Partie 1: Le Domaine
Rang et nom du domaine : Baronnie de Terrefiere
Domaine rattaché : Comté de Terresang
Blason : Noir et rouge, la tête d'un molosse dans le rouge dessinée en noir.
Devise : plus dur est le roc, plus visqueux est le sang
Gentilé :
Nom du seigneur : Ronan de Terrefiere
Spécialité : survie en milieu hostile et travail de la pierre
Genre du domaine : Militaire
Partie 2 :
Géographie
Territoire valonné et rocailleux, connue pour ses forêts de connifères. Quand c'est la période, le lieu regorge de champignons comestibles et non comestibles, certains ne poussent d'ailleurs que dans certains endroits bien précis de Terrefiere et sont l'une des spécialités du coin... Le commerce de certains de ces champignons a développé l'exportation du comté.
L'autre activité principale de Terrefiere est l'exploitation de minerais, nécessaires à la construction, mais aussi à la fabrication d'armes.
Les animaux sauvages pullulent et rôdent parfois près des habitations...
Culture
Terrefiere est un pays soudé... les habitants aiment se rassembler pour faire des festivités et rompre avec le climat un peu délicat qui règne. deux langues sont parlées, la langue officielle de Terrefiere, celle imposée par les nobles, mais il y a aussi le patois encore beaucoup utilisé par les montagnards.
Les gens du peuple qui cherchent les champignons et connaissent les coins où les espèces les plus recherchées poussent, font partis d'une caste particulière reconnue partout dans le comté.
Politique
Hormis la politique liée aux exportations commerciales.
Terrefiere est un territoire peu stable politiquement, de nombreuses tentatives d'invasions (en partie à cause du minerai et aussi à cause de l'emplacement du territoire de Terrefiere), ont peu à peu tourné le comté vers un côté militaire forcé, entrainant peu à peu une défiance du peuple vers la caste noble, jugée responsable de cela.
Prédéfinis et PNJ
Ambassadeur de Terrefiere présent à MontDragon.
Armée
A venir