Gazette de l'hiver
NouveauRépondre

Gazette de l'hiver ─ Sam 9 Mar - 13:47
Chroniqueur Impérial
Gazette de l'hiver Q9xZxdn

LA GAZETTE DE L'HIVER

Le mot du staff

Bonjour habitants d'Eurate,

Tout d’abord, nous nous excusons du léger retard de votre gazette adorée.

Nous savons bien que vous attendez avec impatience de lire les derniers potins, de savoir qui a fait quoi. Cependant, la période des fêtes est toujours une période assez chargée, pour vous comme pour nous. De ce fait, nous nous excusons du retard que nous avons pris ces derniers temps. Promis, on va se rattraper sur les prochaines gazettes !

Il y a eu quelques inscriptions durant ces derniers mois, comme vous avez pu le remarquer. Nous sommes toujours heureux de recevoir de nouvelles têtes parmi nous, cela fait plaisir de conquérir de nouveaux coeurs ! Et, comme vous le découvrez désormais, le forum accueille une nouvelle journaliste ! Jade, nouvelle recrue, sera notre reporter en cheffe !

N’est-ce-pas étrange de parler de soi à la troisième personne ? Pour ma part, je trouve cela un peu perturbant, mais on s’y habitue. Sinon, en dehors de ça, il n’y a pas de grandes nouvelles à vous annoncer. Oui, dans cette gazette, votre staff est un peu à sec. Mais nous comptons sur vous pour nous conseiller pour la prochaine !

Voilà, ce sera tout pour les nouvelles de la part du Staff. Mais ne vous en faites pas, d'autres arriveront bientôt! Et surtout, n'arrêtez jamais d'écrire!

N'oubliez pas d'aller voter! Wink Merci à vous!

Les nouvelles RP

❝Nouvelles de La Croix des Espines❞

_ Le duché est en deuil. L'Impératrice Anémone de la Croix des Épines n’est plus. L’annonce de sa disparition, comparable à une sentence, accable le pays. Un espoir inattendu pourtant se dresse pour défendre les campagnes contre les incessants pillages des barbares. Épaulée par l’ordre des Chevaliers de la Rose, Tyssia Novigrad parvient à protéger les frontières du duché. Sa désignation en tant que nouvelle comtesse crée cependant la surprise. Se pourrait-il que Nera soit derrière tout cela ?

http://serment-d-eurate.forumactif.com/t1447-les-brumes-d-eurate-part-2

❝Nouvelles de Mellila❞

_Entre la mort du duc Felipe, puis celles de sa veuve et de son fils, le duché prend un sacré coup. Les temps sont durs, il ne faut pas se le cacher. La comtesse de Curduba, Magdalena, fut choisie pour régner en vertu des droits qu’elle possède. Cela fut surtout pour apaiser le duché, étant donné que l’ambiance était assez tendue. Entre l’édit de 1247 qui soulève l’indignation des seigneurs et bourgeois, et l’accusation portée envers Ekaterina d’avoir empoisonné son mari, la révolte parmi les marchands et le manque à gagner continue de se faire entendre.

http://serment-d-eurate.forumactif.com/t1450-les-brumes-d-eurate-part-4

❝Nouvelles de Nera❞

_ Plus que jamais proche du trône d’Empereur, le duc Courage de Nera a tissé une solide toile d’alliances. Les ententes et accords issus de ses manœuvres politiques lui ont ouvert la voie vers la capitale. Son physique dérangeant et les folles rumeurs qui courent à son sujet néanmoins demeurent ces ombres qui pourraient le tenir éloigné du palais impérial.  Un mariage serait bienvenu. Maintenant que l’Impératrice n’est plus, les regards se tournent vers Baros.

http://serment-d-eurate.forumactif.com/t1449-les-brumes-d-eurate-part-3

❝Nouvelles de Volg❞

_ Malgré l’intervention salvatrice du duc Alastor Boisnoir, il y a de cela quelques mois, la grogne des petits seigneurs pourrait bien avoir eu raison du comte Alexandre de Terresang. Destitué de ses titres et privé de ses biens, ce dernier a disparu.
À Volg, l’arrivée d’une nouvelle Évêque est accueillie avec soulagement. Puisse le Trimurti garder le comté sous son égide bienveillante et les Trois veiller sur le duc.

http://serment-d-eurate.forumactif.com/t1446-les-brumes-d-eurate-part-1

L'Euratien du mois

Ménestrel - Bonjour Ronan , faisant partie des nouveaux venus sur Eurate tu ne pouvais pas passer au traditionnel interview du membre. Es-tu prêt ?
Ronan - Oui, je suis prêt !

Ménestrel - Et si tu commençais par te présenter ? Je suis sur que les membres aimeraient apprendre à te connaître ?
Ronan - Alors alors... Dejà pour commencer je suis vieux... Enfin pas si vieux, mais plus vieux que vous tous je pense... J'ai commencé le jeu de rôle dans les années 80 (88/89), et il ne m'a jamais quitté, j'ai même gagné des sous via le JDR en faisant des illustrations pro... C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers les forums de RP...

Ménestrel - Et tu as un petit nom sur Internet ?
Ronan - Paul muab'dib, c'est le nom de Paul Atreïde dans Dune, une fois qu'il est accepté chez les Fremens... Mais avec une faute d'orthographe qui est ma patte.

Ménestrel - Eh bien, je t'appellerais juste Paul si tu veux bien ^^ . Quel est ton parcours rolistique ? Dis nous tout ! ^^
Ronan - Oula, ça va être long…
Ménestrel - On a tout notre temps ^^
Ronan- on va résumer... j'ai commencé avec Shadowrun... Puis rapidement j'ai testé un peu tout ce qu'il y avait à l'époque, Cthulhu, Star Wars, Heavy metal, INS/MV, Bitume etc... Je suis resté un moment sur Vampire.... puis d'autres... Là en ce moment c'est Conan et Hellywood..

Ménestrel - Intéressant… Tu as d’autres passes temps mise à part le jeu de rôle ?
Ronan - oui trop... Je dessine beaucoup, je fais de la musique, du hand... et j'ai un boulot qui me prends énormément de temps... Un boulot passion... dont je ne parlerais pas ici. Je collectionne aussi les comics

Ménestrel - Comment as-tu découvert Eurate ?
Ronan -  Par sa fondatrice, que je connais depuis quelques temps maintenant, depuis un temps lointain où j'étais un modérateur sur un forum vampire qu'elle avait créé.

Ménestrel - Parlons un peu de ton personnage. Si tu devais résumer ton personnage en quelques mots se serait ?
Ronan - Bonne question... Hummm politiquement il est cool... En vrai... c'est un boucher... (même si c'est un peu plus compliqué que cela).

Ménestrel- Tu souhaites développer un peu ?
Ronan - Ca se développera en jeu… ^^

Ménestrel - Quel sont les projets immédiats du personnage s’il en a ?
Ronan - reconquérir mon comté… etre dans les petits papiers du duc et dominer le monde.!!!! (là je m'égare)

Ménestrel - Ca promet des remous. Un petit mot de fin, peut-être ? 
Ronan - un bisou à Courage/Anais

Les prédictions du Trimurti

Même si la voyante a raté son examen auprès des astres, du soleil et de la lune. Quel que soit votre signe du zodiaque, c'est l'astrologie pour les nuls avec des prévisions plus ou moins rigolote, mais toujours en jouant sur les mots.

Mesha BÉLIER
21 mars - 20 avril
Vous foncez droit dans un mur, attention de ne pas vous briser les cornes...

Vrishabha TAUREAU
21 avril - 20 mai
Il vous faudra, en ce moment, prendre le taureau par les cornes, mais aussi prendre votre femme avec des pincettes… Sinon, gare à vous !

Mithuna GÉMEAUX
21 mai - 21 juin
Votre jumeau maléfique semble vouloir vous mettre des bâtons dans les roues. Méfiez-vous du miroir.

Karka CANCER
22 juin - 22 juillet
Quelqu’un en pince pour vous, sortez de votre coquille pour deviner de qui il s’agit !

Simha LION
23 juillet - 23 août
Bien que vous soyez le roi, ne méprisez pas les rats qui vous tournent autour… Ils peuvent vous sortir d’un mauvais pas.

Kanya VIERGE
24 août - 23 septembre
La pureté de vos propos vont vous rapprocher de la nature.

Tula BALANCE
24 septembre - 23 octobre
Vous arriverez aisément à deviner le mensonge et la vérité, et n’hésiterez pas à le raconter à tout le monde !

Vrischika SCORPION
24 octobre - 22 novembre
Vous serez tenté de lancer des piques à vos amis… Attention qu’ils ne prennent pas la mauvaise tête !

Dhanu SAGITTAIRE
23 novembre - 21 décembre
Votre flèche viendra toucher l’élu(e) de votre coeur, vous vous rapprochez de Cupidon visiblement.

Makara CAPRICORNE
22 décembre - 20 janvier
Tout comme le Bélier, faites attention à l’endroit où vous allez !

Kumbha VERSEAU
21 janvier - 19 février
Votre côté gentil et pacifiste laissera peu à peu place à une part plus sombre de votre personnalité… Vivement qu’on retrouve le recto !

Mina POISSONS
20 février - 20 mars
Votre mémoire vous joue des tours ? Ne portez surtout pas de rouge dans ce cas !

Si vous avez aimé.

Le mot de la fin

Enfin, pour terminer, d'autres améliorations vont s'ajouter pendant l'été - c'est l'époque des nouveautés après tout.

On a déjà pu vous parler lors d'une gazette précédente de la refonte du système de compétence. Celui-ci sera plus accessible et plus simple pour des joueurs moins initiés aux jets de dés - et préférant l'écriture au jeu en lui-même. De plus, l'avancée des Brumes va se faire, doucement mais sûrement également, ainsi que la clôture de notre belle Event en fête.

Mais ne vous en faites pas, nous n'arrêtons jamais l'innovation au sein du Staff, et nous cherchons encore des idées pour rendre Eurate toujours plus attractif!