Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Cosrach Henderthane
NouveauRépondre


Cosrach Henderthane ─ Dim 30 Oct - 14:52
Anonymous
    Invité
    Invité

    Cosrach Henderthane




    30 ans
    Statut social : Citoyen
    Son métier : Soldat


    Caractère


    Parfois emporté, prompt à des colères brèves et sans conséquences comme à des éclats de rire homériques, gourmand, luxurieux, prêt à chaque instant à profiter de la vie, Cosrach aime à se dépeindre simplement comme un homme semblable à tous les autres. Quand il a du temps libre, il parle fort, chante parfois (et pas forcément juste) ; au combat, il lui arrive d'insulter, de menacer ou de remercier les dieux avec une familiarité surprenante et presque offensante pour certains témoins.
    Certains le trouvent orgueilleux, d'autres s'en amusent, tous ont la fâcheuse tendance à le considérer comme une brute mal dégrossie et un peu frustre. Et c'est exactement l'impression qu'il cherche à créer. Si il est conscient d'être loin d'être un génie, il aime à se faire sous estimer de façon à garder en réserve le petit détail susceptible de lui donner l'avantage en cas de nécessité.
    Face à un employeur potentiel, le ton change. Il est courtois, poli, parfois respectueux mais reste conscient de sa valeur de combattant et n'hésite pas à énoncer clairement ses conditions. Il prends systématiquement le temps de réfléchir avant d'accepter une mission mais attache énormément d'importance au respect de la parole donnée. Il ne trahit jamais ses engagements et supporte très mal qu'on ne lui rende pas la pareille.


    Physique


    Des cheveux noirs et longs, un profil d'oiseau de proie, des yeux sombres qui portent en eux toute la lassitude de ce qu'ils ont pu voir, tels sont généralement les premières impressions laissées par Cosrach. Les suivantes sont peu flatteuses en apparence : il se déplace généralement à pied, sans armure apparente, emmitouflé d'un manteau de voyage à la mauvaise saison, protégé par une espèce de parasol de paille en été mais toujours chargé d'un lourd sac porté sur le dos. La plupart des gens ne voient en lui qu'un vagabond à louer de plus, un de ceux dont le métier est la guerre plutôt que le travail de la terre, et la situation lui convient tout à fait. Tout change quand il cherche activement un poste ou qu'il est face à son employeur : le paquetage libère une armure faite de pièces dépareillées mais soigneusement sélectionnées pour apporter le meilleur rapport protection/poids possible et méticuleusement entretenues, et les différents éléments de sa tenue se révèlent être à la fois de parfaite qualité et d'une propreté immaculée. Il ne faut que peu de temps pour transformer le vagabond à la mine douteuse en un soldat à la tenue impeccable.


    Histoire


    Adossé confortablement contre un rocher, l'homme étendit ses longues jambes vers le feu avec un soupir de satisfaction, but à la régalade une large rasade de vin et sourit aux jeunes qui le fixaient de l'autre côté du feu.
    "Vous voulez savoir l'histoire de ma vie ? Ah, c'est bien les gamins ça. Toujours prêts à croire en un destin miraculeux et favorable. Croyez moi la vie c'est autre chose, beaucoup plus prosaïque. Beaucoup plus sale et cruel aussi."
    Il se resservit à boire, les yeux perdus dans le jeu des flammèches sur les branches entassées.
    "Je suis né ici. Oh pas ici exactement, évidemment mais ça aurait pu. Ma mère comme mon père étaient mercenaires. Elle était enceinte de plusieurs mois qu'elle combattait encore. Et je suis né sous la tente d'un camp militaire alors que mon père et les autres étaient en train de se battre. Paraît qu'elle a coupé le cordon elle même avec une hache d'armes qui traînait par là. Mais vous n'êtes pas obligés de le croire, les dieux savent que j'ai toujours eu mes doutes."
    L'homme était lancé maintenant et parlait à voix basse, comme si il s'adressait plus à un auditeur invisible qu'aux soldats à proximité.
    "Je savais à peine marcher quand mon père m'a mis un jouet en forme d'épée entre les mains. Croyez moi, quoiqu'en disent les nobles qui vous emploient, ça ne vaut pas une lance ou un arc ou même une épée courte pour la guerre que vous menez. Vous avez besoin de rester en formation et de compter les uns sur les autres plus que de faire des prouesses. Mais mes parents avaient trop fait la guerre. Ils ne voulaient pas que je rejoigne une compagnie de mercenaires. J'ai quand même du le faire pour apprendre les bases. Mais ils voulaient me voir installé chez un seigneur. Garde. Champion. Duelliste. Ce genre de choses. Je dois avouer que je ne les ai pas encore satisfait sur ce point ... et oui ils sont encore vivants et non je ne vous dirais pas où ils peuvent habiter. Mais c'est pas évident de trouver un noble avec assez d'honneur pour mériter d'être servi pour plus que quelques jours ..."
    La voix s'était perdue dans un murmure presque indistinct. Le vétéran haussa les épaules et se tourna vers les recrues.
    "Mais ça ne vous regarde plus ça. Restez fidèles les uns aux autres et agissez de façon à pouvoir vous regarder dans un miroir."


    Compétences


  • Discrétion - Niveau 1

  • Vigilance - Niveau 1

  • Armes blanches - Épée longue - Niveau 4

  • Forme physique - Niveau 2



  • Derrière l'écran



    Êtes-vous majeur ? Oui
    Avez-vous lu le règlement ? code validé
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? A moitié par hasard et à moitié grâce à quelqu'un qui connaissait.
    Une suggestion ? Pas pour le moment, tout me paraît clair.
    Ce personnage est-il un DC ? Si oui, de qui ? --




    Re: Cosrach Henderthane ─ Dim 30 Oct - 15:11
    Courage de Nera
      Courage de Nera
      Duc
      Bonjour et bienvenue sur Eurate.
      N'hésite pas à poser tes questions soit en mp, soit sur la box.
      Hâte de lire ta fiche.
      Re: Cosrach Henderthane ─ Lun 31 Oct - 9:41
      Anonymous
        Invité
        Invité
        Bienvenu soldat et courage pour la rédaction de ta fiche.
        Re: Cosrach Henderthane ─ Mar 1 Nov - 20:27
        Chroniqueur Impérial
          Chroniqueur Impérial
          Te voila validé, tu peux dès à présent te créer un carnet d'aventure, faire une demande de RP ainsi que de poster un sujet dans les demandes de seigneurs/vassaux et les correspondances.

          De plus, tu peux demander un sous-forum pour ton domaine, ici même.

          N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et surtout, amuse toi bien !
          Re: Cosrach Henderthane ─
            Contenu sponsorisé