-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal


• Orzian, engrenages et arcanes
NouveauRépondre
Aller à la page : Précédent  1, 2

Re: • Orzian, engrenages et arcanes ─ Dim 29 Sep - 18:44
Anonymous
    Otmar Ehrlich Deffarès
    Invité
    Salutations chers partenaires, voici de nos nouvelles Wink . Mes excuses pour l'éventuel retard.





    Les nouvelles Orzaniennes




     
    Le contexte et l'univers
    Les Automatons :


    Comme la magie, la technologie peut-elle être source de vie ? Voilà la question que se posent beaucoup d'Orzaniens, notamment Akkatoniens à l'heure actuelle, alors qu'une nouvelle race, non pas de chair et de sang, mais d'huile et d'engrenages se prépare à voir le jour. Une race qui si le fait qu'elle soit réellement intelligente et consciente est discutable, mime très bien ces deux choses grâce à l'or vert avec lequel ils ont été fabriquées, ce sont les Automatons.


    Quel est l'avenir, de ces fameux automates soit disant dotés de conscience ? Difficile à dire, mais l'empire Akkatonien, jamais le dernier pour vouloir se faire apôtre du progrès et de l'éthique, a décidé immédiatement d'en faire des citoyens de pleins droits de l'empire autant pas la volonté impériale que de l'assemblée du peuple. Se prononçant pour sa part en faveur du fait que ces êtres d'acier sont bien des êtres vivants même si pas de la même nature.


    Il ne fait aucun doute qu'à terme cela va être source de nouvelles tensions entres mages et technologistes, mais en attendant, nul doute qu'Akkaton savoure cette victoire pour la technologie .




     
    Statistiques et informations
    Statistiques :


    -72 membres inscrits à l'heure actuelle
    -Forum ouvert depuis le 10/12/2017
    -Le dernier membre inscrit est Jackie Faustus
    -Notre forum compte un total de 16743 messages


    Informations :


    -Forum tout public
    -Forum steampunk fantasy
    -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
    -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
    -Un total de 6 grandes nations
    -300 mots minimums exigés par message
       




    Le forum en général

    Une nouvelle période de jeu arrive !


    Avec la fin prochaine des intrigues actuelles, de nouvelles arriveront prochainement, mais aussi une nouvelle période de jeu dans la chronologie, qui en parallèle des changements qui auront lieu dans l'univers, ouvriront de nouvelles possibilités aux joueurs, mais leur permettront aussi d'avancer leurs nombreux projets.


    Une nouvelle magie :


    Une nouvelle magie ou pas vraiment dirons-nous, car ce n'est pas une magie comme les autres va bientôt apparaître en Orzian. Pour en savoir davantage, soyez attentifs aux annonces des prochains jours.


    Les capitales impériales :


    Même si elles ne sont pas situées en Orzian, le staff a trouvé utile, ainsi que beaucoup de joueurs d'avoir une description des capitales des deux grands empires présents en Orzian, c'est maintenant chose faîte ! Cela pourra même représenter un cadre de jeu de temps en temps pour ceux qui pourraient désirer rp là-bas, même si évidemment, l'intrigue de jeu du forum est concentrée sur le continent Orzanien.





     
    © By A-Lice sur Never-Utopia
    Re: • Orzian, engrenages et arcanes ─ Lun 9 Déc - 18:01
    Anonymous
      Otmar Ehrlich Deffarès
      Invité



      Les nouvelles Orzaniennes




       
      Le contexte et l'univers
      Les nains:
       
      Les nains ne sont absolument pas l’une des plus anciennes races que ce monde abrite, mais ils sont un peuple ancien, qui a contribué à de nombreuses grandes découvertes actuelles et passées, même s’ils sont loin d’avoir l’apanage des grandes découvertes. C’est eux par exemple qui ont inventés l’écriture, les mathématiques et la philosophie aussi (même si les elfes sont rapidement devenus meilleurs dans ce domaine). C’est aussi le premier peuple à avoir exploré l’ensemble du monde, ce malgré leur nature pourtant assez sédentaire. Ce pour de nombreuses raisons, le commerce, la curiosité ou la soif de connaissances.
       
      Ils sont ainsi l’un des premiers peuples à s’être répandu dans le monde entier, dont évidemment en Orzian. Et s’ils ont eu une histoire tumultueuse avec le peuple elfique sur ce continent ayant engendré ces derniers, il n’en est pas de même partout heureusement. Aujourd’hui, ils sont un peuple estimé dans beaucoup de pays, moins dans d’autres et l’un des plus impliqués dans le commerce ou les innovations technologiques chers aux pays ayant adoptés cette voie comme Akkaton.
       
      La race naine aujourd’hui est loin d’être en danger, ou d’être écrasée par les autres ou spécialement en conflit dans le sens que ce n’est pas un peuple uni, aucun ne l’est. En vérité, être un nain est un concept vague, car selon le pays les nains sont différents et peuvent avoir des loyautés diverses. Entre ceux vivant dans les duchés ou fidèles à l’empire Akkatonien par exemple, ainsi si être nain est une base commune, il existe une diversité chez le peuple naine pouvant se comparer à celle des humains, cela et des allégeances bien diverses.


       
       
      Statistiques et informations
      Statistiques :
       
      -71 membres inscrits à l'heure actuelle
      -Forum ouvert depuis le 10/12/2017
      -Le dernier membre inscrit est Shiino Bacardi
      -Notre forum compte un total de 17503 messages
       
      Informations :
       
      -Forum tout public
      -Forum steampunk fantasy
      -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
      -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
      -Un total de 6 grandes nations
      -300 mots minimums exigés par message
         


       
      Le forum en général

      Les animations de noël débutent !
       
      Noël approchant, il est tout à fait naturel de fêter cela ! C’est pour ça que sur le forum nous lançons peu à peu des animations concernant noël justement ! Que ce soit une de distribution de cadeaux ou d’autres plus habituelles Wink ! Autant l’occasion en somme de s’amuser que de gagner de belles récompenses.
       
      Les nouvelles intrigues sont lancées :
       
      Les nouvelles intrigues du forum ont été lancées il y a quelques semaines de cela, ouvrant un nouveau pan de l’évolution du contexte, mais surtout permettant aux joueurs de pleinement s’inscrire dans la nouvelle période de jeu ! Au programme, de la politique et de l’aventure^^.
       
      Orzian fête ses deux ans :
       
      Cela va faire deux ans que le forum est ouvert ! Un forum qui a eu de modestes débuts, mais qui n’a cessé au fil du temps de voir peu à peu sa communauté s’agrandir, son système de jeu s’améliorer et son contexte se peaufiner^^. Nous tenons à remercier tous nos membres pour cela ! Et souhaitons évidemment avoir la chance de fêter d’autres anniversaires !





       
      :copyright: By A-Lice sur Never-Utopia
      Re: • Orzian, engrenages et arcanes ─ Mer 8 Jan - 14:04
      Anonymous
        Otmar Ehrlich Deffarès
        Invité
        Salutations et bonne année cher amis de forumactif ! J’espère que ça va de votre côté aussi :3 !
         



        Les nouvelles Orzaniennes




        Le contexte et l'univers
        l’Âge d’Acier :
         
        S’il existe en ce monde divers calendriers, celui utilisé de façon universelle par les différents pays de ce monde, se découpe en plusieurs âges. Ayant chacun une signification. Aujourd’hui, le monde est entré dans le deuxième millénaire de l’Âge d’Acier, l’âge des grandes civilisations qui dominent ce monde et ne cessent de le dompter de plus en plus. Un âge de grands édifices, un âge d’importants bouleversements, mais aussi de guerres. La guerre n’a jamais été une chose rare en ce monde et elle ne le sera jamais, mais aujourd’hui plus que jamais, un empire peut autant se tailler un domaine par le feu et l’acier, que sombrer rapidement grâce à cela.
         
        Et Orzian n’échappe pas à la règle, Teïder a d’une certaine façon construit ce continent par son bellicisme et la menace qu’il a sans cesse représenté au cours de cet âge avant que les grands empires ne viennent sur le continent. Les Duchés, font parler chaque jour l’acier au cours de luttes politiques sanglantes, ou au nom de l’argent. Tandis qu’Eïlynster, vit et meurt par l’acier pour survivre contre Teïder…
         
        Quant à Ikhyld, si cet empire n’est pas connu pour faire couler le sang plus que nécessaire, c’est d’acier que sont faîtes les lames prêtes à le défendre, notamment contre Akkaton. L’empire bâtit de celui-ci, la plus grande nation technologiste de ce monde qui s’est étendue par la guerre.
         
        Nul doute donc qu’en ce nouveau millénaire, l’Acier représentera encore bien l’âge dont il porte son nom, que ce soit par les conflits au sein duquel il est central, où les grandes réalisations avec lesquelles il est conçu…


         
        Statistiques et informations
        Statistiques :
         
        -70 membres inscrits à l'heure actuelle
        -Forum ouvert depuis le 10/12/2017
        -Le dernier membre inscrit est Lina « Momello »
        -Notre forum compte un total de 17895 messages
         
        Informations :
         
        -Forum tout public
        -Forum steampunk fantasy
        -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
        -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
        -Un total de 6 grandes nations
        -300 mots minimums exigés par message
         


         
        Le forum en général

         Des nouveaux artefacts en approche :
         
        Le staff s’est mis à réfléchir aux prochains artefacts qui seront proposés ce mois-ci, de puissants objets uniques accessibles sous certains conditions et offrant aux joueurs des trames à part entière pour débloquer tous leurs pouvoirs. Des objets qui en plus possèdent tous leur petite histoire, ce en tant que reliques légendaires sur le continent.
         
        Remerciement aux joueurs :
         
        Nous tenons à remercier nos joueurs pour leur participation aux animations, notamment de l’échange de cadeaux de noël ! Une bonne communauté active et investie est après tout essentielle à un forum et nous espérons que cela continuera à durer.
         
        Une nouvelle année :
         
        Nous souhaitons une bonne année à l’ensemble du forum et à nos joueurs ! Puisse cette année être aussi prospère que les deux précédentes pour le forum et surtout permettre à vos personnages de vivres beaucoup d’aventures passionnantes Wink !






        © By A-Lice sur Never-Utopia
        Re: • Orzian, engrenages et arcanes ─ Sam 22 Fév - 17:30
        Anonymous
          Otmar Ehrlich Deffarès
          Invité
          Bonjour chers partenaires ! Je viens vous apporter des news d’Orzian Wink !





          Les nouvelles Orzaniennes




          Le contexte et l'univers
          Les forêts d’Eïrn :


          Si aujourd’hui les terres d’Eïrn peuvent donner l’impression d’êtres de vastes forêts et plaines remplies de dangers et d’îlots de civilisations plus ou moins brillants ou soumis à une capitale lointaine et mystérieuse. En vérité, ces terres sont chargées d’une histoire bien plus ancienne que cette dite capitale. Car c’est ici qu’est né le peuple elfique, mais aussi le royaume du phénix qui donna à terme naissance à l’empire d’or des elfes qui pendant des millénaires domina Orzian.


          C’est une terre qui il y a des millénaires de cela avant même la naissance de l’espèce humaine sur le monde Gaïa été dominé par certaines des plus vieilles civilisations du monde, dont deux qui pendant longtemps ont cohabitées dans une certaine harmonie, l’empire des nains et celui des elfes Orzaniens. Une terre qui donnée lieu à beaucoup d’innovations magiques et d’inventions.


          Si seulement il n’y avait pas eut cette terrible guerre, ce désintérêt des elfes pour l’idée d’un empire… Eïrn aujourd’hui est bien différente, la venue des autres peuples n’a pas forcément amélioré cela. Mais aujourd’hui, même si une capitale distante et peu impliquée dans la gestion du pays domine officiellement ces terres, certains elfes nostalgiques rêvent de ces temps anciens où un empire dominé par leur peuple gouvernait ces terres. Et s’il faudra faire avec les autres peuples, peut-être y aura t-il moyen d’élever un peu ces derniers au passage ?




          Statistiques et informations
          Statistiques :


          -69 membres inscrits à l'heure actuelle
          -Forum ouvert depuis le 10/12/2017
          -Le dernier membre inscrit est Night'Kel
          -Notre forum compte un total de 18741 messages


          Informations :


          -Forum tout public
          -Forum steampunk fantasy
          -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
          -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
          -Un total de 6 grandes nations
          -300 mots minimums exigés par message
           




          Le forum en général

          Les nouveaux artefacts sont là :


          Les nouveaux artefacts sont enfin disponibles, serez-vous intéressés par la lame du tonnerre ? L’armure d’Abrïs, ou bien d’autres encore ? Quoiqu’il en soit, chacun de ces objets de légende peut rendre des grandes services dans les mains de celui qui aura la chance de mettre la main dessus. Du moins, si l’artefact l’en juge digne.


          Une fiche de présentation simplifiée :


          Une nouvelle fiche de présentation vous est maintenant proposée, non pas que la format a vraiment changé, mais maintenant un logiciel de calcul automatique pour les caractéristique vous est proposé, vous facilitant grandement la tâche pour faire une fiche !








          © By A-Lice sur Never-Utopia
          Re: • Orzian, engrenages et arcanes ─ Dim 29 Mar - 16:55
          Anonymous
            Otmar Ehrlich Deffarès
            Invité
            Salutations et bonne année chers amis de forumactif ! J’espère que ça va de votre côté aussi :3 !





            Les nouvelles Orzaniennes




            Le contexte et l'univers
            La grande rivalité :


            Si la dualité entre magie et technologie fait partie intégrante de ce monde, les deux concepts trouvent sans aucun doute leur champion dans les deux grands empires de ce monde. L’empire d’Akkaton et celui d’Ikhyld. Respectivement champions de la technologie et de la magie, non pas que ce sont les seuls pays en ce monde s’étant impliqués à l’extrême dans une voie, mais… Ce sont les plus puissants de loin.


            Ces deux pays sont très différents, à la fois idéologiquement, mais aussi politiquement et culturellement. Cela ne veut pas dire que ce sont deux grands ensembles se portant une haine farouche. La rivalité est bien là, elle est claire, nette et sans ambages. Mais d’une certaine façon il y à la fois du respect de la crainte mutuelle.


            Que se passerait-il en cas d’une guerre entre ces deux empires recouvrant chacun un, voir deux continents entiers ? Champions de deux domaines recelant de merveilles, mais aussi d’armes d’une terrible puissance ? Est-ce que cette guerre signerait la ruine pure et semble de ces deux pays ? Voilà des questions qui tempèrent les volontés belliqueuses possibles, mais qui orientent aussi la lutte sur d’autres domaines que celui souvent un peu trop évident de la guerre.


            Culturelle, diplomatique, économique, idéologique. Akkaton par exemple est le grand champion revendiqué de la démocratie et liberté. Si Ikhyld est loin de soutenir les tyrannies, l’empire Akkatonien apporte un soutien farouche à ses alliés même mineurs qui sont des états démocratiques et attire une certaine fascination dans le monde entier pour ses valeurs progressistes et égalitaires.


            Ikhyld quant à elle, est un grand pays pacifiste vantant l’art et la culture, mais surtout une harmonie sociale certes hiérarchisée mais efficace. Ikhyld séduit beaucoup, autant les élites que ceux plus modestes par ses charmes culturels et diplomatiques, mais aussi les pays attachés à la magie devant une technologie certes minoritaire encore, mais pouvant faire peur.


            Autant dire que d’une façon ou d’une autre, le monde entier et dont Orzian, se retrouve affecté par cette lutte d’influence entre ces deux grands ensembles politiques.




            Statistiques et informations
            Statistiques :


            -67 membres inscrits à l'heure actuelle
            -Forum ouvert depuis le 10/12/2017
            -Le dernier membre inscrit est Night'Kel
            -Notre forum compte un total de 19191 messages


            Informations :


            -Forum tout public
            -Forum steampunk fantasy
            -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
            -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
            -Un total de 6 grandes nations
            -300 mots minimums exigés par message
             




            Le forum en général

            Courage en cette période difficile :


            Nous tenons à exprimer tous notre soutien à ceux que la période actuelle affectent d’une façon ou d’une autre, que ce soit parmi nos joueurs ou tous les membres de la communauté rpg de forumactif. Nous espérons que tout se passera pour le mieux.






            © By A-Lice sur Never-Utopia
            Re: • Orzian, engrenages et arcanes ─
              Contenu sponsorisé



              Aller à la page : Précédent  1, 2