Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Lafee Tudela Cortez
NouveauRépondre


Lafee Tudela Cortez ─ Lun 8 Aoû - 21:34
Anonymous
    Invité
    Invité



    Fiche de présentation
    Lafee Tudela Cortez


    • Nom : Tudela Cortez
    • Prénom : Lafee
    • Age : 29 ans
    • Sexe : Féminin
    • Rang : Citoyenne
    • Métier : Servante au château d'Anémone de la Croix des Espines


    Physique

    À son nom aux consonances espagnoles, la demoiselle répond avec un physique assez typique. Commençons par son épaisse crinière noire et bouclée, toutefois celle-ci n'est pas unie car elle renvoie des reflets rougeâtres, de plus on y trouve çà et là des cheveux gris éparpillés, Lafee natte souvent ses cheveux ou les coiffe en chignon, c'est plus pratique pour travailler de plus, n'étant que rarement propres et brossés, ils sont très noués et souvent bataille.

    Elle a un visage ovale, avec un menton fin qui va de paire avec l'arête de son nez étroit et pointu, légèrement épaté cependant. Elle a une petite bouche pincée mais néanmoins charnue, une sorte de coeur finalement. Et ses yeux, ses yeux sont d'un brun profond, presque noir. Ils sont en amande, ce qui lui donne un regard de biche, elle leur donne toute l’innocence du monde. Des sourcils droits viennent surmontés son regard, avec une arcade sourcilière assez prononcée, de même pour ses pommettes.

    Lafee est une petite chose maigrelette, 1m60 pour 48 kilos, elle est fluette. Pas franchement gracieuse quand elle marche mais tout change lorsqu'elle danse. Elle a le teint cuivrée et souvent sale de par ses tâches. D'ailleurs ses vêtements témoignent de son quotidien, en robe de tissu grossier, un tablier, des chaussures en cuir, tout cela usé et troué bien évidemment, mais ne croyait pas que Lafee soit si démunie, elle a de la ressource !

    À noter que la jeune femme a quelques cicatrices qui parcourent son corps, des marques de ceinturons dans le dos par exemple.


    Caractère

    Lafee est une timide, ou plutôt réservée, enfin non, elle est timide et réservée et se fond parfaitement au décor. Disons qu'elle a une nature discrète, elle parle peu, du certainement à son ignorance et à la peur d'être punie, imaginez que l'un de ses jeux adorés est de se faire passer pour muette ou d'être une ombre. Parfois craintive, elle a néanmoins ce quelque chose qui lui permet d'être vive d'esprit, il faut comprendre par là qu'elle a de la suite dans les idées et qu'elle sait comment les amener. Créature douce, appréciable et appréciée, il est difficile de s'en faire une amie fidèle pourtant elle vous sera immédiatement sympathique. Si Lafee n'est pas violente ou même méchante, elle n'hésitera pourtant pas à vous jeter dans les orties si ça peut la sauver elle, bien sûr comme ce n'est pas quelqu'un de direct, et n'y voyait là aucun mal, elle le fera dans votre dos en s'arrangeant pour ne pas être découverte.

    Si Lafee affiche ce genre de caractère c'est bien parce qu'elle sait que la vie est sans pitié mais elle est débrouillarde avec un savoir sûr et un goût prononcé pour le vol, je peux même dire qu'elle est cleptomane. Si elle voit quelque chose qu'elle juge absolument nécessaire à sa vie elle s'arrangera pour le prendre, du bout de tissu au collier de perles. Et ne me parlez pas de sa cachette, je ne dirai rien. D'ailleurs quelle cachette ? *tousse*

    Reprenons...Lafee finalement est une âme dure, peu facile à émouvoir, elle a peut-être une apparence fragile et manipulable car oui elle est docile en certaines situations mais elle a un rempart mental qui rendra indiscernable ce que vous eussiez cru entrevoir et comprendre de ses pensées. Vous savez, elle est un peu hors du temps et de l'espace parfois, son esprit virevolte ailleurs tandis que son corps demeure ancrée dans la réalité. En général c'est quand elle s'apprête à commettre un larcin car elle rêve de sa vie changeant grâce à ce petit quelque chose qu'elle aura pris, cette montée d'adrénaline qui lui fait perler des gouttes de sueur froide dans la nuque, c'est comme si elle devenait pour quelques instants, quelqu'un d'autre.

    Bon bon, je ne peux pas en rester là, je dois vous en dire plus, les objets autres que comestibles, elle va les cacher(je ne dirai où ! Vous ne pouvez pas me forcer !) et parfois, voire souvent elle va les retrouver pour les contempler, les admirer, les porter, etc. son trésor où toute sa malice se trouve et où tous ses rêves vagabondent.


    Compétence par groupe

    Larcin : vol de babioles (bijoux, tissus, petits objets décoratifs) -> niveau 3 (12 points)
    Larcin : vol au corps (bijoux, argent)  -> niveau 2 (6 points)
    Larcin : crochetage  -> niveau 2 (6 points)
    Discrétion : niveau 2 (6 points)
    Investigation : résoudre un casse-tête -> niveau 2 (6 points)  
    Subterfuge : niveau 1 (2 points)
    Survie : trouver à manger ->niveau 1 (2 points)



    Histoire

    29 ans déjà que Lafee vit. Que s'est-il passé en 29 ans ? En réalité pas grand chose...née dans la ferme familiale, Lafee a eu une enfance plutôt dure. Habituée à travailler dans les champs et avec les animaux dès qu'elle fut en âge de le faire, elle a toujours été sous-nourrie, n'a jamais reçu d'éducation et été battue dès qu'elle ne faisait pas ce qu'il fallait comme il fallait ou dans les temps impartis. Tirages de cheveux, claques, fessées, coups de pied ou de ceinturon, coups de bâton, tout y passait. Elle commença alors à voir ses pensées s'enfuir, partir pour une vie meilleure. En réalité, des bleus violacés recouvraient très souvent sa peau cuivrée, son corps était toujours endolori et amaigri, ses vêtements étaient en haillons. La vie était dure, mais c'était pareil pour tout le monde...mais elle ne voulait pas de ça, non, elle, elle voulait s'élever. C'est alors qu'elle commença à envier les familles légèrement plus riche et surtout les objets qu'elles possédaient.

    Puis elle grandit, devint une femme avec ses menstruations nouvellement arrivées, fut promise au fils d'un voisin. Se maria, contre sa volonté, et dut accomplir son devoir conjugal du haut de ses treize ans...mais elle était déjà très loin dans ses pensées, elle avait eu mal, mais elle était restée stoïque, elle s'était laissée faire, sans mot dire ni geste fait, pas un gémissement, de toute façon elle était loin : son regard hagard avait témoigné de son absence mentale. Tout était allé si vite, que ce sang, témoin de sa féminité, soit maudit.

    Trois ans, trois ans plus tard c'était assez, cette douleur au bas-ventre qu'elle avait si souvent ressentie, cette douleur qu'elle haïssait si sauvagement. Et ce flot infernal, responsable de tous ses maux. Et cet époux, qu'elle détestait aussi, et cet enfant auquel elle avait donné naissance mais qui n'avait pas eu la force de vivre, mort né. Et cette vie qu'elle ne pouvait supporter. Et puis un soir d'hiver tout s'arrêta. Une chaleur ardente s'éleva, tous dormait. Tous, vraiment ? Le feu, il y avait le feu. Mais les occupants de la ferme étaient morts asphyxiés avant que la structure ne soit engloutie par les flammes. Lafee quant à elle, regardait, impuissante, ce spectacle hypnotisant, réalisait-elle ?

    La liberté, enfin. Plus d'époux, plus de famille. Enfin la liberté...Lafee marcha, vola, déterra des racines, elle fit ce qu'elle put pour manger et survivre. Jusqu'à arriver au château d'Anémone de la Croix des Espines où elle se trouva une place de servante, le luxe. Mais oui réfléchissez, vous êtes nourri, vous vaquez à vos tâches sans être surveillé de trop, et de nombreux objets de valeur sont à la disposition. À garder, à échanger ou à vendre, vous allez enfin pouvoir avoir quelques richesses ! Je crois que c'est à partir de ce moment là que Lafee devint plus ou moins cleptomane, habituée à voler depuis toujours, envieuse des propriétés des autres, dans le château la tentation était très forte.

    Ah, il serait peut-être bon de préciser que depuis la mort de son mari, Lafee n'a plus connu de relations, n'a plus été touchée. Sans y être farouchement opposée, la jeune femme n'en ai pas friande...


    Derrière l'ordi

    Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui oui oui !
    Avez-vous lu le règlement ? Code validé
    Comment avez-vous trouvé le forum ? Si c'est comment je suis arrivée là c'est grâce à Courage, et si on demande mon avis je le trouve chouette avec un beau potentiel Smile
    Le design du forum est-il lisible ou avez-vous eu des problèmes pour vous y retrouver ? Tout va bien pour moi !
    Avez-vous des questions ou des suggestions ? Noooooooop, pas encore !


    ©️ Never-Utopia
    Re: Lafee Tudela Cortez ─ Lun 8 Aoû - 22:14
    Anonymous
      Invité
      Invité
      Coucou Lafee!

      Contente de te voir de retour et bienvenue parmi les vassaux de Gomera! Very Happy

      Hâte de voir ta Présentation complète.

      PS: Ça ferait à quoi Charisme en tant que compétence? Je n'arrive pas à imaginer cela autrement que comme une qualité à jouer en RP.
      Re: Lafee Tudela Cortez ─ Mar 9 Aoû - 1:30
      Anonymous
        Invité
        Invité
        Bienvenue parmi nous, en espérant que tu t'amuses bien.
        Si tu as la moindre question,n'hésites pas à demander Smile
        Re: Lafee Tudela Cortez ─ Mar 9 Aoû - 4:18
        Anonymous
          Invité
          Invité
          Héhé Camilla s'entour bien au château ^^

          Bienvenue en tout cas Wink
          Re: Lafee Tudela Cortez ─ Mar 9 Aoû - 11:21
          Anonymous
            Invité
            Invité
            Bon retour à toi sur le forum Lafee, je suis contente que tu viennes nous rejoindre sur notre sympathique île de Gomera. Rolling Eyes
            Re: Lafee Tudela Cortez ─ Mer 10 Aoû - 14:27
            Courage de Nera
              Courage de Nera
              Duc
              Faite attention à ma Tudela ou je mords et t'inquiète pas miss je t'efface pas. ^^
              Re: Lafee Tudela Cortez ─ Jeu 25 Aoû - 18:54
              Anonymous
                Invité
                Invité
                Hé hé merci pour l'accueil !

                Du coup je vois la compétence charisme comme un don pour plaire aux gens, limite à les charmer, ce qui permet de se tirer plus facilement des mauvais pas. C'est aussi une petite difficulté pour moi car ça va me permettre de me forcer à bien réfléchir aux rps et aux faits et gestes de Lafee, voilà voilà Smile

                Promis je m'occupe bientôt de compléter sa fiche !
                Re: Lafee Tudela Cortez ─ Jeu 25 Aoû - 19:00
                Courage de Nera
                  Courage de Nera
                  Duc
                  Ma cherieeeeee ^^
                  Re: Lafee Tudela Cortez ─ Jeu 25 Aoû - 19:43
                  Anonymous
                    Invité
                    Invité
                    Very Happy <3 <3 <3

                    J'ai rajouté le caractère, sûrement que je le modifierai au fil du temps !
                    Re: Lafee Tudela Cortez ─ Mar 21 Fév - 16:26
                    Anonymous
                      Invité
                      Invité
                      Ayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai fini ma fiiiiiicheuh !
                      Re: Lafee Tudela Cortez ─ Mar 21 Fév - 16:42
                      Courage de Nera
                        Courage de Nera
                        Duc
                        MIRACLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
                        Re: Lafee Tudela Cortez ─ Mar 21 Fév - 18:41
                        Chroniqueur Impérial
                          Chroniqueur Impérial
                          Coucou Lafee ! Contente de voir que tu as terminé ! =)

                          J'ai bien aimé ta présentation, et en particulier j'ai adoré la partie mental ! C'est la partie la plus dure à écrire des présentations je trouve, mais la tienne me donne envie de te voir jouer !! Smile

                          Pour que je te valide cependant il te manque deux choses:

                          - En premier, tu devrais relire la partie traitant des compétences. Ça s'est un peu complexifié depuis l'époque ou tu as crée ce sujet, mais tu y gagnes au change tu peux en choisir plus Wink
                          (https://serment-d-eurate.forumactif.com/t40-les-competences)

                          - Enfin, dans ton histoire tu parles du château de Camilla, mais puisque ce n'est visiblement plus chez elle que tu vas travailler du devrais éditer ça. Idem pour ton métier tout en haut.

                          Voilà, tiens moi au courant quand c'est bon ! =)
                          Re: Lafee Tudela Cortez ─ Mar 21 Fév - 20:57
                          Anonymous
                            Invité
                            Invité
                            Voilà, je crois que c'est bon !
                            Re: Lafee Tudela Cortez ─ Mar 21 Fév - 21:04
                            Chroniqueur Impérial
                              Chroniqueur Impérial
                              Félicitations !
                              Te voila validé, tu peux dès à présent :

                              ■ Te créer un Carnet D'aventure
                              ■ Faire une Demande de RP
                              ■ Poster un sujet dans Les Demandes De Seigneurs/Vassaux et les Correspondances.
                              ■ De plus, tu peux demander un sous-forum pour ton domaine, Ici Même.

                              N'oublie pas de Voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et surtout, amuse toi bien !
                              Le petit mot de Chroniqueur
                              Contente que tu sois enfin arrivée miss, bon jeu à toi parmi nous.
                              Re: Lafee Tudela Cortez ─ Mar 21 Fév - 21:13
                              Anonymous
                                Invité
                                Invité
                                Yeaaaaah Very Happy Merci bien !
                                Re: Lafee Tudela Cortez ─
                                  Contenu sponsorisé