Neven Leinster, une courtisane prête à gravir l'échelle social
NouveauRépondre


Neven Leinster, une courtisane prête à gravir l'échelle social ─ Mer 27 Fév - 11:41
Anonymous
    Invité
    Invité
    Chroniqueur Impérial

    Neven Leinster


    “La politique, c'est comme la musique ou la prostitution : il faut commencer jeune”



    21 ans
    Originaire de Volg
    Allégeance : Duc de Volg
    Statut social : Citoyenne, membre de la pègre
    Son métier : Prostituée, espionne


    Caractère


    Aux premiers abords, vous verrez une fille douce, souriante, et avenante. Mais ne vous y trompez pas, Neven a une personnalité aux multiples facettes : en apparence douce et cultivée, elle est en réalité indépendante, aventureuse, séductrice et manipulatrice. 
     
    Pour les femmes, on retrouve une fille aimable, généreuse et prête à sauter dans le ravin pour venir en aide à une congénère sans aucune hésitation. Pour les hommes, c’est très simple, Neven est une séductrice, provocatrice et ambitieuse. 
     
    La véritable séductrice n’a pas besoin d’être belle, car elle possède une personnalité hors du commun, qui inspire et accentue un sentiment de danger, ça Neven le sait très bien. C’est la raison pour laquelle très jeune, elle a souhaité développer sa culture et son intelligence. Les différentes lectures, des livres dont les auteurs sont variés, lui ont conféré un esprit vif apte à la réflexion par elle-même. Au fil des années, elle a bien compris que sa seule alliée dans ce monde de brutes était son intelligence.


    Observatrice, déceler les petits détails insignifiant est sa spécialité. Ce que les autres ignorent, sous prétexte qu’ils ne représentent rien, Neven les considère comme des indices incontournables. En effet, ils peuvent tout dire pour qui sait les repérer et les relier ensemble. Une mèche mal replacée, un col mal rehaussé, et une liaison intime est divulguée. Rien n'échappe au coin de son œil.



    Elle a du mal à faire confiance aux autres, et garde ses distances du moins émotionnellement avec les hommes. On pourrait croire qu’elle n’a pas de cœur. Il n’en est rien. Elle ne veut plus souffrir, et préfère emmitoufler tout ça derrière un cœur de glace plutôt que de montrer le moindre doute. Il faut dire qu’à ses 16 ans, elle avait commis l’erreur de tomber amoureuse d’un aristocrate, croyant qu’il finirait par l’épouser. Son mépris est désormais totalement porté sur la gente masculine. Il n’est pas rare qu’elle porte un jugement négatif sur un homme, bien avant même que celui-ci ne se soit présenté à elle. Comme s’ils n’étaient que très peu à pouvoir entrer en son estime, désormais.

     

    Insouciante, elle refuse de respecter les usages et se moque de l’image qu’elle transmet à ses contemporains. Elle est anormale dans le sens qu’elle refuse la normalité. Elle est prête à se servir de ses charmes et de son intelligence pour gravir l’échelle social. Son ardeur pour les richesses et le pouvoir est si grande qu’il n’y a rien qu’elle ne pense être permis pour les acquérir. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas son seul objectif. La jeune fille souhaite également améliorer la condition des autres femmes, celles qui par nécessité, n’ont pas d’autre choix que de se prostituer. 
     

    Traumatisée par les conditions dans lesquelles sa mère, ses sœurs et elle ont vécu, par les vices auxquels elles ont dû s’adonner très jeune pour survivre, elle a développé une âme féministe avant l’heure. 


    Physique


    Aux premiers abords, Neven marque les esprits. Elle met un point d’honneur à toujours prendre soin de son apparence, dans sa position, l’apparat est important. Elle choisit avec une certaine rigueur ses tenues, pour mettre en avant sa silhouette et les formes de son corps.
     
    Grande, mince, élancée, dotée de courbes généreuses, Neven est possède une chevelure dorée ondulée qui lui balaye les reins et encadre son visage ovale, et ses yeux d’un bleu glacier. Sa peau portant un hâle doré délicat, contraste avec ses lèvres charnues en bouton de rose. Son visage est d'une finesse presque enfantine, contradiction à son corps de femme assumée.


    Histoire


    Née à Volg, Neven, fille d’un fermier, perd son père très jeune et sa famille, constituée de sa mère et de ses deux sœurs, se retrouve sans ressources. Pour s’en sortir, leur mère fait de ses jeunes filles des danseuses nues et des courtisanes dans des maisons closes. Peu à peu, elle entra dans une forme de prostitution élitiste destinée aux clients les plus fortunés. Neven finit par devenir la maîtresse d’un noble. Elle put alors obtenir la protection de riches admirateurs qui la récompensèrent par des dons de toute sorte : vêtements, joyaux, serviteurs, appartements. Elle prend alors conscience du pouvoir qu’une femme peut détenir sur un homme et également de la valeur des informations. 
     
    À l’âge de 16 ans, elle devient la maîtresse d’un influent aristocrate conseiller avec qui elle restera pendant quatre années. Elle part avec lui dans le Duché de Néra. Le couple s'installe dans la Cité de Rivemorte. Loin de son cercle de connaissances Neven semble s'y ennuyer, mais elle profite de ces années pour s'enrichir culturellement grâce à son amant. Pour favoriser son ascension sociale, elle se forme, apprend à lire et à écrire, et se cultive. Cependant, elle supporte de plus en plus mal d'être cantonnée au rôle de concubine. Alors qu'elle espérait devenir l'épouse officielle, celui-ci la présente comme son « accompagnatrice » voire comme sa « domestique ». Toutes ces tensions conduisirent son partenaire à prendre une décision radicale : il la chassa. Cette expérience malheureuse permit néanmoins à Neven d'acquérir une première expérience de la vie politique, en jouant le rôle d'intermédiaire auprès de personnalités politiques locales voire en négociant certaines affaires pour le compte de son amant. 
     
    Maltraitée et abandonnée par son amant, elle décide de repartir pour Volg. 
     

    Son objectif désormais est très simple : devenir une courtisane de haut rang à Eurate, faire en sorte que sa compagnie soit autant recherchée pour son esprit que pour ses attraits physiques. Énergique et courageuse, elle souhaite gravir l’échelle social afin d’être en mesure d’influencer les hauts dignitaires à prendre des mesures protégeant les prostituées, courtisanes et autres femmes. 


    Compétences



  • Survie - Niveau 3

  • Séduction - Niveau 3

  • Persuasion - Niveau 2

  • Érudition (culture générale) - Niveau 2

  • Politique (subterfuges politiques) - Niveau 1


  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Oui, 21 ans
    Avez-vous lu le règlement ? Validé Courage 
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Partenariat autre forum 
    Ce personnage est-il un DC ? Si oui, de qui ? Non, quoi que j'ignore ce que veut dire DC...   






    Re: Neven Leinster, une courtisane prête à gravir l'échelle social ─ Mer 27 Fév - 21:34
    Chroniqueur Impérial

    Bienvenue !


    Bien le bonsoir Neven,

    Bienvenue sur Eurate, n'hésite pas à passer sur la chatbox, en bas du forum ou même à nous rejoindre sur le discord.

    En voila une fiche qui est intéressante, j'aimerais toutefois que tu nous en montre un peu plus sur la relation entre ton personnage et cet aristocrate ainsi que sur la constitution de sa clientèle. Peut-être pourrais tu aussi nous en dévoiler un peux plus sur le côté intrigue et espionne ? Eurate à eu en 1248 une épidémie de peste, ton personnage aurait-il perdue de la famille ? Et comment aurait-il vécu ce moment ?

    Si tu as des questions nous sommes à ta disposition.

    Amicalement, le staff

    Re: Neven Leinster, une courtisane prête à gravir l'échelle social ─ Mer 27 Fév - 21:35
    Courage de Nera
    Bonsoir ! Sois la bienvenue chez nous, bon courage pour ta fiche. ^^
    Re: Neven Leinster, une courtisane prête à gravir l'échelle social ─ Mer 27 Fév - 23:10
    Guillaume de Mornoie
    Bienvenue chère voisine Smile


    Guillaume ai nom, chevalier suis
    Preux vagabond, poète aussi.



       
    Re: Neven Leinster, une courtisane prête à gravir l'échelle social ─ Jeu 28 Fév - 8:03
    Ronan de Terrefiere
    Bonjour cher amie..... On pourra RP quand tu seras prête!
    Re: Neven Leinster, une courtisane prête à gravir l'échelle social ─ Lun 25 Mar - 9:31
    Idril Palanén
    Bienvenue (en retard comme d'hab mais bienvenue quand même) ! Une nouvelle à Volg ! Comme je suis la prêtresse de Volg, si tu veux un rp ensemble, j'en serais ravie ! Wink 

    Pour ton histoire, je la trouve intéressante mais j'avoue que je ne serais pas contre d'un peu plus de détails... Smile


    Re: Neven Leinster, une courtisane prête à gravir l'échelle social ─
      Contenu sponsorisé