-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal


Présentation d'un chevalier devenu fermier.
NouveauRépondre


Présentation d'un chevalier devenu fermier. ─ Mar 13 Déc - 20:03
Anonymous
    Invité
    Invité

     
     
     
    Fiche de présentation
    Prénom et Nom
     

    • Nom : De Montignard mais il se fait dorénavant appeler Rogasang
    • Prénom : Eudes
    • Age : Dans la soixantaine.
    • Sexe : Non, j’ai trop d’arthrose … Masculin.
    • Rang :  Citoyen
    • Métier : Ancien chevalier reconverti en banal fermier.

     
    Physique

     
    Bon, Eudes est un homme dans la soixantaine mais ses années d’entrainements et avec sa vie à la ferme, sa musculature est encore imposante… vous voulez tester ? Venez, venez ! Il aime encore casser des crânes ! Non mais plus sérieusement … oui, je peux vous dire que le pauvre gars est un puissant homme d’un métre quatre vingt dix. 

    Il a des cheveux blancs, oui des cheveux blancs. Aussi blancs que la neige comme sa barbe. Me demandez pas pourquoi … ça doit être à cause de son âge plutôt avancé pour notre époque, hein on ne va pas se le cacher. Il a des yeux … je ne sais pas vraiment, j’ai jamais regardé ses yeux … je dirais noisette ? Noir plutôt. Je ne sais pas. Bon à part qu’il a du charisme … je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus.

    Ah ! Il a une blessure causé par une flèche juste au dessus du cœur … me demandez pas comment il a survécu mais il a survécu avec une belle balafre ! Bon c’est pas les seules blessures, hein. Il y a aussi une vilaine entaille au niveau de la gorge, un souvenir de la guerre face aux Hordes en 1215, je crois … il y aussi la moitié d’une oreille qui lui manque et c’est tout, je pense.  Ah oui, c’était un bon petit gars ! Toujours prêt à s’élancer dans les combats ! Toujours le premier à partir, le dernier à rentrer ! Je me rappelle qu’il portait toujours des armures de cuir et des fourrures … ah c’était le bon temps pour lui ! Je sais pas si il a gardé l’épée que je lui ai forgé… pourquoi vous me posez ces questions ? Eh .. attendez, non ! non !

     
    Caractère

    ”Eudes ? Bien sûr qu’j’le connais mon gars ! C’était l’un des meilleurs de mon bataillon, eh ! Un chouette gars, pas bavard pour un rond, c’est sûr mais un chouette gars ! C’t’un bon commandant, il y en avait pas deux des comme lui, ah ça non ! Lui, il se souciait de ses hommes au moins, il les envoyait pas au casse pipe sans connaître tout du terrain. Comment il était ? Booo … j’sais pô, vous voulez savoir quoi ?
     
    Ah, mais ch’ai po moi, tu me parles de ça, j’le connaissais même po à c't'époque ! Eh oh .. range ça gamin … non ! Non ! Gertrude la fourch….”

     
    ”L’p’tit Eudes ? Ouais bien sûr ! C’est moi qui l’ai élevé … son vieux père m’faisait confiance pour ça, ah ça oui ! J’peux vous dire que le Jaume de Montignard c’tait un dur et j’peux vous dire qu’avec son fils c’était pire ! Il a était élevé à la dure … comme un vrai noble.

    Il parle peu, ouaip. Mais il sait diriger, ouaip. Il parait dur comme ça mais c’est un vrai petit nounours, ah si, si ! Avec sa femme et ses deux filles, il l’était. Oui, oui. Elles sont mortes, tuées par des loups, lors du Grand Hiver de 1241.


    Depuis ce jour, j’peux vous dire que le p’tit gars il se morfond dans l’alcool et il déprime comme un marmot sans son doudou. Mais, j’peux vous dire que depuis ces évènements, il est froid comme la pierre et vaut mieux pas l’emmerder ! Dîtes, j’peux savoir pourquoi vous me poser ces questions ? Hein ? Oh le joli zoziau … arrrg… »


     
    Compétences de base

     
    Citoyen : 4 maniement des armes (Claymore) - 2 sens tactique - 1 connaissances agricoles - 1 conteur invétéré (c'est une compétence ça ? Je sais pas ...)

     

     
    Histoire

     
    « Tiens. Salut les gars. Je pensais pas vous revoir, ici … ‘fin pas de sitôt. »
     
    « Ouais comme tu vois, on t’as cherché sans jamais te trouver. Personne ne sait où tu es. »
     
    « Ouais. C’est ce qu’on appelle un isolement, c’est pas pour que tout les fils de catins sachent où on est.  Et puis malgré la distance, j’suis au courant de votre chemin de cadavre. »
     
    Le vieux chevalier s’assied alors sur une chaise en bois se trouvant près de l’âtre et dit tout en regardant les trois bandits.
     
    « Je peux savoir pourquoi vous êtes là ? »
     
    « T’as massacré ma famille espèce d’ordure. T’as décimé toute une bande dans la forêt de Durdinis. En traître et avec des soldats impériaux ! » Il s’avança alors un coutelas à la main.
     
    Eudes renifla alors et prit l’arbalète qui se situait près de sa chaise. Il visa alors le torse de l’homme et dit :
     
    « Tu bouges mon coco et tu meurs comme le chien galeux que tu es ou encore comme le pauvre Gérard que t’as égorgé sans scrupules. T’as compris ? Alors maintenant, tu vas t’asseoir, toi et tes copains et tu vas gentiment m’écouter. Et si tu crois que je ne vais pas l’utiliser sur ta trogne, détrompes toi. J’ai encore mon épée et je ne suis pas si rouillé que cela. »
     
    Le bandit regarda ses compagnons puis ils s’assirent tous trois sur un banc en bois. Le chevalier le regarda et dit :
     
    « Je vais te conter une histoire, mon gars. Et quand j’aurais fini tu pourras faire ce que tu veux. Quand j’aurais fini, il y aura du sang et il sera à l’un de nous quatre, d’accord ? »
     
    « Ouais accouche vieillard. »
     
    « Je me nomme Eudes de Montignard, ancien fils d’un petit baron de la principauté de Durdinis. Ma famille à disparu depuis maintenant plus de30 ans, je suis le seul survivant de ma lignée. Ma femme et mes filles sont mortes en l’An 1241 lors du fameux Grand Hiver, tuées par des loups. On habitait  dans une vieille bicoque. On aimait cette petite maison. Je l’ai construite de mes propres mains. Bon, j’étais pas souvent là toujours à cavaler d’un endroit à l’autre, en acceptant des petits contrats. J’étais un petit chevalier mercenaire … sans guerre, je n’étais pas un homme d’armes. Je devais bien subvenir aux besoins de ma famille et la ferme à Durdinis n’allait pas le faire. Rien ne poussait.
     
    Bon … bref, je devrais peut être commencer par le début. Ça risque d’être long, il y a du vin dans le buffet derrière vous, si vous voulez. Bref, je le redis : Je me nomme donc Eudes de Montignard, fils du défunt Baron Jaume de Montignard. Mon vieux père m’a élevé à la dure mais quand il n’était pas là, j’avais droit à des précepteurs tous aussi durs l’un de l’autre.
     
    J’ai était entrainé aux maniements des armes, à la politique … dont, je ne me suis jamais servi. Je ne voulais pas du titre de mon père, toute façon … lorsqu’il est mort, Le prince a reprit les terres de mon père car il me pensait mort … et puis de toute manière, je n’en voulais pas. C’était trop de responsabilités, même une baronnie. J’étais un soldat pas un politicien.
     
    Bref, en 1210 la guerre éclate entre Durdinis, Sinople et les Hautes Plaines de Namarre aujourd’hui la principauté de Namarre … je servis dans l’armée de Durdinis comme modeste écuyer. Le sieur Rodrick de Harvelvan, un vicomte de la principauté, m’avait prit sous son aile car il avait connu mon père et ils étaient amis avant sa mort.
     
    Je me souviens encore de ma première bataille comme si c’était hier. Le Vicomte de Harvelvan avait établi le campement de son armée avec d’autres seigneurs sur la rive du bassin Opalien où nos éclaireurs avaient aperçu des navires ennemis non loin.
    Je m’en souviens … c’était une belle nuit étoilé même pas voilée. J’étais de quart, bah eh ! J’avais beau être un écuyer, je n’en restais pas moins un soldat.

    Bon … oui, c’était au milieu de la nuit, je crois. La lune commençait à se cacher et là … je n’avais pas vu les Sinopolitains qui avaient débarqués sur une rive plus loin. Ce fût un véritable massacre. J’étais encore un vulgaire damoiseau dans l’art de l’amour comme dans l’art de la guerre. Je n’avais jamais encore levé une épée mis à part sur un mannequin de paille, j’étais paralysé. Mais je trouvai ma force dans les cris des soldats qui agonisaient, mes amis qui mourraient autour de moi. Je suis donc allé jusqu’à la tente du vicomte … là, ce que je vis … je crois que, ouais, malgré le poids des âges je m’en souviens.
     
    Le pauvre Vicomte était acculé par les Sinopolitains. Il y en avait quatre ou cinq … deux furent transpercés sous mes yeux, j’en démembrai moi-même un troisième. Mais Podrick ne vit pas le quatrième qui lui envoya un violent coup d’épée entre les omoplates, le pauvre homme avait du sang à la commissure des lèvres. Il m’avait murmuré quelque chose : « Cours … », voilà ce qu’il m’avait murmuré avant de tomber à terre, les yeux vitreux par la mort.
     
    Au lieu de courir, vous savez ce que j’ai fais ? J’ai empoigné mon épée comme me l’avait appris un certain André de Montbard, un sacré chevalier celui là ! Et j’ai attaqué les deux ennemis qui me restaient. Bon, c’était un rude combat comme si un bleu pouvait se mesurer à deux professionnels … mais j’ai réussi ! Et avec de sacrées blessures, ça je peux vous le dire.
     
    Le combat avait duré une vingtaine de minutes …  j’avais écopé d’une blessure à la jambe gauche et d’une vilaine entaille au bras droit qui devait bien faire de ma clavicule à mon coude … mais j’ai tout de même trouvé la force de ramener le pauvre Podrick jusqu’à sa famille. On avait perdu la rive du Bassin mais on allait revenir en force, ça c’était certains mais …  la guerre était fini pour moi. J’ai failli perdre mon bras et ma jambe à cause d’un début de gangrène vite partit.
     
    Bon … à part ça. Après la guerre, je me suis fait adouber par le Sieur Jon Harevlvan, le fils du Vicomte. Et il m’avait prit à son service, je peux vous dire que c’était un bon gars celui là …  oh oui ! Je regrette encore d’être partit mais … c’était nécessaire.
     
    Bref, quelques années plus tard, les Khôsz attaquèrent Eurate… j’y ai participé. Ah oui ! Mon cœur en a souffert, ouaip. J’ai failli le voir transpercer d’une flèche Khôsz. Heureusement qu’il a visé quatre –cinq centimètres au dessus sinon je n’étais plus là. Ah et j’ai perdu un bout d’oreille. Bref … j’ai mené mes hommes … ah oui, c’est vrai. Je vous ai pas dis. J’étais plus un vulgaire écuyer, j’étais un chevalier ! J’avais sous mon commandement un bataillon, ouais ! J’étais sous l’égide du Prince Hauer Bjarkison. Ouaip ! L’empereur lui-même ! Bon … il a dû vite m’oublier, je me suis fait passer pour mort quelques années plus tard. Mais bref. Je menai mes hommes avec brio, on en avait massacré du cavalier ! Mais bref … la guerre finit, on m’a mis au placard avec une belle rente certes mais bon. Le champ de bataille me manque parfois mais heureusement ! J’ai rencontré ma douce Alice au cours d’une mission d’anéantissement de bandits dans la forêt de Durdinis… »
     
    « Ouais, on est au courant. J’étais môme à c’t’époque. Ma mère m’avait dit de m’tirer quand elle a vu les soldats impériaux. »
     
    « Oui. Vous aviez kidnappé des femmes. Ça a duré deux semaines, fallait bien qu’on agisse. Donc … J’avais 43 ans à cette époque. Je n’étais même pas encore marié. Je n’avais jamais rencontré de femme qui avait de l’attirance à mes yeux. Mais quand j’ai vu Alice … cette douce blonde… je suis tombé sous le charme et elle aussi, je crois. Bref.
     
    Après tout cela, je me suis marié avec elle, j’ai construit la petite bicoque … j’ai renoncé à ma position auprès de l’Empereur et on s’est installés. On a eu deux belles jumelles. Ouais, tout allait bien. Jusqu’en 1241. Ouais, lors du Grand Hiver. Les loups ont attaqués ma femme et les filles alors qu’elles étaient dehors à étendre le linge. Moi ? J’étais parti pour récolter une prime pour un contrat que j’avais exécuté. Fallait bien qu’on se nourrisse, la terre était infertile dans cette parti du coin.
     
    Quand je suis revenu à la maison … j’ai vu les corps déchiquetés … démembrés … la face de mes femmes n’étaient qu’un .. hmpf, amas de viande. Il y avait que les cheveux pour savoir que c’était bien elles.
     
    Bref, après toutes ces années, je suis resté la dedans. Dans cette petite bicoque pleine de souvenirs au fin fond de la forêt de Durdinis sans qu’on ne m’embête … seulement de rares paysans savent où je suis et m’apportent parfois à manger. De quoi tenir un bon mois, c’est déjà pas mal et je l’ai aide à ma manière. Bien, vous savez mon histoire. Maintenant qu’elle est finit, il est temps qu’on règle ça. »
     
    « Ouais. »
     
    Les trois hommes se levèrent alors en même temps et Eudes eut un sourire. Il ne fit rien et déjà les corps se retrouvèrent criblés de carreaux.
     
    « Alors mon gars ! On n’attend pas les potes pour la fête ? »
     
    « Tu es arrivé à temps justement mon petit Robert. C’est qui les trois autres ? »
     
    «  Mes fils, mon gars ! Tu le sais, bon dieu. Je te les ai présentés pas plus tard qu’il y a un mois ! »
     
    « Ouais peut être … ma mémoire flanche tu sais. Dis, tu ne peux pas me virer ces cadavres ? Tu ne pourrais pas les filer aux loups ? »
     
    « Ouais t’inquiète donc pas mon gars, on s’en charge ! »
     
    « Merci, je … suis un peu fatigué. »
     
     Il essuya une larme sur sa joue et il posa son arbalète par terre contre sa chaise. Il ferma alors lentement les yeux et commença à s’endormir. Evoquer tant de souvenir l’avait fatigué pour au moins deux jours.



     
    Derrière l'ordi

     
    Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Bien sûr.
     
    Avez-vous lu le règlement ?
    Code validé

     
    Comment avez-vous trouvé le forum ? Une petite souris qui m’a indiqué l’entrée de ce booooooo forum.
     
    Le design du forum est-il lisible ou avez-vous eu des problèmes pour vous y retrouver ? Bien sûr.
     
    Avez-vous des questions ou des suggestions ? Bien sûr. On mange quoi ? Je propose de la pizza !

     
    © Never-Utopia

    Re: Présentation d'un chevalier devenu fermier. ─ Mar 13 Déc - 20:28
    Anonymous
      Invité
      Invité
      Bienvenu Eudes et bon courage pour ta fiche Wink

      Par contre, ton avatar ne sera pas validé, les photos ne sont pas acceptées. ^^
      Re: Présentation d'un chevalier devenu fermier. ─ Mar 13 Déc - 20:41
      Courage de Nera
        Courage de Nera
        Duc
        Bien le bonsoir monsieur chevalier,

        Puissiez vous trouver plaisir à rp ici. ^^
        Comme le signale Cyrius nous ne jouons pas avec des avatar photo, même en étant fan de Mads ^^
        N'hésite pas à poser des questions si besoin.

        Amicalement Courage.
        Re: Présentation d'un chevalier devenu fermier. ─ Jeu 15 Déc - 20:06
        Anonymous
          Invité
          Invité
          Voili voilu, c'est fait ! Pour le code, je ne vois que ça.
          Re: Présentation d'un chevalier devenu fermier. ─ Ven 16 Déc - 9:40
          Chroniqueur Impérial
            Chroniqueur Impérial
            Salut vénérable chevalier !

            Je passe m'occuper te ta fiche, avec l'espoir tout de même que les brigands qui posent des questions à ton sujet m'épargnent, moi !

            Même si l'histoire est sympa, mon travail moins plaisant est de relever les points qui posent souci, donc on va voir ça ensemble:

            - J'aimerais comprendre tes origines. Tu es le fils d'un baron de Durdinis, mais à quel moment tu n'hérites pas du coup ? A la mort de ton père ? Ou après ta blessure parce qu'on te croit mort ?
            La seconde solution serait de loin la plus simple: comme tu passes pour mort après ta blessure près du coeur, la baronnie se voit réattribuée.
            A la mort de ton père l'impératrice n'a pas son mot à dire, et ton prince ne peut te retirer ton héritage que s'il y a eu une faute grave sous peine de s'afficher comme un tyran !
            Ce qui serait encore plus simple cela dit, ce serait que tu ne sois pas l'aîné de ta fratrie, comme ça le problème ne se pose pas tu serais libre comme le vent !

            - Pour la guerre de 1210, tu dis être écuyer chez un autre seigneur et je trouve ça cool ! Mais du coup c'est lui (ou ses héritiers à sa mort), qui sont les plus susceptibles de t'adouber, car ce sont eux qui prennent en charge ta formation de chevalier. Ou ton prince à la limite s'il entend parler de toi. Mais certainement pas l'impératrice de l'époque, pas juste après une guerre ou tu étais dans le camp ennemi ^^

            - Toujours dans cette même guerre, le fameux Bertrand de Montbard avait 13 ans à l'époque... c'est vraiment lui qui t'as appris à te battre ? ^^

            - Et ta famille finalement, tuée par les loups ou la malaria de 1240 ? ^^

            - Conteur peut effectivement compter comme une compétence artistique, donc ça me paraît bon Wink
            Par contre pour le maniement des armes, il faut que tu choisisses laquelle.

            - Enfin, il faut que tu relises attentivement tout le règlement car ton code est erroné.
            Re: Présentation d'un chevalier devenu fermier. ─ Sam 17 Déc - 11:25
            Anonymous
              Invité
              Invité
              Et voilà ! Je pense que cette fois ci, c'est bon !
              Re: Présentation d'un chevalier devenu fermier. ─ Sam 17 Déc - 14:39
              Anonymous
                Invité
                Invité
                Bienvenue l'homme ! C'est amusant la façon que tu as eu de réaliser ta fiche, j'aime beaucoup.
                Re: Présentation d'un chevalier devenu fermier. ─ Sam 17 Déc - 18:39
                Chroniqueur Impérial
                  Chroniqueur Impérial
                  Ça me parait bon comme ça !

                  Il faut juste que tu saches que, ayant renié tes origines et ton statut, tu peux au mieux prétendre au statut de chevalier errant puisque tu as été adoubé, mais qu'aux yeux du monde tu n'es plus que le roturier Rogasang. Etant devenu un paysan-homme d'armes, ce n'est probablement pas très gênant pour ton gaillard de toute façon ^^

                  Egalement, il faudra que ton point d'attache actuel soit ailleurs qu'à Durdinis. La zone est toujours jouable, mais on accepte plus de joueur vivant là bas pour le moment.

                  Pense à faire valider tes compétences auprès de Mikhail, tu sais ou le trouver !

                  Te voilà donc validé, ce qui te confère le grand, que dis-je, l'immense privilège (si, si !) de te créer un carnet d'aventure, de faire une demande de RP, de poster un sujet dans les demandes de seigneurs/vassaux et d'ouvrir une boîte à correspondances.


                  N'oublie pas de voter pour nous aider à promouvoir le forum en échange de récompenses et bon jeu ! Wink
                  Re: Présentation d'un chevalier devenu fermier. ─
                    Contenu sponsorisé