Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Pirac d'Auverc... peut-être.
NouveauRépondre
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mar 29 Nov - 21:42
Anonymous
    Invité
    Invité
    Nom : d’Auverc (pseudonyme le plus courant)
    Prénom : Pirac (pseudonyme le plus courant)
    Age : 26 ans
    Sexe : Masculin
    Rang : Citoyen
    Métier : Escroc


    Compétences de base

    Manipulation Psychologique ; rang 4
    Escamotage ; rang 2
    Déguisement ; rang 1
    Discrétion ; rang 1


    Physique

    Pirac (ou quel que soit son véritable nom) n’est ni grand, ni petit pour un homme de son époque. Il n’est pas non plus gros, ni maigre. L’escroc est donc un homme de corpulence moyenne et au physique plutôt banal. On peut toutefois noter - lorsqu’il soigne son apparence - ses cheveux noir aux reflets bleu-nuit, ses yeux noir eux aussi - légèrement cernés - ainsi que sa peau un peu pâle. Or ces quelques menus détails physiques disparaissent aisément lorsque Pirac est grimé. L’escroc a un certain goût du luxe mais adapte sa tenue en fonction de son milieu social ou du rôle qu’il incarne, comme un camouflage. D’ailleurs, Pirac n’est pas dénué de talent dans l’art du déguisement. Enfin, il porte rarement d’arme sur lui, de part son aversion pour la violence. C’est uniquement lors de ses coups les plus dangereux que Pirac daigne s’encombrer d’une dague, d’une canne-épée ou encore d’une fine rapière.


    Caractère

    Pirac (ou quel que soit son véritable nom) est un cynique matérialiste et misanthrope. Il considère l’humain comme naturellement hypocrite et lâche, car la parole ne traduit jamais qu’une version biaisée de ses pensées et qu’il l’adapte selon son interlocuteur ou la société dans laquelle il évolue. La vérité n’est ainsi qu’une affaire de perspective et de convenance, une illusion sans fondement que l’on brandit comme un bouclier pour se rassurer ou un étendard afin de justifier ses actes. Pirac rejette donc les sacro-saintes valeurs que sont la vérité et l’honnêteté, leur préférant le faux ainsi que le mensonge. Il revendique son absence totale de fierté et de scrupules, ne cherchant ni à se justifier ni se voiler la face en tant “qu’escroc détestablement sincère”. Pirac n’est pourtant pas foncièrement mauvais et serait même volontiers un gentilhomme. Il n’oeuvre donc point par pure malveillance mais plutôt par paresse et cupidité. D’ailleurs, toute forme de violence le répugne.

    En dehors de sa propre vie, Pirac n’a d’intérêt et ne se fie qu’à l’argent, qu’il considère comme la seule valeur absolue et interchangeable en ce monde. En effet, l’escroc est convaincu que tout se monnaie. Il n’a ainsi d’autre ambition que de s’enrichir le plus tout en faisant le moins d’effort possible, gâchant sans vergogne son talent (car Pirac prétend pouvoir duper n’importe quel humain). Il privilégie donc les cibles faciles ; les enfants et les jeunes femmes faisant généralement de parfaites victimes pour ses combines, même si cela lui rapporte peu. Pirac fait toujours en sorte de se rattraper sur le nombre. Mais si l’escroquerie de masse est son quotidien, il loue aussi parfois ses services à quelque individu fortuné et aussi peu scrupuleux que lui ; pour briser un couple, provoquer la faillite d’un concurrent commercial ou bien d’autres mauvais tours…

    Plus d’une fois, l’escroc a eu l’opportunité de se marier à une riche et noble héritière. Bien qu’il ne s’interdise point de folâtrer ni d’abuser de la naïveté des plus jeunes, Pirac n’a jamais vraiment sauté le pas, et pour cause : il n’est guère fidèle.

    Quant aux intrigues politiques, l’escroc s’en méfie car selon lui le pouvoir attire bien plus de responsabilités et d’ennuis que de bénéfices. Mais s’il estime que le jeu en vaut la chandelle, alors peut-être qu’un jour Pirac tentera sa chance...


    Histoire

    Je suis Pirac d’Auverc ; noble désargenté descendant d’une ancienne maison Comtale, aujourd’hui tombée dans l’oubli. Sans titre, ni terre et encore moins de privilège, je suis désormais en quête d’un bienveillant seigneur à conseiller afin de redorer mon blason. Cependant vous aurez beau éplucher les archives de l’Empire, il est fort peu probable que vous y trouviez une quelconque mention de cette fameuse lignée. Or cela ne prouve rien. Peut-être que cette noble famille a réellement existé mais que le temps, les intrigues politiques et l’inconstance humaine ont effacé toute trace de celle-ci.

    Ou peut-être que je mens.

    Je suis aussi Artorios Aubeciel ; rimailleur, conteur itinérant et philosophe à mes heures perdues. Fils unique d’un couple de saltimbanques, idéaliste et rêveur sans guère de talent, je compense par ma noblesse d’âme ainsi que mon grand coeur. Ami loyal et fidèle amant, je suis de ceux qui savent écouter et taire les secrets, mais aussi parler et conseiller lorsque c’est nécessaire. Croyez-moi, il n’y a point meilleur compagnon de route ni confident dans tout l’Empire. Peut-être même au-delà, sans vantardise.

    Ou peut-être est-ce un autre conte de mon crû.

    Je suis encore Ardun Roquemer ; fils cadet d’armateur, bourgeois commerçant et honnête citoyen de l’Empire. Le profit mutuel est ma philosophie et je n’ai d’autre ambition que de prospérer avec l’économie de notre beau pays. Je me déplace et commerce naturellement à travers tout l’Empire ; vendant toutes sortes de choses, à toutes sortes de prix et à toutes sortes de personnes, afin de répondre aux besoins du plus grand nombre. N’est-ce point là ce qu’on appelle la loi de l’offre et de la demande ? Peut-être suis-je ce genre d’homme.

    Ou peut-être n’est-ce que menterie.

    Je suis parfois Oli Pettrus ; orphelin recueilli par un couple de religieux, mais c’est la voie de l’occulte que j’ai embrassé : sonder l’esprit, contacter l’âme d’un défunt, séduire l’être aimé, invoquer les faveurs de mère nature, conjurer le mauvais oeil, soumettre les démons à ma volonté, contrecarrer les maléfices de quelque rival sorcier ou même les volontés divines, rien ne m’est impossible. Mais de tels prodiges ont un prix. Si l’argent ne vous fait point défaut, peut-être aurez-vous l’audace de louer mes dons ?

    Ou peut-être que je cherche encore à vous duper.

    Il m’arrive également d’être Edmont-Ise Écunef ; mon père était un ivrogne et ma mère serveuse dans une taverne. Ma soeur, Ise, mourut enfant de maladie, car nous étions trop pauvres pour louer les offices d’un médecin compétent. C’est pourquoi j’ai décidé de garder son prénom, afin de me rappeler d’elle et d’où je viens. J’ai monté ma première combine à l’âge de neuf ans, commençant par escroquer mes camarades de rue. Puis je me suis peu à peu extirpé de la misère en exploitant celle des autres, sans scrupules ni remords. Mais ma situation reste néanmoins précaire et je ne me fais guère d’illusion concernant mon avenir. Les pauvres diables de mon espèce ne font jamais de vieux os. Peut-être que si ma soeur avait survécu, j’aurais tenté de montrer l’exemple en gagnant ma vie de façon honnête.

    Ou peut-être n’est-ce là qu’un énième mensonge de ma part.
    Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez vérifier la véracité de mes “peut-être” j’aime autant vous prévenir : c’est sans fin... Peut-être.


    Derrière l'ordi


    Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Je le jure sur mon honneur d’escroc !

    Avez-vous lu le règlement ?
    Code validé


    Comment avez-vous trouvé le forum ? Google.

    Le design du forum est-il lisible ou avez-vous eu des problèmes pour vous y retrouver ? C’est fort beau.

    Avez-vous des questions ou des suggestions ? Rien dans l’immédiat ^^
    Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 2:09
    Alexandre de Terresang
      Alexandre de Terresang
      Comte
      Bienvenue ! 
      Tu as également escroqué le code de ta présentation ? O_o
      Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 5:56
      Anonymous
        Invité
        Invité
        Soit le bienvenu !
        Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 6:08
        Courage de Nera
          Courage de Nera
          Duc
          Bonjour et bienvenue à toi.
          Contente que tu sois la.
          Tu connais les habitudes de la maison ? Non ?
          Bouge pas je m'occupe de toi. ^^

          @Alex : non il n'y arrive pas. Je lui mettrais ce soir le code.
          Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 6:44
          Anonymous
            Invité
            Invité
            Bienvenue monsieur l'escroc =)

            J'aime bien ton avatar !
            Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 9:37
            Anonymous
              Invité
              Invité
              Bienvenue parmi nous Smile

              Et comme le dit Anémone, joli choix d'avatar Smile

              J'aime bien ton choix de présenter tes multiples identités au lieu de nous parler de ton histoire (quoiqu'on puisse lire entre les lignes pour trouver la vérité...)
              Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 15:25
              Anonymous
                Invité
                Invité
                Merci à tous pour votre accueil ! Et mille excuses pour le code de présentation foiré ><

                PS : D'ailleurs j'ai omis de préciser que chacun de mes pseudonymes est un anagramme. Avis aux amateurs !
                Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 15:53
                Anonymous
                  Invité
                  Invité
                  Bienvenue parmi nous  o7

                  Ton personnage me fait penser a Jaqen H'ghar ^^ en tout cas jolie fiche, j'ai adoré la lire Very Happy
                  Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 21:04
                  Anonymous
                    Invité
                    Invité
                    Pirac d'Auverc a écrit:
                    Merci à tous pour votre accueil ! Et mille excuses pour le code de présentation foiré ><

                    PS : D'ailleurs j'ai omis de préciser que chacun de mes pseudonymes est un anagramme. Avis aux amateurs !

                    Ah ? J'avais trouvé certains pseudo bizarres... Mais je suis trop fatiguée cette semaine pour chercher... Smile

                    Et puis je suis flemmarde xd

                    L'idée est sympa en tout cas.
                    Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 21:11
                    Anonymous
                      Invité
                      Invité
                      Vérité Ombreblanche a écrit:
                      Jaqen

                      Yes it's me ?

                      Bienvenue à toi Smile
                      Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 22:03
                      Chroniqueur Impérial
                        Chroniqueur Impérial
                        Salutations, monsieur... Prévaudrai ?

                        Ton presonnage semble très sympa: tout à fait le genre d'escrocs comme on les aime ! ^^ Tes histoires aussi, ça donne une touche plaisante et orginiale à ta présentation =) Question: l'une d'elles est-elle la vraie ? A vrai dire ça serait mieux, simplement parce qu'une fois validé tu ne pourras pas prétendre à changer le bg de ton personnage, en décidant, au fil des rp, de lui inventer une véritable histoire.

                        Dis moi juste ça, et ce sera bon pour la validation !
                        Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 22:22
                        Anonymous
                          Invité
                          Invité
                          Pour être honnête (si si, juré) je pensais à disséminer une part de vérité dans chacune de mes fausses identités. J'en ai donné cinq pour me présenter mais j'aurais aimé pouvoir en inventer d'autres au fil de mes RPs (toutes aussi fausses que celles-ci). Voilà comment je voyais la chose.

                          Dans l'absolu je vais pas faire le difficile, et si je dois définir une vraie identité alors soit. Je n'y ai juste pas spécialement songé car ce n'est pas l'intérêt du personnage. Peu importe d'où il vient, comme il passe le plus clair de son temps à jouer un rôle ou un autre, ceux-ci en deviennent presque plus réels que son identité d'origine. Ce genre d'ambiguïté a son charme, je trouve ^^

                          Verdict monsieur le Chroniqueur ? Faux papiers ? Vrais papiers ?
                          Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 22:27
                          Chroniqueur Impérial
                            Chroniqueur Impérial
                            Oh mais je suis tout à fait d'accord et j'approuve ! Inventes en autant que tu veux en rp ! Ça fait partie du charme du personnage.

                            Tout ce que je veux c'est qu'on fixe une origine qui soit certaine, pour éviter par exemple qu'à un moment tu nous sortes (je vais prendre un extrême ^^) qu'en fait tu es le fils caché de l'empereur, ou d'un riche bourgeois, ou ce que tu veux, quand ça t'arrange. Ton personnage peut mentir autant qu'il veut à ce sujet, mais pas le joueur Wink
                            Ça peut rester secret si tu veux, mp moi simplement le strict minimum. =)
                            Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 22:37
                            Anonymous
                              Invité
                              Invité
                              MP envoyé Mr. le Chroniqueur !
                              Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─ Mer 30 Nov - 23:01
                              Chroniqueur Impérial
                                Chroniqueur Impérial
                                Madame, je te prie Wink Quoique... si on se fie à l'avatar je suis un livre. Mais peut-on vraiment qualifier un livre de "monsieur" ?

                                Bref, hop hop hop, Pirac est validé ! Pense à ouvrir ton carnet d'aventure, ta demande de RP, ta les demandes de seigneurs/vassaux (on ne sait jamais ^^) et ton pigeonnier.

                                Sur ce amuse toi bien et interdiction d'escroquer Anémone !!
                                Re: Pirac d'Auverc... peut-être. ─
                                  Contenu sponsorisé



                                  Aller à la page : 1, 2  Suivant