L'homme sent un filet de sueur le long de son dos alors qu'il grimpe petit à petit dans l'arbre, les branches habituelle semblent moins solide et son objectif beaucoup plus éloigné qu'il ne lui semblait avant... Levant le bras pour s'essuyer le front, il remarque une trace rouge, au centre d'une sorte de colline de chair. Approchant un peu son bras, il se fait soudain saisir par l'épaule, se débattant, il chute de l'arbre, longue chute l'amenant à se réveiller en sursaut alors qu'il chutait de sa paillasse... Regardant autour de lui, le dénommé Zaël se rendit compte qu'il était seul, allongé sur sa paillasse et que cette dernière est , comme lui, trempée de sueur.
Se redressant doucement, hochant la tête pour remercier son camarade alors qu'il perçoit l'aube pointant le bout de son nez. Rechignant à se rendormir, l'Éclaireur décide de se lever, abandonnant la chaleur de sa couche pour la fraîcheur matinale, prenant le chemin d'un petit cours d'eau qu'il avait traverser la veille. Achevant ses ablutions, il reprit sa route en direction de la foret.
Se sentant libre, il prit la direction de la foret d'un pas rapide s'enfonçant dans la grande verte avec un sentiment de retrouver une vieille amie, il se sentait bien quand il était sous les frondaisons, au milieu des arbres, des bruits commun et habituel. S'avançant sur le chemin qu'il suivait depuis un moment déjà,il eut le regard attiré par l'arbre, celui qu'il avait vu dans son rêve... Lui faisant marquer une brève pause, sur place. Est-ce que ce rêve avait eu une signification particulière ? Un lien avec ce qu'il se produisait en ce moment ? La grande maladie ? Est-ce qu'il avait été contaminé ? Il n'en avait aucune idée, et quasiment pas cure. Après tout, la mort finissait par venir pour tous non ? Reprenant sa route, il continua à s'enfoncer dans une direction aléatoire. Il avait encore quelques temps avant de devoir rentrer. Que pouvait-il faire ?
La journée passa de manière assez rapide, et alors que la nuit tombé, il perçut une silhouette dans la pénombre, le temps de dégainer sa lame, il se retrouvait déjà avec une mission. Cela semblait être quelque chose d'important. La mission était simple. Prendre la personne que la silhouette avait laisser, et l'amener en plein milieu d'un territoire ennemi... Quelle plaie ! Pourquoi est-ce que ça tombait sur lui ? Hm ?
- - Durdunis hein... Hé bien, en route.