Tyssia Novigrad
"Vivre libre à tout prix"
25 ans
Originaire de Durdinis
Statut social : Seigneur
Son métier : Pisteur, Comtesse de la CdE
Caractère
-Forte tête : Sa vie dans la montagne et les obligations auxquelles sa famille la destinait l'ont rendu déterminée dans chacune de ses entreprises. Au point qu’elle frôle allègrement l’obstination. En clair, Tyssia n’est pas le genre de femme à être facilement impressionnable et encore moins à se laisser marcher sur les pieds. Ce qui peut, parfois lui amener pas mal d'ennuis.
-Une louve éprise de liberté : Tyssia n'est pas une personne facilement sociable aux premiers abords. Et, tentez ne serais-ce qu'un peu de la priver de liberté et vous aurez une furie ruant dans les brancards. Pourtant une foi qu'elle vous a assimilé comme faisant partie de sa troupe, elle pourrait égorger le premier tentant de vous nuire sans une once de remords.
-Passionnée : Elle peut passer pour froide et l'instant d'après s'enflammer de colère ou d'autres choses. Si vous avez le malheur d'appuyer sur le mauvais mot, vous vous en souviendrez pendant longtemps. Méfiez-vous lorsque son regard bleu vire au violet, c'est jamais bon signe pour vous.
-Observatrice : Ayant passé sa jeunesse dans la forêt, elle a appris à repérer les moindre changement de la nature et de ce qui l'entoure en général. Tenter de lui cacher quoique ce soit et vous éveillerez sa méfiance. Elle a un instinct presque animal qui ne la trahit jamais.
-Intègre : Tyssia dit toujours ce qu'elle pense et fait toujours ce qu'elle dit. Elle respect toujours sa parole et ses valeurs, même si certains peuvent être incomprise par la plupart.
-Hyper compréhension : Elle a beau avoir des avis tranchés, elle est capable d'écouter et comprendre les autres. Parfois mieux qu'ils ne se comprennent eux même, ce qui peut nuancer chacun de ses traits de caractère.
Physique
Novigrad Tyssia est une jeune femme dont la peau laiteuse souligne une fine silhouette et une musculature sportive harmonieuse bien que d'une taille moyenne. La seule honte de Tyssia vient de cette généreuse poitrine qu’elle préférerait cacher le plus possible sous d’épais tissus. Elle possède de longs cheveux qui forment de jolies boucles anglaises couleur ébène cascadant jusque dans le creux de ses reins. Malheureusement, elle les attache la plupart du temps en une lourde tresse serrée pour ne pas la gêner dans ses mouvements. Ses immenses yeux bleus glacials, cachent ses origines métissées. De son père, elle tient ses cheveux noirs originaires de Namarre et de sa mère cette peau blanche si typique des Thoréens.
De sa vie dans les montagnes, elle a pris l’habitude de ne porter essentiellement que des tenues qu’elle juge très sobre, facilitant les mouvements et attirant peu l'attention. Enfin cela était avant qu’elle ne soit obligée de changer. Elle a pourtant une démarche naturellement féline et une aura sensuelle, aussi seul son tempérament volcanique protège des désirs masculins.
Elle possède un port altier et une éducation qui laisse penser qu’elle devait être une sorte de noble chez les Thoréens, et même maintenant qu’elle vie parmi le commun, il est tout bonnement impossible de la prendre au premier abord pour une simple esclave. Tyssia parle peu, car elle ne maîtrise pas correctement la finesse de la langue Euratienne et que son accent des montagnes lui donne un air aussi froid que la neige recouvrant les sommets de sa terre Natale.
Histoire
Tyssa la Thoréenne, naquit de l'Union d'Ulfgar le Sanguinaire et d'Olga l'Écorcheuse. L'on peut dire que le fruit de leur sauvage ébat eut donné naissance à une barbare qui en tout point possède les qualités de ses parents... Enfin, c'est ce qu'on lui avait toujours raconté. La vérité est bien différente. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle est une enfant kidnappée par Ulfgar lors d'une attaque de village. La fille d'une noble famille qui plus est.
Élevée à la dure, dans une tribu de Durdinis , dès son plus jeune âge, elle avait été mis à l'épreuve, le Clan n'admettant aucune faiblesse chez ses membres et se peut importe leur âge ou leur sexe. C'est ainsi, qu'à peine âgée de 5 ans, elle dû se familiariser avec les armes sommaires utilisées par ce groupe de nomade qui sévissait dans les Montagnes. Jusqu'à l'adolescence, on lui confiait des tâches certes ingrates, mais qui lui permettait de s'endurcir. Rapidement à l'aise à la chasse, elle se frottait déjà aux jeunes mâles de la Tribu qui n'avait de cesse de la mettre au défi. C'est lors d'un de ces défis de chasse qu'elle récolta une cicatrice sur l'épaule. L'un des chasseurs avait tenté de la chasser comme un gibier, fichant une flèche dans son épaule après avoir perdu un concours de tir à l'arc.
De l'adolescence jusqu'à l'âge pré-adulte, la jeune femme vivait et se comportait comme un homme, allant même jusqu'à les imiter dans des événements du quotidien. Pour s'affirmer dans cet univers où la testostérone prédominait et où les plus faibles étaient écrasés. La gaillarde se bâtit un corps musclé et accumula de glorieux faits d'armes. S'attirant les bonnes grâce des mâles dominants, elle les mata l'un après l'autre. Endurci avec les années, Tyssa avait de grands projets, mais l'un d'eux retenait plus que toute son attention: elle devrait reprendre le commandement du Clan. Mais pour cela, il fallait défier dans un combat à mort le Chef actuel, son père, ainsi, se renouvelait la hiérarchie de la Tribu.
De nombreuses années durant, elle améliora ses aptitudes jusqu'à atteindre le jour où elle pourrait se frotter à son père. Elle choisit un moment particulier pour le défier, le soir d'une bataille victorieuse contre une autre tribu des Montagnes. Lors de la grande fête organisée à cet effet, elle se mesura à lui, mais durant leur duel, suivi par l'ensemble de la tribu dont les membres étaient quelque peu éméchés, grisés par la victoire et un trop-plein d'alcool, le Clan se fit piéger par une embuscade ordonnée par le Prince de Durdinis en personne.
Tyssa fut capturée vivante, c'est avec la rage au ventre qu'elle repensa aux événements. Comment une telle chose avait-elle pu se produire et en particulier à un tel moment. Elle n'avait pas pu réaliser son souhait le plus cher et pire encore, elle venait d'être privée de sa liberté. Tout s'effondra alors autour d'elle, laissant place une haine profonde et une colère inextinguible . Ses rêves envolés, la voilà aujourd'hui les fers aux pieds et aux mains avec toutefois de nouvelles ambitions: retrouver sa liberté et punir ses geôliers. Nourrisant toujours plus ses idées de vengeance, avant de retrouver les montagnes natales et enfin s'affirmer comme le chef naturel, dans ce monde si sauvage qui l'avait bercé depuis sa plus tendre enfance. Du moins, c'est en supposant que le clan existe toujours.
Compétences
Arme (Arc) - Niveau 3
Pistage - Niveau 3
Discrétion - Niveau 2
Survie (Milieu naturel) - Niveau 2
Arme (Dague) - Niveau 2
Escalade - Niveau 2
Derrière l'écran
Êtes-vous majeur ? Oui
Avez-vous lu le règlement ? code validé
Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Fondatrice
Une suggestion ? Votre réponse
Ce personnage est-il un DC ? Si oui, de qui ? Oui