L'île de Nacre
NouveauRépondre


L'île de Nacre ─ Mar 21 Fév - 18:29
avatar
Île de Nacre





Gentilée : /
Dirigeant(s) : Les Triarques
Spécialité : Religion du Trimurti
Genre du domaine : Religieux


Description


L'île de Nacre est sans doute l'un des lieux les plus célèbres d'Eurate ! Située au large de la frontière sud entre Sinople et Isédra, elle doit son nom à la couleur si particulière de ses falaises. C'est un lieu éclatant de lumière et de chaleur, fièrement dressé dans les eaux limpides de la mer Reillem, abritant une cité dont le rayonnement culturel s'étend dans tout l'empire.

Nacre est avant tout connue pour être le siège du pouvoir religieux à Eurate. C'est en son coeur que résident les Triarques, les trois guides spirituels de la religion Trimuri. C'est également ici que viennent êtres formés tous les clercs de l'empire et d'au-delà, avant d'être renvoyés auprès du peuple.

Autrefois vaste et riche, l'île a été submergée lors d'un raz de marée qui en a fait s’effondrer les bases et l'a en grande partie noyée, si bien qu'il n'en subsiste aujourd'hui que les quartiers les plus élevés. Par temps ensoleillé, lorsque la mer est calme, on peut encore voir les ruines de temples séculaires et d'une ville beaucoup plus vaste que la mer a engloutis. Les meilleurs plongeurs en rapportent quelques rares fois un trésor issu d'un autre âge.

Bien que Nacre inspire le repos et la méditation, elle anime chez ceux qui la visitent un sentiment nostalgie et de tristesse de par son aspect vide et ancien, comme si son âge d'or était passé. Cela est en partie imputable à son grand âge et aux cataclysmes passés bien sûr, mais aussi au fait que seul un nombre restreint de personnes y habitent réellement.




La cité de Nacre

La cité occupe la plus vaste partie de l'île. Véritable trésor archéologique à elle seule, la plupart des bâtiments ici, entretenus avec soin, sont vieux de nombreux siècles. On y dénombre vingt sept temples et trois grands palais, chacun étant attribué à un triarque. Chaque rue possède son propre monument érigé à la gloire de l'un des dieux, pour la plupart de grandes statues blanches représentant des êtres surpassant la condition humaine.

Mais l'un des lieux les plus célèbres, c'est bien sûr le collège des clercs où sont formés les futurs prêtres du Trimuri. Il s'agit d'un réseau de bâtiments accolés à la côte ouest, pratiquement coupés du reste de la ville.

Nacre est habitée uniquement par des clercs, ainsi que par leurs serviteurs. Certains étrangers sont autorisés à poser le pied sur l'île, soit pour une retraite, soit pour une visite auprès des Triarques, soit pour faire une offrande particulière dans l'un des temples. On peut également croiser quelques marchands dans le port, mais ceux-ci ne sont pas autorisés à séjourner dans l'île plus de vingt quatre heures d'affilée.






La campagne

La campagne avoisinant la ville occupe beaucoup moins de superficie que cette dernière. Les surfaces exploitables sont principalement recouvertes de vergers et de quelques pâtures pour les moutons et les chèvres.
Les quelques étendues herbeuses au bord des falaises sont des lieux prisés pour la méditation.

En explorant les coins les plus reculés, on peut trouver quelques ruines et statues d'un autre âge, du temps ou l'île n'était pas réduite à quelques kilomètres carrés.

L'île étant uniformément bordée de falaises, le seul point d'accès est le port à l'entrée de la ville.



Règles



- A moins d'être un religieux, vous ne pouvez séjourner que temporairement sur l'île.
- Impossible d'en être vassal
- Le port d'armes est toléré mais leur usage interdit