-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les chaussures de running Nike Air Zoom Pegasus 36 Shield
78.47 € 129.99 €
Voir le deal

gazette de l'automne
NouveauRépondre

gazette de l'automne ─ Dim 22 Sep - 8:30
Chroniqueur Impérial
    Chroniqueur Impérial
    gazette de l'automne Q9xZxdn

LA GAZETTE DE L'AUTOMNE

L'éditorial

Bonjour chers euratiens,

Avant de vous faire part des dernières rumeurs qui traversent nos contrées - Nous savons que vous  les attendez avec impatience- voilà les dernières nouveautés !

D'abord, une remise à plat de Néra, une modification du duché et de son fonctionnement qui rappelleront certainement quelque chose à plusieurs d'entre vous.

Il est désormais possible de jouer un baron en premier compte.

Le staff a subi quelques modifications, Alma a quitté le staff afin de se concentrer sur le RP, nous la remercions de son aide précieuse. Nous avons donc recruté un nouveau modérateur (Rehael) afin de continuer à nous occuper de vous.

Ensuite, des changements dans les quêtes des brumes vont être mis en place, évidemment vous serez mis au courant en temps et en heures. Pour le moment, seul l’event lancé à Volg est actif, les autres sont mis en pause en attendant que tout soit remanié et jouable.

Pour finir vous l'aurez remarqué Eurate se refait une beauté, une toute nouvelle bannière  a été mise en place. Elle a été réalisée par Rehael que nous remercions pour son magnifique  travail.

Sur ces mots nous vous laissons avec la suite !

Les nouvelles d'Eurate

❝Nouvelles de La Croix des Espines❞

-La comtesse Tyssia d’Opale a été très active cet été pour reprendre en main ce comté. Elle multiplie les rendez vous diplomatique et l’on murmure que ses conseillers se préparent à la marier… Une tentative pour faire oublier où elle fut élevée ?
    -Le jeune comte d’Emerald se fait discret alors qu’il semble bien entouré. Une nouvelle clerc et un conseiller ont rejoint sa cour.
    -Le tout nouveau duc de Posvany semblait bien décidé à se faire des alliés et à conquérir le trône de l’empereur, malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu.

❝Nouvelles de Mellila❞

Magdalena a eut fort à faire suite à la mauvaise régence d’Ekaterina, elle doit aujourd’hui stabiliser le pouvoir dont elle vient d’hériter. Les voies commerciales entre Nera et Mellila sont rouvertes depuis peu, cependant, les relations entre les deux duchés restent fraîches.

❝Nouvelles de Nera❞

Contre toute attente le favori de cette élection de l’empereur ne s'est pas présenté. Il est à noter qu’il a même soutenu son voisin le duc de Volg. L'androgyne ne nous avez pas habitué à cela, aurait-il une idée derrière la tête ?
    -La cadette de la famille Baros est enfin prête à seconder sa soeur dans le rôle d'hôtesse.

❝Nouvelles de Volg❞

Même si le duché était en deuil suis à la mort d’Alastor, ils ont tout de même des raison de se réjouir. Oui c’est le fils de celui-ci qui à reprit le duché, mais qui en plus se voit élu empereur.

Si vous jouez un seigneur et que vous souhaitez apparaître dans la prochaine gazette, adressez un mp au chroniqueur avec les informations à afficher. Smile

L'EURATIEN DU MOIS

Ménestrel - Et si tu commençais par te présenter ? Je suis sûr que les membres aimeraient apprendre à te connaître !
    Ellebore : Alors .. Je suis une jeune femme de tout juste vingt ans. Etudiante un peu paumée sur tous les plans, qui espère prendre les bonnes décisions et un jour, s'épanouir dans la voie qu'elle a choisi, sinon oser en changer. 

Ménestrel - Et tu as un petit nom sur Internet ?
    Ellebore: On peut me trouver sous les noms Ellebore, Phymeris, Arkeyd, K'Howl, entre autres ^^

Ménestrel - Quel est ton parcours de rôliste ? Dis-nous tout ! ^^
    Ellebore : Alors j'ai du commencer le rpg en 2011 je crois, sur une plateforme qui n'était absolument pas dédiée à ça. À ce moment là, mes textes faisaient 3 mots, sans sujet, sans vocabulaire ni descriptions xD 
    J'ai rejoins un groupe de nana qui en faisait, on a eu des soucis sur la dite plateforme alors on a continué sur Skyrock, puis on a découvert forumactif. Je suis longtemps restée sur leur forum, puis il y a 3 ou 4 ans, je me suis ouvert au monde /out
    J'ai rejoins d'autres forums, de vrais fais dans les règles de l'art ( parce que nous c'était clairement un truc fait à l'arraché ! ), et j'ai kiffé. C'était écrire plus que trois lignes, composer, rencontrer de plus grandes communautés, partager également, j'ai trouvé ça très intéressant et fait de belles rencontres ! 
    J'ai, à force, voulu travailler sur mon propre forum, qui à l'heure où je vous parle, accueille une dizaine de membres motivés, un bon début qui me fait kiffer ♥

Ménestrel - Tu as d’autres passes temps mise à part le jeu de rôle ?
    Ellebore : Pas vraiment, ce qui est un peu triste du coup. Je lis, parfois je regarde des séries, je joue, de manière générale, des plaisirs plutôt solitaires. ( sans mauvais jeu de mots >> )

Ménestrel - Comment as-tu découvert Eurate ?
    Ellebore : Ouaw ... Ca fait tellement longtemps que je vous vois que je ne sais plus .-. 

Ménestrel - Parlons un peu de ton personnage. Si tu devais résumer Ellebore en quelques mots, quels seraient-ils ?
    Ellebore : Dualité, double identité, controle et manipulation, pouvoir se faire plaisir sans en payer les conséquences

Ménestrel - Quel sont les projets immédiats du personnage s’il en a ?
    Ellebore : Commencer à RP serait déjà pas trop mal, j'aviserai au fur et à mesure je pense :3 J'aime pas planifier trop à l'avance, après je risque d'être déçue

Ménestrel - Un petit mot de fin, peut-être ?
    Ellebore :  Pomme de terre et pamplemousse ? Du love ♥

Les prédictions du Trimurti

Même si la voyante a raté son examen auprès des astres, du soleil et de la lune. Quel que soit votre signe du zodiaque, c'est l'astrologie pour les nuls avec des prévisions plus ou moins rigolote, mais toujours en jouant sur les mots.

Mesha BÉLIER
    21 mars - 20 avril

Faites un effort évitez d'encorner tout le monde, même si c'est marrant. Vous n'avez pas envie de nettoyer les dégâts croyez-moi"

Vrishabha TAUREAU
    21 avril - 20 mai

Évitez de côtoyer des gens portant une cape, vous risquez fortement de vous énerver

Mithuna GÉMEAUX
    21 mai - 21 juin

Ah ... comme d'habitude vous êtes indécis, mais  ne vous inquiétez pas vous trouverez la solution à ce qui vous tracasse tôt ou tard, au pire si vous prenez la mauvaise décision accusez votre jumelle maléfique, ça marche (presque) toujours.

Karka CANCER
    22 juin - 22 juillet

Vous n'êtes pas un crabe cessez de marcher de côté de manière à fuir et prenez vos responsabilités, sinon vous serez pêché et servi à l'un de nos seigneurs pour le déjeuner !

Simha LION
    23 juillet - 23 août

C'est moi Simha, c'est moi le roi du royaume ... des paresseux ? Vous passez votre temps à dormir ...

Kanya VIERGE
    24 août - 23 septembre

Vous vous offusquez et rougissez à la moindre remarque, vous portez bien votre signe en ce moment, une vraie sainte Nitouche

Tula BALANCE
    24 septembre - 23 octobre

Vous connaissez la loi du boomerang ? Faite attention quand vous ouvrez une porte elle pourrait vous aplatir le nez. Ce qui aurait au moins le mérite de faire rire les passants

Vrischika SCORPION
    24 octobre - 22 novembre

Dites à  vos amis de préparer l'anti-venin car vous piquez ! Ou encore mieux contactez tous les prêtres du territoires, vous aurez beaucoup d'obsèques à organiser!

Dhanu SAGITTAIRE
    23 novembre - 21 décembre

Les fleurs, les déjeuners sur l'herbe, vous êtes amoureux.... mais nous sommes en automne il fait froid ! Invitez votre dulciné(e) devant un feu de cheminée, ce serait navrant que votre amour meurt congelé..

Makara CAPRICORNE
    22 décembre - 20 janvier

Vous êtes trop calme, c'est dangereux... vous risquez d'exploser dite ce que vous avez sur le coeur (et non on encorne pas ses camarades c'est salissant )

Kumbha VERSEAU
    21 janvier - 19 février

Vous ne savez pas comment répondre à la question ? Faite un brouillon au Verso...

Mina POISSONS
    20 février - 20 mars

Vous faites des bulles au fond de la mer, vous vous laissez vivre ! Qu'attendez vous pour vous bouger? d'autres poissons pour monter une comédie musicale ?  "Sous l'océan..." voilà que le crabe s'y met ...

LES RUMEURS

Parce que le quotidien se pare d’événements d’importance moindre mais qu’il peut toujours être utile de connaître, voilà les rumeurs recensées en Eurate ce mois-ci :
    Ah enfin !" s'écrie la foule impatiente.” Oui oui voici les rumeurs qui courent autour du royaume :

Nous avons eu vent de ce qui c’est passé au conseil des ducs. Evalon  fourmille de petits ragots croustillant : Le duc de Nera aurait-il laissé sa place sur le trône ? Le duc de Posvany aurait-il eu les dents qui rayent le parquet ? La duchesse de Mellila aurait-elle tenté de se faire oublier ?

D’ailleurs en parlant d’Evalon, il paraîtrait qu’un preux chevalier aurait courtisé une noble dame, nous ignorons malheureusement le nom des personnalités impliquée.

Des rumeurs de mariage courent les rues. Il semblerait que Courage de Nera ait décidé  de se ranger. Il paraîtrait qu'une demoiselle aux cheveux de feu aurait main mise sur le duc. Simple rumeur ou fait avéré ? Tout cela reste à confirmer.

Les brumes font parler d'elles des témoignages  parlent de rencontre avec de jeunes personnes inconnues...   Hallucination résultant d'une folie passagère ou manifestations  mystiques?  toutes les théories sont dans la nature et inquiète la population.

LEs NOUVEAUX ARRIVANT

Le mois a été riche, et nous sommes heureux d’accueillir Fabius, Melesya, Ellebore, Elrick ! N’hésitez pas à aller leur réclamer des rps et à passer sur leur fiche de liens.

LE MOT DE LA FIN

Comme vous venez sûrement de le lire, nous vous donnons désormais la possibilité d’inscrire vos propres rumeurs. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire de recensement que vous trouverez ci-dessous, de l’envoyer par mp au compte Chroniqueur Impérial, et le staff se chargera d’ajouter votre rumeur aux autres. Sachez qu’à partir du moment où une rumeur est publiée, n’importe quel joueur appartenant aux groupes concernés pourra la mentionner en rp, voire la déformer. :p

Code:
    Zone concernée :
    Groupe concerné (noblesse, petit peuple, clergé, autre) :

Formulaire de recensement de rumeur
    Formulaire de recensement de rp libre