"Qu'on tienne une épée ou une bêche on reste un guerrier."
34 ans Originaire de Duché de Volg Statut social : Guerrier Son métier : Éclaireur de l'armée
Caractère
Zaël a longtemps été orgueilleux, capable de provoquer une personne en duel sur un coup de tête , mais depuis peu, il s'est énormément assagit, apprenant de ses défaites plus que de ses victoires, l'éclaireur à finalement comprit qu'il y avait toujours quelqu'un au dessus de soi, que ce soit dans la hiérarchie militaire, ou dans la vie civile. Il a apprit, avec difficulté, à mettre son ego de côté et à s’agenouiller. Ça a été sa plus dure leçon. Celle de mettre genoux à terre et de flatter l'égo d'autres personnes. Même si il se dégoutte de faire ça, il sait que ça ne peut que jouer en sa faveur. Bien entendu l'homme reste capable d’énoncer ses arguments et de se faire entendre, même s'il ne le fait que rarement, préférant se tenir en retrait.
Ses manies sont clairement identifiable pour quelqu'un qui le regardait de plus prêt, il aime à se passer la main dans les cheveux quand il est mal à l'aise, ou jouer avec sa barbe , grignoter le bout de ses ongles. Dès qu'il est proche de personne qu'il ne connait pas trop, il ne sait comment se comporter et panique très rapidement, ce qui se traduit par des fuite de regard, des reculs involontaire de son corps quand la personne passe proche de lui. Il est pourtant totalement différent en petit comité, auprès de personnes qu'il connait.
Lent à la colère et prompt au pardon, il s'est fait une place de choix auprès des siens, toujours un petit mot gentil, toujours un petit sourire, il s'assure ainsi de ne jamais être abandonnée, ce qui est sa plus grande peur, après celle qu'il a du noir. Toujours volontaire il essaie de toujours mettre de la bonne volonté dans ce qu'il fait, d'aucun aiment à le traiter de candide, mais il préfère les laisser parler, ne s'occupant que de lui même et de ses proches.
Physique
La démarche de Zaël démontre clairement que c'est quelqu'un qui à l'habitude de se déplacer de manière prudente et calculée, ses foulées sont souples et assurée et peuvent très rapidement s'adapter à des changements de terrains, bien qu'il soit plus à l'aise dans les bois, il se tient de manière assez droite, sans trop courbé le dos.
Bien qu'il soit un éclaireur, Zaël possède une musculature assez importante, du fait de la quantité de nourriture qu'il avale à cause de ses longues heures passé à barouder sous les frondaisons. Son visage est très peu marqué par ses nombreuses années dans la foret et dans l'armée, car il en prend grand soin. Bien qu'il le trouve banal, certains lui ont déjà dit qu'il avait un beau visage et qu'il devrait peut être arrêter de se cacher derrière sa barbe et sa touffe de cheveux brune. Ses yeux verts sont perçant et son regard peut s'avérer d'une rare intensité en de remarquable moment. Il culmine aux alentours du mettre quatre-vingt , tout en muscle et épaisseur.
Sa peau bien que tannée par le soleil reste d'une couleur assez claire. Quand a son aspect physique quelques cicatrices sont visible sur ses bras, ses jambes et son torse, il n'en a qu'une dans le dos, souvenir d'une chute dans sa jeunesse. Il ne porte quasiment aucun signe distinctif, si ce n'est ses tenues, qu'il choisit tout le temps solide et confortable. Il porte beaucoup plus d'attention à ses bottes, qu'il passe de nombreuses heures à choisir et dans lesquelles il passe parfois plusieurs journée d'affilée.
Il parle d'une voix assez basse, un peu en retrait de ce à quoi on pourrait s'attendre en le voyant, il n'aime pas à ce faire remarquer et cela se voit sur ses tenues aussi, elles sont sobre et sans grand luxe.
Histoire
Né lors des invasion Khöz, on peut dire que Zaël était prédestiné au métier qui lui tendait les bras. C'est dans les étendues boisée du nord de Volg qu'il a grandit, fils d'un chasseur et d'une putain qui avait épousé cet homme solitaire il n'a pas grandit dans un environnement très joyeux. Maltraité durant son enfance, il a du apprendre sur le tas, à la dure, il s'est très vite renfermé sur lui même et a prit une attitude taciturne et silencieuse qui peut même le rentre inquiétant.
Il aurait pût suivre le chemin de ses parents si ses derniers n'avaient pas finit par l'abandonner, l'offrant à la solitude de la foret. C'est de là que lui viennent ses deux plus grande peur, celle du noir et celle de l'abandon. Il n'a eu qu'a survivre une nuit dans la foret, mais cette nuit reste ancrée au fond de sa mémoire comme le pire souvenir de sa vie. Son futur à donc prit une toute autre direction quand il a été raflé au matin, alors que son petit feu était encore en train de mourir. Il allait devenir militaire. Qu'il le veuille ou non.
D'abord engagé comme militaire de rang, il fût rapidement repérer comme à l'aise dans les bois et il finit par être incorporé au sein d'une unité d'éclaireurs. Il a passé son adolescence au milieu des soldats, à grandir au sein d'un environement tout aussi malsaint que celui de son enfance, et ce n'est que lorsqu'il a rejoint un groupe de soldat différent qu'il a enfin pût se construire. Il a apprit la tempérance et même la soumission aux autorités supérieure. C'est, pour lui, son passage à l'age adulte. Quand il a quitté les soldats pour rejoindre les éclaireurs. Quand il a rejoins sa passion.
Les années, bien que n'ayant pas été tendre avec lui semblent lui avoir été bénéfique, loin de l'influence de ses parents il est devenue un adulte respectable... Mais pourtant alors qu'il allait de combat en combat, qu'il servait d'avant garde à une armée, ou même qu'il servit de messager, il n'arrivait pas à s'ôter de la tête l'idée selon laquelle il devrait peut être retourner voir ses parents. Mais, malgré toute sa bonne volonté et celle de sa bourse, il ne pût jamais retrouvé l'endroit où il avait vu le jour, et comme le temps qui passe apaise tout, il finit par passé à autre chose. Que ses parents soient mort ou pas, il n'en avait cure maintenant, tout ce qui lui importait était l’accroissement de ses capacités. Du moins le croyait-il.
Une nouvelle question était venue se frayer doucement une place au milieu de son existence routinière. Allait-il continuer à fréquenter des putains ou allait-il finir par trouver une femme et fonder une descendance ? Et si oui, qui ? Qui voudrait de lui, un éclaireur un peu paumé, timide et complexé ?
Les derniers mois n'ont pas été facile pour Zaël qui suite à une escarmouche aux côtés de Tyssia et Rian c'est retrouvé emprisonné, il a passé plusieurs mois à être soumis à la question, jusqu'à ce que Tyssia retrouve sa noblesse, et n'apprenne son emprisonnement. Suite à sa libération, c'est vers cette dernière qu'il s'est tourné, gravitant dans sa suite il a abandonné l'idée de revenir en Terresang, où il doit être considérer comme déserteur et avec une tête mise à prix.
Mais depuis quelques jours, ses pensées se tournent vers le futur, et vers la Prêtresse qu'il côtoyait par le passé. Qu'est-ce qu'elle était devenue ? Vivait elle toujours en Terresang? Est-ce qu'elle allait bien ? Il devait trouver un moyen de la contactée. C'était la nouvelle mission qu'il s'était donné.
Compétences
Arme (Arc) Niveau 3
Pistage - Niveau 3
Discrétion - Niveau 3
Survie (Milieu naturel) - Niveau 2
Arme (Couteau) Niveau 2
Artisanat (Pêche) Niveau 1
Artisanat (Couture) Niveau 1
Derrière l'écran
Êtes-vous majeur ? Oui Avez-vous lu le règlement ? Validé par Ménestrel Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? J'ai croisé une personne qui s’appelait Courage et qui m'a dit que mon destin se trouvait ici °° Alors je suis venu Une suggestion ? Votre réponse Ce personnage est-il un DC ? Si oui, de qui ? Non, c'est mon premier, mais maintenant c'est le DC de Roxo Sombresang