Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Varenn Belgramm
NouveauRépondre


Varenn Belgramm ─ Sam 17 Sep - 18:46
Anonymous
    Invité
    Invité




    Fiche de présentation
    Varenn Belgramm


    • Nom : Belgramm
    • Prénom : Varenn
    • Age : 30 ans
    • Sexe : Masculin
    • Rang : Citoyen (Bourgeois)
    • Métier : Banquier


    Physique


    Âgé d’une trentaine d’années Varenn est un homme assez grand, mesurant un mètre quatre-vingt cinq c’est un bel homme. De longs cheveux noirs retombant sur ses épaules, une barbe toujours taillée proprement. Les épaules larges, le corps élancé, il arbore une musculature athlétique, suffisamment dessiné sans en faire trop pour autant, disons qu’il s’agit d’une silhouette qui plaît à la gente féminine. D’un naturel assez discret Varenn n’est le genre d’homme à se faire voire, il porte des linges plus que simple, Essentiellement vêtue de noir, celui-ci porte un pantalon noir, une première veste de cuir noire attachée par de fine lanières qui tombe jusqu’à la ceinture. Ensuite par dessus cela il porte une autre veste de cuir noir, bien plus grande, descendant sous les genoux. Il est possible de le voir aussi revêtir une cape par dessus tout cela. Sur son flanc gauche il porte une épée dont le fourreau tinte contre ses bottes à chacun de ses pas. Son pas est léger et rapide, décidé, il marche la tête haute. Son visage est assez froid, et très peu enclin à faire transparaître les émotions. D’un naturel assez cynique et sarcastique Varenn n’a pas que des qualités., outre sa belle gueule et son physique athlétique, il dispose d’une personnalité un peu… Étonnante, loin des gentils chevalier et des seigneurs pleins de bonté. Opportuniste, manipulateur, rancunier, lunatique, provocateur il sait cependant jouer double jeu, en étant d’un naturel galant, orateur, cultivé et téméraire. Varenn est un homme charismatique, en qui l’on peut facilement avoir confiance, et son comportement si “distant” des autres lui donne ce petit côté mystérieux encore plus attirant.


    Caractère


    Difficile de savoir quoi penser de son caractère. Varenn est un homme compliqué, difficile de le cerner. Il n’est ni bon, ni mauvais. Contrairement à d’autres individus il ne suit aucun code de conduite, à ses yeux suivre un code ne le rendra pas meilleur ou pire qu’il ne l'ait déjà. Selon lui on peut très bien être le dernier des salauds et suivre un code à la ligne. Il agira dans la majorité des cas à son avantage, nullement du genre à garder sa langue dans sa poche, il est capable de remettre à sa place le premier venu à grâce à son cynisme et son sarcasme, et cela peut importe le rend de l’individu. Malgré ce comportement un peu bourru, fait surprenant, Varenn est un homme très sociable et cela du faite qu’il sait s’exprimer, et qu’il le fasse bien. Cependant quand il ne souhaite pas voir quelqu’un cela se voit aussi très nettement. Habitué à retourner la situation à son avantage, il possède un talent particulier pour l’opportunisme et l’improvisation. C’est un homme intelligent, s’il agit c’est qu’il a les cartes en mains. Il n’est guère du genre à laisser le hasard faire les choses. Pour résumer les choses en un mot, c’est un connard.


    Compétences de base


    Citoyen : 4 Négociation - 2 Orateur - 1 Equitation  - 1 Maniement d'une dague


    Histoire


    La famille Belgramm est implantée sur Eurate depuis plusieurs siècles, dans la principauté de Durdinis pour être précis. Un des ancêtres de Varenn s’est même d’ailleurs illustré durant l'invasion Khösz, pas dans le combat, mais en prêtant des fonds suffisants pour réarmer les troupes. Bien entendu ce n’était pas uniquement par bonté d’âme, l’argent prêté fut remboursé, inutile de faire cette tête là, si les banques prêtent à tout le monde sans revoir la couleur de leur argent, bah il n’y aurait plus de banques. Cela fait que la famille est plus ou moins apprécié dans la principauté, il y a toujours des extrêmes bien entendu...

    Aussi loin que l’on souvienne, la famille à toujours était dans les finances. Au fil des années, les Belgramm se sont débrouillés pour obtenir la gestion d’un nombre important de bâtiments financier de la Principauté, cela fut le résultat de plusieurs années de travail pour les ancêtres de Varenn. N’importe quelle banque aussi loin soit-elle rend des comptes au Belgramm. Varenn lui, est né en l’an de grâce 1217, durant les multiples raids Thoréens sur toutes les côtes de l’ouest et du sud, il est le fils unique de Yvann et Lyanna Belgramm, Elivena de son nom de jeune fille. Yvann était banquier, comme son père et son grand père et etc… Avant lui. Seul les enfants mâles peuvent reprendre la suite de leur parent, pour les filles cela est beaucoup plus compliqué, difficile de trouver un mari honnête… Et oui, car une famille qui gère des banques depuis longtemps possède inévitablement de certains fonds financier plutôt conséquent, et cela attire plus au moins les individus peu recommandables.


    Varenn à passé son enfance dans le domaine de la famille, il y a même suivie des cours particuliers, cours de langue, arithmétique… Sans parler des multiples conseils de son père concernant l’argent. Déjà tout petit il avait compris la notion d’argent, s’amusant à garder l’argent de ses amis, afin de prêter aux autres, demander un remboursement un peu plus important pour le geste et ainsi de suite. Ce n’était pas grand chose, mais il avait déjà ça sans le sang d’une certaine manière. Avant sa majorité, nombreuses furent les jeunes filles venant partager sa couche par les froides nuits, mais lorsqu’à sa majorité son père lui confia sa première banque, le laissant gérer avec ses connaissances, il en profita pour demander à son fils d’arrêter ses multiples batifolages et de se trouver une vraie femme, chose que Varenn n'écoute pas d’ailleurs. S’il n’écoutait pas son père pour les conseils de coeur et continuait d’avoir différentes “amies”, il avait su l’écouter pour les multiples conseils, la banque n’avait jamais aussi bien marché que depuis que Varenn la gérait. Pas peu fier de son fils, Yvann lui confia sans attendre d’autres banques de la principauté.

    Après avoir totalement repris le flambeau de son père, Varenn se lança même dans le projet d’une Guilde des Banquiers, cette guilde devra s’implanter tout doucement au sein de Durdinis, mais pour Varenn l’objectif est grand, il souhaite la voir s’étendre à tout Eurate. Cette Guilde aura pour but de retranscrire les grosses transactions, de savoir qui fait quoi, quand et pourquoi, ainsi que d'avoir la mission de rappeler aux gens de payer leurs dettes et de ne pas oublier à qui ils doivent leur argent, que ce soit petit ou grand, tout le monde doit payer. Pour le moment la guilde est encore en cours de consolidation, mais elle pourra bientôt agir dans la principauté. Pour sa Guilde aussi Varenn est ambitieux, il compte bien faire que sa Guilde s’étende aussi aux autres principautés, au même rythmes que ses banques, petit à petit, il y parviendra. Cependant cette ambition le fait se heurter à sa Majesté Impériale Hauer Bjarkison, qui ne voit pas forcément d’un bon œil l’expansion des Belgramm sur ses terres.


    Derrière l'ordi


    Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Je crois que oui

    Avez-vous lu le règlement ?

    Code validé



    Comment avez-vous trouvé le forum ? Comme la première fois

    Le design du forum est-il lisible ou avez-vous eu des problèmes pour vous y retrouver ? Non, moi j'ai toujours aucun soucis là dessus

    Avez-vous des questions ou des suggestions ? J'ai des cookies


    © Never-Utopia
    Re: Varenn Belgramm ─ Sam 17 Sep - 18:49
    Courage de Nera
      Courage de Nera
      Duc
      Hum voila donc notre fameux Varenn. Intéressant ^^
      Je ne te souhaite pas a bienvenue, tu connais bien les lieux ^^
      Re: Varenn Belgramm ─ Sam 17 Sep - 19:01
      Alexandre de Terresang
        Alexandre de Terresang
        Comte
        Hm. Si tu est banquier, tu ne seras pas noble mais un bourgeois plutôt. 

        Re-bienvenue à toi
        Re: Varenn Belgramm ─ Sam 17 Sep - 19:04
        Anonymous
          Invité
          Invité
          Va pour le Bourge alors Very Happy
          Re: Varenn Belgramm ─ Dim 18 Sep - 5:42
          Anonymous
            Invité
            Invité
            Re bienvenue mais c'est qui ?
            Re: Varenn Belgramm ─ Dim 18 Sep - 6:13
            Anonymous
              Invité
              Invité
              It's me Very Happy
              Re: Varenn Belgramm ─ Dim 18 Sep - 10:03
              Chroniqueur Impérial
                Chroniqueur Impérial
                Un banquier... avec le physique d'Aragorn !! ♥️_♥️ Et qui distribue des cookies ? Very Happy

                Ton personnage promet de nous en faire voir ! Surtout que tu sembles décidé à avoir ton importance !

                Le plus gros de ta fiche est très bien, il y a juste quelques points qu'il faudrait qu'on revoie:

                - Pour les compétences, charisme et intimidation sont un peu trop abstraits. Il faudrait que tu voies ça avec le sieur Mikhail, c'est lui le spécialiste de la question. Enfin je te conseille tout de même d'avoir une compétence financière, ça te rendra plus crédible par rapport à ceux qui en ont une vu que c'est ta spécialité semble-t-il Razz

                - Dans ta biographie, tu parles d'un réseau de banques qui serait implantées partout et auraient un genre de monopole. C'est clairement trop ! C'est un objectif que tu peux viser après moult et moult rp, mais vu la taille d'Eurate, ce serait comme vouloir commencer avec une banque qui aurait le monopole sur toute l'Europe. Le plus logique à mon sens serait que tu commences bien implanté dans plusieurs comtés/duchés d'une principauté, avec des banques dans les grandes villes et quelques comptoirs ça et là, et que le reste vienne avec des rp et des points.

                - Le souci est un peu le même pour ta guilde du coup. Encore une fois tu peux viser un tel objectif après beaucoup d'efforts, et elle pourrait déjà exister à l'échelle d'un comté/duché, mais dans un monde à prédominance féodale ce genre d'organisation susciterait invariablement des réactions des autres entités de l'empire ^^


                Edit:
                C'est bon, tout en en ordre avec tes changements Smile
                Re: Varenn Belgramm ─ Dim 18 Sep - 11:29
                Anonymous
                  Invité
                  Invité
                  Trop fort Very Happy
                  Re: Varenn Belgramm ─
                    Contenu sponsorisé