Le comté de Terresang à la funeste réputation est le moins boisé mais aussi le plus escarpé des territoires Volg. Le temps y est gris et froid, ce qui s'accorde bien avec ses étendues désolées et ses courts plateaux rocheux. Les montagnes à l'est gardent sa frontière tout en lui fournissant d'appréciables réserves de fer.
L'accueil très négatif des dernières décisions du comte de Terresang par les barons locaux a finalement poussé ses vassaux à faire sédition. Après une tentative d'arbitrer la situation par le duc de Volg, les barons se sont finalement révoltés. Le comté, frappé durement par cette confrontation armée, se remet lentement alors que la mort d'Alexandre de Terresang sur le champ de bataille pose la question de son successeur à la tête du comté, les barons ne pouvant accepter la succession de son encore trop jeune fille.
La Ville de Terresang est la Capitale du Comté. Elle est au sommet d'une colline rocailleuse au chemin escarpé face à l'Échine des Dieux. C'est une Imposante ville fortifiée, rénovée jusqu’à récemment. La Ville abrite le principal baraquement des Guetteurs Rouges… autant dire qu'elle férocement défendu et ce n'est pas sans compter sur les engins Anti-Siége sur les tours pour empêcher toute attaque ennemies. Des petits campements de guetteurs rouges se trouvent également à l’extérieur proche de la ville. A l’intérieur vie bat son plein, en effet, les étals de marchandises se retrouvent de la Porte Gelée jusqu’aux Quartier des Étrangers. Terresang est connue pour ses nombreux bals de l’hiver ou encore les exécutions festives sur la Grand-Place. La ville abrite également le château comtale surplombant la Cité avec ces majestueux jardins.
Terrefière est la première ville que vous verrez en entrant dans la baronnie de Terresang. Comment ne pas la manquer ? La Haute Cathédrale de la Trinité est visibles à des lieues à la Ronde. Sa spécialité est son marché abondant. Cette ville est la deuxième plus importante de la baronnie. Elle est certes peu fortifiée mais les troupes de défense sont dirigés par le Commandant Riskov, un tacticien hors pair et cruel. C'est un héros décoré lors de l'invasion Khöszienne.
Talforge est une grande ville située dans un creux de la montagne. La ville est surtout constituée de Forge… eh oui ! C'est ici que les Espadons et autres armes sont fabriquées ainsi que montées grâce au sous-bois voisin. Elle est protégée par une imposante garnison veillant sur les biens de leur seigneur.
Ces trois forteresses ne sont pas des grosses forteresses, non. Ce sont simplement des forteresses de châtellenies qui se trouve à des endroits stratégiques de la baronnie. Les soldats qui se trouvent dans ces forteresses sont des soldats des nobles de Terresang. Ils veillent à la bonne justice du seigneur.
Le Comté est surveillé par l'ensemble d'une armée comtale appelée le « Guet Rouge » reconnaissable grâce leur armures noires décoré de l’écusson de la Maison Comtale (Une rose des sangs sur fond noir) et leurs capes rouge. Le Guet Rouge veille au grain et si un larcin ou un crime quel qu’il soit vient aux oreilles des gardes comtaux … gare à vous. Le Capitaine de chaque garnisons à le pouvoir de justice sur les citoyens. Un échevin est présent dans chaque bourgs et villages.
La Famille Comtale est protégée par une garde d’élite appelée la « La Garde de Sang ». Ils sont sélectionnés parmis les meilleurs !
Vous l'aurez compris ; Le Comté des Terres de Sang n'est pas une terre où l'on s’amuse !
Le vol
- Est passible d'une amputation de la main droite.
- Est passible en cas de récidive de la pendaison.
L'agression physique
-Sur Autorité représentant le Comte : Amputation d'un membre puis la pendaison par les pieds.
-Sur un membre de la famille comtale : lapidation par la famille du coupable.
-Sur un membre de la noblesse : Pendaison après l’amputation de tous les membres
-Sur un citoyen Lambda : Saisie de tous les biens.
L'assassinat
- Décapitation
La trahison
- Peine de Mort, exécuté directement sur la place public
L'Abus de Pouvoir et Chantage Financier
-Destitution du poste dudit personnage
-Trente coups de fouet en place publique
-Exil dudit personnage des Terres de Terresang
Viols et Viols à répétition
-Un seul viol est passible de l’amputation d'une bourse et du marquage au fer rouge du blason Terresang sur son épaule gauche
-Plusieurs viols est passible de l’émasculation complète et marquage au fer rouge sur l'autre épaule
Espionnage
-Une personne suspecté d'espionnage au sein du Comté est possible de décapitation qu'elle soit d'un autre peuple ou d'un autre duché.
Esclaves et étrangers
-Un esclave coupable de tout type de délits est sanctionné de l'amputation des deux mains.
-Un Étranger coupable de tout type de délits est sanctionné d'une amputation d'un pied.
Les Séances de Doléances se dérouleront tous les débuts et fin des mois, toutes personnes voulant prononcer quelques mots pour demander ou suggérer des choses au Seigneur de Terresang est la bienvenue. Les armes ne sont pas autorisées dans la salle de Doléances. Les séances de Doléances se dérouleront dans une petite salle en pierre situé au rez de chaussée du château pour ne pas que la paysannerie ne déambule dans les étages du château.
Le Président de la Séance des Doléances pourra être le Comte ou un de ses proches.
Les avis de recherches sont des affiches placardées dans les villes du Comté. Ils peuvent également être envoyées par pigeons voyageurs aux autres seigneurs pour qu’ils diffusent l’information. Diverses récompenses seront promises par le Comte Alexandre de Terresang