-46%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
206 € 379 €
Voir le deal


Enfin de la stabilité !
NouveauRépondre


Enfin de la stabilité ! ─ Jeu 20 Juin - 15:56
Chroniqueur Impérial
    Chroniqueur Impérial

    Enfin de la stabilité !



    Voici bien trop longtemps que le duché de la Croix des Espines était resté sans personne à sa tête. Si l'assemblée des Comtes de la région avait jusque là tenu les reines du duché et apporté une certaine stabilité, cette situation n'était désormais plus tenable, d'autant plus avec l'arrivée au pouvoir de Tyssia d'Opale, la nouvelle Comtesse de la Croix des Espines.

    Les messagers alors parcoururent tout le duché afin de convoquer les Comtes à un évènement rare : une Assemblée dont le seul ordre du jour était l'élection du nouveau duc ou de la nouvelle duchesse de la Croix des Espines.

    Peu de candidats se présentaient et le plus crédible d'entre eux était Ferenc de Posvány, lui aussi était arrivé récemment à la tête du Comté à la succession de son frère contre qui le sort s'était acharné.

    Après une intense discussion, les Comtes passèrent au vote et ce fut ce dernier qui fut élu à une écrasante majorité. Il fallait dire qu'avec l'établissement récente d'une alliance avec Tyssia d'Opale et Aidan de Númenor, cette élection n'était qu'une formalité pour le chef de la famille Bátor, désormais duc de la Croix des Espines et Comte de Posvány. Chacun s'inclinèrent devant lui et renouvelait son serment. Bientôt viendraient les festivités auxquelles chacun seraient conviés bien évidemment.