Cosimo de Tejada
[Personnage libre]
35 ans
Originaire de Mellila, comté de Corduba
Vassalité : Mellila
Statut social : Seigneur
Son métier : Baron de Teruel
Caractère
Cosimo est, comme sa soeur aînée Magdalena, un digne rejeton des vieilles lignées aristocratique de Corduba. Intelligent et bien éduqué, c'est un fin lettré et un bon orateur qui a été entraîné joutes armées comme verbales, conscient de n'être qu'un pion sur l'échiquier politique mené par la main inflexible de son cousin Jofre, tout en sachant quelle pouvait être son importance dans les manigances familiales. Il a toujours été un peu ballotté au fil des retournements et des revers de fortune de sa famille, élevé dans l'ombre de sa sœur aînée de qui il a toujours été très proche. De façon générale, il est calme, réfléchi, un rien effacé et discret dans sa façon d'être, sans grande pompe ni éclat.
Il s'entend étrangement bien avec son beau-frère Sebastian, malgré leurs caractères très opposés, et les deux hommes sont de vieux amis.
Physique
Cosimo, comme sa soeur, est un homme maigrichon et nerveux, brun de peau et de cheveux. Il a hérité du même physique très sec, sans grâce particulière, avec des traits fins et sévères qui ne s'égayent que rarement d'un sourire. Son allure martiale, toujours très sobre, ne se tempère guère que de l'apparat nécessaire à son rang.
Histoire
Frère cadet de la nouvelle duchesse de Magdalena, Cosimo n'a que quelques années de différence avec elle et a été élevée conjointement durant ses premières années. Seuls survivants de leur fratrie, ils ont toujours été très proches de caractère et de par leur éducation. Cosimo a été un peu plus dissipé, un peu plus vif, un peu moins sage que sa sœur, toujours plus agité et plus prompt aux éclats. Sans doute était-il déjà conscient de la toute petite marge de liberté supplémentaire que lui offrait son statut, et il en a largement profité dans sa jeunesse. Ils ont été tous les deux élevés conjointement par la même nourrice, avant que, atteignant, l'âge de raison, Cosimo ne rejoigne le petit monde des hommes, et qu'il reçoive une éducation de chevalier.
En tant que cadet, Cosimo a été élevé dans la perspective de se marier et de jouer un rôle dans le réseau d'influences et de relations diplomatiques tissé par sa famille. Il a toujours occupé une place légèrement subalterne, mais a toujours trouvé auprès de la petite cour entretenue par sa sœur la compagnie et la reconnaissances nécessaires pour lui épargner quelques jalousies mal placées.
Lorsque son beau-frère Sebastian est venu vivre avec eux, il s'est vite entendu avec lui et les deux jeunes gens ont trouvé des intérêts communs pour les escapades loin de la cour un peu étouffante de Teruel. Et comme sa sœur, il s'est lié d'une amitié prudente avec les fils de Felipe, et d'autres jeunes gens de leur âge, quoique de lignées plus ou moins ennemies : comme elle, il a vit appris à faire la part des choses et à ranger ses propres sentiments derrière les nécessités de leur position. Là encore, lui a pu se permettre toujours un peu plus d'ampleur et de discrétion, ce qui au fil du temps lui a appris à se réjouir d'être un peu moins en première ligne dans les enjeux politiques.
Note : l'histoire de Cosimo étant très liée à celle de Magdalena de Tejada, les détails sont laissés libre au joueur en suivant la chronologie. Compétences
Compétences au choix
Compétence 1 - Niveau
Compétence 2 - Niveau
Compétence 3 - Niveau
Compétence 4 - Niveau
Compétence 5 - Niveau
Compétence 6 - Niveau