Le deal à ne pas rater :
[Cdiscount à volonté] -50€ de réduction ...
Voir le deal


Màxim de Montarctò - Aux lois de l'honneur et de la probité
NouveauRépondre


Màxim de Montarctò - Aux lois de l'honneur et de la probité ─ Jeu 6 Juin - 15:28
Màxim de Montarctò
    Màxim de Montarctò
    Médecin

    Màxim de Montarctò



    Que les Hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ;
    que je sois déshonoré et méprisé si j’y manque.



    28 ans
    Originaire du Laïerdan
    Vassalité : Duché de Mellila
    Statut social : Noble
    Son métier : Médecin


    Caractère

    Màxim est un homme discret, ou du moins qui aimerait l’être. Sa stature ne lui laisse pas toujours l’anonymat qu’il voudrait. Si le silence est d’or, alors Mellila n’a plus besoin du commerce avec la Tassilie. On n’entend que très peu sa voix basse et calme. Il n’engage pas les conversations, il les finit rarement. Ses réponses sont courtes, rapides et claires, c’est un discours presque désincarné. Il explique très bien, ceci dit : les informations sont choisies et organisées clairement, toutes les phrases sont réfléchies.

    Élevé par une vieille famille noble à l’écart de toute cour, il respecte la tradition millénaire de secret et de modestie. Il est discret et renfermé sur lui même. Son intimité est très inaccessible, on peut le voir tous les jours pendant deux ans et ne rien connaître de lui. Il déploie des trésors d’ingéniosité pour dévier la conversation si elle s’approche trop près de lui.

    Son apparence sévère traduit à peine le sérieux de son caractère. C’est un homme de principe, observant presque obsessionnellement une morale stricte. Ceci dit, c’est la morale séculaire des confins du Laïerdan, pas forcément ce qu’il y a de plus courant dans le reste de l’Empire. Placés haut dans ses valeurs sont la dignité, le sérieux et le respect. Il observe sans faute le rythme de vie aussi proche de la nature que possible, une certaine impassibilité et un fort sens de la justice, très rigoureux. Il est aussi très croyant. Mais que ce soit sa morale ou sa religion, tout chez lui est privé et n’a pas vocation à toucher les autres.

    C’est un médecin exemplaire, appliqué et attentif. Il n’hésite pas à se salir les mains, aucun geste n’est trop ingrat pour sa profession. Il applique le système des honoraires tassiliens : l’argent réclamé aux riches doit couvrir celui qui n’est pas demandé aux pauvres. C’est le maïeuticien des prostituées et des comtesses sans distinction. Sa discrétion se retrouve dans sa pratique : tout ce qu’il a vu et deviné dans une maison y reste.

    Il souffre d'une timidité maladive. Ce n'est en aucun cas par mépris ou désintérêt des autres qu'il est si peu loquace. Simplement, il ne trouve pas quoi dire ou comment se mettre en valeur, alors il préfère se taire. C'est presque une peur des grandes personnes, enfantine. Il voue un amour-haine à sa timidité, content de la tranquillité qu'elle lui laisse mais conscient qu'elle a beaucoup de pouvoir sur lui.

    Il se plaît plutôt bien dans sa solitude. Il est tranquille pour réfléchir ou rêvasser. C'est un introverti et trop de contact humain lui met les nerfs en pelote. Il a souvent beaucoup de mal à comprendre les autres, il ne saisi ni les sous-entendu, ni le langage corporel. Au quotidien, il comprend très bien comment les corps marchent, mais est constamment tenu en échec par les sentiments de ses patients. Il est incapable de voir les non-dits, ce qui lui fait parfois louper les diagnostics. Son honnêteté sans faille ne lui permet pas d’imaginer qu’on lui cache quelque chose ou qu’on lui mente. Il finit constamment ses journées émotionnellement épuisé.

    C'est un grand anxieux, qui a tendance à se stresser pour un oui pour un non. Il se construit tout seul des scénarios catastrophes pour la moindre situation qui lui échappe un peu. Heureusement pour ses patients, son inexpressivité n’en laisse rien paraître. Il n’est jamais vraiment tranquille, torturé par l’un ou l’autre de ses patients, par ce qu’il aurait dû faire, ce qui s’est passé et ce qui se passera, ce qu’il aurait pu changer. Il a depuis longtemps perdu le sommeil, et, pour s’endormir, il s’appuie sur des préparations à base de pavot. C’est un très bon anesthésiste.

    Serviable et tendre, il n'a jamais un mot plus haut que l'autre, et on le voit souvent s'occuper des enfants. Il est incroyablement patient avec eux, il adore leur raconter des histoires. Les enfants ont souvent une honnêteté et une candeur que les adultes ont perdu, ce qui les rend bien plus simples à comprendre et soigner. Un jour peut-être, il aura une famille aimante, avec plein d’enfants.

    Il est lui-même plutôt enfantin. Contraste parfois limite ridicule avec son apparence, il aime les choses sucrées, douces et rassurantes. Les animaux ont une place toute particulière dans son cœur. Il nourrit tous les chats errants de son quartier, et d’ailleurs on le voit régulièrement essayer d’en attraper un pour le câliner, mais c’est surtout les chiens qu’il adore. Plus ils sont immenses, poilus et cons, plus ils lui sont chers. Ses réactions sont complètement candides, il n’a pas l’esprit aux calculs et aux cachotteries. Il déteste les bruits forts, n’aime ni le noir ni les histoires de fantômes. Trop d’agitation et de monde le rend excessivement nerveux.

    Màxim est curieux, de tout, constamment. Il n’aime rien tant qu’apprendre. Il préfère la médecine mais ne s’y limite pas. Il a un esprit synthétique et efficace, aidé par une mémoire exceptionnelle et une discipline spartiate. Il peut rester assis et absorber des connaissances tout le jour sans problème. Il porte une attention toute particulière aux détails. Il se soucie beaucoup de la transmission des connaissances et écrit constamment. Il tient des journaux détaillés de tous les soins qu’il effectue, fait énormément de statistiques et d’épidémiologies. Ses centres d'intérêts sont divers et variés, il suffit généralement d’être un peu enthousiaste pour l'intéresser aussi. Ceci dit, il a beaucoup de mal avec la politique.

    Globalement, il a une image très haute de ce qu’il devrait être, et plutôt basse de ce qu’il est réellement. Difficile de croire qu’il sera un jour satisfait de lui même alors qu’il s’imagine devoir être irréprochable tout le temps, partout.


    Physique



    Màxim est herculéen. Il culmine à deux mètres, pèse aux alentours de cent kilos. Le sigil de sa famille, l’ours, ne vient pas de nulle part. Issu d’une longue lignée d’hommes charpentés, sa silhouette costaude ne dérange pas dans les portraits de famille.

    Tout chez lui est épais, comme taillé dans le roc. Ses épaules ont une ampleur qu’on  ne retrouve que chez les bûcherons ou les travailleurs de force. Pas de silhouette ciselée, d’abdominaux dessinés : c’est un empilage de graisse et de muscles. Il n’a pas d’entrainement au combat très poussé, mais une force brute dont il a à peine conscience et une constitution à toutes épreuves. Il peut supporter sans broncher des poids énormes, des exercices longs et des conditions gênantes comme la soif ou la faim. D’ailleurs, il tombe très rarement malade.

    Il a hérité de son père la peau du sud de Mellila, bronzant au moindre rayon de soleil, et les yeux foncés, petits et perçants. De la famille de sa mère il a la stature, les épais cheveux bruns et le visage sévère. Ses petits yeux noirs sont enfoncés dans leurs orbites, sa bouche se résume à un trait fin surmonté d'un nez aquilin. Il a le visage dur, la peau cuivrée, la mâchoire carré, les pommettes hautes, le front large.

    Il se tient le dos très droit très droit, avec un port altier, presque guerrier. Il a souvent les bras croisés, les pieds fermement plantés dans le sol, la tête haute. Sa démarche est lourde et lente.

    Il s’habille très simplement, ce qui va bien avec son caractère. Il a gardé l’habitude de porter du gris et du bleu, les couleurs de sa famille, mais ses vêtements sont toujours d’une telle austérité que ce serait pareil s’il était en noir. Les coupes sont simple et pratiques, les tissus simples et solides. Il porte surtout ses cheveux attaché derrière sa tête pour qu’ils ne lui tombent pas dans les yeux.

    Son visage est quasiment inexpressif. Il a du mal à se débarrasser de son expression austère, la bouche pincée, les sourcils légèrement froncés. Il va de “vaguement contrarié” à “légèrement satisfait”, pas plus. Quand il sourit franchement, ce n’est pas du tout naturel, très inconfortable pour lui et plutôt angoissant pour les autres.

    Il a une voix basse, grave et sourde, mais on l'entend très rarement. Quand il parle, c'est très doucement, en détachant bien chaque mot, en articulant.

    Il a grandi très vite, d'un coup et même approchant la trentaine, il donne parfois l'impression de ne pas savoir que faire de ce tas de viande qui lui sert de corps. Il a la grâce et la souplesse d'un vieux tronc d'arbre ainsi qu'un don pour se prendre les coins des meubles ou les cadres des portes. Il se fait régulièrement tomber divers objets et substances sur le crâne ou les pieds, au point où ça le laisse complètement indifférent. Quand il fait de la chirurgie, il doit être particulièrement soigneux et attentif, il déteste être dérangé dans ces moments là.


    Histoire



    Résumé parce que je comprends si t’as la flemme:
     



    Compétences



  • Medecine - Niveau 3

  • Chirurgie - Niveau 2

  • Biologie - Niveau 2

  • Force physique- Niveau 2

  • Investigation- Niveau 2

  • Survie - Niveau 1

  • Géopolitique - Niveau 1


  • Derrière l'écran




    Êtes-vous majeur ? askip

    Avez-vous lu le règlement ? Validé par le Ménestrel

    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Je cherchais un forum pour me remettre au RP après 2 ans d’inactivité, et je voulais du médiéval/fantasy parce que je n’en avais jamais fait, je suis partie de là.

    Une suggestion ? Alors déjà c’est cool de mettre les fiches validés accessibles aux invités pour qu’on voit à peu près ce qui se fait sur le forum <3 (j’ai l’impression que pas mal de forums ne le font pas j’ai du mal à m’expliquer pourquoi). Sinon… c’est un peu sombre ? Quand j’ai le soleil dans un certain angle de mon écran, je galère vraiment à naviguer sur le forum, mais ça vient plus du rétro-éclairage pourri de mon pc que du design…

    Ce personnage est-il un DC ? Si oui, de qui ? nope !





    Re: Màxim de Montarctò - Aux lois de l'honneur et de la probité ─ Jeu 6 Juin - 16:00
    Màxim de Montarctò
      Màxim de Montarctò
      Médecin
      I. hémorragie de la délivrance sur contexte de défaillance périnéale:
       



      II. astrocytome anaplasique:
       



      III. défaillance viscérale d'origine traumatique:
       
      Re: Màxim de Montarctò - Aux lois de l'honneur et de la probité ─ Jeu 6 Juin - 16:00
      Màxim de Montarctò
        Màxim de Montarctò
        Médecin
        IV. choc hémorragique sur plaies vasculaires multiples :
         



        V. infection à Yersinia Pestis forme pneumonique:
         



        VI. infections à Yersinia Pestis formes multiples:
         
        Re: Màxim de Montarctò - Aux lois de l'honneur et de la probité ─ Mer 7 Aoû - 16:31
        Chroniqueur Impérial
          Chroniqueur Impérial

          Réputation  - 07.08.2019



        • LA CAPITALE EVALON : PERSONNALITÉ LOCALE



        • Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■...... 2000/4999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■..... 2000/4999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts




        • DUCHÉ DE LA CROIX DES ESPINES


        • COMTÉ DE LA CROIX DES ESPINES
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





          COMTÉ D'EMERALD
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





          COMTÉ DE POSVÁNY
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





        • DUCHÉ DE MELLILA


        • COMTÉ DE MELLILA
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





          COMTÉ D'ARAGON
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





          COMTÉ DE CORDUBA
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts




        • DUCHÉ DE NÉRA


        • COMTÉ DE NÉRA
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





          COMTÉ DE BAROS
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts




          COMTÉ D'UZÉ
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





        • DUCHÉ DE VOLG


        • COMTÉ DE VOLG
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





          COMTÉ DE TERRESANG
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





          COMTÉ DE MONT DRAGON
          Citoyen:....... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts

          Noble:.......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■..... 0000/1999 pts

          Religieux:..... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■...... 0000/1999 pts





        • ÎLE DE NACRE : INFIDÈLE


        • Le clergé :..... ■ - ■ - ■ -  - ■ - ■ - ■ - ■ - ■..... -2000/4999 pts


        • HORS FRONTIÈRES


        • Territoire Thoréen:.... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

          Territoire Khöz:......... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

          Royaume d'Azelan:.... ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■... 0000/1999 pts

          Royaume de Feynes:.. ■ - ■ - ■ - ■ - - ■ - ■ - ■ - ■.. 0000/1999 pts




          Re: Màxim de Montarctò - Aux lois de l'honneur et de la probité ─
            Contenu sponsorisé