Un paysan qui aime son petit chez lui, sa pipe et son confort ? A ta place je me méfierai des vieillards barbus avec un chapeau pointu
Tes textes sont sympas, et autant tes descriptions physique et morale donnent l'impression d'un sympathique bonhomme, autant ton histoire montre que Quentin en a bavé.
Dans les points à reprendre, le premier est le code. Tu devrais bien relire le réglement, en faisant attention aux détails
Pour ton histoire ensuite, à Eurate on pratique l'égalité hommes/femmes. A savoir que si ta soeur ainée hérite bien du domaine paternel à ta place (comme c'est le cas dans ton histoire), le bailli n'a aucun pouvoir dessus en temps qu'époux, sauf celui qu'elle veut bien lui concéder. Et toi non plus, que leur enfant soit un fils ou une fille.
Cela dit, on peut estimer que c'est vu son rang et ses "compétences" que le bailli a repris d'office la direction du domaine. Dis moi juste si c'est ça, et dans ce cas ajoute le à ton texte.
A part ça ton histoire est bien et je ne trouve rien à y redire =) J'ai hâte de te voir à l'oeuvre ! Tiens moi au courant quand c'est bon !