Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Présentation de Clotilde Lanteigne [terminé]
NouveauRépondre


Présentation de Clotilde Lanteigne [terminé] ─ Mar 1 Mai - 8:24
Anonymous
    Invité
    Invité

    Clotilde Lanteigne


    “En amour comme en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait...”



    26 ans
    Originaire de Evalon
    Vassalité : d'Evalon
    Statut social : Citoyenne
    Son métier : Cuisinière


    Caractère


    Difficile d’expliquer en quelques phrases la personnalité de cette jeune femme. Clotilde a vécu une jeunesse difficile ce qui lui a permis de forger un caractère solide pour se protéger. Aux premiers abords, elle vous paraîtra distante et un peu trop franche, elle risque parfois de vexer les susceptibles sans vraiment le vouloir.  Son boulot fait quelle côtoie pas trop souvent les clients, s’enfermant dans les cuisines pour développer son talent et se sentir à l’aise.
    Quand elle travaille, elle est d’humeur joyeuse, s’amuse à faire des blagues à ses collègues et parfois, il arrive qu’elle devienne un peu trop maladroite sur les bords. Ses vices sont la gourmandise (tiens donc) et l’orgueil. Elle veut être parfaite dans ce qu’elle entreprend et a beaucoup de mal à recevoir des critiques. Par contre, si elle se trouve avec une personne aussi compétente qu’elle, l’esprit de compétition anime l’esprit de Clotilde. Sa jalousie la poussera jusqu’à dépasser les limites.

    En dehors de son travail, Clotilde vit au jour le jour, la vie est trop courte pour se soucier du passé et de l’avenir et il faut profiter des bons moments. Elle loue une petite chambre dans une auberge aux abords de la capitale, dans les quartiers les moins chers. Malgré la légèreté de sa bourse, elle n’hésite pas à aider les plus démunis, leur offrant un peu de nourriture (volé) à son travail.

    Elle a déjà connu l’amour mais celui-ci l’a fortement déçu à ne plus y croire franchement. Celui-ci à profiter de sa naïveté pour s’enfuir avec toutes ses économies et la serveuse qui avait des atouts plus prononcés que Clotilde. Et ce n’est pas la première fois qu’on s’est joué d’elle, sa naïveté en amour est son plus grand point faible.  Quand un homme qui lui plaît s’approche d’elle pour aborder la conversation avec elle, la jeune femme ne peut s’empêcher de rougir et de triturer ses doigts.



    Physique


    Clotilde peut passer inaperçue au milieu de la population. Des jeunes femmes menues blondes, y en a à la pelle, alors une de plus, quelle différence ?

    Elle mesure à peu près 1m53, elle fait sûrement une tête de moins que vous. Son corps porte des marques de brutalités (explications dans son histoire), une grande marque de brûlure dans son dos (des omoplates jusqu’aux reins) et des entailles sur les mains, elle finit par ne plus ressentir de douleurs sur les doigts.

    De longs cheveux ondulés blonds dorés comme le blé ondulent sur ses épaules et donne un petit charme à son visage pour ceux qui feraient attention à elle. Son regard paraît sévère avec ses yeux verts qui vous transpercent quand elle vous fixe. Une petite bouche pourvue d’une dentition un peu grande, on peut entendre un léger zozotement lorsqu’elle parle et ça empire quand elle s’énerve.

    Sa silhouette manque un peu de grâce à niveau de sa taille et de ses hanches. Elle le cache avec des robes informes et tabliers de travail larges. Clotilde a dû porter 2 robes dans sa vie, une pour sa communion et une pour jouer la comédie pour gagner quelques sous dans la rue. Sa peau est bronzée sur certaines parties de son corps, notamment les bras, le visage et les mains. On peut apercevoir des tâches de blondeur sur ses pommettes lors des longues saisons d’été.



    Histoire


    Elle est arrivée au monde au centre-ville d’Evalon, dans le lit conjugal de ses parents qui vivaient dans une petite maison qu’ils partageaient avec le reste de la famille. Ils étaient nombreux dans ce petit logement rustique. Clotilde était déjà bien entourée, il y avait toujours quelqu’un au foyer pour garder les enfants. La famille Lanteigne comptait des artisans tels que cordonniers, forgerons et cuisiniers. Ils ne gagnaient pas assez pour que chacun ait leur propre habitation mais ils arrivaient à s’organiser pour ne pas se marcher dessus.
    Lorsqu’elle atteignait l’âge d’être un peu plus débrouillarde, elle passait son temps à jouer avec ses cousins en ville, à se faire des farces. Ils avaient adopté un chien, un bâtard qui errait à moitié mort de faim dans les ruelles pour jouer avec malgré l’avis contraire des parents. Ils lui rapportèrent de la nourriture volée ou jetée.  Clotilde se souviendra de ce chien, il avait son caractère car il ne supportait pas qu’on le touche mais lorsqu’elle eut des ennuis par la bande de gosses de la famille Loiseau, celui-ci n’hésita à la défendre en montrant ses crocs. Elle apprit à ce moment-là de ne plus juger les gens trop vite mais à apprendre à les connaître.

    La famille Loiseau est une famille recomposée qui ont toujours eu un conflit avec la famille Lanteigne pour diverses raisons. Ce conflit date de plusieurs générations et chaque famille possède leurs versions de l’histoire. Depuis, ils ne supportent pas de se voir et se cherchent toujours les ennuis.

    Clotilde commença son apprentissage en cuisine dès l’âge de 13 ans aux côtés de son oncle, grand cuisinier de l’arrondissement, travaillant dans un restaurant réputé par les citoyens de la ville. Sa spécialité est le Rot, une pièce de viande rôtie accompagnée d’une sauce fumée. Il découpait sa viande comme personne et la préparait avec agilité. Elle a passée 5 ans à ses côtés, au début elle s’entraînait dans la maison familiale ensuite, il l’emmena à son restaurant pour lui apprendre les dures lois du travail. A ses 18 ans, elle fit connaissance de Gauthier, un jeune homme de 20 ans engagé comme plongeur. Gauthier plaisait beaucoup à notre jeune femme et il le savait. Il la séduit assez facilement et vit en elle un potentiel pour obtenir un meilleur poste dans ce restaurant. Alors qu’ils commençaient le service, Clotilde refusa un service qui lui demanda pour se faire bien voir par son oncle, Gauthier montra son côté violent et par vengeance, fit jeta une marmite d’eau bouillante dans le dos. Elle fut brûlée très profondément et blessée intérieurement.  On ne retrouva plus les traces de Gauthier depuis. Comme volatilisé...
    Ce soir-là, le repas était à moitié prix et tout le monde pu se régaler. La viande avait un goût plus prononcé que d’habitude et le chef cuisinier expliqua qu’il testait de nouvelles épices. Depuis son accident, Clotilde s’entraîna à se défendre avec ses cousins. Commençant à manier le bâton mais trouvait cela trop encombrant alors elle finit par manier les couteaux. Tous les matins, elle donnait rendez-vous avec ses partenaires de combat et s’entraînait. Au bout de 2 ans à peu près, elle arrivait à éviter les coups car son gabarit était plutôt fait pour l’esquive que l’offensive.

    Elle quitta le restaurant de son oncle 4 ans plus tard, elle voulait prouver à sa famille qu’elle pouvait se faire une réputation dans un autre arrondissement de la ville malgré que ce soit une femme, une jeune femme.  Enchainant des jobs dans différents restaurants, elle y apprit d’autres leçons de la vie.  Quittant le domicile familial, elle se loue une chambre dans une auberge pas trop cher due à la qualité d’hygiène et de sécurité.  
    A présent, Clotilde cherche un travail fixe pour vous faire goûter à ses plats en utilisant les couteaux comme son oncle lui avait enseigné, avec dextérité et agilité.


    Compétences



  • Artisanat - Cuisine - Niveau 3

  • Mental - Sciences (de la cuisine) - Niveau 2

  • Physique - Arme blanche (couteaux) - Niveau 2

  • Mental - Administration - Niveau 1

  • Sport - Chasse - Niveau 1

  • Physique - Larcin - Niveau 2

  • Social - Discrétion - Niveau 2


  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Depuis un bout de temps ..
    Avez-vous lu le règlement ? Oui (Validé par le Chroniqueur)
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Grâce à Top site
    Une suggestion ? Pas pour le moment
    Ce personage est-il un DC ? Si oui, de qui ? Je suis une nouvelle




    Re: Présentation de Clotilde Lanteigne [terminé] ─ Lun 7 Mai - 10:25
    Chroniqueur Impérial
      Chroniqueur Impérial
      Coucou Clotilde, je suis ravi de voir que tu as terminé ta fiche ^^

      Ta fiche se lit très facilement ce qui est assez agréable (je ne fais pas chipoter sur les deux-trois coquilles :p )
      Je vais juste avoir trois points sur lesquels je vais avoir un peu plus à dire.

      Tout d'abord tu n'as dépensé que 28 points sur les 40 que tu as à la création pour tes compétences ^^ Tu peux encore en prendre du coup Smile
      Ensuite si une cuisinière sait manipuler les couteaux de cuisine pour découper un morceau de viande posé sur son plan de travail, cela n'a bien évidemment rien à voir avec le fait de savoir s'en servir pour se battre. L'idée que tu sache te battre peut vraiment être intéressante (pourquoi mon esprit psychopathe par sur l'idée que Gauthier a fini dans un ragoût...) mais il faudrait que tu développe davantage cet aspect dans ta présentation car 2 en maîtrise d'une arme c'est un peu plus que juste avoir des bases.
      Enfin justement le fameux Gauthier, je voudrais savoir ce qui lui est arrivé ^^

      Pour les deux derniers points, tu peux parfaitement m'envoyer les réponses par mp si tu souhaite garder un peu plus de mystère autour de ton personnage.

      J'attends de tes nouvelles Smile
      Re: Présentation de Clotilde Lanteigne [terminé] ─ Mar 8 Mai - 13:28
      Anonymous
        Invité
        Invité
        Bonjour,
        merci d'avoir pris le temps d'étudier ma fiche, je viens de l'éditer et j'espère qu'elle vous satisfera Smile
        Re: Présentation de Clotilde Lanteigne [terminé] ─ Mar 8 Mai - 14:21
        Chroniqueur Impérial
          Chroniqueur Impérial

          Validée !!


          Et bien voilà qui est parfait, je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'avais dis précédemment aussi te voici dès à présent validée. Je te souhaite officiellement la bienvenue sur Eurate. Tu vas pouvoir rejoindre le groupe des Citoyens et je vais t’inviter dès à présent à :

          ■ Te créer un carnet d'aventures afin d’avoir un suivi de tes rps.
          ■ Aller lire les différentes demandes de RP pour trouver des partenaires de jeu.
          ■ Poster un sujet dans les correspondances. C’est ici que les autres joueurs pourront t’envoyer des courriers en restant dans du roleplay.
          ■ Suivre l'arrivée de nouvelles quêtes disponibles afin de rejoindre d’autres joueurs en ayant déjà un but précis.
          ■ De plus, si jamais tu souhaite éventuellement t'installer dans ton propre restaurant, tu peux faire une demande de sous-forum en ouvrant ta propre page dans le marché. N'hésite pas à nous mp si tu as besoin de précisions pour ça Wink

          N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses (tu peux retrouver les 5 boutons de vote à la fin de la page d'accueil) et surtout, amuse toi bien !

          Re: Présentation de Clotilde Lanteigne [terminé] ─ Ven 11 Mai - 15:04
          Courage de Nera
            Courage de Nera
            Duc
            Félicitation et bienvenue.
            Hâte de croiser ton personnage en rp. ^^
            Re: Présentation de Clotilde Lanteigne [terminé] ─
              Contenu sponsorisé