Le peuple d'Eurate
NouveauRépondre


Le peuple d'Eurate ─ Jeu 22 Juin 2017 - 16:22
avatar


Le Peuple d'Eurate


Les Nobles

S’ils ne représentent qu’une infime proportion de l’ensemble des Euratiens, les nobles en sont néanmoins la caste dirigeante. Ce sont eux qui possèdent tout, qu’il s’agisse des terres, des richesses ou même simplement des libertés.
Les nobles vivent entre eux, gravitant dans des sphères de pouvoirs que ne peuvent même pas imaginer ceux qui n’en font pas partie.

Parmis eux on trouve les grands des grands, les seigneurs. Il s’agit là des nobles disposant d’un titre associé à des terres, c'est à dire les barons, les vicomtes, les comtes, les marquis et les ducs.

Vous pouvez trouver davantage d’informations concernant les nobles en suivant CE LIEN

Important : Il n'est plus possible de créer un personnage seigneur (baron, comte ou duc) en premier compte. Vous pouvez créer un double compte ou obtenir ce rang en jeu.




Les Citoyens

Représentant environ 95% de la population d’Eurate, Ils sont la force de travail de l’Empire et l’évolution de leur statut se fait inversement à celui de nobles.
De par leur statut, les citoyens peuvent exercer virtuellement n’importe quel métier, qu’ils soient paysans ou conseillers, soldats ou artisans.

On les distingue généralement en trois catégories que sont les bourgeois, le peuple et les esclaves.

Vous pouvez trouver davantage d’informations concernant les citoyens en suivant CE LIEN




Les Religieux

Consacrés par l’Église du Trimurti, les prêtres et prêtresses ont pour mission sacrée de répandre la parole du Trimurti à travers l’Empire et de guider les fidèles.
Ils se voient généralement attribuer une paroisse dans le domaine d’un seigneur et sont également la voix de l’Église dans les conseils de ces grands, révélant alors l’importance de la religion dans les affaires politiques de l’Empire.

Il est de coutume d’envoyer le troisième enfant d’une fratrie, qu’il s’agisse de nobles ou de citoyens, entrer dans les ordres en tant que novice autour de ses 10 ans.

Vous pouvez trouver davantage d’informations concernant les religieux en suivant CE LIEN




La Pègre

Répudiés et pourchassés par les autorités impériales, la pègre englobe tous ceux ayant choisis de se soustraire à l’autorité d’un seigneur ou, en tout cas, d’exercer dans l’ombre une activité illégale.

Voleurs, pirates, assassins et autres crapules, il n’en demeure pas moins que les plus débrouillards d’entre eux peuvent parfois se révéler aussi puissants que des seigneurs.

Vous pouvez trouver davantage d’informations concernant la pègre en suivant CE LIEN





Mais Eurate est également entouré de nombreux voisins. Vous pouvez en apprendre plus en suivant CE LIEN. Attention néanmoins, les étrangers ne sont pas jouables !