Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Soirée Mystérieuse [Event]
NouveauRépondre
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Soirée Mystérieuse [Event] ─ Mer 21 Fév - 20:55
Conteur
    Conteur
    Soirée Mystérieuse

    Malgré l’heure tardive, les festivités battaient leur plein dans la capitale et à proximité de celle-ci. Les différentes démonstrations d’armes avaient su subjuguer leur public. Les joutes avaient vu s’affronter des chevaliers venus des quatre coins de l’empire.


    Le soleil commençait à décroître mais il aurait fallu être sot pour ne pas imaginer que, dans les rues éclairées des lueurs des torches, l’activité se serait couchée avec lui. La réalité était d’ailleurs complètement opposée. Pour l’occasion le couvre-feu habituel avait été levé, au plus grand déplaisir de la garde d’Evalon. Les jongleurs avaient sorti leurs torches, les faisant tournoyer alors que, dans les nombreuses tavernes restées ouvertes, vin, bière et hydromel coulaient à flot.


    Dans les plus hautes sphères, les amusements se faisaient en comités plus fermés, plus restreints, servant à la fois de moment de détente et de moment de politique.


    Pour une poignée de personnes, en revanche, cette toute première soirée allait se dérouler dans un tout autre endroit, l’une des résidences privées appartenant au trône impérial.


    Des gardes aux couleurs impériales étaient postées devant le portail donnant accès tant au jardin qu’à la bâtisse elle-même. Pour y entrer rien n’était plus simple, il suffisait seulement de présenter une invitation dont le nombre avait été volontairement assez réduit.


    Quiconque franchissait cette frontière se voyait accueillir par un serviteur portant un masque de lapin, parfaitement blanc. L’ensemble des serviteurs de la soirée portait ce même masque de lapin blanc et offraient à chaque invité un masque représentant un animal différent. S’agissait-il d’un simple bal masqué ? Les serviteurs ne semblaient pas être autorisés à répondre à cela.


    A l’intérieur de la résidence, deux hommes-lapins empêchaient l’accès aux escaliers menant à l’étage, conduisant les invités vers une autre grande salle où se trouvait un banquet. Les seuls instructions qu’ils semblaient prêts à révéler pour l’instant étaient de profiter de ce moment le temps qu’arrivent tous les convives.


    Précisions HRP
    - Ce sujet concerne l’évènement mystère des festivités d’Evalon. Il reste visible à tous mais seules les personnes s’y étant inscrites ont le droit de poster dedans.
    - Les personnes inscrites recevront sous peu par message privé l’animal leur correspondant afin de pouvoir décrire leur arrivée.
    - Les instructions pour la suite seront données lundi 26 février. D’ici là vous êtes conviés à poster à la suite, les personnes n’ayant pas posté à ce moment pourront toujours le faire plus tard mais seront considérées comme arrivant en retard à l’évènement.
    - Il y aura également des pnjs invités participant donc vous pouvez compter environ (joueurs + invités pnj) comme étant une vingtaine.
    - Il est interdit de venir avec des armes apparentes.
    - A bientôt et d’ici là, amusez-vous bien Smile
    Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Dim 25 Fév - 11:44
    Audace Haute-Lune
      Audace Haute-Lune
      Comte





      Soirée Mystérieuse


      C’était un mélange subtil de fierté et de curiosité qui emplissait le comte alors qu’il faisait tourner son invitation entre ses doigts. Il ne savait pas qui d’autre allait être présent ce soir mais il espérait pouvoir s’attendre à y trouver des personnes intéressantes. Ce genre d’évènements attirait généralement des individus aux personnalités fortes, des gens potentiellement utiles chacun dans leur domaine de prédilection.

      Marchant dans les couloirs de sa nouvelle demeure de la capitale, Audace ne put s’empêcher un petit sourire. Il avait voulu supprimer toute trace de la possession de la bâtisse par l’ancienne famille et il avait réussis, à présent les couleurs étaient bel et bien celles de Haute-Lune. Mais le seigneur de l’archipel n’était pas stupide, il savait qu’il ne pourrait pas intrinsèquement supprimer l’existence de la lignée d’Uzé. Leur nom était gravé sur les cartes elles-mêmes !

      En revanche l’avantage qu’il avait dans sa position était que, lui au moins, son nom pourrait encore se transmettre. Il s’arrêta un instant, posant une main gantée de bleu sombre sur la rambarde de l’escalier. Il faudrait régler cela également. Il fallait penser à l’avenir en général et sur toutes les voies qui s’ouvraient à lui. Il en avait déjà quelques-unes, tout le monde n’allait pas être ravi… Mais il allait définitivement falloir agir.

      Passant la porte de la nouvelle résidence des Haute-Lune, il chevaucha son destrier que lui avait apporté Bérit. La Skógur elle-même était installée sur sa propre monture et regardait son seigneur avec un petit sourire sincère. Ce sourire, il lui était réservé il le savait. La gouvernante avait un sourire spécifique réservé à chaque membre de la fratrie Haute-Lune. S’il y avait bien une personne en qui il plaçait toute sa confiance, c’était cette esclave Thoréenne qui avait refusé la liberté. Elle portait donc avec fierté un collier de fer autour du cou, rappelant à quiconque qu’elle n’était pas maîtresse d’elle-même, tandis qu’elle affichait le blason de son maître pour que son appartenance ne soit jamais un doute.

      C’est ensemble, tous deux, qu’ils partirent dans les rues d’Evalon. Les instructions indiquées sur l’invitation étaient claires et le noble fut légèrement surpris de ne voir aucune attente devant le portail principal. Il ne devait vraiment pas y avoir beaucoup de monde à cet évènement mais qu’importe. Il renvoya Bérit auprès de ses sœurs, montrant son invitation au garde qui le laissa entrer après un salut exercé à la perfection. Il ne savait pas exactement qui était à l’origine de la soirée mais la sécurité, a ce qui lui semblait, pouvait très bien être la garde impériale…

      Laissant son cheval à un serviteur, il se présenta à l’entrée où, contre son invitation, on lui remit un masque animal. Passant sa main dessus le comte sourit légèrement avant de l’enfiler, pénétrant dans le bâtiment.

      Il n’y avait pas à dire, leur hôte savait accueillir. Il avança lentement alors qu’il constatait que l’homme à l’accueil n’était pas le seul à arborer un masque de lapin blanc, ceci était l’apanage de tous les serviteurs. Il pouvait trouver cela amusant, considérant son propre masque, mais cela n’était probablement qu’un simple hasard. Il arriva finalement dans une grande salle de réception où se trouvait quelques invités, cinq peut-être six, tous masqués avec des animaux différents. Il était arrivé assez tôt, d’autres devraient donc probablement encore apparaître. Quels animaux afficheraient-ils ? Il était curieux et il sentait que cette soirée lui réservait des surprises. Son regard commença alors à faire le tour de la pièce tandis que son corps se mouvait avec élégance. Un regard perçant qui se mariait à la perfection avec le visage d’aigle qu’il affichait à présent.



      Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Dim 25 Fév - 13:41
      Anonymous
        Invité
        Invité





        Soirée Mystérieuse


        Elle avait finit par trouver une tenue digne de l’invitation qu’elle avait volée. Bien sur il faut entendre par là qu’elle avait aussi volé la robe qu’elle portait. Heureusement pour elle le nouveau comte d’Uzé n’avait pas eu vent de ses petites incartades car elle avait maintenant les moyens de s’offrir robes et autres accessoire. Seulement s’était bien moins drôle de payer. Elle avait aussi fait un petit tour du côté du tournois pour… Encourager les preux chevaliers. Certains s’en étaient retrouvé délesté de leur bourse, mais Shanel était en veine et personne ne la remarqua faire. Il faut dire que depuis qu’elle n’avait plus sa vengeance, elle poussait de plus en plus loins sa chance…

        Comme se présenter à cette mystérieuse soirée avec son invitation. Elle fut étonnée par l’accueil. Elle s’était attendu à quelques choses de plus grandiloquent pour des seigneurs. La demeure était certes majestueuse, mais de simple garde. Elle fronça les sourcils en apercevant une crinière noir passer la porte juste au moment ou elle s’approchait. Un piège ? Finalement, ce serait-elle fait avoir par trop de confiance ? Elle resta un instant à observer les gardes et les convives entrer avant de se détendre. Elle se trompait surement.

        Elle se décida finalement à avancer et présenter sa carte qui lui fut échangé contre un masque. Elle haussa un sourcil en caressant les plumes noir ornant le masque. Puis un fin sourire étira ses lèvres. A croire que cette invitation était faite pour elle finalement. Qui mieux qu’elle pouvait représenter ce noble animal porteur de mauvaise nouvelles ? Complètement amusée par la situation, elle enfila le masque de corbeau qu’on lui avait remit...




        Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Lun 26 Fév - 18:21
        Anonymous
          Invité
          Invité

          Une belle robe offerte par la comtesse, des talons dignes d'une véritable noble... Et un long soupire d'agacement qui se fit entendre lorsque tu finis par entrer dans le hall principal du bal. Est-ce que quelqu'un t'avais entendu ? Certainement. Est-ce que tu en as quelque chose à fiche ? Absolument pas. Tu es ici en qualité de garde du corps, et certainement pas pour autre chose, quand bien même ce masque de l'animal le plus adorable du monde, j'ai nommé le chat, te sied parfaitement au visage. Tu as beau avoir un visage adorable, que tout le monde ou presque voudrait prendre dans ses mains, tu restes une créature solitaire. Et dieu sait que tu souhaites le rester et tu le restera. Il n'y a qu'en présence de ta boss que tu tolères une autre personne à tes cotés, et qui est donc la raison de ta présence ici.

          La comtesse a été conviée a une fête, et masqué qui plus est, l'endroit idéal pour pérpétrer ses plus viles tentatives de meurtres à tes yeux et donc la raison pour laquelle tu es ici, prête à sauter sur le premier malheureux qui s'approcherait trop près d'elle. Paranoïaque ? Très certainement, mais c'était une simple mesure de sécurité de l'accompagner, et puis, certes tu détestes les bals, mais certainement pas les buffets. Et alors que tu suis les gardes impériaux vers la salle où tu devais te rendre pour "profiter" de la soirée. Du monde semblait déjà être arrivé avant toi, et tu ne peux que tiquer à cette idée. Tu aimes être la première en tout, et te savoir devancée t'agace un peu. Mais qu'importe, une fois arrivée sur place, hormis Dame Kira, tu ne vois rien d'autre que le buffet que tu t'empresses d'aller visiter pour goûter aux mets de la famille impérial, en espèrant que la soirée se passe mieux que ta dernière journée dans la capitale de l'empire...
          Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Mar 27 Fév - 21:39
          Guillaume de Mornoie
            Guillaume de Mornoie
            Chevalier
            La nuit était tombée, et avec elle, comme un voile. Les lumières tremblaient dans les rues, les rires et les chants éclosaient de toutes parts comme un brouillard de sonorités joyeuses, un gai tintamarre qui semblait décidé à faire oublier les lamentations qui avaient trop de fois résonné dans les rues à présent pleines d’une foule bigarrée et désordonnée. On fêtait jusqu’à plus soif, parce qu’on était en vie, parce qu’on voulait oublier la tristesse, parce qu’on avait mille et une raisons de le faire après d’aussi rudes temps. Guillaume eut le plus grand mal à rejoindre le lieu qui lui avait été indiqué, le matin même, par le mystérieux messager : l’ivresse rampante d’un abus de boisson précoce lui mettait des bâtons dans les jambes, autant que les farandoles débridées qui entravèrent sa progression, laquelle n’avait point besoin de cela pour être un rien hésitante. Les joutes qui s’étaient déroulées tout le jour avaient prélevé leur dû de fatigue et d’ecchymoses, mais Guillaume avait sans peine trouvé d’adroites mains pour l’aider à délasser les rigueurs des combats. La boisson avait fait le reste en remettant au lendemain le pénible décompte des éventuelles blessures plus sérieuses. De fait, il se crut en retard, parce que le crépuscule avait éteint ses derniers feux quand il se présenta enfin aux curieux domestiques et leurs masques grotesques. 

            L’animal que leur mystérieux hôte leur avait choisi l’entravait autant qu’il l’amusait : un cerf, pensez donc, avec des bois d’un empan de large, mais enfin, c’eut pu être largement pire. Pour en avoir couru plus d’un dans les collines de Baros, il aurait pu se désoler de porter la figure d’une proie, mais celle-là était noble, alors il s’en contenterait. Mû par une intuition autant que par la suggestion de son omnisciente sœur, un peu fâchée de n’être point conviée à cette sauterie secrète, il s’était défait de tout signe qui eut pu permettre de le reconnaître : point de blason ni de signe distinctif, hors la richesse de son beau pourpoint de drap outremer que des doigts alertes et indiscrets avaient délacé un moment plus tôt dans la soirée, il ne savait plus vraiment quand. Rajustant son vêtement, Guillaume se fit une mise correcte avant de se joindre à la petite compagnie déjà présente dans la grande salle. 

            Peu de monde, pour l’heure. D’autres masques, d’autres bêtes forestières et domestiques, chacun ayant visiblement joué le jeu. Guillaume refusa de s’inquiéter de l’incongruité de la situation : il se sentait vulnérable, sans ses armes et ses gens, mais bien que ses yeux confondus par le vin eussent pu le tromper, il n’en vit pas plus chez les autres convives qui semblaient donc logés à la même enseigne que lui. Si échauffourée il devait y avoir, il n’y aurait guère que coutelas et dagues que toute personne de goût avait coutume de porter avec discrétion, la sienne étant présentement dissimulée dans un bel étui ouvragé, au dos de son aumônière. Qu’il puisse s’agir d’une obscure et vilaine manœuvre le chagrinait, car cela aurait gâché des fêtes ardemment attendues et méritées, alors même qu’on lui avait fait grâce de le délier un temps de ses obligations coutumières. 

            Aussi, il repoussa à plus tard la déplaisante perspective que la fête secrète puisse être autre chose qu’un aimable banquet masqué entre bonnes gens et se hâta de s’enquérir de la façon la plus adéquate d’étancher sa soif. Tout en se demandant comment diable estimait-on qu’on pourrait boire ou manger affublé d’un masque aussi encombrant, il ne put s’empêcher de sourire en voyant passer une demoiselle au masque de corbeau. Ce n’était pas à lui, ce soir, de porter le noir de la corneille.
            Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Jeu 1 Mar - 15:14
            Kira de Casteldragon
              Kira de Casteldragon
              Comtesse
              La dame du nord avait laissé son fils à l’abri, dans une petite résidence laissé à leur bon soin au milieu d'Evalon. Des domestiques prenaient soin de lui à cette heure tardive. C'est que le petit garçon avait eu beaucoup d'émotions au cours de sa première journée de festivité. Le jeune Edwin avait été charmé par les joutes, et heureux d'avoir pu enfin voir ce tant renommée Tournois d'Evalon. Mais, même s'il avait réclamé à sa mère de venir au bal, la jeune femme avait refusé, voyant bien la mine fatiguée et blanche de son héritier. Le jeune Casteldragon avait peut-être eu assez de force et d'énergie pour tenir toute cette journée durant au milieu des rues tumultueuses de la capitale, mais, pour lui, il était venu le temps de se reposer. Et pour sa mère, il était venu le temps de profiter de ce genre de manifestation festive pour lier de nouvelles alliances et relations.

              Kira avait réussi – tant bien que mal – à faire venir Karîn Esfeld. La garde du corps avait rechigné, probablement car les manifestations mondaines de ce type n'était probablement pas ce qu'elle appréciait le plus. La Casteldragon l'avait bien vue à l’œuvre au Tournois, et elle avait été surprise de voir l'ancienne Mellilienne plus à l'aise avec une épée entre les mains qu'avec une robe et des souliers de cuir. Mais la Comtesse n'avait pas laissé le choix à la jeune femme, il faudrait bien que la dame Esfeld se fasse à ce genre de manifestation. Elle était malheureusement au service d'un dame et non d'un seigneur, et les techniques diplomatiques n'étaient pas forcément les même entre les hommes et les femmes. La belle Casteldragon préférait, quant à elle, la diplomatie à la violence et à la guerre. Et quoi de mieux qu'un bal pour se montrer diplomatique.

              La belle brune, affublée d'une robe bleu nuit, fut surprise de voir que la totalité des serviteurs étaient… des lapins blancs. Cela lui donnait presque des frissons de méfiances. Mais voyant que c'était le thème de la soirée – se voyant recevoir un masque animal, elle aussi – elle fut quelque peu rassurée. Évidemment, la Comtesse ne manqua pas d'esquisser un léger sourire en voyant Karîn se voir recevoir le chat.

              « Cela vous va à merveille ! » dit-elle en riant quelque peu. « Ils ont du faire ce masque vite en sachant que vous veniez. Et quoi de mieux que le chat qui rôde et qui fait la grosse queue pour une personne qui ne souhaite pas être ici ? »

              C'était donc avec un fin sourire que la Comtesse s'avança dans le hall principal, affichant son masque avec fierté. Cela lui allait à ravir également, et c'était un animal qui représentait bien les beaux jours qu'elle souhaitait voir venir. Avec son pelage lumineux et des longues moustaches blanches, aussi longue que son museau, il ne lui manquait qu'une petite queue rousse et blanche, tout aussi touffu, et la Comtesse de Casteldragon incarnerait à merveille un renard. Et alors que sa garde du corps se ruait sur le buffet, ayant apparemment hâte d'oublier son ennui dans la nourriture, la Comtesse préféra observer chacun des masques qui passaient et repassaient devant son long museau. Cherchant peut-être à flairer quelques pistes ou quelques connaissances afin de ne pas s'ennuyer. C'est en voyant un serviteur passer avec un petit verre d'hydromel qu'elle s'en saisit. Et c'est donc avec une boisson qu'elle continua d'observer, dans un coin, se demandant probablement qui l'avait invitée, ou se demandant qui pouvait bien se cacher sous ces masques. Oh un aigle, mais de qui cela pouvait-il donc bien être ?
              Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Ven 2 Mar - 12:28
              Conteur
                Conteur
                Soirée Mystérieuse
                La soirée avait à présent débuté depuis de longues minutes, peut-être une petite heure pour les premiers arrivés. L’ambiance générale était toujours à la curiosité. Qu’est-ce que ces fameux masques qui avaient été attribués aux invités pouvaient bien signifier ? Les convives discutaient entre eux. Les vêtements qu’ils portaient, à défaut de relever exactement l’identité de quelqu’un, donnait au moins une indication sur les statuts sociaux. Il était évident que des membres de la noblesse étaient présents mais, également, des individus aux vêtements beaucoup plus usés, qui ne pouvaient probablement pas se permettre le luxe de garder un ensemble de réserve.

                Les serviteurs aux masques de lapin continuaient à s’occuper du service tandis que de la musique commença lentement à faire son apparition. Aucun instrument n’était visible et les notes semblaient légèrement lointaines. Se faisant petit à petit plus discernables, il semblait que la mélodie provenait de ce fameux étage interdit dont l’accès était toujours bloqué par deux hommes.

                Comme si la musique était le signal que quelque chose devait commencer, un nouveau serviteur s’avança dans la grande salle. A la différence des autres, et même s’il portait également un masque de lapin, le sien était rouge. Il se positionna de façon à être visible de tous, les invités étant guidés vers lui par les serviteurs qui, tous, se tournèrent dans sa direction. Lorsqu’il fut certain d’avoir tous les regards sur lui, il commença par s’incliner respectueusement.

                “Au nom de sa Majesté Impériale, je vous souhaite à tous la bienvenue dans cette demeure.

                Comme vous pouvez l’entendre, de la musique a commencé à être jouée à l’étage. La raison à cela est qu’il s’y déroule à présent un somptueux bal organisé par les membres du Conseil Impérial qui vous y attendent. Cependant, avant de vous permettre d’y accéder vous aurez tous à venir à bout d’une chasse au trésor.”

                Il s’arrêta quelques instants, comme pour laisser le temps à ses paroles de bien faire leur chemin, avant de reprendre d’une voix lente et polie.

                “Comme vous l’avez constaté lors de votre arrivée ici, un masque d’animal vous a été remis. Dans l’ensemble de cette demeure, des statuettes à l’effigie de ces animaux ont été dissimulées dans différentes salles. Ces statuettes sont votre autorisation à participer au bal qui se déroulera pendant ce temps, chacun devant trouver celle lui correspondant.

                Sachez également que les salles ont été verrouillées. Pour les ouvrir vous devrez trouver des clés, elles aussi dissimulées entre ces murs. Bien évidemment rien ne vous empêche de chercher à plusieurs pour aller plus vite. Lorsque vous aurez trouvé votre statuette vous pourrez venir me trouver devant le grand escalier, à l’entrée. De même si vous avez des précisions à me demander.

                Je vous souhaite bonne chance et que la chasse au trésor commence.”

                Ponctuant sa dernière phrase, il s’inclina à nouveau avant de se diriger vers les fameux escaliers tandis que les convives étaient soit encore en train d’essayer de comprendre la situation, soit étaient déjà en train de faire le tour de la pièce sous les regards des lapins.

                Précisions HRP
                Votre objectif est de trouver chacun une statuette représentant l’animal de votre masque (donné au début de l’event).
                Pour se faire, vous allez rp à l’intérieur d’un domaine composé de plusieurs salles dont vous pouvez voir le plan à la fin de ce message.
                Lorsque vous posterez votre premier message rp, vous recevrez un mp du conteur qui sera sous cette forme : [Lieu] - [Joueur 1] - [Joueur 2]

                Lieu : 5 lieux correspondant à des domaines du forum
                Joueur 1 : 5 noms de personnages
                Joueur 2 : 5 noms de personnages

                Vous pourrez alors lui répondre en mp la combinaison de votre choix comprenant 1 élément de chaque.
                La réponse sera sous la forme de négation d’un des trois éléments.

                exemple :
                proposition : Comté de Volg - Mei - Alastor
                réponse : Ce n’est pas Mei

                En trouvant la bonne combinaison, vous pourrez trouver l’image d’une clé dans le sujet rp correspondant. Envoyez alors par mp au conteur le lien du rp ainsi que l’image de la clé.

                Chaque rp dans le sujet de l’event vous donne le droit de tenter une combinaison.
                Si vous choisissez de faire un rp solo, vous devrez attendre 12 heures avant de pouvoir poster une nouvelle réponse.
                Cette limite ne s’applique pas aux rp impliquant deux joueurs ou plus mais vous ne pouvez vous retrouver dans une même salle que si vous en possédez tous les deux la clé (il est interdit de suivre un joueur dans une salle sans l’avoir soi-même ouverte au préalable). Il est donc ESSENTIEL de bien indiquer la salle dans laquelle vous vous trouvez et lorsque vous en changez.

                Au début, les salles 1 et 2 sont accessibles à tous c’est par là que vous pourrez avoir accès à toutes les autres.

                Lorsque vous aurez trouvé une clé, vous pourrez avoir accès à une nouvelle salle de votre choix. En entrant dans la salle vous aurez la possibilité de fouiller celle-ci (en rp) avant de recevoir le résultat de votre recherche par mp. Vous recevrez également une nouvelle combinaison avec une nouvelle clé à chercher.

                Si vous trouvez la statuette d’un autre joueur, vous pouvez choisir de la laisser en place ou alors de la déplacer dans une salle dont vous avez débloqué l’accès (une salle ouverte le reste tout le long de l’event, vous étendrez ainsi votre zone de recherche).

                Lorsque vous aurez trouvé votre propre statuette, vous pourrez alors accéder à l’étage où se déroule en parallèle (dans un sujet invisible) le bal masqué.

                Bien évidemment, n’hésitez pas à prendre votre temps pour bien saisir les règles, à contacter le conteur en cas de besoin, et surtout pensez à vous amuser ^^

                Plan de la demeure
                (cliquez pour agrandir)
                Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Ven 2 Mar - 20:12
                Kira de Casteldragon
                  Kira de Casteldragon
                  Comtesse
                  Observant toujours aux alentours, les convives ainsi que les serviteurs, la Comtesse fut presque surprise par la venu d'un nouvelle arrivant au visage d'un lapin pourpre. Elle était tellement plongée dans son observation des mouvements, du bruit des discussions qu'elle en avait presque oubliée qu'elle se trouvait dans un bal. Qui plus est, dans un bal auquel on l'avait conviée sans même qu'elle sache qui l'avait véritablement invitée. Toutefois, lorsqu'elle apprit que ce bal avait été préparé par sa Majesté Impériale, tout fut plus claire. Elle fut presque flattée de voir qu'on avait pensé à elle.

                  Cependant, cette manifestation festive recelait des mystères. Apparemment, ce bal là, n'était qu'une facette cachant quelque chose de bien plus grandiose. Mais pour entrée dans la cour des grands, il allait falloir prouver sa valeur et enquêter. Trouver une statuette à la forme d'un renard n'était probablement pas très compliqué. La chose complexe était de la trouver parmi toutes les pièces de cette bâtisse. Et elle était grande, fastueuse, mais grande. Combien de chambre pouvait-elle renfermer ? Combien de couloir à investir et fouiller ? Combien de loge à déverrouiller ? La jeune femme sourit, cela l'amusait. C'était presque à l'image de leur Impératrice, faire preuve de mystère et ne récompenser que les plus méritants.

                  Quoi qu'il en soit, cela allait amuser Kira. Elle se tourna vers sa garde du corps qui tenait encore une tartelette entre ses mains et semblait encore mâcher de la nourriture qu'elle avait volé au buffet. Ce n'était pas d'un chat qu'avait hérité la Comtesse, mais d'un glouton. Elle fit signe à la Dame Esfeld d'approcher et lui lança un regard acerbe lorsque celle-ci lui proposa un morceau de tartelette.

                  « Nous avons d'autres… chats à fouetter, très chère. » lança un peu trop sèchement la Comtesse de Casteldragon à la guerrière, malgré son petit trait d'humour. « Que pensez-vous de faire alliance ? A tout hasard, il va falloir commencer par la Grande Hall, car tout le monde va se mettre à fouiller la salle de réception. Ne croyez-vous pas ? »

                  Le ton, plus calme, et plus amusée de la Casteldragon avait pour but de rendre Karîn moins morose, dans l'espoir que la jeune femme soit plus à même de l'aider. Évidemment, la dame de Casteldragon souhaitait son aide, mais elle ne manquerait pas d'aider sa garde du corps à trouver sa statuette en retour, autant bien faire les choses jusqu'au bout.
                  Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Dim 4 Mar - 10:16
                  Anonymous
                    Invité
                    Invité





                    Soirée Mystérieuse


                    L’annonce des lapins laissa un instant la pirate sonnée. Elle s’était invitée à une soirée impérial ? Elle avait peut-être poussé le bouchon un peu loin et en plus le comte devait certainement y être lui aussi. Il était bien le seul à pouvoir reconnaître cette crinière rousse, même affublée d’un masque de corbeau… Elle était bien dans son rôle, elle annonçait les mauvaises nouvelles mais pour elle même. Elle déposa sur la table le verre qu’elle venait de prendre, observant la salle tout en se demandant ce qu’elle comptait faire pour la suite.

                    N’importe quel vaurien de son espèce aurait paniqué et prit la poudre d’escampette. Seulement Shanel avec le goût du danger dans le sang et la situation finit par lui tirer un sourire. Effectivement, elle avait mit les pieds dans une fêtes pour bourgeois et seigneur, mais elle pourrait certainement en tirer partie. Elle remit son masque convenablement sur son visage et reprit sa coupe abordant un des convive pourtant un masque de cerf.

                    -Bien le bonsoir. Il semblerait qu’en plus de me voir attribuer un masque d’un vilain, me voilà lancée dans une chasse au trésor pour trouver ma place au bal… Que diriez vous de faire équipe avec moi ? Je vous promet que je ne serais pas un oiseau de malheur…

                    Un sourire charmeur se dessina sur ses lèvres alors que ses immense yeux vert se plongèrent dans le regard de l’homme à tête de cerf. Le jeu était lancé et Shanel comptait bien le relever et si possible changer quelques règles en cour de route. Oui elle avait bien une idée en tête, mais elle devait déjà savoir si l’homme allait l’accompagner ou pas.






                    Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Jeu 8 Mar - 13:23
                    Anonymous
                      Invité
                      Invité

                      La soirée battait son plein, alors que les invités, de marque ou non s’étaient semble-t-il tous donnait rendez-vous ici. Néanmoins, tu en avais que faire, et seul le banquet t’intéressait. Et même si ta Dame n’avait pas manqué de te moquer pour ton manque d’engouement. Tu n’avais même pas cherché à savoir qui avait quel animal comme masque, assurée, quoi qu’il en soit, que tu avais sans nul doute l’animal le plus gracieux et majestueux qui soit… Et accessoirement, celui qui te ressemble le plus. Dans tous les cas, tes yeux n’avait d’intérêts que pour ta Dame, au cas où quelqu’un tenterait de s’approcher de trop près, et ta nourriture, au cas où il viendrait à manquer.

                      La fête prenait place dans la nuit, trouvant son rythme de croisière sur celle-ci, jusqu’à ce qu’un serviteur, ou tu ne sais qui d’autres avait décidé de vous lancer dans un petit jeu. Un peu étrange selon toi, mais c’était surement l’une des coutumes aussi étrange qu’original des nobles. Ni une ni deux après que l’annonce fut faite, Dame Kira se tourna vers toi pleine de détermination. Tu compris immédiatement que ce n’était plus le moment de faire dans la légèreté. Tu l’écoutes, comme un chien écouterait son maître, plein d’enthousiasme, mais ne comprenant qu’un mot sur deux. Sa logique n’était, justement, pas logique, et après avoir avalé ton dernier gros morceau de tartelette à la pomme, très bonne d’ailleurs, si tu le pouvais, tu irais saluer le chef.
                       
                      - Ma dame. Tu prends de nouveau ton air sévère et complètement impassible, tu reprenais enfin ton rôle qui t’allait définitivement le mieux. Inutile de perdre votre temps avec mes propres quêtes, qui sont secondaires. Je ne tolérerais pas que vous perdiez cette course à cause de ça, et je tolérerais encore moins que quelqu’un récupère les siennes avant vous. Je vous suis où vous irez ou où vous demanderez d’aller. Néanmoins, et en ma qualité de garant de votre protecteur envers vous, je souhaite vous prévenir que cette histoire de jeu ne me plait pas du tout, et qu’il y a très certainement anguille sous roche à mes yeux, donc permettez-moi de ne pas vous quitter des yeux pour m’assurer que vous ne soyez pas en danger.
                       
                      Clair et précis, comme d’habitude. Ta propre personne importe peu dans ce « jeu », car quoi qu’il arrive, tu sais que tu n’es pas douée pour triompher dans ce genre de loisir, et très clairement, si cela n’est pas un traquenard, tu te vois mal te pavaner au milieu avec un sourire idiot car tu as trouvé des objets identiques à ton masque. Non, tu te doutes que la comtesse sera bien mieux utiliser les bonus et les honneurs que rapporterait une telle victoire. Et puis plus simplement, tu ne peux pas voit pas la trahir juste pour quelques patpats d’une personne dont tu as que faire. Ta loyauté est bien plus chère que ça.
                       
                      -  Si nous sommes d’accord, alors allons-y.
                      Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Sam 10 Mar - 14:46
                      Audace Haute-Lune
                        Audace Haute-Lune
                        Comte





                        Soirée Mystérieuse


                        L’étrange curiosité qui animait le seigneur insulaire le poussa, alors que la plupart des convives étaient consciencieusement occupés à observer le Lapin écarlate alors que celui-ci expliquait le fonctionnement de la soirée, à examiner les convives en question. Les masques rendaient impossible l’identification de personnes qui, même sans cela, auraient probablement été des inconnus pour lui. Néanmoins une crinière attira son regard plus que les autres. Certaines personnes passaient moins inaperçues que d’autres, il avait d’ailleurs pu apercevoir les reflets enflammés durant le trajet vers la capitale. Il allait d’ailleurs avoir des choses à régler vis-à-vis de cette situation… La peste avait accéléré les choses et l’avait surtout retenu à d’autres occupations mais cette affaire avait également son importance.

                        Lorsque le Lapin rouge eut terminé son explication, le comte regarda le masque de corbeau se diriger vers le grand cerf. Il afficha un petit sourire alors que son regard de rapace observa les réactions du reste des invités. La plupart n’attirèrent définitivement pas son attention, certains s’étant déjà mis à rechercher dans le moindre recoin, sans réelle logique. A vrai dire les invités qui discutaient encore après cette annonce de chasse au trésor étaient ceux qui étaient réellement capables de garder leur calme et de profiter du jeu comme d’un réel jeu.

                        Décidant de laisser le duo qui s’était formé entre le Corbeau roux et le Cerf, il posa davantage son attention sur un autre petit groupe qui n’en n’était pas moins intrigant. Un duo qui semblait se connaître. Sans avoir réellement écouté leur conversation les quelques bribes qu’il avait pu en tirer confirmait cela. Ainsi ce fut vers elles que l’aigle se dirigea lentement, d’un pas noble.

                        - Anguille sous roche ? Vous suspectez qu’il y ait d’avantage qu’une soirée festive à venir en ces lieux ?

                        S’inclinant légèrement, il tendit à la Renarde ainsi qu’à la Chatte une coupe d’hydromel alors qu’il finissait de s’approcher d’elles.

                        - J’espère que ma présence ne vous opportune guère. Je constate que nombre de convives n’ont pas eu la patience de discuter avant de se lancer dans leur quête de l’accès à ce mystérieux bal.



                        Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Sam 17 Mar - 15:44
                        Guillaume de Mornoie
                          Guillaume de Mornoie
                          Chevalier
                          Guillaume fit la moue, écoutant le discours du lapin rouge qui avait fait son entrée, peu après qu'il soit lui-même arrivé. Ainsi donc cette petite mascarade était l'oeuvre de l'impératrice et non à mettre sur le compte de son impétueux prince, ce sur quoi il aurait pourtant volontiers parié. Il doutait néanmoins que l'agrément fut le seul but de cette soirée, et quand on leur exposé l'activité alambiquée à laquelle il étaient sensés s'adonner, le chevalier poussa un profond soupir. Non qu'il dédaignât la réflexion et les énigmes, mais il avait espéré plus distrayant qu'une chasse aux trésors pour assister à un bal. 

                          L'importance dudit bal s'en trouvait renouvelée, toutefois, et il fut forcé d'admettre que cela exciterait sans aucun doute les ambitions de certains, prêts à tout pour s'introduire dans la proximité impériale. La perspective d'assister à des combats d'une toute autre nature que les tournois de l'après-midi, mais d'une égale violence, lui redonna du baume au coeur. Pas autant, toutefois, que lorsque son attention fut attirée par la proximité soudaine de la demoiselle corbeau. Voilà qui redonnait tout à coup tout son intérêt à la chose, et ce fut avec un large sourire agréablement surpris que Guillaume lui fit un salut fort élégant. 


                          - Un masque de vilain ? Vous êtes bien cruelle, ma dame. Ces plumes vous seyent à merveille. 

                          Le compliment n'était pas feint : le noir profond des plumes, parcouru par des reflets verts et bleus, faisait ressortir le teint laiteux de la jeune femme autant que la profondeur de ses yeux d'émeraude qui le fixaient avec une sorte d'insolence charmante. Il l'observa un instant, cherchant à deviner qui elle pouvait être, mais les indices étaient minces et se contredisaient allègrement. Le vêtement était riche, bien coupé, et mettait joliment en valeur une silhouette fine et déliée qui plaisait à l'oeil mais avait quelque chose de troublant pour le chevalier accoutumé à débusquer les faiblesses et les forces de ses adversaires. Elle avait les épaules un peu trop carrées pour une noble dame, quelque chose qui lui suggérait qu'elle n'était pas tout à fait ce dont elle voulait se donner l'air. Ses manières achevaient de semer la confusion : loin de le rebuter, voilà qu'il se trouvait tout intrigué par la donzelle et son sourire de chat. Il avait toujours du mal à résister à ce brin d'impertinence conquérante qui se laissait saisir chez certaines.


                          - Deux esprits ne seront pas de trop pour résoudre cette énigme, reprit-il en voyant autour de lui s'associer quelques petits groupes. Je vois que l'on fait alliance de toutes parts, il faudra redoubler d'efforts si vous voulez gagner. 

                          Lui n'en avait cure, en vérité. Courage devait se trouver déjà au bal, échappant à cette masquarade, et la promesse de plus de boisson et de nourritures ne suffisait pas vraiment à réveiller l'esprit de compétition du chevalier qui l'avait pleinement assouvi par les armes, un peu plus tôt. 

                          - Je devine à votre sourire que vous n'êtes pas sans quelques idées à propos de la façon dont nous devrions procéder, reprit-il. Permettez-moi de vous laisser la préséance : que devrions-nous faire ? 

                          L'ivresse sans doute était la cause de cette pensée, mais il aurait aisément pu répondre à cette question, et cela n'aurait pas eu grand chose à voir avec le jeu de piste.
                          Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Lun 19 Mar - 0:11
                          Kira de Casteldragon
                            Kira de Casteldragon
                            Comtesse

                            Voici donc qu'un aigle orgueilleux et impétueux venait se joindre aux deux jeunes femmes. La Comtesse n'eut même pas le temps de répondre à sa protectrice qui semblait vouloir faire passer les besoins de sa Dame avant les siens propres. Mais Kira ne l'entendait pas de cette oreille, évidemment. Cependant, avant de répondre à la belle blonde, la montdragonnière se tourna vers le nouvelle arrivant. L'observant quelque peu, de bas en haut, puis de haut en bas, du bout des orteils, jusqu'au bout du bec en papier, elle se demanda qui donc se cachait derrière ce fringuant accoutrement. Mais rien, même pas le sourire de l'homme qui venait leur proposer son aide, n'aidait la jeune femme à savoir qui donc se cachait sous ce masque quelque peu réussie.

                            « Mais vous n'importunez personne, cher ami rapace. » commença la belle Comtesse, amusée. « Et oui, vous avez bien entendu, anguille sous roche. Oh, ne cherchez pas dans le paysage de masques et de visages, je ne pense pas qu'un masque d'anguille se cache parmi nous. Toutefois, nous savons, ma tendre amie et moi-même, que ce genre de bal n'augure généralement pas qu'une simple danse avec de gentils inconnus. »

                            Ce n'était pas une exception. Kira savait qu'à chaque manifestation festive, il y avait quelque chose qui se préparait en coulisse. Des fois, c'était des meurtres, des assassinats, des disparitions également – comme ce que redoutait la belle Karîn, probablement, d'où le fait qu'elle insiste sur la protection de sa suzeraine. Mais d'autres fois, c'était des couronnements, des annonces de mariages ou d'enfantement. La Casteldragon n'espérait ni l'un ni l'autre, car en tous les cas, cela inaugurait une nouvelle ère, et ce ne serait pas forcément bon pour l'empire euratien. Mais peu importait, Kira sentait la belle blonde se dandiner à côté d'elle, jetant des coups d’œil à sa Dame, mais également au buffet, elle trépignait, ne sachant quoi faire, mais également intriguée et méfiante envers l'Aigle nouvellement arrivé. La Comtesse rappela Karîn à elle, lui répondant enfin :

                            « Et, étant donné que cette soirée va probablement être pleine de surprise, très chère amie. Je vous demanderais de rester au près de moi, ainsi, nous entrerons peut-être ensemble au bal, cela serait mieux. Surtout si ce bal nous réserve des surprises. »

                            Et par « surprises », Kira sous entendait danger. Mais pour le moment, elle avait beau observer les convives qui s'amusaient à retourner les objets, passer sous la nappes de la table, chercher dans les coins, recoins et piliers de la salle de réception, la Casteldragon ne voyait aucun danger. Juste quelques invités stupides et irréfléchis qui espéraient se précipiter dans la cour des grands. Mais la belle montdragonnière savait que l'impératrice n'était pas aussi stupide. Si elle avait organisé une chasse au trésor, c'était pour les « meilleurs » d'entre eux, et il allait falloir ruser.

                            « Bon, maintenant que nous sommes d'accord pour faire équipe, mettons nous au travail. » continua la Comtesse, puis, se tournant vers l'Aigle, elle continua : « Je proposais justement à ma collaboratrice féline de commencer par le grand hall, au lieu de s'attarder ici, étant donné que tous sont en train de tout saccager. Adhérez-vous à ma proposition ? Sinon… nous pouvons nous joindre au carnage de la pièce, bien sûr ! »

                            Sa proposition faite, la jeune femme se tourna vers Karîn et lui sourit tout en gardant son regard sombre et sérieux, lui signifiant de se taire quant au terme de « collaboratrice ». La Comtesse ne les avait pas présenté le moins du monde, et souhaitait que les deux femmes gardent leurs véritables noms secrets jusqu'à la fin des festivités. Elle se méfiait de tous, même du rapace qui s'était joint à elles.
                            Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Lun 26 Mar - 12:29
                            Anonymous
                              Invité
                              Invité


                              Alors que ta discussion avec la comtesse commençait à prendre une forme de dramaturgie comique, entre la noble désirant par-dessus tout travailler en équipe avec sa seule « amie » ici, qui n’est d’autre que sa garde du corps qui ne pense qu’à faire regretter toute créature de nature humaine qui oserait approcher de trop près sa protégée. D’ailleurs, pendant que nous parlions, une créature correspondant au critère pour lequel tu étais en garde venait de vous approcher. Le bougre n’avait aucune honte à te prendre d’assaut dans le dos, et tu te retournes avec bien l’intention de lui en mettre pour avoir osé, déjà d’une car il t’avait prise par surprise, chose impensable, et surtout interdite, mais le pire de tout, il avait interrompu votre charmante discussion sur les choix de stratégies que vous étiez en train de mettre en place avec ta Dame préférée. Intolérable.

                              - Ce que je suspecte, monsieur, c’est que vous n’êtes pas…

                              Tu n’eus même pas la possibilité de finir ta phrase que Dame Kira avait déjà engagée la discussion avec l’homme au masque de vautour. Tu grinces des dents, tu es ici pour protéger Dame Kira des nuisibles dont tu n’as aucune connaissance, et la voilà qui se jette tête baissée vers eux. Tu soupires intérieurement en laissant les deux personnes discutaient, du moment, que cela ne reste qu’à la discussion courtoise. Puis soudainement, la discussion te retombe dessus, un peu comme un cheveu sur la soupe, avec la Comtesse qui te demande de ne pas l’abandonner, par peur des dangers possible. Tu rigoles légèrement, amusée par la naïveté dont pouvait faire preuve ta Dame dans une telle situation.
                               
                              -        -  Ma Dame, malgré tout le respect que je vous dois, je peux vous assurer qu’à compter de maintenant, et jusqu’à ce que j’ai la preuve que cette mission ne soit pas dangereuse pour vous, vous n’aurez plus le droit à aucune vie privée, ni même  à un moment d’intimité. je serai avec vous constamment.



                              Oui, tu étais du genre extrême, mais il fallait bien ça pour faire le travail que tu fais à tes yeux, et d’ailleurs, tu finis par tourner ton regard vers le vautour, qui doit surement se demander sur quelle bande d’hurluberlu il a bien pu tomber.
                               
                              -          - Quant à vous… Tu prends une petite seconde pour réfléchir. Mon amie a accepté que vous fassiez équipe avec nous, soit. Mais je vous ai à l’œil tant que je n’aurais pas la certitude que vous n’êtes pas un possible ennemi. J’espère que vous comprendrez.

                              Tu espérais sincèrement qu’il comprendrait, sinon… Tant pis pour lui.
                              Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─ Jeu 29 Mar - 19:05
                              Anonymous
                                Invité
                                Invité





                                Soirée Mystérieuse


                                Le soupire qu’avait poussé l’homme au masque de cerf, ne lui avait pas échappé, mais elle avait bon espoir qu’il serait plus joueur si on savait quoi proposer comme jeu. Oh, et des idées, elle en avait à revendre, la pirate paraît de plumes noires. Son large sourire lui permit de penser qu’elle était sur la bonne voie. Elle lui rendit son salut et eut une légère hésitation, comme si elle avait failli exécuter un salut masculin et s’était reprise au dernier moment. Cependant, elle pensa que l’hésitation su suffisamment discrète pour ne pas éveiller les soupçons d’un homme, même s’il était avisé… La plupart du temps, leur regard n’allait pas plus haut que le décolleté de toute manière.

                                Elle savait minauder, quand elle avait l’intention de dérober un bien à une noble. Dans le cas présent, ce n’était pas ce qu’elle avait en tête aussi, lui offrit-elle un vrai sourire à son compliment et la suite de son discours fit pétiller ses immenses yeux verts d’une malice à peine voilée par ses longs cils. Un homme intelligent et joueur, voilà qui avait de quoi lui faire oublier sa petite faute d’inattention quelques secondes plus tôt. Elle se rapprocha à peine, le faisant murmure et complice de son idée.

                                -Au vu du nombre d’invités, je n’imagine pas que l’on ne tombe pas sur les statuettes d’autre invité…

                                Elle embrassa un instant la salle du regard et haussa ses épaules dans un mouvement presque délicat et tellement féminin.

                                -Et ma foi, une statuette, ça se déplace… De quoi faire tourner un peu plus certains des plus éminents de la soirée. Mais je comprendrais monsieur que comme le cerf, vous ayez trop de noblesse et peu moins d’esprit joueur…

                                Elle lui lança un sourire charmeur alors même que ses émeraudes lui lançaient un air de défis de la suivre dans ses péripéties. Elle fit un pas sur le côté sans cesser de la fixer. La suivrait-elle où allait-il être outré qu’elle puisse proposer de tel jeu enfantin ? Elle espérait bien qu’il serait homme à relever un défi surtout lorsqu’il n’y avait pas encore d’enjeu vraiment risqué et intéressant.



                                Re: Soirée Mystérieuse [Event] ─
                                  Contenu sponsorisé



                                  Aller à la page : 1, 2  Suivant