Le Deal du moment : -53%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
15.99 €


The Voodoo Child
NouveauRépondre


The Voodoo Child ─ Ven 24 Aoû - 16:41
Ménestrel
    Ménestrel
    Re: The Voodoo Child ─ Sam 1 Sep - 21:12
    Anonymous
      Ailin
      Invité
      Bonjour :3
      Nous avons répondu à votre message sur notre forum, mais nous ne savons pas si vous l'avez vu ! N'hésitez pas à passer nous répondre pour nous dire quel sous-titre exact vous voulez donner à votre fiche ! (Il est censé contenir le genre du forum)



      The Voodoo Child
      Septembre 2055


      Tic tac tic tac... Le temps tourne !
      L'intrigue avance et les réunions regroupant séparément chacune des espèces outres du forum commencent à dater. Il devient de ce fait urgent d'achever les dits sujets afin de jouer le plus chronologiquement possible ! Notre PNJ Maître du Jeu, Présage Funeste, est intervenu dans les sujets en question, imposant un rythme de fermeture : sauf cas spéciaux, en l'absence d'une réponse suite à celle du ou de l'un des meneur(s) de la réunion, cette dernière est considérée terminée.

      C'est ainsi que les vampires et les faës ont terminé de se concerter. Les wiccans attendent quant à eux une réponse de leur meneur. Les métamorphes et les vodouns/zombis sont intriqués en plein débat : leur cas forme une exception, Présage Funeste leur a donc imposé un tour spécial avant de revenir à la règle commune.


      Ralliement inter-espèces
      Dans la continuité de ces réunions séparées, et justifiant le besoin de clotûre de ces événements, une nouvelle rencontre a lieu : les diverses têtes hiérarchiques outres, habituellement enfermées dans leurs univers personnels, décident de se concerter pour organiser une action commune, toujours pour lutter contre les nouvelles lois liberticides prononcées en début d'année. Cette réunion, contrairement à la précédente, a été organisée en toute discrétion, dans le dos des médias comme de l'ensemble des communautés concernées. Matthew Williams, le Sachem métamorphe à l'initiative de l'événement, accueille donc dans un coin reculé du campus universitaire le Grand Mage wiccan Artémis Cyan, la Maîtresse Vampire Ailin Dyce, et le Maître des Poupées Lincoln Greenwater, envoyé comme émissaire de la communauté vodoun en l'absence de Baron ou de Baronne. Les faës quant à eux tardent à répondre à l'appel... Seront-ils de la partie ? Souhaitons-nous vraiment qu'ils en soient ?


      Et un générateur de plus, un !
      Un générateur de formulaire pour le carnet mondain vient rejoindre ses amis des demandes de rôle et de partenariat ! Suite au prochain épisode codesque.


      Arrestations de mafieux wiccans... Démagification.
      Le 12 août 2055, Pavel Piotrovich Boïtsov, gros ponte de la mafia russe néo-orléanaise, mais aussi wiccan, a été arrêté par les autorités. Internet s'enflamme déjà au sujet de sa future sanction. On s'inquiète d'une potentielle première démagification historique. Effectivement, trois jours plus tard, la crainte devient réalité : Pavel Piotrovich Boïtsov sera effectivement démagifié, Bruce Hamilton lui-même ayant fait en sorte de trouver son bourreau en la personne d'un détenu wiccan qui, en acceptant de procéder au rituel, se voit gracié de la moitié de sa peine initiale. S'en suit un silence médiatique étrange qui n'est percé que bien des jours plus tard, et pas par les médias officiels mais par le biais d'un individu lambda sur Touch-id qui semble posséder des sources d'informations alternatives : La sanction a effectivement été appliquée et pour le moment, plus personne n'en parle. C'est certain : ça ne va pas durer.


      C'est l'heure de se manifester !
      Eh oui, il fallait bien que ça arrive ! C'est l'heure du Recensement Annuel ! Ceux de nos joueurs actifs qui ne veulent pas passer en égarés, et ceux de nos joueurs égarés qui ne veulent pas être supprimés ou passés en pnj selon les cas, doivent obligatoirement y participer ! Ils ont jusqu'au 29 septembre pour se manifester. Les actions d'administration nécessaires seront entreprises le 30 septembre (Un dimanche. Parce que c'est mieux que le lundi.).


      LE POSTE A POURVOIR

      Angus Saint-Cyr


      Nous sommes à la recherche d'un.e Baron.ne pour combler le manque de têtes hiérarchiques chez les vodouns, et ce prédéfini formerait le candidat idéal ! (le statut de Baron lui éviterait bien des questions et d'éventuels problèmes quant à la résurrection complètement illégale qu'il vient d'effectuer).

      Ce très puissant vodoun est l'héritier direct de l'écrivain et poète Nathanaël Ogier d'Ivry (ou Nashoba Ogier d'Ivry), ayant vécu en Louisiane entre 1761 et 1792. Autocentré, sans scrupules, malgré des capacités qui auraient facilement pu lui permettre d'obtenir le titre de Baron, Angus n'a jamais rien fait pour s'impliquer dans la communauté de la Nouvelle-Orléans, dont il est pourtant natif et où il a vécu toute sa vie. Ces responsabilités lui auraient à son goût apporté plus de contraintes que de bénéfices... Cependant, les choses peuvent changer.

      Disposant des archives de Nashoba, qui se sont transmises de génération en génération dans sa descendance, Angus est le dernier en date à avoir essayé de décrypter les mémoires de l'écrivain, contenant le secret de ses rituels. En effet, Nashoba lui-même était vodoun. Son inventité et les cultures dont il était issu lui ont permis de créer des sortilèges inédits, hybrides entre vaudou classique et chamanisme choctaw. Une lettre retrouvée récemment dans des tas de papiers d'époque oubliés semble indiquer que Nashoba avait découvert quelque chose de particulièrement énorme.

      Angus ne résiste donc pas à la tentation : il déterre les os de son ancêtre, dont il vit dans l'ancienne maison, possédant un cimetière familial. Un sacrifice humain est nécessaire, mais il en faut plus pour faire ciller le vodoun, qui invite chez lui un sans abri qui ne manquera à personne. Insensible aux risques impliqués par la réanimation d'un vodoun mort depuis plus de 100 ans, Angus relève Nashoba, sans aide. Malgré son grand pouvoir, la reconstruction corporelle du zombi est imparfaite, mais peu lui importe, car c'est ses secrets qui l'intéressent. Il est extrêmement frustré de se rendre compte qu'atteint d'amnésie partielle, Nashoba est bien incapable de répondre à ses questions.

      Malgré tout, Angus sait tirer son épingle du jeu : il phagocyte les royalties de Nashoba, qui les touche à nouveau maintenant qu'il est considéré comme "vivant ou assimilé". Le zombi, choqué par sa réanimation, est à l'heure actuelle incapable d'écrire. Angus le force à se "rendre utile" en posant comme mannequin pour la marque "Belle Morte", qui saute sur l'occasion. Un aussi vieux zombi, dôté de ce genre de notoriété, ça ne se refuse pas.

      Informations générales :

      Espèce :

      Vodoun

      Personnage lié à :

      Nashoba Ogier d'Ivry

      STATISTIQUES
      Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
      Au 1 septembre 2018 nous avons 107 Habitants déjantés enregistrés.
      Nos Habitants ont posté un total de 66155 échanges et aventures.

      NOUS REJOINDRE


      Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

      Re: The Voodoo Child ─ Lun 1 Oct - 22:14
      Anonymous
        Ailin
        Invité


        The Voodoo Child
        Octobre 2055


        Recensement terminé !
        Chose promie, chose dûe ! Le recensement de l'année est terminé et a emporté avec lui quelques poignées de comptes égarés depuis maintenant bien longtemps. Certains personnages actifs ont quant à eux justement été transférés dans le groupe des égarés, faute de réponse. Le contenu de leur porte-monnaie a été vidé, et leur rang libéré. Vous faites partie de ces derniers parce que vous avez oublié de pointer, mais vous ne souhaitez pas perdre votre personnage ? Pas de panique : il est encore temps de venir demander la récupération de votre compte au staff. Votre rôle pourra vous être réattribué tant que personne d'autre ne le prend et sinon... Eh bien il faudra songer à la reconversion !


        Boïtsov sort du silence... chouette ?
        On se demandait ce qui était arrivé à Boïtsov après sa démagification à force de silence de la part des médias et des autorités. Il semblerait qu'il ne soit pas mort. Une interview retransmise sur la célèbre chaîne "Fox News" vient d'être diffusée, montrant l'ex-wiccan bougon, mais dans une forme relative, et finalement plutôt content de son sort... Un peu trop content de son sort ? A quel point peut-on se fier aux journalistes oeuvrant pour la chaîne quand on connait son objectivité discutable, et lorsqu'on remarque qu'aucun autre média ne semble pour le moment avoir réussi à obtenir l'autorisation d'approcher le mafieux incarcéré à la prison centrale de la Nouvelle-Orléans ?


        Une conférence toujours bien en cours
        La conférence sur le Bonbon Soleil tenue par la hiérarchie vamp bat encore son plein. On vient d'apprendre de la bouche d'Ailin Dyce que d'importants effets secondaires, que l'Eglise Eternalis n'avait pas cités, sont susceptibles d'être causés par une consommation trop intensive. La gravité de ces symptômes aurait obligé la hiérarchie vamp à retarder la commercialisation du produit, afin de faire plus de tests, ainsi que de revoir la formule et les dosages. Même ainsi, le risque zéro n'existe pas en cas de surconsommation : si vous êtes un vampire, ce petit miracle vous permettra peut-être de mettre le nez en plein soleil occasionnellement, mais il ne faudra pas être trop gourmand... Au risque de finir aussi frais qu'un zombi ! Pour les joueurs qui n'ont pas été invités, il est toujours possible de jouer un Éphémère du soleil et de participer à la conférence.


        Groupez vous, qu'ils disaient !
        Vous êtes un métamorphe, et votre totem est un animal social qui vit en meute, en harde, en troupeau ? Vous auriez envie de monter votre propre groupe, de lui donner un caractère un peu plus officiel ? C'est désormais possible grâce à la nouvelle section "Groupes métamorphes" qui vous permet de proposer l'histoire et la structure hiérarchique des sous-communautés métamorphes de la ville. Attention : il n'existe qu'un seul groupe en ville par totem, au maximum. Les animaux solitaires ne sont évidemment pas concernés. Dans le nouveau sous-forum, vous trouverez aussi une liste décrivant le fonctionnement des hiérarchies déjà fondées, ainsi qu'une liste non-exhaustive des noms portés par les divers groupes animaux (parce qu'on parle d'une volée de corbeaux... mais d'une échouerie de phoques !).

        Par ailleurs, la Nouvelle-Orléans se dote d'une nouvelle meute de loups ! Nommée Chandrama et venue de Memphis, elle a dû fuir sa ville, ses rangs largement diminués par les attaques implacables d'une meute adverse sanguinaire. Changeant son nom en "Blood of Memphis" en honneur de ses loyaux membres morts dans le conflit, la meute décide de rejoindre la cité de Louisiane, désertée depuis plusieurs années par les loups qui l'occupaient au préalable : les Werewolves. Ici, les membres survivants du clan espèrent réussir à se reconstruire.


        LE POSTE A POURVOIR

        Sarashki Vedala


        Sarakshi a perdu ses parents mystérieusement alors qu'elle était adolescente. Grâce à son tempérament orageux, ambitieux, ainsi qu'à sa force de caractère, elle parvint à monter une meute dans les rues de Memphis en défiant des adversaires qui n'hésitaient pas à se moquer de sa petite taille, de la finesse de ses membres, avant de rapidement déchanter en comprenant qu'ils s'étaient moqués trop vite.

        Pendant des années, Sarakshi, accompagnée de sa lupa Faith Shepherd et de sa meute "Chandrama" a tenté de résoudre le mystère de l'identité du Dépeceur de Memphis, qu'elle pense responsable de l'assassinat supposé de ses parents.

        Au début de l'année 2055, un puissant gang de loups, "The Rippers", s'est installé en ville avec la nette intention d'éliminer toute concurrence. Des mois de combats sanglants firent perdre à la meute sa lupa, ses deux bêtas, son éranthe, et de nombreux gammas. Le stigma Luke Russel choisit quand à lui de trahir la meute avant de rejoindre les Rippers pour sauver sa vie.

        Sarakshi dut se résoudre à emmener sa meute ailleurs, dans une ville accueillante, à l'abri du massacre. C'est ainsi qu'elle arriva à la Nouvelle-Orléans, désertée par son ancienne meute de loups depuis déjà plusieurs années. Elle renomma Chandrama "Blood of Memphis" en l'honneur de tout ceux qu'elle avait perdus.

        Informations générales :

        Espèce :

        Métamorphe (louve)

        Personnage lié à :

        L'Administration

        STATISTIQUES
        Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
        Au 1 octobre 2018 nous avons 84 Habitants déjantés enregistrés.
        Nos Habitants ont posté un total de 66468 échanges et aventures.

        NOUS REJOINDRE


        Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

        Re: The Voodoo Child ─ Jeu 1 Nov - 12:51
        Anonymous
          Ailin
          Invité


          The Voodoo Child
          Novembre 2055


          Trick or treats ? L'Antre de la Terreur vous attend...
          C'est au sein du Cirque des Damnés, la célèbre fête foraine de l'horreur où artistes zombis, vamps, ou encore changeformes usent de leurs talents pour épater de mille façons les visiteurs, que l'Antre de la Terreur s'est installé à l'occasion de la soirée d'Halloween 2055. Cet immense complexe composé de chapiteaux lugubres dispose en apparence d'une unique entrée. Surnaturellement si sombre qu'elle semble faite d'obscurité opaque, la porte de la tente attend qu'on ose la passer. Une voix grave sortie de nulle part pose le décor quand on s'approche : 

          "C'est Halloween, c'est l'heure de se faire peur... Passez sous l'Arche de la Terreur, entrez dans notre maison de l'horreur... illusions et sortilèges attendent les plus courageux d'entre vous. Il suffit de quelques pas supplémentaires... et pouf ! Vous ne regretterez pas d'être venu..."


          Complots sur le Campus
          Une camionnette noire a profité de la nuit pour se glisser discrètement sur le campus de l'Université de l'Ambassade et porter dans ses laboratoires une boîte en bois de taille moyenne contenant une sorte de dalle en pierre, protégée par de la paille. Qu'est-ce que cela peut-il signifier ? Pourquoi tant de mystères ? Quelqu'un en sait-il plus... Parmi nos PNJ, ou peut-être même nos PJ ?

          En ce mois de novembre, le forum se pare d'une nouvelle aura de mystère. La suite au prochain épisode !


          LE POSTE A POURVOIR

          Titania


          La reine des fées, du haut de ses plus de 5900 ans, est aujourd’hui l’une des dirigeantes de tous les faës. Avec son époux Obéron, ils sont parvenus à rassembler les espèces pour conquérir d’autres territoires et leur permettre à tous de recouvrir leur force passée. Voici en tout cas ce que les faës ont servis aux humains lors de leur sortie de l'ombre.

          Bien qu’influente, elle se laisse guider par les Eminences Grises dont elle est très proche et aux réunions desquels elle participe. Toujours aussi imbue d'elle-même et capricieuse, elle est intransigeante avec les faës qui n'accomplissent pas ses volontés.

          Lien PJ : Winruna qui lui a joué un très mauvais tour par le passé.

          Informations générales :

          Espèce :

          Faë (fée)

          Personnage lié à :

          L'Administration

          STATISTIQUES
          Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
          Au 1 novembre 2018 nous avons 86 Habitants déjantés enregistrés.
          Nos Habitants ont posté un total de 66461 échanges et aventures.

          NOUS REJOINDRE


          Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

          Re: The Voodoo Child ─ Dim 23 Déc - 19:35
          Anonymous
            Ailin
            Invité


            The Voodoo Child
            Décembre 2055


            Le père Noël est passé !
            Ho ho ho.. ! C'est Noël sur The Voodoo Child comme ailleurs. Pour la peine, la Poupée est passée mettre ses épingles dans les chaussettes distribuer des cadeaux dans les cheminées de tous nos joueurs, et même de leurs personnages...

            Curieux de savoir quel présent vous a été réservé ? Alors cliquez ici et demandez votre dû à la Poupée !

            A vos risques et périls. Évidemment. Oui non quand même, si on ne piégeait pas quelques colis, ça serait beaucoup moins drôle. *rire caverneux*


            Prédefs en règle !
            Les fiches des prédéfinis ont été modifiées afin de correspondre à celles des personnages éphémères. Dorénavant, plutôt qu'un simple descriptif, vous trouverez trois sections : Apparence, Psychologie et Caractère, et enfin Micro-Histoire. Cette structure de fiche permettra à ceux qui le souhaitent de donner plus de détails au sujet des prédéfinis qu'ils proposent au jeu.

            Pour l'occasion, certains descriptifs de prédéfinis existants ont été épaissis !


            Le Saigneur des Poupées : Le Retour du Staff
            Si vous êtes l'un de nos membres ou bien si vous passez régulièrement sur le forum, vous avez probablement remarqué que le staff de The Voodoo Child avait du mal à garder la tête hors de l'eau depuis quelques temps (raison pour laquelle cette news a d'ailleurs mis un petit moment à arriver).

            Fort heureusement, c'est bientôt terminé ! La vilaine vie IRL devrait à partir de janvier prochain se montrer largement plus docile, et nous allons pouvoir revenir vous embêter avec notre vigueur habituelle. Préparez vous ! Mwahahaha.


            C'est toujours le moment de se faire peur...
            Eh bien ! Nous n'avons qu'un groupe d'explorateurs ayant osé franchir le seuil du Terriblement Terrifiant Antre de la Terreur. Halloween, c'était il y a un mois, mais qu'à cela ne tienne !

            N'hésitez pas à nous rejoindre... Nous aurons besoin de votre aide pour dévoiler les sombres secrets de l'Antre.


            LE POSTE A POURVOIR

            Marius Wordsworth


            Marius ouvre grand la bouche, Marius crie fort, Marius a de grands projets. Marius est habillé comme le père-noël, la barbe en moins. C'est ce qui vaut à Marius d'être à l'affiche en ce mois de décembre 2055. 

            ... Blague à part, cet homme d'une soixantaine d'années (peut-être moins, difficile de savoir) a contre toute attente un fort charisme et une éloquence acérée qui lui ont permis de prendre la tête du Culte du Gel, si ce n'est de le créer. Il s'agit d'une secte wiccane qui opère en Alaska et qu'aucun gouvernement n'arrive vraiment à surveiller.

            On ne connaît rien du passé de Marius avant le Culte du Gel. Est-ce seulement son vrai nom ? En tous les cas cette secte amène de nombreux wiccans américains et canadiens à faire le voyage jusqu'à Anchorage, Alaska, où se situent les principales installations de l'organisation. Selon eux, ils ont transcendé toute forme de magie, toutes ces magies qui ne forment plus un ensemble mais une et une seule Entité Unique à laquelle seule la connaissance du Zéro Absolu donne jamais accès. Ou bien un truc comme ça...

            On se demande bien ce que Marius vient faire à la Nouvelle-Orléans.

            Informations générales :

            Espèce :

            Wiccan

            Personnage lié à :

            L'Administration

            STATISTIQUES
            Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
            Au 23 décembre 2018 nous avons 85 Habitants déjantés enregistrés.
            Nos Habitants ont posté un total de 66601 échanges et aventures.

            NOUS REJOINDRE


            Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

            Re: The Voodoo Child ─ Dim 3 Fév - 12:49
            Anonymous
              Ailin
              Invité


              The Voodoo Child
              Février 2056


              Oups, un évadé !
              Vous vous souvenez de Pavel Piotrovitch Boïtsov ? Le mafieux russe attrapé par les autorités se trouvait aussi être un wiccan et avait servi de cobaye à l'occasion de la première sanction de démagification prononcée par la justice norme. Il y a quelques mois de cela, on apprenait via un reportage de la chaine Fox News que Boïtsov ne s'en tirait finalement pas si mal, "heureux" de perdre ses pouvoirs si finalement cela lui garantissait la vie sauve. Mais qu'en est-il vraiment ?

              Le fait est que le détenu vient de se volatiliser dans la nature, et dans des circonstances qui laissent entendre qu'on a peut-être pas fini d'entendre parler de lui... Ou de ceux qui l'ont libéré.


              Il était une fois le Sidh
              Si vous n'avez jamais parcouru le livre du Sidh, nous vous le conseillons. Ce paradis perdu, mais que les faës tentent de reconstituer à la Nouvelle-Orléans, forme un univers fascinant en parallèle de celui dans lequel nos personnages évoluent. Les espèces faës sont nombreuses et leurs cultures, si majoritairement perdues, sont aussi riches que diverses.

              Dans cette ethnologie extensive, il y a de la place pour tout le monde ! Si vous souhaitez contribuer à l'enrichissement de l'univers faë, n'hésitez pas à contacter le staff. Il existe en effet des sections de développement ethnologique masquées aux yeux des non-initiés qui ne demandent qu'à être exploitées...


              Noyeux ajiversaire VC !
              Joyeux anniversaire nouvelle version de The Voodoo Child ! Cela fait maintenant un an que le forum a fait peau neuve. Nouveau visage, serveur discord, nouvelles intrigues... A cette occasion nous remercions tous nos nouveaux devenus désormais anciens de nous avoir suivis dans cette folle aventure... Et aussi nos nouveaux nouveaux. Voire même les nouveaux pas encore nouveaux qui pourraient être tentés de nous rejoindre ! On n'en a pas fini avec vous mwahahahaha.


              Un petit bonbon ? ... non ?
              La conférence des vamps sur le bonbon soleil est encore en cours.

              Oui, ça a comme un air de déjà vu : malheureusement l'intrigue du bonbon soleil n'a quasiment pas avancé depuis notre dernier rappel. Il est encore temps pour les invités de réagir et de poser leurs questions, et pour les non-invités, de créer un éphémère du soleil afin de pouvoir participer à la conférence tout de même.

              Cependant, il faudra être rapide, car sans réponses dans ce sujet, nous ne tarderons plus à conclure l'événement par la participation des PNJ présents Wink


              LE POSTE A POURVOIR

              Colorado Smith


              Avant de décéder à la suite d'une mauvaise chute dans les escaliers, Colorado Smith était un athlète de haut-niveau, qui avait gagné plusieurs médailles au pentathlon des jeux olympiques d'été. Sa mort malencontreuse avant une grande épreuve sportive a poussé son entraîneur et ses sponsors à le réanimer, afin qu'il puisse continuer de concourir. 

              Devenu zombi, Smith eût beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle condition. Le frisson qui lui parcourait l'échine lorsqu'il disputait une épreuve, le goût merveilleux de la victoire et l'envie de repousser les limites de son corps toujours plus loin...tout cela avait disparu.

              C'est ce qui le poussa à chercher des expériences toujours plus intenses. Il pratiqua plusieurs expériences extrêmes qui auraient coûté la vie à n'importe quel être humain mais que sa nouvelle condition lui permettait : saut à l'élastique sans élastique, escalade de l'Everest à mains nues... c'étaient les seules choses qui lui permettaient de ressentir encore un semblant de joie et d'excitation.

              Au bout d'un certain temps, et avec l'aval de son vaudoun, il créa le Zombiland Club, permettant ainsi à d'autres zombis de connaître les joies des sports à risque.

              Informations générales :

              Espèce :

              Zombi

              Personnage lié à :

              L'Administration

              STATISTIQUES
              Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
              Au 03 février 2019 nous avons 89 Habitants déjantés enregistrés.
              Nos Habitants ont posté un total de 66703 échanges et aventures.

              NOUS REJOINDRE


              Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

              Re: The Voodoo Child ─ Ven 22 Mar - 23:38
              Anonymous
                Ailin
                Invité


                The Voodoo Child
                Mars 2056


                Ah, la famille...
                On en sait enfin plus sur ce qu'il s'est passé à la fin de la cérémonie d'élection du Grand Mage Artémis Cyan, qui a eu lieu pour Litha l'année dernière. La vieille Lenuta semble liée par le sang aux jumeaux orphelins Adrian et Skyler Case, et cette parenté n'a pas l'air anodine. Quels secrets peut cacher cette mystérieuse famille de wiccans ? L'étrange sorcière souhaite offrir quelque chose à ses improbables descendants. Ce cadeau nous fournira peut-être un indice.


                Lettre ouverte : ça sent le sel.
                Une lettre ouverte a été publiée dans le blog des Ragots Radoteurs, tenu sur internet par l'exubérante journaliste Elga Pollitzer... Pour changer, la chroniqueuse n'a pas froid aux yeux. Elle n'hésite pas à mettre en ligne un texte qu'on devine appartenir au premier sanctionné de démagification de l'Histoire, aussi fraîchement évadé de prison. Et Boïtsov n'a pas l'air aussi content de son sort qu'on aurait voulu nous le faire croire...


                Histoires de l'Outremonde
                On attend toujours d'en savoir plus sur la tablette amenée en toute discrétion dans les laboratoires de l'Université de l'Ambassade... Contient-elle de nouvelles informations sur l'Outremonde, méconnu même des vodouns qui entrent régulièrement en contact avec ? En attendant, l'un d'eux perd l'audition dans d'étranges circonstances. Un de nos PJ zombi a quant à lui l'opportunité de témoigner d'un événement non moins étrange.


                LE POSTE A POURVOIR

                Vera Strand


                Vera vivait en Norvège, dans un petit covent où elle pratiquait surtout la magie minérale. Extrêmement curieuse, elle a un jour touché à la magie du sang, et puis elle ne s'est plus jamais arrêtée. On dit que ses pouvoirs se sont amoindris au point qu'elle n'est plus qu'à peine capable de lancer un sort mineur. Elle a été bannie de son pays d'origine et s'est reconvertie en écrivaine lorsqu'elle est arrivée aux USA. Ses livres sont extrêmement controversés. On les interdit aux plus jeunes, évidemment, mais de nombreux adultes qui se pensaient solides sortent de ces lectures perturbés, dans le meilleur des cas.

                A une époque, Vera était une personne lambda comme on en croise à tour de bras sans jamais s'y intéresser. Et puis elle a changé Maintenant, elle met mal à l'aise. Vera prend plaisir à la souffrance des autres. Par exemple, elle ne peut s'empêcher de rire en voyant quelqu'un se faire mal (même atrocement). Seule sa propre existence l'intéresse. Le reste n'est que fascination morbide pour ce qui effraie, torture, fait cauchemarder le commun des mortels.

                Informations générales :

                Espèce :

                Wiccan (?)

                Personnage lié à :

                L'Administration

                STATISTIQUES
                Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
                Au 22 mars 2019 nous avons 96 Habitants déjantés enregistrés.
                Nos Habitants ont posté un total de 67064 échanges et aventures.

                NOUS REJOINDRE


                Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

                Re: The Voodoo Child ─ Sam 27 Avr - 15:27
                Anonymous
                  Ailin
                  Invité


                  The Voodoo Child
                  Avril 2056


                  Un retour zombifiant...
                  En octobre 2053, la chanteuse de black metal Li-Dia Dystopia disparaissait mystérieusement, provoquant l'émoi de ses nombreux fans à la Nouvelle-Orléans comme ailleurs. Trois ans plus tard, alors que tout le monde pensait la jeune femme tout comme son histoire bel et bien mortes et enterrées, la voilà qui revient sur le devant de la scène... et dans quel état ! Elle poste sur Let'stube une vidéo vraisemblablement tournée avec les moyens du bord présentant un clip inédit... Plus bizarre encore, le teint verdâtre/grisâtre de la peau de la chanteuse. Sa réapparition effective, quelques jours plus tard, vient confirmer les doutes. Li-Dia est devenue un zombi ! Une interview sur DollRadio offre un peu plus de détails sur les circonstances de l'étrange réapparition de Dystopia... Sa transformation ouvre quant à elle un nouveau débat sur internet. Devrait-on laisser les gens choisir la zombification volontaire, la considérer comme une alternative au vampirisme ?


                  Avalanche de génies !
                  La Nouvelle-Orléans n'est décidément pas une ville comme les autres. Elle présente une population particulièrement dense en créatures surnaturelles, et parmi celles-ci figurent quantité de wiccans incroyablement puissants. Une quantité qui commence, peut-être, à devenir un peu trop importante... Afin de préserver la cohérence de l'univers, la puissance des wiccans disponibles à la création est dorénavant limitée, et le restera pour un temps indéterminé !


                  LE POSTE A POURVOIR

                  Erasme Cyan


                  Erasme est né en Grèce en 1960. Il est le frère d'Artémis Cyan, grand-mage actuel à la Nouvelle-Orléans. Leur père était un Wiccan, mais ce dernier ayant renié sa foi bien avant la naissance de ses garçons, ils ne le découvrirent que lorsque Artémis commença à manifester des dons pour la magie. Au court de l’hiver 1980, ils perdent leur mère, emportée par la maladie. Artémis disparaît quelques années plus tard, décidé à développer l'héritage Wiccan que son père lui refuse. La vie d’Erasme est à partir de là laissée libre. Les relations avec son frère sont excessivement minimes pendant très longtemps. Leur père meurt en 2010, et Artémis ne se présente ni durant ses derniers jours, ni à son enterrement. Ils ne reprennent contact qu’aux alentours de 2021, lorsque Cyan retourne en Grèce. Erasme est terrassé par la maladie en 2028 environ, Artémis revenant à son chevet et cherchant pendant un mois à produire un schéma magique pour lui sauver la vie. Les conditions de la résurrection d’Erasme et de son arrivée à la Nouvelle Orléans sont laissées libres. Sa vie familiale tout autant, bien qu'il soit fortement encouragé qu'elle fut (et/ou soit encore) bien remplie.

                  Informations générales :

                  Espèce :

                  Zombi

                  Personnage lié à :

                  Artémis Cyan

                  STATISTIQUES
                  Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
                  Au 27 avril 2019 nous avons 95 Habitants déjantés enregistrés.
                  Nos Habitants ont posté un total de 67237 échanges et aventures.

                  NOUS REJOINDRE


                  Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

                  Re: The Voodoo Child ─ Sam 6 Juil - 21:25
                  Anonymous
                    Ailin
                    Invité


                    The Voodoo Child
                    Juillet 2056


                    Il était une fois...
                    ... L'histoire du forum qui reprend gentiment son cours ! La cérémonie de Litha s'achève dans un chaos relatif : la vieille Lenuta vient de mettre entre les mains de wiccans dangereux et relativement incontrôlables des artefacts anciens non moins dangereux et relativement incontrôlables. Le procédé de fabrication des bols de magie de combat a été perdu depuis l'Antiquité égyptienne, les seuls exemplaires qui existent encore sont donc des reliques. Il est parfaitement déconseillé de les utiliser, à moins de vouloir subir d'étranges changements de personnalité qui pourraient être le symptôme d'atteintes spirituelles dont on ignore la nature comme la portée... ça promet, non ?

                    Pendant ce temps là, les vampires tardent encore à achever leur conférence de presse, pour la bonne cause : le gouverneur de Louisiane, ouvertement anti-outres, vient de se faire refermer le clapet en beauté.


                    Au feu, c'est l'été !
                    Pinponpinpon...Appelez les pompiers, c'est la canicule ! Et l'heure d'un jeu léger pour fêter les vacances. L'été 2056 aux USA n'est pas beaucoup plus doux que notre mois de juin 2019 malgré les efforts des wiccans pour calmer le réchauffement climatique. Mais tout n'est pas perdu ! État par état, il est encore possible de réguler la situation en versant des fioles d'eau magique dans la nature.

                    Armez vous donc de votre appareil photo et de votre meilleur stylo car les fioles n'apparaîtront pas toutes seules ! Pour en gagner, il vous faudra multiplier les défis : prendre des photos de vos lieux de vacances, gribouiller des dessins, plier des origamis, écrire des paroles de chanson... Sans la participation de tous, guérir la totalité de notre carte des USA de sa rougeole aigue risque d'être difficile !


                    Gaea : Des elfes et des cultistes.
                    Gaea est une organisation écologiste qui s'est fait connaître au début des années 2050 en partageant de très nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux. Aux ordres des Éminences Grises et du Conseil faë, elle est à l'origine de la révélation de l'existence des faës au monde. Elle s'est par la suite progressivement imposée dans le paysage du militantisme écologique à l'instar d'un Greenpeace à la sauce "petit peuple".

                    Ca, c'est ce qu'on savait jusqu'à présent. Une nouvelle extension du lore du forum vous permettra d'en apprendre plus sur sa structure, et sur ses étonnantes origines... Qui aurait pensé qu'elles remontaient en fait à l'Antiquité grecque, époque où Gaea n'était rien d'autre qu'un culte d'adorateurs aux moeurs extrêmes ?


                    LE POSTE A POURVOIR

                    Velsara


                    En 1787, alors qu'elle visitait la Grèce, Velsara par malchance se blessa au fer et perdit son illusion. Un groupe d'humains tomba sur elle et elle prit peur, craignant le châtiment des Éminences. Cependant, elle découvrit avec étonnement que ces humains savaient ce qu'elle était, et connaissaient même ses faiblesses, au point qu'ils purent la soigner sans qu'elle n'ait besoin de rien leur expliquer. C'est ainsi que les faës redécouvrirent l'antique culte de Gaea, qui bien plus tard se transforma en l'organisation du même nom.

                    Depuis cette époque, Velsara a choisi de rester avec le culte et d'en devenir le nouveau leader. C'est en toute logique elle qui fut choisie, dans les années 2050, pour devenir la Main de Gaea. Ce statut lui offre une place au Conseil faë, qu'elle occupe assidument.

                    Informations générales :

                    Espèce :

                    Faë (Elfe)

                    Personnage lié à :

                    L'Administration

                    STATISTIQUES
                    Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
                    Au 06 juillet 2019 nous avons 96 Habitants déjantés enregistrés.
                    Nos Habitants ont posté un total de 67498 échanges et aventures.

                    NOUS REJOINDRE


                    Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

                    Re: The Voodoo Child ─ Dim 8 Sep - 10:36
                    Anonymous
                      Ailin
                      Invité


                      The Voodoo Child
                      Septembre 2056


                      La W sous toutes les coutures
                      Gaea en juillet... La W en septembre ! Nos organisations se parent peu à peu d'un descriptif détaillé reprenant leur structure et l'histoire de leur création. Au programme ce mois-ci, la fameuse mafia wiccane. Faite par et pour les mages, son idéologie se base sur la supériorité de la Wicca et de ses enfants sur le reste du monde. Elle règne sur toute l'Amérique du Nord et tend encore à étendre ses frontières. Plus d'informations sur la W par ici.


                      L'heure du recensement est arrivée !
                      C'est désormais traditionnel : en septembre, c'est la rentrée des classes, mais aussi l'heure de notre grand recensement annuel ! Nos membres ont jusqu'au 5 octobre pour se manifester. Ceux qui ne le feront pas passeront en "égaré" et perdront l'entièreté de leur porte-monnaie... Quant à ceux qui figurent parmi les égarés depuis l'année dernière, leur compte sera supprimé si rien n'est fait d'ici la date butoir ! Rude, mais il faut bien faire du ménage de temps en temps.


                      Oeil pour oeil, dent pour dent.
                      Le 7 septembre 2056 au matin, le gouverneur de Louisiane Bruce Hamilton a été retrouvé suspendu à un poteau électrique, en pleine ville. Certains personnages en ont directement été témoins. Encore en vie et ne présentant aucune trace de blessure, le gouverneur ne s'est pourtant pas tiré indemne de la mésaventure.

                      On s'est rapidement rendu compte qu'Hamilton était devenu incapable de parler, ni de porter son attention sur quoique ce soit. Il ne semble pas en mesure de comprendre ce qu'on lui dit et ne présente que très peu de signes de conscience à lui-même. On attend encore les résultats des examens médicaux pour le confirmer, mais il est probable que l'homme ait subi une sorte de lobotomie, potentiellement définitive malgré le caractère wiccan soupçonné de l'attaque.

                      Une lettre de revendication a été retrouvée dans la poche du gouverneur : le Talion semble être à l'origine de l'agression et affirme avoir agi en réponse à la démagification forcée de Pavel Piotrovich Boïtsov. La menace est claire : d'autres actions similaires seront menées au cas par cas si les gouvernements normes persistent à utiliser la démagification pour les grands criminels wiccans. C'est le premier "code retaliation" effectué par l'organisation en Louisiane, et le second en Amérique du Nord. La presse s'emparera probablement très vite du sujet, alors affaire à suivre dans l'Organe !


                      LE POSTE A POURVOIR

                      Candelaria Del Puente


                      Maîtresse Espionne du Talion, Candelaria est une très belle femme, et elle le sait. On la compare facilement à une mante religieuse. Cette analogie était plutôt juste, jusqu'au jour où Candelaria fit la rencontre d'un vampire qui devint l'unique amour de sa vie.

                      Elle apprécie le noir, le bordeaux, les teintes rouges, et les matières précieuses telles que le velours, le brocart ou la soie. On dirait qu'elle vient d'une autre époque. C'est une femme extrêmement intelligente, froide et narcissique, qui porte son existence au centre du moindre de ses intérêts.

                      Esthète, elle aime les belles choses autant qu'elle aime le pouvoir. Il n'y a pas grand chose qu'elle ne soit pas prête à faire pour atteindre ses objectifs. Candelaria est prête à sacrifier sa magie pour rejoindre son amant dans le camp des mort-vivants. Cependant, avant d'en arriver à cette extrémité, elle compte bien percer les secrets les plus profonds de la Wicca et atteindre, sans besoin de vampirisation, les secrets de l'immortalité. Contre toute probabilité, elle pense être très près du compte. Elle a initialement rejoint le Talion pour bénéficier des connaissances profuses de ses membres en terme de Wicca, mais elle est aussi très dévouée à la cause. Une relation gagnant-gagnant.

                      Informations générales :

                      Espèce :

                      Wiccane

                      Personnage lié à :

                      L'Administration

                      STATISTIQUES
                      Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
                      Au 07 septembre 2019 nous avons 90 Habitants déjantés enregistrés.
                      Nos Habitants ont posté un total de 67765 échanges et aventures.

                      NOUS REJOINDRE


                      Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

                      Re: The Voodoo Child ─ Jeu 5 Mar - 20:22
                      Anonymous
                        Ailin
                        Invité
                        Nos news sont de retour après une longue absence ! On espère garder le rythme cette fois Smile



                        The Voodoo Child
                        Mars 2057


                        Les zombis se rebiffent ?
                        Eh bien alors ? C'est une rumeur qui prend de l'ampleur de jour en jour : nombreux sont les vodouns à avoir l'impression que leurs ordres directs n'ont plus un effet aussi percutant qu'au préalable. C'est pourtant impossible, on le sait : un zombi est incapable de désobéir à son maître. A quoi doit-on ces histoires qui se multiplient pourtant à vue d'oeil ? Qui infiltrent jusqu'à la sphère internet ? Sur Touch-id comme ailleurs, on s'interroge.


                        Le roi et ses mignons
                        Jusqu'à présent, les récapitulatifs des hiérarchies par espèce ne prenaient en compte que les têtes. A présent, sous chaque leader (exception faite des faës qui sont un chaos organisé ambulant), vous trouverez les rôles secondaires importants, occupés ou non et depuis quand. Un petit plus pour vous repérer dans les différents rangs et pourquoi pas choisir l'un de ces rôles pour votre personnage !


                        Et le déluge fut !
                        C'est avec un léger, très léger, très très léger retard que notre Jeu de l'Eté (ahem) s'achève. Il ne reste que jusqu'à demain 06/03/2020 pour poster ses dernières photos et balancer ses dernières fioles d'eau magique sur les états américains qui souffrent encore de la canicule ! Ce n'est pas moins de 62 lieux/monuments, 26 villes, 3 pays dont nous avons réuni les photos dans le cadre des missions qui permettaient de gagner les fameuses fioles ensorcelées. 6 origamis ont été pliés, 51 memes créés, 9 chansons écrites (et l'une d'elle a même été interprétée, chapeau l'artiste !). On vous partage un très succinct best of, mais vous pourrez retrouver la quasi-totalité de nos créations dans ce sujet.


                        Ou encore...




                        Mais de qui suis-je en train de parler ?
                        On ne va pas se le cacher : on a beau lutter dans le sang, les larmes, la sueur et l'encre de clavier, l'IRL nous rend les choses très compliquées et les MAJ peinent à être aussi fréquentes qu'au préalable. Avant que n'arrive le mois béni de mai (et avec lui la fin d'une moitié d'emploi du temps infernal pour les staffeux), nous avons décidé de nous remettre dans le bain en douceur avec un nouveau petit jeu très simple : une phrase énigme, un personnage à deviner parmi les PJ validés et les PNJ importants du forum. Nos joueurs sauront-ils identifier tout le monde ?


                        LE POSTE A POURVOIR

                        Cedric Alcott (Magicarpe)


                        Il y a des gens qui naissent avec de la chance... Et d'autres, vraiment pas. Non seulement Cedric est un boulet de première, maladroit comme pas deux, mais en plus, il a fallu qu'il naisse métamorphe, affublé du totem qu'il trouve le plus ridicule qui soit : une carpe.

                        Les totems aquatiques, de base, ce n'est pas très pratique. De plus, Cedric assume très mal le dit totem si bien qu'il contrôle tout aussi mal ses transformations. Bien que peu sujet aux crises de colère, Cedric est un grand nerveux et si vous le faites sursauter, il y a de bonnes chances pour que le jeune homme se transforme par réflexe, incapable d'empêcher la métamorphose. Si personne ne le met dans l'eau entre temps, on le verra alors sautiller sur le flan, ouvrant et fermant la bouche en essayant d'exprimer tout un tas de choses allant de l'agacement à la panique - c'est que ce n'est pas agréable de ne plus pouvoir respirer. Jusqu'à présent on a toujours fait en sorte de lui trouver un aquarium avant qu'il ne s'asphyxie, les rares fois où au bout de quelques minutes il n'était pas capable de revenir tout seul à sa forme humaine.

                        Informations générales :

                        Espèce :

                        Métamorphe (carpe)

                        Personnage lié à :

                        L'Administration

                        STATISTIQUES
                        Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
                        Au 05 mars 2020 nous avons 77 Habitants déjantés enregistrés.
                        Nos Habitants ont posté un total de 68421 échanges et aventures.

                        NOUS REJOINDRE


                        Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

                        Re: The Voodoo Child ─ Mar 5 Mai - 19:43
                        Anonymous
                          Ailin
                          Invité


                          The Voodoo Child
                          Mai 2057


                          Un immeuble en ruine et des disparitions...
                          Le 04 mai 2057, à 11h15, un vieil immeuble s'est effondré sur la Rue Principale, impliquant la fermeture d'un tronçon entier sur lequel les secouristes sont immédiatement intervenus. Sur Touch-Id, les voisins s'interrogent (... quand d'autres se plaignent de la fermeture provisoire des Plaisirs Coupables, club de strip-tease situé à proximité du bâtiment sinistré). Si aucune victime n'est à déplorer pour le moment, il se passe tout de même des trucs étranges... Alors qu'ils travaillaient sur les lieux du désastre, deux pompiers semblent s'être entièrement volatilisés. On n'a actuellement aucune explication quant à ces mystérieuses disparitions...


                          Les zombis privés de sortie !
                          Le lieutenant-gouverneur Ken Atkins remplace désormais Bruce Hamilton à la tête de l'Etat, ce dernier n'étant plus en état de remplir ses fonctions depuis l'attaque qui l'a privé d'une bonne partie de ses lobes cérébraux. Atkins s'est exprimé sur les télévisions de Louisiane afin d'informer la population d'une nouvelle loi fédérale venant compléter les mesures de 2055 : il est désormais illégal pour les zombis de sortir dans l'espace public sans masquer leurs nécroses visibles et les amputations dues à leur condition de cadavre. Maquillage, prothèses et sortilèges deviendront dorénavant le quotidien des mort-vivants les moins frais, si ces derniers veulent sortir de chez eux.


                          Printemps et hormones furieuses
                          Amis métamorphes... C'est le printemps. Accrochez-vous à votre slip. Comme tous les ans, les plus poilus/plumés/écailleux des outres subissent les âfres de la Saison des Amours, qui leur donne envie de faire du rodéo en duo sur une licorne... Ou bien était-ce dans un autre jeu ?

                          Petit changement cette année : deux lieux de RP ont été proposés à chaque métamorphe en jeu. Ceux qui parviendront à y jouer un sujet ayant lieu durant la Saison des Amours de 2057 (... que cela débouche ou non sur une scène sulfureuse) auront droit à une récompense !


                          Le lundi au soleil...
                          Ils en ont rêvé, ils en ont parlé, ils en ont (beaucoup) parlé, ils en ont (vraiment beaucoup) parlé... Et ils ont fini par le faire, pour de vrai ! Le Soladril (plus connu sous le surnom de Bonbon Soleil) est enfin disponible dans toutes les pharmacies ! Les vampires qui le souhaitent pourront s'en faire prescrire par un médecin. Vendu par plaquette de dix comprimés, ce médicament permet de sortir durant environ quatre heures au soleil... Attention cependant aux effets secondaires en cas de surconsommation, ou de prises trop régulières ! Quand bien même cela fait plus de trois siècles que vous ne vous êtes pas fait dorer le dos par notre bienaimée boule brillante, il faudra se montrer très économe, à moins de vouloir devenir son propre costume d'Halloween...


                          LE POSTE A POURVOIR

                          Owen Evans


                          Owen, mort à 8 ans, a été relevé par son père, à l'époque jeune vodoun très affecté par la mort de son unique enfant. Cependant, les années passant, les choses devinrent de plus en plus compliquées entre la famille et le garçon qui n'en était plus vraiment un. Le malaise grandit jusqu'au jour où Owen décida de s'enfuir de chez lui et de ne plus revenir. Son père malgré le lien qui aurait pu lui permettre d'éviter cette fugue ne l'en empêcha pas.

                          Il voyage depuis lors, se faisant héberger par des familles ignorantes plusieurs soirs de suites, parfois plusieurs semaines ou plusieurs mois, en se faisant passer pour un enfant égaré. Son teint frais lui permet de passer sans mal pour un norme. Ses gestes maladroits lui servent à parfaire son numéro d'enfant perdu.

                          Il vit aussi de petits larcins, réalisés dans les foyers qui l'hébergent et qu'il revend en tout anonymat sur des marchés aussi bien famés que ceux du Walhalla, lourdement habillé pour cacher son identité, cherchant à se faire passer pour un nain plutôt que de laisser son identité d'enfant zombi s'éventer de la moindre façon.

                          Informations générales :

                          Espèce :

                          Zombi

                          Personnage lié à :

                          L'Administration

                          STATISTIQUES
                          Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
                          Au 05 mai 2020 nous avons 77 Habitants déjantés enregistrés.
                          Nos Habitants ont posté un total de 68612 échanges et aventures.

                          NOUS REJOINDRE


                          Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

                          Re: The Voodoo Child ─ Mar 11 Aoû - 12:10
                          Anonymous
                            Ailin
                            Invité


                            The Voodoo Child
                            Août 2057


                            Nouveau salon de thé ! Déjà ?
                            teapot.png
                            Il y a quelques mois, un bâtiment s'effondrait mystérieusement sur la rue principale... On ne sait toujours pas exactement ce qui est arrivé, mais les travaux ont été très rapides : un immeuble a déjà été reconstruit sur les ruines du précédent. Au rez-de chaussée, on vient d'y ouvrir un salon de thé sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles : le Alice's Tea Cup.

                            Une bonne odeur de gâteau en provient perpétuellement, et la déco vaut le coup d’œil... Sa propriétaire se fait d'ailleurs appeler Alice, et elle s'habille comme l'héroïne des livres. C'est tellement tout neuf que vous avez l'occasion de participer à la soirée d'inauguration des lieux ! Mais n'y a t-il pas anguille sous roche ?


                            On se fait un ciné ?
                            clap.png
                            Les festival des Outrimages se déroule cet été à la Nouvelle-Orléans. Il s'agit de sa première édition ! Créé sur une impulsion des associations outres locales, il vise à ouvrir à un plus grand public une imagerie, des thèmes, des représentations qui diffèrent des canons hollywoodiens et qui peinent à trouver leur place même dans les milieux plus fermés du cinéma indépendant.

                            Vous avez l'occasion de vous glisser dans la peau du scénariste d'un ou plusieurs films en compétition : titre, synopsis, casting, anecdotes sur la vie du réalisateur, des acteurs... Libre à vous d'inventer, d'innover ! A la fin du festival, un vote sera organisé afin de déterminer le film remportant le premier prix. A vos plumes !


                            Un Soladril, et ça repart.
                            sun.png
                            C'est un été 2057 pour les vampires ! Le Soladril, enfin disponible en pharmacie, permet désormais aux mort-vivants de passer quelques heures au soleil sans brûler. Pour fêter la disponibilité du médicament, nous vous proposons un événement spécial vampires.

                            Il est possible d'ouvrir un sujet hors-quota afin de jouer la première journée de soleil de vos chères sangsues qui, pour certaines, ne l'ont pas vu depuis des années, des décennies, voire peut-être des siècles. Faites venir les séquences émotions ! Chaque participant (vampire ou accompagnant) obtiendra une petite récompense pour la peine.


                            Premier lever de soleil
                            dawn.png
                            Toujours en lien avec la sortie du Soladril en pharmacie, des vampires ont décidé d'organiser un grand rassemblement sur le toit du petit théâtre, dans le Vieux Carré. Ils sont nombreux à être venus (accompagnés ou non) profiter de leur premier lever de soleil en tant que non-vivant.

                            Votre vampire préfère passer ce moment seul ou en famille ? Vos non-vampires ne sont pas du genre à venir montrer leur soutien à leurs connaissances à dents longues ? Vous pouvez tout de même participer si vous le souhaitez ! A cet effet, les personnages Éphémères de l'Aube sont mis à votre disposition. C'est l'occasion, le temps d'un sujet, de jouer une tête très différente... Elle pourra ensuite devenir un PNJ, un prédéfini, ou si vous vous y attachez vous pourrez la changer en PJ et la garder. Le choix est votre !


                            LE POSTE A POURVOIR
                            4610.jpg

                            Riagán Darcy


                            Né en 1893 à Saint-Louis dans le Missouri, Riagán se revendique irlandais bien qu'étant américain de seconde génération. Ce sont ses grands-parents maternels qui sont venus s'établir dans ce pays pour fuir la Grande Famine qui faisait rage en Irlande. Son père était lié à la mafia irlandaise, plus particulièrement à la Famille de Saint-Louis, qu'il fut appelé à servir à son tour dès son plus jeune âge. C'est au cœur de la Prohibition, période faste pour les voyous et autres criminels plus organisés, qu'il fut transformé en vampire. Il en profita pour fuir la mafia et son état de naissance, devenant Renégat par nature et par éducation.

                            En effet, l'idée de se soumettre à un Maître ne lui a jamais beaucoup plu. Il a longtemps vécu de ville en ville, s'éloignant dès qu'un Traqueur paraissait un peu trop sur ses talons, trouvant des petits boulots sur le tas et/ou se sustentant de manière plus ou moins légale.

                            A présent, il tient un bar à la Nouvelle-Orléans, directement connecté au Dédale, où se rejoignent les vampires les moins légaux de la ville. Cependant, si Riagán est toujours Renégat, c'est plus un arrangement qu'autre chose. Abordé quelques années plus tôt par celui qui est maintenant l'Ombre de la Maîtresse, Jesse Coleman a proposé une entente à l'irlandais : Pas d'obligation de Rituel Pourpre ni de promesse de traque et en échange il lui sert d'informateur sur les va-et-vient des illégaux de la ville. Depuis, les deux se côtoient assez régulièrement et entretiennent une amitié-vache plutôt particulière.

                            Informations générales :

                            Espèce :

                            Vampire

                            Personnage lié à :

                            L'Administration

                            STATISTIQUES
                            Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
                            Au 11/08/2020 nous avons 77 Habitants déjantés enregistrés.
                            Nos Habitants ont posté un total de 69025 échanges et aventures.

                            NOUS REJOINDRE
                            bt88-31.png

                            Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

                            Re: The Voodoo Child ─
                              Contenu sponsorisé