-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Éodred de Terresang
NouveauRépondre


Éodred de Terresang ─ Dim 1 Avr - 13:50
Anonymous
    Invité
    Invité

    Éodred de Terresang


    “Qui a su profiter de la vie, n'a pas peur de la mort. ”



    Vingt-et-un ans
    Originaire de Terresang
    Vassalité : Alexandre de Terresang (son cousin)
    Statut social : Noble (sans terre)
    Son métier : Diplomate


    Caractère




    Téméraire/Généreux/Esthète/Fanfaron/Joyeux


    Dans le comté de Terresang, la vie est dure, même pour les plus aisés. Ainsi, les précepteurs et maîtres d'armes du château tentèrent de faire de Éodred un vaillant soldat. Mais leurs efforts furent vains, le jeune homme s'était prit de passion pour un autre art : la danse.


    Il était destiné à une vie de chevalier et cela ne l'enchantait guère, il rêvait de festivités, de joie, de couleurs. Il ne voulait pas de la fadeur et de la violence propre à la vie en Terresang, il se languissait de voyages et de découvertes. Son unique porte vers l'extérieur se résumait aux saltimbanques, marchands et autre envoyés diplomatiques qui résidaient parfois au château. C'est de là qu'il tient sa curiosité et son côté fêtard.


    En grandissant, il se lassa rapidement de son entourage et se mit à côtoyer les petites gens. Même si ils étaient parfois dépourvus d'éducation et pouvaient paraître trop simples, Éo - comme il se fait appeler – comprit rapidement où résidait la véritable richesse du petit peuple. Ils savent profiter de la vie, s'amuser, chanter, danser et aimer. Toutes ces choses futiles aux yeux de la noblesse, il les chérit et sait les apprécier.


    Éodred représente le peu de couleur dépeint sur ce tableau qu'est le comté de Terresang. Il fait tout son possible pour aider le peuple, et il doit souvent mettre les mains à la pâte, n'ayant lui même aucun réel pouvoir, il agit personnellement pour tenter de rendre le monde meilleur. C'est en comprenant cela qu'il décida de réellement s'impliquer dans sa formation martiale. Mais pas question d'utiliser ces lourds et disgracieux espadons qu'on voulait lui refourguer, non, une épée courte accompagnée d'une targe métallique, le tout dans un tourbillon de soie et de métal. En effet, il demanda à un maître d'arme originaire de Mellila de lui enseigner son art. Une sorte de mélange entre danse et escrime. Aux yeux des Terresanguins, cela semblait ridicule, tous ces tourbillons et autres mouvements inutiles, mais pour Éo, la beauté pouvait toucher tous les arts, notamment celui du combat.


    Le plus exaspérant, c'est qu'il était doué et qu'il se donnait à fond. Il prit rapidement confiance en lui, si bien que les gens voient désormais en lui quelqu'un de très courageux. Mais il n'en est rien, quand quelque chose l'effraie, il est très prudent voire lâche. Le soucis est que peu de chose l'effraient.


    Physique




    Comme tout bon Terresang qui se respecte, Éodred a un physique robuste. Il dépasse légèrement le mètre quatre-vingt et entretient une forme physique irréprochable. Avec une telle corpulence il aurait pu être un véritable ours enragé au combat, mais il n'en est rien. En effet, malgré ses frasques incessantes, il a su éviter les vilaines cicatrices et s'est débarrassé de la mine patibulaire propre à sa famille. À la place, il préfère arborer un sourire sincère et couronné de dents blanches, comme si elles avaient poussé la veille.


    Pour une raison inconnue, barbes et moustaches le boudent. Sa peau est lisse, parsemée de quelques grains de beauté et son teint, éclatant. Il passe régulièrement sa main dans ses cheveux blonds pour dégager ses oreilles légèrement décollées.
    Il a troqué son regard froid et impassible contre un quelque chose de plus pétillant et vivant qui lui donne un air narquois.


    Si la mode n'est pas la priorité au château, lui, insiste pour se fournir des foulard et des écharpes aux couleurs chatoyantes. Il porte tout le temps son épée à la ceinture et a pour seule protection une petite plaque d'armure décorée sur l'avant-bras gauche. Quand il combat, il porte l'emblème de sa maison, la rose rouge. Et dès qu'il en a l'occasion, il se procure une véritable fleur qu'il accroche à sa chemise.


    Éodred est fier, droit et gracieux, que ce soit dans sa façon de parler, de marcher ou de danser. Il transpire la passion et la joie de vivre par tous ses pores. On peut se donner une idée du personnage dès le premier regard.



    Histoire




    Éodred de Terresang, naquit en l'an 1227 dans le château familial. Son enfance fut loin d'être douce et confortable comme certains pourraient penser. Il était destiné à servir puis à diriger au sein de la glorieuse armée terresanguine. Il débuta sa formation très tôt, mais n'y mettait pas beaucoup d'enthousiasme et cela exaspérait ses maîtres. Quant à ses parents, il ne s'occupaient pas vraiment de lui, il était sans importance, dépourvu de talent et beaucoup trop éloigné dans la lignée de succession. Ce désintérêt croissant fut au départ terrible pour lui, jusqu'au jour où, lors d'un bal d'hiver, il fit la rencontre d'une troupe de saltimbanques. Les acrobates, les jongleurs, les cracheurs de feu et surtout, les danseurs le fascinaient. Discrètement, il demanda à la matrone si il pouvait apprendre à leurs côté. Elle accepta, pensant qu'il s'agissait de l'enfant d'une domestique.


    Le peu d'attention que lui portait sa famille devint une bénédiction lors de son adolescence. Il disparaissait parfois pour rejoindre la troupe, qui comprit rapidement que l'enfant avait du sang bleu. Mais il gardèrent le secret et dès qu'ils étaient en ville, Éodred, ou Éo, comme ils aimaient l'appeler, les rejoignait. Il profitait aussi de ces descentes en ville pour discuter avec les gens du commun, boire à la taverne et courtiser la bourgeoisie de Terresang. Il découvrit ainsi un autre talent, une sorte de charisme naturel, il était atteint de joie de vivre aiguë et était extrêmement contagieux. Tout le monde l'appréciait et à mesure qu'il grandissait, il attirait de plus en plus l'attention des filles, cela lui valu quelques problèmes d'ailleurs...Mais, par chance, il su éviter les scandales.


    En parallèle, il commença à apprécier les leçons qu'il suivait autrefois à contrecœur. Et ce, grâce à un maître d'arme qui s'était installé en ville il y a peu, un homme à l'accent chantant en provenance de Mellila. Il pouvait danser tout en combattant et cela conquit le jeune homme qui voulut apprendre l'escrime auprès de cet homme. C'était un maître strict et il faisait suivre un rythme presque insoutenable à Éo. Mais le jeune homme tenait bon, et il vit ses efforts récompensés quand, devant une foule de soldats stupéfaits, il humilia un capitaine lors d'un duel. Il faut dire que ce style de combat peu orthodoxe surprit le vétéran, les tourbillons pouvaient sembler inutiles mais accompagnés d'une écharpe ils pouvaient gêner voire aveugler l'adversaire. Derrière l'apparente inutilité du jeu de jambe du garçon se cachaient des tentatives de croc-en-jambe. Et la grâce dans les coups n'empêchaient en aucun cas la précisions et la force.
    Bien sûr, Éodred accepta la demande de revanche du capitaine et il perdit cette fois ci, car on ne piège jamais un chevalier deux fois avec la même ruse. Mais l'image du capitaine qui tombe face contre terre, dans la boue resta pendant longtemps dans les mémoires.


    Le jeune homme acheva sa formation et proposa au comte de devenir diplomate et de s'occuper des relations étrangères ainsi que des potentielles alliances commerciales. Ce blondinet au sourire éclatant pouvait peut être servir à quelque chose finalement. Car il fallait reconnaître qu'il avait un don pour charmer son auditoire et que le comté avait besoin d'alliés et de soutien extérieur. Ainsi il fut chargé de recevoir les dignitaires de l'empire et de représenter le comté dans certaines affaires de moindre importance.



    Compétences



  • Sport (danse) – Niveau 3

  • Arme Blanche (épée à une main) – Niveau 3

  • Étiquette – Niveau 2

  • Persuasion – Niveau 2

  • Politique – Niveau 1

  • Subterfuge – Niveau 1


  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Ya !
    Avez-vous lu le règlement ? Validé par le Chroniqueur
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Un top site je crois.
    Une suggestion ? Mmmh...Non, rien de précis. Je vais juste en profiter pour vous passer le bonjour !
    Ce personage est-il un DC ? Si oui, de qui ? Nein !




    Re: Éodred de Terresang ─ Dim 1 Avr - 15:31
    Chroniqueur Impérial
      Chroniqueur Impérial
      Bonjour à toi,

      Je suis ravi de voir l'intérêt que tu porte au forum ainsi qu'à la famille de notre psychopathe préféré qui plus est dans la manière dont tu semble particulièrement fan des moeurs de Terresang Smile

      Pour ton personnage, avant de pouvoir éventuellement le valider le léger problème que nous avons est que pour intégrer la famille d'un joueur nous tenons à demander l'avis au joueur en question (je pense que tu comprends ça ^^) hélas le joueur d'Alexandre est absent pour le moment et ne devrait revenir qu'à la fin du mois. On va essayer de le contacter pour qu'il puisse éventuellement passer voir ça mais je préfères te prévenir au cas où tu préfèrerais partir sur une autre idée de personnage.

      Nous te tiendrons au courant aussi vite que possible, n'hésite pas à nous contacter par privé sur ce compte si tu as des questions.
      Re: Éodred de Terresang ─ Dim 1 Avr - 15:33
      Courage de Nera
        Courage de Nera
        Duc
        Bonjour et bienvenue parmi nous.
        Je tiens tout d'abord à te dire à quel point je suis fan de ton personnage.
        Nous allons faire en sorte que Alexandre passe vite nous confirmer qu'il accepte un membre de sa famille et je veux un rp avec ton personnage. ^^
        Re: Éodred de Terresang ─ Dim 1 Avr - 18:09
        Kira de Casteldragon
          Kira de Casteldragon
          Comtesse
          Bonjour et bienvenue!
          Heureuse de voir un Terresang de plus sur ce forum, ça me changera peut-être du Comte habituel, fort peu sympathique XD
          J'espère que tu te plaira ici!
          Re: Éodred de Terresang ─ Mar 3 Avr - 19:03
          Chroniqueur Impérial
            Chroniqueur Impérial

            Validé !!


            Bonsoir,
            Tout d'abord je te remercie pour le plaisir que j'ai eu à lire ta fiche. Etre à ce point l'opposé de notre Alexandre Terresang, j'en ai presque cru à un poisson d'avril. Sache toutefois que le Dit comte est actuellement absent au moins jusqu'à la fin du mois, mais nous avons décidé de te valider. Aussi je te souhaite officiellement la bienvenue sur Eurate. Tu vas donc pouvoir rejoindre le groupe des Nobles et je vais t’inviter dès à présent à :

            ■ Te créer un carnet d'aventures afin d’avoir un suivi de tes rps.
            ■ Aller lire les différentes demandes de RP pour trouver des partenaires de jeu.
            ■ Poster un sujet dans les correspondances. C’est ici que les autres joueurs pourront t’envoyer des courriers en restant dans du roleplay.
            ■ Suivre l'arrivée de nouvelles quêtes disponibles afin de rejoindre d’autres joueurs en ayant déjà un but précis.

            N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et surtout, amuse toi bien !

            Re: Éodred de Terresang ─ Mer 4 Avr - 16:33
            Anonymous
              Invité
              Invité
              Bienvenue !

              Bien heureuse de croiser une Terresang Very Happy
              Re: Éodred de Terresang ─ Jeu 5 Avr - 9:02
              Audace Haute-Lune
                Audace Haute-Lune
                Comte
                J'arrive un peu après la bataille mais bienvenue à toi ^^
                Terresang n'est pas l'endroit où je vais le plus souvent passerr mes vacances mais qui sait de quoi sera fait demain ^^
                Re: Éodred de Terresang ─ Jeu 5 Avr - 11:16
                Alexandre de Terresang
                  Alexandre de Terresang
                  Comte
                  Hola,

                  Tout d'abord j'adore ton personnage et je peux te dire que je confirme ton entrée chez les Terresang (meme si on se fiche de mon avis !)

                  Je reviens bientôt et j'espère pouvoir rp avec toi !

                  Alex
                  Re: Éodred de Terresang ─
                    Contenu sponsorisé