Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Première rencontre - pv Alanna
NouveauRépondre


Première rencontre - pv Alanna ─ Dim 22 Sep - 17:44
Melesya Lonrivage
    Melesya Lonrivage
    Baronne
    14 Septembre 1250 - Evalon 


    Il y a quelques jours , il avait été convenu que mes hommes iraient chercher, la jeune religieuse qui venait de terminer son apprentissage et venait prêcher sur mes terres. Ils devaient y aller seuls, mais en les voyant ces 4 hommes armés je ne pus m'empêcher de penser que la jeune femme allait prendre peur. Un visage amical - balafré certes mais amical- la rassurerait.


    Rendez-vous était pris dans l'un des temples de la capitale. J'étais en robe comme l'étiquette me le demandait, je donnais l'air fière et décontractée mais bon dieu que je détestais ces accoutrement. 


    Mes hommes laissèrent leurs armes à la garde ne gardant sur eux qu'un couteau en cas de nécessité vitale. Je portais moi-même un couteau dissimulé sous ma manche prête  à dégainer au besoin. Cependant je ne me sentais guère en danger à Evalon, rien ne laissait penser que je devrais me servir de cette arme.


    Me dirrigeant vers le temple j'écoutais en même temps les dires d'un des hommes qui m'accompagnaient.


    "Nous aurions très bien pris soin d'elle Ma dame. Votre déplacement n'était guère nécessaire."




    - Je ne doute en rien de votre prévenance envers la jeune prêtresse Sir, simplement... Vous êtes quatre hommes en armures tous plus grands que moi, vous êtes impressionnants que vous le vouliez ou non. Et puis j'avais envie d'accueillir la jeune femme comme il se doit, n'y voyez guère une offense.


    Il acquiesce en signe de compréhension, nous nous rendons au temple où je fus accueillie par un clerc à qui je fis une légère révérence en signe de respect. 


    Il nous invita à nous asseoir alors qu'il allait prévenir Alanna de notre présence. Les trois gardes que j'avais envoyé étaient également présents, je leur demandais:


    - Tout s'est bien passé ?




    L'un deux frotte sa nuque nerveusement:


    " Eh bien, hier  .... Vous savez Alanna  est un peu comme vous toujours à vouloir aider et elle a suivi un jeune mendiant alors que nous regardions  à d'éventuelles menaces et les gamins l'ont dépouillée"


    Je soupire :


    - Vous  n'aviez que ça à faire la protéger ! Vous étiez trois bon sang!


    réprimandais-je sans pour autant de leur  hurler dessus.
    Re: Première rencontre - pv Alanna ─ Mer 25 Sep - 22:13
    Alanna Freylin
      https://serment-d-eurate.forumactif.com/t2086-alanna-freylin-carn
    Alanna Freylin
    Tu es dans ta chambre en train de vérifier une dernière fois tes affaires. Faisant attention que rien ne te manque, le départ est proche, très proche. Tu enveloppes tes ustensiles de prêtresse, ainsi que tes divers livres qui te serviront pour donner le Don de Tamas. Rien qu’en pensant à ton dieu, ton visage vira à une teinte rougeâtre, tes yeux s’emplirent d’amour et tu portas ton dernier recueil ton contre ta poitrine, embrassant délicatement sa reliure. Tu fus sortie de tes pensées par un clerc qui est venu t’annoncer que dame Lonrivage est présente au temple et t’attends. C’est avec hâte que tu terminas de ranger tes affaires et pris la direction du hall.
     
    En descendant les marches de l’escalier, tu ne pus retenir un moment à contempler Evalon au travers d’une fenêtre, immense, pleine d’âme à aider. Ton regard s’arrêta vers la direction de ton ancien foyer, celui où tu as « grandi », l’amertume de ton passé se mit à tirailler ton cœur, mais aussi des questions qui resteront peut-être à jamais sans réponses : comment allait ta famille ? Est-ce que Mère va bien ? Et Père ? A-t-il pu accéder à son rêve ? Tes sœurs ont-elles trouvé jouvenceau à leur goût ? Si seulement tu savais ce qui s’était passé lors de la grande peste de 1248 ! T’en relèverais-tu ?
     
    Tu pris une grande inspiration et allas rejoindre les personnes qui t’attendent. En arrivant dans le hall, tu vis les gardes qui avaient pris soin de toi en discussion avec une femme. Celle-ci est de dos, bien qu’assise, elle ne semble pas petite, mais a l’air fine. Néanmoins, une chose attira immédiatement ton regard, la rousseur de ses cheveux. Tu n’es pas censé avoir de préjugés, mais les roux ont tendance à te répugner. Renfermant ton dégoût tu te mis à avancer, tout en scrutant chaque visage à ta vue, tu constatas que les gardes sont nerveux, détournent le regard, tu compris que les pauvres bougres sont en train de se faire réprimander.
     
    Tu fis le tour du banc, te postas aux côtés des hommes ayant eu l’amabilité de te protéger. Tu fis une délicate révérence à l’assemblée, tu adressas un doux sourire aux hommes. Puis tu te tournas vers la femme, un visage légèrement fermé, pour faire comprendre que les hommes n’avaient pas à être réprimandés, que cela n’était en rien de leur faute. Tu plantes ton regard, que tu essayes d’avoir le plus ferme possible, dans les yeux verts de la femme. Alors, tu t’inclines poliment et respectueusement vers elle, en signe de pardon pour avoir mis dans l’embarras les hommes.
    Re: Première rencontre - pv Alanna ─ Dim 29 Sep - 14:49
    Melesya Lonrivage
      Melesya Lonrivage
      Baronne
      Évidemment je n'étais pas entrain de hurler car je sais à quel point il est difficile de garder un oeil sur quelqu'un qui veut sauver le monde de la misère. Adolescente  je me faufilais entre les gardes de mon père et même mariée je faisais de même. Alors oui je comprenais que mes hommes aient galéré.


      " Désolé Sir" Souffla l'un d'eux. Je secouais la tête en guise de réponse rien ne servait  de se lamenter.


      - La prochaine fois je mettrais deux gardes de plus mon petit frère m'avait expliqué qu'on lui avait parlé d'Alanna comme d'une femme prête à tout pour sauver le monde. Il m'avait prévenu, je n'ai pas écouté, c'est ma faute.


      "Alix dirait sûrement que vous faisiez pareil" rajoute un autre. 


      Alix était un serviteur qui avait servi mes parents et était aujourd'hui à mon service. Mes hommes avaient raison le nombre de fois où j'étais rentrée les genoux abîmés parce que je m'étais jetée dans une bagarre pour aider un enfant innocent, était innombrable et les réactions catastrophées de notre cher Alix également.


      Je pouffe légèrement de rire ce qui arrache un sourires aux gardes. Il était tellement rare de me voir sourire que dès qu'ils y arrivaient ils en sortaient victorieux, ces bougres.


      - Cependant il y a tout même intérêt pour vos trognes que la jeune fille n'ait rien.


      Dis-je à nouveau sérieuse, comme le protocole m'y forçait. Ils hochèrent tous les quatre la tête, à l'unisson.




      C'est à cet instant que la jeune prêtresse  entra dans la pièce. Elle se plaça à côté de mes hommes fit la révérence en signe de politesse, mais son regard me défiait, elle tentait de se montrer dure par protection envers les quatre qui l'avaient protégé  et si je lui rendis son regard montrant bien qu'elle était face à  quelqu'un ayant un caractère bien plus fort qu'il n'y paraît, le masque  tomba rapidement  et je lui souris:


      - Bonjour prêtresse, Vous ne semblez pas blessée très bien. Nous remplecerons ce qui vous a été dérobé, ne vous excusez guère, fut un temps je faisais de même. Partir à l'aventure  en semant les gardes était mon passe-temps préféré... Mais je ne voudrais pas qu'il vous arrive quoique ce soit, vous comprenez ?
      Re: Première rencontre - pv Alanna ─ Jeu 10 Oct - 19:51
      Alanna Freylin
        https://serment-d-eurate.forumactif.com/t2086-alanna-freylin-carn
      Alanna Freylin
      Ton dur regard ne faiblit pas lorsque la femme te le rendit, tu voulais cette confrontation, et ce malgré ton cœur qui tambourine dans ta poitrine. Tu n’es pas femme à rentrer dans la bataille, tu es faible ne l’oublie pas. Les seuls moments où ta force ressort, c’est quand tu te dois de défendre les plus démunis, comme hier par exemple. Mais cet affrontement ne dura pas longtemps, la femme te sourit, se rassurant que tu ne sois pas blessée, qu’elle est prête à remplacer tes écus « dérobés ». Mais de toi à moi, nous savons pertinemment que rien ne t’a été « dérobé », que tu as offert tes quelques écus de bon cœur à ces pauvres enfants des rues. Les hommes paraissent plus détendus, que la réprimande n’était pas aussi sévère que tu le penses. Mais tout de même, blâmer ces hommes qui n’avaient fait que leur travail aussi bien que possible te semble totalement injuste. C’est donc un air renfrogné, pinçant tes lèvres et essayant de faire ressortir ta toute petite veine de la tempe pour continuer à faire comprendre que tu n’es pas d’accord avec ça. Ta grimace s’estompa tout de même assez vite et ton sourire naturel illumine ton visage. Tu acquiesces les paroles de la femme et lui adresses un regard doux en signe de compréhension.
       
      D’un geste ferme, tu lisses ta robe, réajuste ton pendentif de Tamas. Tu ne peux t’empêcher une pensée à ton dieu, ce qui a pour effet de faire rougir ton visage. Mais tu te reprends vite, balayant ton esprit de toutes ces pensées qui n’ont pas lieu d’être en dehors de tes appartements privés. Tu prends un air sérieux, d’un geste un peu vif, tu t’empares d’une des mains de la femme et dans sa paume tu écris ton prénom : « Alanna Freylin » puis tu te pointes du doigt. Par cette action, tu te présentes officiellement à la femme, que tu juges importante, sans savoir que tu as déjà affaire à la baronne, Dame Melesya Lonrivage.
      Re: Première rencontre - pv Alanna ─ Dim 13 Oct - 13:15
      Melesya Lonrivage
        Melesya Lonrivage
        Baronne
        S'il y a bien une chose que j'avais apprise, c'était qu' un visage innocent pouvait cacher une détermination féroce. Mes hommes n'avaient pas totalement tort lorsqu'ils disaient que la jeune femme et moi avions des points communs, peut-être même bien plus que l'on ne pouvait l'imaginer. Mon frère, à travers ses lignes m'avait fait un doux portrait de la jeune fille. Une jeune religieuse dévouée aux démunis et à son dieu. D'après lui, elle s'émerveillait d'un rien et c'était quelque chose que j'admirais, ayant personnellement passé ma vie à agir comme "une Baronne responsable" j'avais perdu assez rapidement ce côté enfantin. 


        L'air renfrogné de la blondinette se détendit enfin pour laisser paraître un sourire illuminé sur son visage ce qui provoqua l'élargissement du mien.  L'étiquette  voulait que je ne me montre guère trop émotive mais ce sourire chaleureux était nécessaire. 


        Mes hommes avaient également retrouvé un sourire jovial. Ils savaient  que je n'étais pas en colère, quand bien  même je l'aurais été cela n'aurait  duré que très peu. 


        Je la vis réajuster sa robe,  comme si j'allais juger son apparence physique. De toutes manières il n'y avait rien à redire.


        Je vis son geste vers son pendentif et la tendresse qui passa dans ses yeux une fraction de seconde. Certains religieux  se donnaient entièrement à leur dieu, je pourrais mettre ma main à couper que c'était le cas de cette jeune prêtresse. Je devrais donc faire encore plus attention au fait de devoir me rendre au temple régulièrement, je n'étais certainement pas assez pratiquante à l'heure actuelle et je le savais ce n'était pas une bonne chose au vue de mon rang. Il faudrait que je fasse un sérieux effort pour ne pas me mettre Alanna a dos. Lonrivage n'avait guère besoin  d'un conflit entre son seigneur et sa religieuse.


        Je savais que la demoiselle était muette, la communication  n'allait pas être simple mais nous trouvrons des solutions j'en était persuadée.


        - Enchantée Alanna, Je suis Melesya Lonrivage..


        Dis-je sans préciser mon rang. Elle savait qui j'étais pas besoin d'en faire des tonnes.
        Re: Première rencontre - pv Alanna ─
          Contenu sponsorisé