Chronologie
Géric de Numenor, second fils du baron Targen de Numenor, a fait la guerre en 1214 contre les Közh puis a renforcé la fabrication des boucliers durant les raids thoréens au service de son cousin Comte d'Emerald. Ce qui a fait sa fortune en échange de ses loyaux services.
Grâce à de bons investissements, la famille Numenor devient encore plus riche en 1219 lors de la première dévaluation de la monnaie.
Naissance de Brianna de Numenor, première fille de Géric, en 1221. Décédée en 1240 à l'âge de 19 ans d'une épidémie de Malaria.
Naissance d'Aidan de Numenor, fils de Géric et Adalind de Numenor en 1223, après la première dévaluation de la monnaie qui fit la fortune de ses parents.
Naissance d'Enora de Numenor en 1225, première petite sœur d'Aidan. Elle épousera Tristan de Palaiseau, noble sans terre qui jurera allégeance et loyauté à sa belle-famille. Elle devient une guerrière accomplie et est très loyale envers sa famille, surtout son frère avec qui elle a une grande complicité. Surtout lorsqu'ils s’entraînent avec leur maître d'armes.
Naissance de Divonne de Numenor en 1227, seconde petite sœur d'Aidan. Ses fiancés sont tous morts d'accidents, de maladie ou d'un duel pour ses beaux yeux. Après ces malheurs, les familles seigneuriales cessèrent de proposer une union avec elle, de peur de perdre leurs fils. Elle se traîne une réputation de chat noir qui l'arrange, car elle peut ainsi rester auprès de son frère dont elle est secrètement amoureuse. Elle voue une haine envers l'épouse de celui-ci mais saura cacher ses sentiments et émotions, elle a de grandes ambitions pour lui et ne laissera pas une « petite fille » lui faire obstacle.
Lors de la seconde dévaluation de la monnaie, leur fortune en prit un coup et la famille eut du mal à s'en relever, sauf que le changement de têtes politiques suite au banquet crématoire en 1229 permit aux parents d'Aidan de tirer leur épingle du jeu et de renflouer leurs caisses grâce à leur réseau social.
Naissance d'Ondine de Numenor en 1229, petite dernière de la fratrie. Elle épouse en 1243 le cadet d'un baron et lui donne deux enfants. Mort d'une mauvaise chute de cheval, il laisse une veuve éplorée et deux orphelins. Elle retourne avec ses enfants chez ses parents suite à une mésentente avec sa belle-mère. Jeune femme très instruite, elle est considérée comme l'érudite de la famille et ses connaissances sont d'un grand secours pour eux.
Durant la guerre des mômes de 1231 à 1234 , son père fut contraint de participer au conflit en choisissant son camp. Il eut un bon flair, soutenant la bonne personne au final. Ce conflit impacta énormément dans l'industrie d'armes et de boucliers, ce qui fit la bonne fortune de la famille une fois de plus.
1238, décès de la promise d'Aidan, d'une santé fragile, une pneumonie eut raison d'elle malgré les bons soins des clercs de la famille ducale. Les parents durent prospecter de nouvelles alliances matrimoniales et refaire de longues négociations, ce qui explique le mariage tardif de leur fils en 1246.
Le raid des pirates en 1246, provoquant des incendies dans les forges où l'on fabriquait les boucliers pour le compte des Numenor, ruina la famille. Dans l'urgence, Aidan fut contraint d'épouser Hermine de la Barrière, fille unique et enfant tardive d'un couple de riches barons qui se croyait stérile. Naïve et innocente, elle n'est guère armée face à la grande ambition écrasante de la famille Numenor. Pire encore, elle n'arrive pas à donner un héritier à son époux qui la méprise pour son manque de fertilité et pour sa lignée plus basse que la première fiancée. Ses parents, aveuglés par la noblesse de la belle-famille, demeuraient sourds à ses lamentations, croyant qu'elle exagérait ses plaintes parce qu'ils lui manquaient.
Aidan, étant persuadé qu'il était un élu parmi les élus, vivait son mariage comme un sacrifice injuste que ses parents lui avaient finalement imposé malgré leurs louanges sur leur fils adoré. Oui, car il ambitionnait de monter en titre par une belle alliance. Heureusement qu'il y a plusieurs moyens d'y arriver mais ce sera plus long et laborieux.
En 1248, plusieurs événements changent la vie de notre jeune homme, la peste s'abat sur Eurate, emporte son père et le comte d'Emerald qui avait succédé à son grand frère. Étant le cousin le plus âgé et le plus direct, Aidan est désigné nouveau comte d'Emerald. Sa joie combinée à sa double peine, la perte de son père, le rendit encore plus dur et ambitieux pour honorer la mémoire de Géric de Numénor qui apporta une grande fortune dans sa famille. Étant méprisant envers son épouse, il la respecte et la traite bien en public, après tout elle est la nouvelle comtesse d'Emerald.