-37%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
16.99 € 26.99 €
Voir le deal


Baronnie de Fiercastel
NouveauRépondre


Baronnie de Fiercastel ─ Dim 15 Oct - 20:15
Chroniqueur Impérial
    Chroniqueur Impérial

    Fiercastel

    Baronnie



    Baronnie de Fiercastel Blason11

    Gentilée : Fiercastelois / Fiercasteloise(s)
    Devise : Pour me hisser à ta hauteur
    Seigneur : Godefroy d’Emerald
    Spécialisation : Dressage de destriers

    Détail des armées : Baronnie militaire (15)
    Infanterie (recrue) : 4 + 1 = 5
    Cavalerie (vétéran) : 5 + 5 = 10


    Ajout Administration :
    STATISTIQUES DU DOMAINE
    Bien-être : 50%Sécurité : 50%Finances : 50%
    DIPLOMATIERESSOURCES
    AlliésEnnemis
    - Lanzaniébla
    Richesse : 7Minerais : 3
    Nourriture : 7Bois : 3
    État des armées
    80%
    Note Chroniqueur




    I - Géographie
    II - Politique et population
    III - Armée

    Re: Baronnie de Fiercastel ─ Lun 16 Oct - 16:38
    Chroniqueur Impérial
      Chroniqueur Impérial

      Fiercastel

      I - Geographie


      La baronnie de Fiercastel se situe à l’Est des hauts-plateaux d’Emerald, en bordure du fleuve Oloron. Appartenant au Comté d'Emerald, dans le réputé Duché de la Croix des Espines, la baronnie partage sa frontière Est avec les terres du Comté voisin : Nieblapàramos, dans le duché de Mellila.

      Au nord la rivière Arval rejoint le fleuve Oloron, lui-même marquant la frontière est de la Baronnie, les frontières Sud et Ouest étant marqués de manière moins évidentes. Si la région fait partie des hauts-plateaux d’Emerald, ces plateaux dessinent de verts pâturages délimités par de hautes falaises, ce qui contribue au charme du domaine. Propices à l'élevage d'herbivores, l'on peut trouver dans les pâturages du domaine de Fiercastel nombre de chevaux dressés pour la guerre, dont la baronnie s'est faite une spécialité.

      Par-delà le fleuve, accessible par un ensemble de ponts remarquables, se trouve la baronnie de Lanzaniebla, appartenant au Comté de Nieblapàramos. La proximité d’un voisin souvent hostile au fil des siècles a favorisé la construction de la véritable place forte qu’est Fiercastel afin de protéger cet accès rare au Comté d’Emerald, rapidement imité par leur voisin. Ainsi Fiercastel et Lanzaniebla sont historiquement devenus les deux gardiens du passage des Grands-Ponts, éternels rivaux chacun d’une contrée différente. Fiercastel est donc l’un des nombreux châteaux-forts que compte le duché de la Croix des Espines, construit en surplomb d'une colline au bas de laquelle une ville fortifiée s'est bâtie.



      Re: Baronnie de Fiercastel ─ Lun 16 Oct - 16:38
      Chroniqueur Impérial
        Chroniqueur Impérial

        Fiercastel

        II - Politique et population


        Fiers Crosespiniens fidèles à leurs ducs et duchesses depuis toujours, la politique de Fiercastel est intimement liée à celle de la Croix des Espines. Aussi n'est-il pas surprenant de les voir suivre loyalement les décisions prises par leur suzerain, bien qu'il leur est déjà arrivé par le passé d'exprimer sans heurt leur désaccord.

        Reste toutefois que la baronnie se garde de maintenir une certaine indépendance politique en ce qui concerne des sujets moindres que ceux touchant le duché dans son ensemble.

        • Baronnie de Lanzaniebla (Mellila) : Autrefois une relation de confiance et une grande collaboration régnait entre les deux fiefs, tous deux étant spécialisés dans des domaines semblables. Néanmoins des tensions sont apparues depuis quelques décennies, et à présent les relations oscillent entre dédain et fortes rivalités.




        Re: Baronnie de Fiercastel ─ Lun 16 Oct - 16:39
        Chroniqueur Impérial
          Chroniqueur Impérial

          Fiercastel

          III - Armée


          Comme pour tout fief militarisé, Fiercastel peut mobiliser un certain nombre de soldats réguliers, dont l'aptitude au combat reste toutefois limitée. Ce ne sont là que les soldats désireux d'offrir leurs services et protection à la population, mais qui n'ont pas su briller suffisamment pour intégrer la force principale de la baronnie. Leur ferveur n'en reste pas moins importante, et leur implication dans les batailles est appréciée de leurs supérieurs comme du peuple.

          La principale force militaire de Fiercastel réside toutefois dans sa cavalerie. Celle-ci combine le savoir-faire de la baronnie en matière de chevaux de guerre et une propension poussée des Fiercastelois à suivre les codes de chevalerie, ce qui ensemble forment de redoutables cavaliers. De plus leurs entraînements rigoureux imposés par la baronnie, lorsqu'ils ne sont pas en bataille, leur permet de conserver la forme et la maîtrise nécessaires aux combats.




          Re: Baronnie de Fiercastel ─
            Contenu sponsorisé