Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Charance Gareli
NouveauRépondre


Charance Gareli ─ Jeu 29 Juin - 18:24
Anonymous
    Invité
    Invité

    CHARANCE GARELI
    "Les réponses par le voyage"

    Registre

    ■ Son âge : 25 ans
    ■ Lieu d'origine : Emerald
    ■ Son rang : Citoyenne
    ■ Son métier : Mercenaire

    Son caractère

    Entourée de garçon depuis son plus jeune âge, Charance n'a pas eu d'occasion concrète de développer sa féminité. Elle n'a rien d'une fleur fragile qui attend son prince charmant pour la défendre contre vents et marées.
    Charance connait aussi bien ses points forts que ses faibles. Franche, peut être parfois un peu trop, elle ne cherchera jamais à détourner, déformer ou dissimuler la vérité pour que ce soit à son avantage. Elle dira souvent à voix haute ce que les autres pensent tout bas, peu importe le rang social de son interlocuteur, ce qui lui a déjà attiré par le passé de nombreux problèmes.
    Sans être simple d'esprit, Charance reste très terre à terre et directe, ce qui l'empêchera la plupart du temps de comprendre le second degré, l'ironie et le cynisme.
    Peu attirée par les choses matérielles, comme les bijoux et les vêtements, elle se satisfait du minimum possible. En revanche, elle collectionne tout savoir qu'elle peu emmagasiner dans son cerveau. Curieuse, elle voudra connaître le moindre recoin de ce monde avant d'atteindre l'âge de s'arrêter de voyager.
    Cependant, chaque être humain à ses défauts et Charance ne fait pas exception. La rancune, par exemple, est probablement son défaut le plus important. La jeune femme accorde difficilement sa confiance. Trahissez là une fois, et c'en sera fini. Elle ne vous tuera pas, ni cherchera à vous porter préjudice. Mais vous n'entendrez plus jamais parler d'elle.
    Strict, autant avec elle-même qu'avec les autres, elle ne pardonnera aucune erreur, qu'elle soit bénigne ou mortelle. Peut être est-ce dû au fait qu'elle est perfectionniste et qu'elle n'accepte uniquement qu'on donne le meilleur de soi même. Et que ce meilleur soit parfait, évidemment.

    Son physique

    La première chose qui frappe chez Charance, c'est son épée... Bon, à part ça, on remarque assez facilement ses cheveux blonds si pâles qu'ils ont l'air d'être blanc. Seulement, tout le monde dans sa famille a cette particularité, donc quand elle était encore avec eux, elle se fondait dans la masse.
    Son visage fin et anguleux est déformé par une cicatrice qui lui barre l’œil droit, résultat d'un combat d'entrainement qui a mal tourné. Cependant, au lieu de la défigurer et de la rendre laide, cela lui donne un charme presque sauvage et mystérieux. Ses yeux verts, éclairés par une lueur de curiosité semblera percer votre âme alors qu'elle vous observe.
    Sous ses vêtements, des muscles fins mais puissants se dessinent. Si les muscles de ses bras ne sont pas très visible, ceux de son abdomen le sont bel et bien. Bien que cela la complexe un peu, s'étant rendu compte avec le temps que toutes les femmes ne sont pas comme elle, Charance fait du mieux qu'elle peut pour les dissimuler.
    Contrairement à la plupart des personnes de son sexe, elle ne porte jamais de robe ou de jupe. En plus de ne pas s'y sentir à l'aise, elle n'a pas le luxe de s'en payer. C'est donc avec un pantalon de cuir usé, des bottes dans la même matière et une chemise de lin blanche qu'elle s'aventure à la découverte du monde.

    Son histoire

    Sa mère était heureuse d'avoir enfin une fille. Après quatre garçons, elle aspirait à un peu de féminité, quelqu'un avec qui elle pourrait faire de la broderie et prendre le thé en papotant. C'était sans compter l'éducation martiale que décida de lui inculquer son père, Nicolas Gareli. Étant lui-même soldat, il tenait que chacun de ses enfants soient capables de servir l'armée si jamais il devait y avoir des guerres.

    Bien sûr, Sara, la mère de Charance, encore bébé, mit une condition. Il pourrait l'éduquer aussi sévèrement qu'il le voudrait, mais elle ne devait jamais s'engager dans l'armée. Ce qu'il accepta, à contre-cœur, car il en était certain : Charance aurait fait un soldat formidable.

    C'est ainsi qu'au lieu d'apprendre à broder, écrire et lire de la poésie, la composition florale et d'autres domaines que Charance qualifierait de "niais", elle apprit à se battre, manier différents types d'armes comme la masse, le fleuret et l'épée et la stratégie militaire. La seule chose que sa mère lui enseignait c'était la géographie et encore, elle survolait juste cette matière.

    Avec le temps, elle devint presque meilleure que ses frères aînés, qui quand ils atteignirent l'âge, s'engagèrent dans l'armée. Puis vint son tour de s'engager, d'une autre façon. Ses parents lui avaient trouvé quelqu'un à marier. Charance avait alors seize ans, ce qui n'était pas très choquant, elle savait que cela allait arriver d'un jour à l'autre. Cependant elle aurait préféré que ce jour n'arrive jamais.

    Car la jeune fille ne voulait pas se marier. L'honneur de la famille était en jeu, mais elle ne pouvait pas se résoudre à abandonner les armes pour arborer des robes de bal et porter les enfants d'un homme qu'elle n'aimerait probablement jamais. C'était un fils d'un petit bourgeois, légèrement plus riche que sa famille.

    Elle dut se faire violence pour continuer cette mascarade. Rendez-vous galant, toujours accompagnée d'un chaperon, où elle devait se retenir de mettre la mauviette qui lui servait de fiancé au tapis, rencontre avec la future belle-famille, dîner, bal... Elle avait l'impression d'être dans une horrible spirale d'un cauchemar dont lequel elle ne parvenait pas à se réveiller.

    Puis, à l'âge de dix-huit ans, vint le moment de se marier. Tout avait été préparé en grande pompe. Des invités qu'elle n'avait jamais vu, une robe magnifiquement féminine et absolument pas le genre de Charance... Elle cherchait à se raisonner elle-même. Son fiancé n'avait rien d'affreux, il n'était ni laid, ni stupide. Leur deux familles souhaitaient s'unir et ça serai profitable à tout le monde... Elle n'y parvint pas. Son éducation militaire lui criait de prendre ses jambes à son cou. Charance ne se sentait pas à l'aise dans la société qui allait l'accueillir.

    Alors elle profita d'une minute d'inattention, alors que les dames de compagnies allaient chercher sa robe. En l'espace d'un instant elle prit sa décision : elle ne pouvait pas rester. Elle s'habilla donc de sa tenue d'entrainement : un simple pantalon de cuir usé et une chemise de lin, enfila ses bottes et attrapa son épée.

    Elle n'emporta ni argent, ni bien de valeur qu'elle pourrait revendre. Elle ne laissa ni lettre, ni signe qui indiquerait où elle était partie. Au fond, son père comprendrait même s'il ne lui pardonnerait jamais. Elle ouvra la fenêtre et s'élança du premier étage.

    Elle courut pendant des heures en pleurant. Elle s'arrêta de temps en temps, se demandant s'il était trop tard pour rentrer ou si son père avait lancé quelqu'un à sa recherche. Elle se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir faire avec son épée. Attachée à sa ceinture, elle lui pesait lourd, mais elle savait que cette décision était la bonne.

    Au bout d'un jour de marche, son estomac se mit à lui faire souffrir. Voilà plusieurs heures qu'il grondait déjà. Sa bouche était sèche et sa langue était parcheminée si bien qu'elle avait l'impression d'avoir avalé du sable. Elle s'arrêta au village non loin, au risque de se faire prendre par les premiers mercenaires que son père aurait pu engager.

    Elle essaya de demander de la nourriture : elle rembourserait, évidemment mais qui dans un village comme celui ci lui ferait confiance ? Personne. C'est dans une ruelle sombre qu'elle finit par s'évanouir alors qu'une ombre flottait devant ses yeux.

    Elle se réveilla dans une petite chaumière, le visage d'une fillette devant les yeux. Surprise, elle se recula en s'asseyant. Elle avait toujours ses vêtements et son épée était posée à côté du lit. Une vieille dame était assise à une table, un peu plus loin. Charance fit claquer sa langue, l'aridité de sa bouche avait disparu, quelqu'un l'avait fait probablement boire. Cette vieille dame lui offrit le gîte, de quoi manger et boire pour aussi longtemps qu'elle le voulait. Mais elle ne pouvait pas rester statique.

    Elle réalisa qu'elle ne pouvait pas toujours compter sur la bonté des gens, il lui faudrait faire son argent toute seule. Alors elle décida de mettre son éducation au service des autres. Elle serait mercenaire. Évidement, tout le monde regardait d'un oeil suspicieux une femme mercenaire, préférant prendre des hommes. Mais elle prouva sa valeur de bien des façons.

    Elle s'arrêtait de taverne en taverne, économisant juste assez pour le lendemain. Le reste, elle le dépensait en tanneur pour réparer son pantalon, l'allonger, réparer les trous et autres fixations. De temps en temps, elle faisait aiguiser son épée de nouveau et admirait le forgeron le faire.

    Parfois elle retournait au village de la vieille dame et lui racontait à elle et à la petite fille ses aventures et décrivait les personnes étranges qu'elle rencontrait. C'était un peu comme sa nouvelle famille, une qui ne la forcerait pas à se marier.

    Et puis le temps passa, Charance ne remettait pas les pieds à son endroit de naissance. Elle avait bien trop peur d'être reconnu et de subir la fureur de ses parents. Elle prenait bien soin de ne jamais prendre de missions qui lui ferait ne serait-ce que traverser cet endroit.

    De temps en temps, quand elle dormait à la belle étoile, elle se demandait comment aurait été sa vie si elle avait suivie la voie tracée par sa famille. Elle ne doutait pas qu'elle aurait eu moins de difficulté à réunir suffisamment de nourriture pour le dîner, que tout aurait été plus aisé. Aurait-elle été plus heureuse ? De cela, elle était persuadée que non.

    Compétences

    Plus d'information ICI
    ■ Maîtrise de l'épée - 3
    ■ Orientation - 2
    ■ Équitation - 2
    ■ Endurance - 2
    ■ Charisme - 2
    ■ Discrétion - 1
    ■ Discernement - 1
    Derrière l'écran

    ■ Etes-vous majeur ? - OUI
    ■ Avez-vous lu le règlement -
    Code validé

    ■ Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? - Google
    ■ Une suggestions ? - Bah... Quand on met un lien pour l'inscription dans un sujet genre, les compétences, ce serait mieux que les non-validés puissent le lire. Pas que les admins...
    ■ Ce personage est-il un DC, et si oui de qui ? - Nan


    Re: Charance Gareli ─ Jeu 29 Juin - 18:41
    Courage de Nera
      Courage de Nera
      Duc
      Bienvenue à toi,

      N'hésite pas à passer sur notre discord si tu as des questions et bonne chance pour ta fiche. ^^
      Re: Charance Gareli ─ Jeu 29 Juin - 18:45
      Anonymous
        Invité
        Invité
        Bienvenue ! J'aime beaucoup ton avatar =D
        Merci de nous avoir prévenues pour le lien: on a fait un gros ménage de printemps récemment, et il est possible qu'il reste quelques traces comme celle-là Smile
        Re: Charance Gareli ─ Jeu 29 Juin - 18:57
        Anonymous
          Invité
          Invité
          Pas de soucis ! Je savais pas trop comment le dire >w<
          Merci pour votre accueil en tout cas
          Re: Charance Gareli ─ Jeu 29 Juin - 18:58
          Courage de Nera
            Courage de Nera
            Duc
            Merci de nous l'avoir signalé, nous avons réglé le soucis. Tu as maintenant accès aux compétences qui se trouve dans le règlement.

            Amicalement, Courage.
            Re: Charance Gareli ─ Jeu 29 Juin - 18:59
            Anonymous
              Invité
              Invité
              Bienvenue !

              Mh... D'après le théorème des avatars, tu es ma fille adoptive... Je sais pas comment je dois me sentir XD
              Re: Charance Gareli ─ Jeu 29 Juin - 19:15
              Anonymous
                Invité
                Invité
                Bienvenue !
                Re: Charance Gareli ─ Jeu 29 Juin - 19:30
                Anonymous
                  Invité
                  Invité
                  Merci Alrigo Smile
                  Jaqen... Je peux t'appeler Papa si tu veux, mais ça risque de vite devenir gênant xD
                  Re: Charance Gareli ─ Ven 30 Juin - 4:59
                  Anonymous
                    Invité
                    Invité
                    Cela serait même très gênant, je te demande de ne pas le faire xD
                    Re: Charance Gareli ─ Ven 30 Juin - 17:55
                    Anonymous
                      Invité
                      Invité
                      Oh, une mercenaire...

                      Bienvenue parmi nous ! Vivement l'histoire ^^
                      Re: Charance Gareli ─ Sam 1 Juil - 16:16
                      Anonymous
                        Invité
                        Invité
                        Eh ouais ! J'avais peur que ce soit un peu trop répandu, mais finalement j'avais vraiment envie de faire ce personnage, donc voilà.

                        Sinon, je pense avoir finis ma présentation !
                        Re: Charance Gareli ─ Dim 2 Juil - 12:33
                        Anonymous
                          Invité
                          Invité
                          Bonjour et bienvenue sur les Serments d'Eurate.
                          Au plaisir de te croiser au détour d'un rp. ^^
                          Re: Charance Gareli ─ Dim 2 Juil - 17:27
                          Chroniqueur Impérial
                            Chroniqueur Impérial
                            Coucou miss !

                            Alors ta présentation est presque parfaite, il n'a a que tes compétences qui ne sont pas complètes. Tu ne dépenses que 26 points alors que tu as le droit à 40 !
                            Pour rappel, une compétence de niveau 1 te coûte 2 points, une de niveau 2 en coûte 6, et une de niveau 3 12.

                            Dis moi quand ce sera bon (ou contacte moi au besoin Wink) pour que je te valide.
                            Re: Charance Gareli ─ Dim 2 Juil - 17:44
                            Anonymous
                              Invité
                              Invité
                              Bonjour !
                              Désolée j'avais pas fais le calcul en plus les maths et moi ça fait trois. (comment ça j'me suis trompée ?)
                              En tout cas merci de m'avoir prévenu et je pense avoir corrigé, ce qui me fait 38/40 points utilisés :3
                              C'est good ?
                              Re: Charance Gareli ─ Dim 2 Juil - 19:53
                              Chroniqueur Impérial
                                Chroniqueur Impérial
                                Validation

                                C'est good, je te valide !

                                Maintenant que tu es validée pense à créer:

                                ♦️ Un Carnet D'aventure
                                ♦️ Ouvrir un sujet dans les Demandes de RP
                                ♦️ Créer une boîte à messages dans le pigeonnier
                                ♦️ Choisir un suzerain ou en rechercher un par ici (c'est obligatoire, même pour les mercenaires)
                                ♦️ Pense également à voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses !

                                Cela étant dit, bon rp à toi Wink
                                Re: Charance Gareli ─
                                  Contenu sponsorisé