Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Bohort Leguérrant, Mercenaire au coeur d'artichaut
NouveauRépondre


Bohort Leguérrant, Mercenaire au coeur d'artichaut ─ Mer 15 Mai - 17:07
Bohort Leguérrant
    Bohort Leguérrant
    Mercenaire

    Bohort Leguérrant


    “Je laisse l'héroïsme aux autre. Survivre à la prochaine bataille me suffit.”



    Âge du personnage 40 ans
    Originaire de Vieilles-Eaux
    Vassalité : Sujet du duc de Néra
    Statut social : Citoyen
    Son métier : Mercenaire


    Caractère


    Alors comme ça vous voulez engager Bohort...Ouais...Il est bien en ville... D'où je le connais ? Disons que c'est un vieux compagnon d'arme.

    Déjà, sachez que ce que vous avez entendu est vrai, vous ne trouverez pas un mercenaire plus dangereux que lui dans tout Eurate. Il pourrait passer au fil de sa lame le plus courageux des chevaliers comme il couperait un gâteau. Si vous voulez un combattant honorable, passez votre chemin, car ceux qu'il ne tue pas d'un carreau d'arbalète finissent rapidement avec du sable dans les yeux ou bien les couilles en sang. Vous lui demandez de tuer, il tue, vous lui demander de vous protéger, il vous protège. Sa seule limite : Les enfants ; faut pas déconner non plus. Ah et, si il se retrouve face à une femme, espérez qu'elle n'ait pas un joli minois, disons que ça le bloque.

    Vous voulez en savoir plus ? On sort du cadre professionnel là... Va falloir mettre la main à la poche mon gars.

    Bon, bah... Par où commencer ?
    Mmh... Vous vous souvenez quand j'évoquais un joli minois tout à l'heure ? Et bah c'est précisément ça, sa faiblesse. Le moindre coup de vent faisant s'envoler les cheveux d'une donzelle en face de lui et hop ! Voilà qu'il s'entiche d'une énième gueuse. Oh et puis il s'est pas tapé que des gueuses le bougre !  Ça lui a valu beaucoup d'emmerdes à c't'abruti. Et pis, quand il a une femme en tête, il est prêt à tout pour elle, ah ça, on peut dire qu'il a des couilles ! Sans déconner, il suffit qu'il ait passé la nuit avec une charmante jeune femme, et le lendemain il se bat comme un lion... Je sais tout le réconfort que ça peut apporter, mais j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi extrême. " Je ne peux pas mourir aujourd'hui ! Marguerite attend mon retour ! " dirait-il. Ah et, j'ai pris Marguerite comme exemple, mais le nom change toutes les saisons environ.

    Pourtant, je pense pas qu'on pourrait dire que c'est un coureur de jupons, quand il s'amourache d'une femme, il ira pas voir ailleurs. C'est juste que... Je sais pas... J'crois qu'il est maudit le pauv' type. Aucune de ses histoires finit bien mais il perd pas espoir. Je pense que si il continue à se battre c'est parce qu'il est persuadé qu'un jour, il trouvera la femme idéale et qu'il vivra l'histoire d'amour parfaite. J'pense que c'est un con. Nan mais sérieusement, c'est incroyable d'être aussi naïf après avoir passé vingt-cinq sur la route à se battre.

    Sinon, c'est un homme sympathique, vous le verrez par vous même. Il aime festoyer autour du feu, entouré de joyeux compères, une choppe de bière à la main. Il n'a aucune gène et peut blaguer sur tous les sujets. Je pense qu'à part ce qui concerne ses histoires de fesses, on pourrait dire que c'est un gars fiable, il laisserait pas des compagnons de côté ou des gens dans le besoin. Il est pas du genre à chercher les noises, faut vraiment y aller pour le mettre en rogne.

    Non, vraiment, vous pouvez lui faire confiance pour le boulot, de toutes façons vous trouverez sûrement pas mieux.


    Physique


    Ah, vous voulez savoir à quoi il ressemble...

    Il est blond, comme le foin dans lequel ses parents l'ont conçu et ses yeux verts brillent d'une intelligence qu'il n'a pas. En cette saison, il doit sûrement avoir une barbe courte et relativement bien entretenue. Suffisamment grand pour étrangler n'importe qui, mais pas assez pour être une cible facile. Il se balade sûrement avec une armure d'écaille... En métal les écailles hein. Et même si il porte pas son armure, vous pouvez être sûr que son épée est prête à être dégainée, alors l'approchez pas trop brusquement.

    Il est de cette espèce de mercenaire qui a vu les pire horreurs mais qui persiste à sourire bêtement. Même si son petit rictus de merde a rien de stupide, je peux vous assurer qu'il est irritant. On dirait qu'il se fout de la gueule de tout le monde, mais je pense qu'il le fait pas exprès.

    Mmh... Que dire d'autre... Il a toujours un truc dans la bouche, que ça soit un bout de paille ou sa pipe en bois.

    Ah et dernier détail : Une cicatrice de flèche sur la fesse gauche... Comment je sais ça ? Aaah... Laissez tomber.


    Histoire


    Vous voulez que j'vous raconte son histoire aussi ? Ça vaut bien cinq pintes ça ! Allez, trois parce que vous êtes sympathique. Bon, commençons par le début :

    Bohort Leguérrant, fils de Héloïse et de... Gaston, je crois. Bref, des paysans sans importance. C'est l'ainé d'une bonne chiée de marmots. Un petit frère et cinq  sœurs, dont une que je connais personnellement si vous voyez ce que j'veux dire. Hum... Passons !

    Le petit Bohort grandit assez tranquillement en fait, les gens du village l'aimaient bien, il se disputait pas trop avec sa famille, et très tôt, vint aider son père dans les champs. Pourtant, il n'avait aucune envie de reprendre la ferme familiale. Le fautif : Alphonse, son voisin et meilleur ami de toujours. Pour résumer le personnage, imaginez un gars qui a perdu son père à la guerre, qui se fait battre par sa mère et qui ferait tout pour devenir un héros et poursuivre l’œuvre d'un gars qui a jamais été là pour lui. Il a pas mal déteint sur Bohort, et lui a foutu dans la tête ses rêves de gloire et de richesse.

    Alphonse, ou Al, était plus vieux que notre petite tête blonde, trois ou quatre ans de différence je crois, pourtant ils étaient inséparables. Bohort lui accordait une confiance sans faille, et même un brin d'admiration. Ils avaient respectivement treize et dix-sept ans quand il s'échappèrent de leur village en douce la nuit. Ils errèrent pendant quelques semaines, de vrais ptits débrouillards ! Jusqu'à ce qu'ils tombent sur ce qu'ils cherchaient : La Compagnie du Mastiff. La bande de mercenaire dont le père d'Alphonse était le chef, et quand celui-ci se présenta, il acceptèrent.

    À partir de ce moment, leur vie changea du tout au tout, corvées dégradantes et entraînements intensifs étaient leur quotidien. Al fut le premier à devenir un véritable guerrier de la Compagnie, un " molosse " comme ils s'appelaient entre eux. Bohort dû faire ses preuves pendant trois ans, et c'est le jour de ses seize ans qu'ils le firent entrer au sein de la bande. Et comme cadeau de bienvenue, ils lui offrirent une délicieuse jeune femme. Bon, la suite, vous l'imaginez, il était inexpérimenté et intimidé, elle lui montra la marche à suivre et lui fit passer une nuit de rêve. Le problème vint après ! L'idiot s'enticha de la gueuse. Alors pour la revoir, il gaspilla ses premières primes afin de la revoir, il lui offrait des cadeaux et on raconte même qu'il passait des nuits entières avec elle sans la tringler. Je crois que c'est elle qui lui a donné le surnom qui le suivra toute sa vie : Blondinet.

    Tout ça c'était bien beau, mais la catin, elle était plus intéressée par le contenu de sa bourse que par celui de son cœur, et elle en profitait bien ! Les molosses s'en étaient rendu compte, alors pour lui faire comprendre, ils la payèrent pour... Heu... Bah la prendre à plusieurs devant lui... Ouais, je sais, c'est dégueulasse... Le pauvre gars... Je peux vous dire que ça l'a calmé par contre. Il est plus jamais allé la revoir. Mais bon, quelques mois plus tard il tomba éperdument amoureux de la femme d'un gars qu'il venait de trucider... Le truc c'est qu'ils s'en sont rendu compte plus tard... Enfin bref, si je devais vous raconter tous les déboires amoureux de Bohort Leguérrant, on en aurait jusqu'à demain !

    La vie était rude et sale, mais la paye était bonne. Pourtant, Alphonse rêvait d'autre chose, faire partie d'une grande compagnie mais n'être qu'un laquais ne lui convenait pas. Alors il réussit à convaincre une poignée de guerriers de le rejoindre, et il quitta la Compagnie pour créer sa propre bande, Bohort à ses côtés, comme d'habitude. C'est plus ou moins là que je les ai rencontrés, j'étais mercenaire moi aussi à l'époque, en solitaire. Ils m'ont vu égorger deux types armés dans une ruelle de Rivemorte et ont cru en mon talent. Ils m'ont donc engagé. On était sept à l'époque, on avait chacun nos surnoms, tenez, moi par exemple j'étais Angle-Mort, parce que je frappais toujours dans le dos héhé.

    Pour en revenir à Blondinet, il décida, après six ans d'absence, de revenir visiter sa famille. À sa grande surprise, ils l'accueillirent à bras ouverts. Même si je pense qu'il a dû recevoir le savon de sa vie avant. Ils le pensaient mort tout de même ! Ah, quel fils indigne. M'enfin, il s'est bien rattrapé parce que depuis ce jour il envoie à sa mère la moitié de sa prime après chaque contrat et il visite ses frères et sœurs dès qu'il peut.

    Côté boulot, quelques contrats pas trop difficiles et, en de rares occasions, on était rattaché à de plus grosses armées pour se battre pendant de véritables batailles. La plupart du temps en tant qu'éclaireurs ou pour des missions d'embuscades, les combats en rangs serrés, très peu pour nous ! En fait, je crois qu'on était la bande de mercenaire la plus compétente de tout Eurate, pas un seul échec (seulement quelques rares abandons), et un seul mort en son sein... Et il est même pas mort pendant une mission ! Le Tonneau, est mort durant une beuverie dans une Taverne à Boisnoir, écrasé par une poutre sur laquelle trois gars ivres dansaient. Paix à son âme, il est mort le gosier plein, les bourses vides et entouré de gens qui l'aimaient. Enfin, ce que je vous dis là, c'était avant tout ce foutoire à Durdinis. Saleté de guerre, elle a failli tous nous avoir.

    Pour remettre les choses en contexte, Alphonse avait des contacts importants à Durdinis, et il avait sauvé la vie d'un comte de là bas pendant une mission. Bien sûr, il fut payé grassement, et lorsque la guerre éclata et que les Thoréens déboulèrent par millier, le comte lui proposa de se battre à ses côtés, si ils survivaient à la guerre, il le ferait chevalier.

    Ah, ce beau Alphonse, un chef charismatique et un combattant d'exception ! Je crois que le seul qui aurait pu le battre, c'est Bohort, mais bien sûr il étaient amis, et le Blondinet l'aurait suivi jusqu'au bout du monde. La suite, vous la connaissez : Un véritable carnage. De ceux d'entre nous qui furent envoyés en éclaireur, seuls moi et Mat' en ressortirent indemnes. Quant à Alphonse et Bohort, ils étaient chargés de protéger le comte. Je sais pas vraiment comment s'est passée la bataille de leur côté, mais quand on est revenu dans les lignes faire notre rapport, le combat était déjà presque terminé. Je me souviens encore du monticule de cadavre sur lequel Alphonse gisait, un bras tranché et une flèche dans le torse. Bohort était à son chevet, et arrêtait pas de lui dire que tout allait bien se passer... Qu'ils allaient rentrer à la maison, qu'il reverrait les champs dorés de Vieilles-Eaux... Putain !

    Pardonnez-moi, c'est juste que c'est des souvenirs pas très agréables à ressasser...

    Je crois qu'il a promit à Alphonse qu'il se poserait le jour où il trouvera la femme idéale. Si vous voulez mon avis, il y arrivera jamais, et si ça foire à chaque fois, c'est parce que il ose pas aller plus loin... Et peut-être aussi parce que les dieux on une dent contre lui ahah !

    Enfin bon, ces deux dernières années, je saurait pas trop vous dire ce qu'il a fait. On est plus que trois membres de la bande en vie, et chacun fait sa vie de son côté. Des fois on se croise, on boit un coup et le lendemain on reprend la route.


    Compétences



  • Arme (Épée)  - Niveau 6

  • Arme (Arbalète) – Niveau 4

  • Bagarre – Niveau 2

  • Athlétisme – Niveau 2

  • Survie (Nature) – Niveau 1

  • Connaissance (Agriculture) – Niveau 1


  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Oui !
    Avez-vous lu le règlement ? VALIDE !
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Via des partenaires
    Une suggestion ? (Terresang aux Terresang)
    Ce personnage est-il un DC ? Si oui, de qui ?Double compte d'Elena de Terresang !




    Re: Bohort Leguérrant, Mercenaire au coeur d'artichaut ─ Mer 7 Aoû - 15:55
    Chroniqueur Impérial
      Chroniqueur Impérial

      Réputation -  07.08.2019



    • LA CAPITALE EVALON



    • Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts




    • DUCHÉ DE LA CROIX DES ESPINES


    • COMTÉ DE LA CROIX DES ESPINES
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





      COMTÉ D'EMERALD
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





      COMTÉ DE POSVÁNY
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    • DUCHÉ DE MELLILA


    • COMTÉ DE MELLILA
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





      COMTÉ D'ARAGON
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





      COMTÉ DE CORDUBA
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts




    • DUCHÉ DE NÉRA


    • COMTÉ DE NÉRA
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





      COMTÉ DE BAROS
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts




      COMTÉ D'UZÉ
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    • DUCHÉ DE VOLG


    • COMTÉ DE VOLG
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





      COMTÉ DE TERRESANG
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





      COMTÉ DE MONT DRAGON
      Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

      Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

      Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





    • ÎLE DE NACRE


    • Le clergé :..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts


    • HORS FRONTIÈRES


    • Territoire Thoréen:.... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

      Territoire Khöz:......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

      Royaume d'Azelan:.... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

      Royaume de Feynes:.. ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■.. 0000/1999 pts