-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal


Dans la foule {Pv Lina}
NouveauRépondre


Dans la foule {Pv Lina} ─ Dim 3 Déc - 14:44
Anonymous
    Invité
    Invité
    L'homme avançait paisiblement dans les rue de la ville, détendu en apparence il guettait en réalité les alentours les plus proche de sa position, on ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber quand on se baladait dans une ville aussi bondée que la capitale. Coupe bourse, traquenard et il en passait étaient monnaie courante dans les endroit comme ceux-ci. Il logeait à une auberge, traînant en forêt la plupart du temps, profitant du temps libre qu'il avait réussit à obtenir pour partir retrouver sa famille, il savourait ce temps mort dans ses tâches militaires.

    La main reposant sur sa bourse, il avançait à travers la foule, se frayant petit à petit un chemin à contre-courant, heurtant de nombreuses personne, Zaël finit par se rendre compte qu'il manquait peut être quelque chose, vu l'état pressé de la foule.. Peut être un marché ? Ou une animation quelconque ? Après tout, il n'avait rien à faire aujourd'hui, peut être devrait-il suivre la foule au lieu de la remontée ?

    Haussant mentalement les épaules il tourna talon, se laissant emporter par la foule et son but, quel qu’il puisse être. Sa main n'avait toujours pas quitter sa bourse et il regardait autour de lui, essayant de voir vers où ils se dirigeaient, il ne connaissait pas trop la ville,et il essayait de trouver des points de repère qu'il avait prit avant, histoire qu'il puisse rentrer à l'auberge dans laquelle il logeait sans trop de soucis.

    Que la ville était gênante pour le forestier qu'était Zaël , ses habits semblaient bien miséreux à côté des nombreux qu'il croisait, rapiécé et en mauvais état, sa cape n'était pas de la première et seule ses bottes étaient impeccable... Il ne passait pas forcément inaperçu, mais au moins auprès des tire bourse... Il n'avait pas grand soucis à se faire. Vu son état général. Il eut un léger rictus, dissimulé sous sa barbe qu'il avait prit soin de tressé le matin même. Il faudrait peut être qu'il se taille, mais elle lui servait bien pour ne pas être très reconnaissable, il avait juste à la défaire, arranger un peu ses cheveux, et il changeait de visage... C'était toujours un avantage non négligeable.

    Bousculant une énième personne il s'excusa, perdu dans ses pensées il n'avait pas fait attention à cette dernière.
    Re: Dans la foule {Pv Lina} ─ Dim 3 Déc - 16:39
    Anonymous
      Invité
      Invité
      Début 1248, Evalon la pompeuse.

      Voilà trois jours que j’étais à la poursuite d’Anselme Beaufroy, respectable bourgeois crosespinien en apparence, mais qui s’avérait être bien moins respectable en réalité. L’annonce ne faisait pas l’éloge de ses crimes et je n’en avais que faire, seule la récompense comptait. Et elle était belle, assez pour m’offrir une nouvelle armure, et peut-être même une paire de bottes de meilleures factures que celles en ma possession.

      Suivre la piste du bourgeois ne fut guère difficile en soit. L’homme visiblement trop sur de lui ne prenait pas la peine d’effacer les traces de son passage, ce qui m’arrangeait, un travail facile, on n'y crache pas dessus. Non, ce qui me dérangeait là-dedans était le lieu dans lequel il m’avait mené. Bon sang, la capitale. Une horreur tant visuelle qu’olfactive. Trop de gens bien trop lents à mon goût et surtout bien trop parfumé. Lavande, jasmin et j’en passe, l’on se serait cru dans un jardin aux fleurs à apparence humaine, colorées et immobiles. Je ne comprendrais jamais ces gens, vivre ainsi entassés les uns sur les autres dans une ville aussi bruyante… Très peu pour moi.

      Je le suivais donc, à travers la foule visiblement bien plus pressée qu’à l’accoutumée. Quelque chose avait attiré l’attention des badauds et celle de ma cible par la même occasion. Seulement, filer un homme au milieu d’une fourmilière gênante lorsque l’on a ma taille s’avéra plus compliqué que prévue. Je dus jouer des coudes, me faufiler entre des couples et que sais-je encore, pour simplement réussir à me tenir quelques pas derrière lui.

      Il était donc là, devant moi, avançant lentement parmi les autres fourmis oisives. Marchant la tête haute, comme si le monde entier lui appartenant et dont il pouvait se jouer allègrement sans que rien ne puisse lui arriver. Erreur… Mais bon sang, que ces gens m’agaçaient, ils marchaient comme des idiots suivant un seul mouvement, pour stopper brutalement. De là où je me trouvais, je ne pouvais guère en savoir plus, j’entendais de la musique, des rires… Mais pas plus d’indices que cela, ma taille ne me permettait pas de voir ce qui se passait. Un spectacle du rue, probablement, où autre animation stupide destinée à divertir le peuple tandis que de petites mains en profiter pour délester leur bourse de quelques piécettes.

      Maudissant ma taille, je me tenais sur la pointe des pieds afin de tenter d’apercevoir Beaufroy et son front dégarni surmonté d’un bonnet rouge parfaitement ridicule. C’est alors que brutalement, sans que je ne comprendre pourquoi, je me retrouvais assise sur mon postérieur endoloris. C’est en levant les yeux que je compris, je n’étais pas tombée seule, un homme venait de me bousculer. Grand, habillé comme un sans-abri, mais aux bottes à l’état étrangement acceptable. Bon sang, maudit bouc.

      -Dis donc mon grand, ça t'ennuierait de regarder où tu mets les pieds ?

      Sans attendre son aide, me doutant qu’elle ne viendrait pas, je me relevais pour délester mon séant de la poussière de la rue. Merde, la cible.  A nouveau, je me perchais sur la pointe de mes pieds afin de voir si je l’apercevais, mais rien à faire, il y avait bien trop de monde devant moi. J’avisais donc l’homme qui m’avait bousculé, il était grand, sans nul doute, ses yeux me seraient probablement utile.

      -Dis-moi, tu ne verrais pas un homme avec un bonnet rouge brodé d’or par hasard? A quelques pas, devant nous.
      Re: Dans la foule {Pv Lina} ─ Dim 3 Déc - 16:57
      Anonymous
        Invité
        Invité
        Alors que la foule continuait à défilé et que Zaël s'excusait, il baissa les yeux sur la femme qui se trouvait sur le sol, femme qu'il avait bousculée. Il s'était excuser pourtant, alors qu'il allait redresser les yeux elle l'apostropha à nouveau.


        • Tu crois que j'peux repérer quelque chose d'aussi précis que ça dans la foule ? Va falloir m'donner plus d'indice que ça ma p'tite dame. 


        Zaël était en train de scanner la foule de ses yeux, cherchant le chapeau de l'homme qui devrait s'éclater au milieu de toute les têtes, mais non, il ne le voyait pas, les gens étaient nombreux à porter un chapeau et il ne voulait pas dire de bêtise. Puis qu'est-ce qu'elle lui voulait à cet homme hein ? Petite et hargneuse qu'elle semblait être elle devait sans doute lui en vouloir pour quelque chose.


        Haussant les épaules l'Éclaireur avança à nouveau dans la foule, puis il ne lui devait rien après tout n'est-ce pas ? S'il tombait sur ce type, il lui dirait sans doute qu'il avait une femme de petite taille qui semblait vouloir le rattraper. Il s'avança alors à nouveau dans la foule, espérant s'éloigner de cette dernière. Elle était peut être dangereuse aussi ? Il n'avait pas bien prit le temps de la détaillée. Est-ce qu'elle avait des armes sur elle ? Sans doute, tout le monde était armé de nos jours.
        Re: Dans la foule {Pv Lina} ─ Lun 4 Déc - 5:51
        Anonymous
          Invité
          Invité
          -Tu crois que j'peux repérer quelque chose d'aussi précis que ça dans la foule ? Va falloir m'donner plus d'indices que ça ma p'tite dame.

          Je n’eus pas le temps de lui répondre, que le bouc disparut déjà dans la foule. Tssss .... Au fond, à quoi m’étais-je attendue ? Ma taille m'handicapait, certes, le bonnet de Beaufroy était bien visible au milieu des badauds. Bon sang, le bouc m’avait fait perdre ma cible. Je l’en aurais étranglé tant j’étais en colère. Heureusement pour lui, je ne pouvais me permettre de faire un esclandre ici, voir pire. Trop de témoins….

          Quelle idée de demander de l’aide à un idiot.

          À dire vrai, j’enrageai intérieurement, moi qui voulais quitter cette ville rapidement. Il me fallait une solution, continuer de me chercher dans la foule ne servait à rien. Je levais les yeux et avisais les bâtiments, leur qualité, mais surtout leur hauteur. Et puis merde…

          M’éloignant de la foule, je bifurquais dans une ruelle adjacente, étroite et heureusement peu fréquentée. Là je trouvais ce que je cherchais, quelques caisses et tonneaux entassés, juste au-dessus un balcon et enfin le toit Ô joie . Il ne me restait donc plus qu’à grimper.

          Ce que je fis, sans grande difficulté d’ailleurs. Arrivée sur le toit, la vue plongeante que m’offrait ce promontoire urbain me permis de localiser ma cible, ainsi que le bouc qui semblait autant dans élément qu’un poisson au sommet d’une montagne. Crétin… Sa seule vue m’agaçait, mais j’avais bien mieux à faire. Beaufroy, ma clé pour sortir de cette ville de malheur.

          Pour l’heure, il ne bougeait pas, se contentant d’observer le spectacle de rue. Danseuses aux tenues légères, musiciens… Il ne semblait pas inquiet, nullement conscient que de là où je me trouvais j’attendais le bon moment d’agir. Celui où il reprendrait sa route, dans une rue déserte pour me trouver face à lui.
          Re: Dans la foule {Pv Lina} ─ Dim 10 Déc - 12:49
          Anonymous
            Invité
            Invité
            La vie était faite de rencontre, et celle là semblait évoquer quelque chose dans les échos vague de l'esprit de l'Éclaireur, elle avait peut être eue un soucis avec cet homme, et elle cherchait à s'en venger ? Il ne savait pas, et ne pourrait jamais le savoir s'il ne la retrouvait pas, il aurait dût être plus attentionné avec elle ? Comme il l'avait été avec Anastasie dans la forêt, ce n'était pas parce qu'on ne pouvait pas voir la blessure, que la personne n'était pas blessée.

            Regardant autour de lui, il essayait d'apercevoir à nouveau la petite femme, mais elle n'était plus visible, petite taille oblige... Elle cherchait donc un homme au chapeau rouge. Peut être qu'il pourrait s'en occuper pour elle ? Dans une foule pareille, un coup de dague était aussi anonyme qu'une flèche en pleine mêlée. Il n'y aurait jamais personne pour savoir que c'était lui, ni quoi que ce soit. Mais peut être qu'elle voulait une confrontation directe ? Encore une fois, aucune information, sur quoi que ce soit.

            Poussant un long soupir, il s'attira le regard de plusieurs personnes, avant qu'elles ne se concentrent sur le spectacle une nouvelle fois, ce n'était pas bon de s'attirer de l'attention comme ça, elles se souviendraient de lui, il n'était plus une silhouette indistincte, il était un homme qui avait poussé un long soupir au milieu d'une foule devant un spectacle divertissant. S'éloignant quelque peu il finit par rentrer une nouvelle personne et haussa un sourcil en reconnaissant le chapeau rouge, tient.


            S'excusant une nouvelle fois, il finit par reprendre sa route, sa stationnant à quelques mètres de l'homme. Ainsi il pourrait prendre la suite de l'homme.
            Re: Dans la foule {Pv Lina} ─ Mar 12 Déc - 20:53
            Anonymous
              Invité
              Invité
              J’observais la foule avec attention, guettant un éventuel imprévu comme l’apparition d’un interlocuteur auprès de ma cible, ou autre intervention gênante… Lorsque je le vis : le bouc. Il bouscula Beaufroy avant d’aller se poster à peine à quelques mètres pour ne plus le quitter des yeux… Mais qu’est-ce qu’il fiche bon sang ? À quoi il joue ? pestais-je intérieurement.

              Merde… Et s’il s’agissait d’une charogne ? Un merco sans honneur, voleur de prime qui se contentait de suivre un collègue en chasse pour lui chaparder vulgairement la cible. Se soulageant ainsi de tout un travail de recherche en amont et autre traque souvent longue, fastidieuse ennuyeuse au possible.

              Après tout, il m’avait bousculé, je lui avais décrit ma cible… Sans doute, avait-il volontairement joué à l’imbécile pour me tromper, ce que sa posture démontrait… Position de chasse, regard de prédateur… Il attendait. Paranoïa ou non, j’en avais bien trop bavé pour me laisser faire.

              Depuis des jours, je suivais Beaufroy qui n’était jamais seul, jamais au bon endroit. Passant de maison bourgeoise, à taverne bondée, toujours accompagné. Mais pas cette fois, pour l’heure il était seul, toujours au mauvais endroit à cause de cette fichue foule, néanmoins, il allait finir par repartir et se retrouver isolé à un moment ou à un autre. Pas question donc de laisser cette charogne me marcher sur les pieds pour saccager tout ce travail.

              Je descendis du toit pour atterrir dans une sorte de ruelle particulièrement étroite, juste à côté du bouc toujours occupé à guetter ma cible. Je l’attrapais fermement par le col pour le plaquer contre le mur. Plaçant ma lame sous sa gorge, je lui dis:

              -Assez joué le bouc, maintenant, tu vas me dire qui tu es et où tu as entendu parlé de ce contrat. Que ce soit clair, Beaufroy est à moi, tout comme la prime. J’ai beau être petite, je suis loin d’être vulnérable, je ne me laisserai pas voler par un minable qui a un poil dans la main pour faire son boulot.
              Re: Dans la foule {Pv Lina} ─
                Contenu sponsorisé