Re: Présentation d'un chevalier devenu fermier. ─ Ven 16 Déc - 9:40
Salut vénérable chevalier !
Je passe m'occuper te ta fiche, avec l'espoir tout de même que les brigands qui posent des questions à ton sujet m'épargnent, moi !
Même si l'histoire est sympa, mon travail moins plaisant est de relever les points qui posent souci, donc on va voir ça ensemble:
- J'aimerais comprendre tes origines. Tu es le fils d'un baron de Durdinis, mais à quel moment tu n'hérites pas du coup ? A la mort de ton père ? Ou après ta blessure parce qu'on te croit mort ?
La seconde solution serait de loin la plus simple: comme tu passes pour mort après ta blessure près du coeur, la baronnie se voit réattribuée.
A la mort de ton père l'impératrice n'a pas son mot à dire, et ton prince ne peut te retirer ton héritage que s'il y a eu une faute grave sous peine de s'afficher comme un tyran !
Ce qui serait encore plus simple cela dit, ce serait que tu ne sois pas l'aîné de ta fratrie, comme ça le problème ne se pose pas tu serais libre comme le vent !
- Pour la guerre de 1210, tu dis être écuyer chez un autre seigneur et je trouve ça cool ! Mais du coup c'est lui (ou ses héritiers à sa mort), qui sont les plus susceptibles de t'adouber, car ce sont eux qui prennent en charge ta formation de chevalier. Ou ton prince à la limite s'il entend parler de toi. Mais certainement pas l'impératrice de l'époque, pas juste après une guerre ou tu étais dans le camp ennemi ^^
- Toujours dans cette même guerre, le fameux Bertrand de Montbard avait 13 ans à l'époque... c'est vraiment lui qui t'as appris à te battre ? ^^
- Et ta famille finalement, tuée par les loups ou la malaria de 1240 ? ^^
- Conteur peut effectivement compter comme une compétence artistique, donc ça me paraît bon
Par contre pour le maniement des armes, il faut que tu choisisses laquelle.
- Enfin, il faut que tu relises attentivement tout le règlement car ton code est erroné.