habitants de Castelcerf menaient leur vie comme d'ordinaire. Au début du mois de Verdissante, Ambre Dardent profite d'une promenade dans les jardins. Elle y croise Aurore de Vincôte qui remarque d'abord le coeur d'Agate qu'elle porte en bijoux. La discussion dérive sur différents sujets et notamment l'Art qu'apprend la bourgeoise. La Vifière Pie prend note de tout ce que la jeune fille lui raconte mais se retient d'être trop intrusive dans ses questions pour ne pas paraitre suspecte non plus et surtout garder l'affinité qu'elle crée volontiers avec sa cadette. 

              Eda a parfois des idées étranges... Voilà qu'elle confie les rênes de plusieurs personnages aux joueurs pour les faire interagir sur une intrigue extérieure à Castelcerf et son Bourg. Le premier vent de révolte de villageois cerviens sur la noblesse a été subtilement amené par le lieutenant Pie Revanche. Les pauvres ont déjà la vie dure ; l'éruption leur ramène l'hiver et leurs conditions de vie vont donc en pâtir encore. Alors quand un noble baugien retourne chez lui, il n'est pas très compliqué de convaincre les habitants d'un petit hameau désolé de s'en prendre à lui et sa suite. Quelle qu'en soit l'issue, les routes de Cerf ne seront plus sures... Les Pies guettent et sous leur ombre, grandissent la peur et la colère des petites gens.

              Le 23 Croissante, le voyage des premiers réfugiés de Bauge trouve son terme sous l'ombre des murs de Castelcerf. Ayif a fait parti du voyage et il se fait l'interlocuteur de ses compagnons épuisés, usés et démoralisés auprès de la prêtresse Grâce. Cette dernière sera bientôt rejointe par les apprentis artiseurs Arcane et Charme qui vont pouvoir travailler avec elle sur le relationnel aux patients mais également sur le soin d'une manière générale.



              Azur


              Silence

              Gaillard


              Présentation d'un personnageLune

              En savoir plus
              Besoin des Chroniques 
              En ce moment, les Duchés ont besoin de représentants de la gente masculine. Dans ce topic, est référencée une liste non exhaustive des attentes du forum en ce qui concerne les magiciens (Art, Vif et cie), les différents postes et professions libres. C'est une sorte de catalogue récapitulatif qui permet de visualiser également les prédéfinis attendus par les joueurs. 


              A bientôt et bonnes vacances encore à ceux qui en profitent !
              Eda
              Re: Chroniques des six duchés ─ Dim 15 Sep - 17:07
              Anonymous
                Eda
                Invité
                Bonjour par ici Smile

                Je vous apporte des nouvelles des Chroniques pour ce mois de septembre.






                La fin de l'été et la reprise du travail entrainent une période de calme dans les Duchés. Chacun continue néanmoins à écrire son histoire, à laisser sa marque à son échelle dans les Chroniques.
                Ce séisme, cette éruption, cette manifestation des dieux, a eu un impact sur chacun. Il y a les blessures, les pertes, les introspections. Certains pansent leurs plaies et d'autres relèvent leurs manches, prennent des décisions pour leur avenir, désormais que le monde semble bouleversé... Voici venu le temps des choix pour beaucoup. Bons ou mauvais, égoïstes ou altruistes, il sera toujours temps de se poser ces questions plus tard.

                Quelques jours après le tremblement de terre, une Fleur disparait. Les soupçons d'Eclat la maquerelle se portent immédiatement sur Veneur, l'amant régulier d'Iris. Les liens qui unissent les deux tourtereaux ne sont pas pour lui plaire. La chasse à la catin est ouverte mais au lieu de tomber sur celui qu'elle cherche, elle va retrouver son frère Adroit.

                Le tribu à payer au château comme au bourg fut lourd après cette catastrophe naturelle. Une apprentie artiseuse, notamment, perdit la vie, ébranlant les membres de son jeune clan. Certains parmi eux durent faire face à un deuil supplémentaire quand les nouvelles de leurs proches, ailleurs dans le royaume, leur parvinrent enfin. Ainsi Ambre et Charme se retrouvent-ils, au terme de ces semaines de deuil, devenant la mémoire de leurs morts.

                Dans les appartements d'un capitaine de la garde royale, se déroule un entretien un peu particulier. Ténacité et son jumeau Audace reçoivent l'assassin Capuche pour un premier contrat, conduisant à un second de plus grand envergure : éliminer le duc Narcisse Aiglevif afin qu'ils retrouvent leur place et rang légitimes.
                 




                Piotr

                Harmonie

                Onyx


                Présentation d'un personnageAyis Sétif

                En savoir plus
                Proposer des prédéfinis
                Les membres ont la possibilité de proposer des prédéfinis ou des PNJs pour compléter le catalogue des personnages à adopter sur le forum. Envie que quelqu'un puisse incarner le frère/la soeur de son personnage ? l'ami d'enfance ou l'amoureuse ? Ou simplement si on a une imagination débordante et qu'on veut partager celle-ci avec les autres. Chaque demande est étudiée par le staff avant validation.
                Re: Chroniques des six duchés ─ Lun 21 Oct - 15:15
                Anonymous
                  Eda
                  Invité
                  Salut cher partenaire,


                  Un peu plus d'un mois s'est écoulé depuis mon dernier passage parmi vous, je suis donc de retour avec une newsletter toute fraiche.







                  Le Ménestrel est heureux de vous apprendre que les 2500 messages ont été atteints sur le forum. Doucement mais sûrement les Chroniques s'écrivent et comme chaque mois, il est temps de s'attarder sur quelques rps en cours.


                  Remontons un peu le temps avec Noor Aehdelys et Thuaaldi Shran . En Brunissante 1037, la shaman venait d'intégrer l'équipage de Caminata et participait à son premier voyage jusqu'à Trois-Noues, ville du Désert des Pluies où l'un et l'autre avaient finalement des origines. Un retour aux sources qui ne réjouissait jamais vraiment le capitaine mais peut-être la jeune femme réussirait-elle à lui faire oublier ses réserves pour profiter différemment des lieux ?


                  Revenons plus près désormais. C'est dans les appartements d'un noble labouran au château de Castelcerf, Humble d'Ovilier, qu'avaient rendez-vous Izolde et Clément de l'If en cette fin du mois de Poisson. Le vieil homme de lettres avait consenti à se pencher sur l'histoire de Frère Probe, l'ami de la ménestrelle, assassiné en Bauge. Il interrogea ainsi la demoiselle, lui assurant sa pleine attention pour faire la lumière sur cette affaire que personne ne semblait prendre en considération.


                  Croissante était désormais bien installé et avec cette Lune, tous se rendirent compte que le printemps ne viendrait jamais, ni après lui l'été... Les réfugiés baugiens étaient installés dans les Halles depuis trois jours à peine et petit à petit une nouvelle vie s'organisait autour d'eux. Ce fut là que se rendirent Ténacité Aiglevif, officiellement connue sous le patronyme de Marchal et Izolde, après une rencontre fortuite autour du violon et des paroles sévères de la ménestrelle pour le duc de Bauge. Une autre baugienne de naissance se joignit à elles une fois dans les Halles : Aurore de Vincôte. Les idées politiques ne sont jamais loin quand il s'agit de ce duché de l'intérieur...







                  Précieuse


                  Leïvna


                  Hermine




                  Présentation d'un personnageEclat Tombetoile

                  En savoir plus
                  http://chroniques-sixduches.forumactif.com/t22-carte-et-distances#2253">Quelques repères kilométriques
                  Le topic présentant la carte des Duchés s'est vu complètement voilà quelques mois d'un nouveau post offrant quelques repères kilométriques entre différents points importants de la carte. Couplé aux informations concernant la vitesse des différents moyens de transports, cela permet d'évaluer le temps de trajet d'un point A à un point B.


                  Bonnes vacances de Toussaint à ceux qui en profitent ! Bon courage aux autres:)
                  A dans un petit mois donc !.

                  Eda
                  Re: Chroniques des six duchés ─ Mar 19 Nov - 15:02
                  Anonymous
                    Eda
                    Invité
                    Bonjour à tous,


                    Novembre est bien là, le froid s'installe petit à petit. Dans les Duchés c'est la même chose, bien que ça soit lié à un dérèglement de saison...
                    En tout cas, voici la news du mois.







                    Cette lune-ci, Le Ménestrel a plusieurs nouvelles à vous apprendre.
                    La première d'entre elles concerne votre humble servante, Lune qui se cache derrière le masque d'Eda pour vous écrire ces news. Une réorganisation des rôles au sein du staff s'est opérée et Lune prend donc le titre du Ménestrel ; elle sera accompagnée dans sa tâche de Conseillers. Au sein du forum, cela n’apparaît pas clairement mais sur le Discord, cette nouvelle catégorie est bien visible.

                    A la suite de cela, les Tables de la Loi ont été remaniées.
                    Le forum est désormais ouvert à la lecture des visiteurs, après abaissement de la limite d'âge pour l'inscription à 16 an, au lieu de 18. Vous allez maintenant pouvoir cliquer sur les différents liens qui vous ont été présentés dans les news précédentes pour aller lire ce que ces rps contiennent concrètement.
                    Les différents comptes du staff ont maintenant une fonction bien plus précise : Le Ménestrel poste les informations principales, les manuscrits sur l'univers, là où Eda supervise les évents et prête ses traits à des PNJ importants. El, quant à lui, pourra s'immiscer dans les rps des joueurs pour apporter des rebondissements ou des péripéties.
                    Parmi les nouveautés, tous les prédéfinis sont adoptables en premier compte, sans plus de restriction sur les Héritiers notamment. Les avatars photographiques sont autorisés dans la mesure où ils respectent l'univers dans lequel évoluent les personnages. Et nous disposons dans ce règlement d'un encart réservé au HRP, présentant notamment le Discord et ses règles de bonne utilisation.

                    Cette fois-ci, pas de présentation de RP, bien que plusieurs se soient bel et bien lancés depuis la dernière fois, d'autres ont également été achevés ou sont prêts de l'être. Mais, cela sera pour le mois prochain.




                    Humble

                    Sage

                    Urbain


                    Présentation d'un personnageNoor Aedhelys

                    En savoir plus
                    Sans-Nom
                    Sans Nom est un compte spécial mis à la disposition des joueurs sur demande par mp ou via Discord afin que pouvoir incarner un PNJ le temps d'un ou plusieurs RP, à la place ou en sus de leur propre personnage. Il a notamment été utilisé lors d'une intrigue spéciale où chacun des six participants jouaient un PNJ inventé par votre servante.



                    A bientôt

                    Eda
                    Re: Chroniques des six duchés ─ Mer 22 Jan - 16:02
                    Anonymous
                      Eda
                      Invité
                      Bonne et heureuse année 2020 cher partenaire !
                      Qu'elle soit pleine d'aventures, d'amusement et de RP;)


                      Après 2 mois, voici la nouvelle news des Chroniques. Bonne lecture !







                      Le printemps déserte les plaines, les monts et les vallées des Duchés mais cela n'empêche pas de nouveaux personnages de rejoindre les Chroniques. Nous accueillons ainsi avec plaisir Onyx Hurlevent, second fils du Duc de Rippon, Courtois Rivenoire, banneret du roi possédant le Vif, Humble, artiseur un peu désœuvré du clan d'Art du Roi Juste et Grâce, prêtresse d'Eda, une ancienne PNJ enfin établie à sa juste place. Viendra les rejoindre sous peu une Terrilvilienne en quête d'une nouvelle vie, Jocaste Obel. Et le petit doigt du Ménestrel lui dit que d'autres artiseurs se préparent encore dans l'ombre.
                      Autre bonne nouvelle à vous conter : le compteur de posts s'emballe et a dépassé les 2900 messages, seulement huit jours après avoir atteint les 2800. Voilà un rythme qui nous met du baume au cœur après quelques mois plus mornes.

                      Le premier RP que je vais vous présenter aujourd'hui est un peu particulier. Je vous en avais déjà parlé voici de nombreux mois. Les deux protagonistes, que sont Foudre et Grâce, continuent de mener consciencieusement leur mission conjointe en terres ripponnaises et apprennent à se connaître par la même occasion. Si j'en parle, c'est surtout que cela fait un an aujourd'hui, le 22 janvier que ce RP a été ouvert. Sacré record qui sera compliqué à battre, car ces deux-là n'en ont pas encore fini...

                      Le 14 Croissante, soit un peu plus d'un mois après l'éruption, et surtout une quinzaine de jours après qu'une pirate rousse pénètre avec ses gros sabots dans l'établissement d'Eclat Tombétoile pour parler avec un certain client dénommé Capuche, ces deux derniers font enfin la mise au point qui s'imposait à propos de leur relation. La rose et le glaive ont finalement plus d'affinités que prévu.

                      Pour terminer cette news, voici deux rencontres encore toutes fraiches ; d'un côté des artiseurs en les personnes d'Ambre Dardent et d'Onyx Hurlevent ; de l'autre, des vifiers avec Courtois Rivenoire et Aurore de Vincôte. Les couloirs du château pour une petite enquête d'onyx en aiguilles, les alentours de celui-ci pour une longue journée de fiançailles. Assurément, il y aura quelque chose à tirer de ces instants-là ; il est simplement trop tôt pour se prononcer avec précision là-dessus.





                      Robuste


                       Féline

                       Ardent

                      Présentation d'un personnageIzolde

                      En savoir plus
                      Foire aux questions
                      Point de mystère sur l'usage de ce topic-là. Petit à petit, il s'étoffera des questions posées sur le forum ou sur le Discord par les membres, questions pouvant servir à tous pour parfaire la compréhension de l'univers, notamment magique, des Six Duchés.
                      A noter, que le sujet sur les Magies a été remanié par le Ménestrel au début du mois de décembre.

                      Pour des raisons d'organisation, et sauf événement majeur, les newsletters pourraient s'espacer et vous être présentées tous les deux mois, plutôt qu'une fois par mois.
                      A bientôt !

                      Eda
                      Re: Chroniques des six duchés ─ Mer 18 Mar - 10:09
                      Anonymous
                        Eda
                        Invité
                        Bonjour cher Partenaire,

                        Dans ce temps de crises que nous traversons tous, nous pouvons toujours compter sur ces univers rp qui nous permettent de nous évader. Prenons soin de nous et des autres, en profitant de ce qui est à portée de clic, en faisant quelque chose qui nous plaît et nous réunit sans danger.


                        Voici la news des Chroniques. Ce n'est pas très joyeux pour nos petits personnages...





                        Malgré les terribles événements qui ébranlent les Duchéens, deux nouvelles têtes ont fait leur apparition en nos terres : Fougueux, le palefrenier a des raisons de craindre pour sa vie si son Vif est découvert, et Honnête, aux multiples surnoms, qui a des raisons d'avoir peur pour sa tête mais plutôt s'il se fait coincer pour ses méfaits. Le Ménestrel leur souhaite néanmoins la bienvenue.



                        Après le séisme et l'éruption, l'arrivée des réfugiés, petit à petit les choses se dégradent. Les conditions de vie des baugiens qui s'entassent dans et autour des Halles, les plaintes des riverains, les boutiques qui ferment leurs portes, les esprits qui craignent la famine alors que les prix de certains produits montent déjà en flèche. Le roi Juste Loinvoyant, là-haut dans sa tour, prend des décisions qui ne plairont pas à tous mais ainsi est le fardeau d'un roi.

                        Pourtant, il existe encore des moments presque ordinaires, qui permettent d'oublier un peu la morosité de l'existence ou les deuils. C'est ce que pense la jeune Ambre quand elle rencontre inopinément Onyx Hurlevent et que celui-ci l'aide à retrouver une bague égarée. D'Onyx en aiguille, les deux jeunes gens font le tour du château, menant leur enquête.



                        Au début du mois d'Oraison, Lune et Thuaaldi peuvent constater l'instabilité des énergies au cœur du campement sur la place du marché. On parle de disparitions, on accuse le Guet de ne pas faire ce qu'il faut, de prendre les choses à la légère. On surprotège les siens et on n'hésite pas à devenir égoïste...

                        C'est ainsi que quelques jours plus tard, arrivent coup sur coup deux drames qui frappent les esprits et enclenchent de nouvelles difficultés pour le quotidien des habitants du Bourg. Le 17 Oraison, des prêtresses d'Eda sont sauvagement agressées et violées. Le 20, des meurtres sont commis en plein jour sur des membres du Guet.

                        A l'Oraison des tensions, la capitale bascule dans un climat de peur.Dans ce contexte, plusieurs RPs sont proposés aux personnages. Deux d'entre eux viennent de s'ouvrir, d'autres suivront progressivement.
                        Presque comme si de rien n'était, a lieu le mariage d'Aurore de Vincôte et de Sévère Lembrun. Mais rien ne se passant comme prévu, les nobles ne sont pas davantage à l'abri que les petites gens du Bourg.

                        Une patrouille parmi d'autres va commencer. Entre rues et ruelles, rien ne se passe simplement que l'on soit officier de la garde, prêtre d'El ou prêtresse d'Eda ou simple passante revenant des commissions...




                        Parfait de Hautjardin

                         Précieuse Montellonde

                         Ursin Ombreval
                        Présentation d'un personnageClément de l'If

                        En savoir plus
                        Parce qu'ils sont indissociables de leur humain, que ce lien magique qui les unit est quasi indescriptible, il fallait bien un sujet pour référencer les compagnons de lien des différents vifiers de nos Chroniques, au même titre que les avatars ou les prénoms de nos chers personnages.



                        Longue vie aux RPs et à bientôt !

                        Eda
                        Re: Chroniques des six duchés ─
                          Contenu sponsorisé