Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La rose de Lanzaniebla
NouveauRépondre

La rose de Lanzaniebla ─ Sam 18 Mar - 11:22
Anonymous
    Invité
    Invité

Eliana de Lanzaniebla

"PLus je connais les humains, plus j'aime mon cheval !"

28 ans
    Originaire de Lanzaniebla (Namarre)
    Statut social : Seigneur
    Son métier : Baronne

Caractère

Que vous dire de moi ? Je n’aime guère devoir me dévoiler, alors vous dire ce que je suis, vanter mes prédispositions, vous révéler mes intentions… Me croiriez vous si je vous disez être une femme simple ? Non ? vous auriez raison et tort en même temps. L’on raconte beaucoup de chose sur moi et cela me fait doucement sourire. La vérité, c’est que je suis une passionnée, une érudite en ce qui concerne les chevaux. J’ai très tôt appris à les observer, à les admirer pour ensuite m’en faire aimer.

Oh, je vois votre petit sourire en coin. vous ne me croyez pas vraiment et pourtant je ne suis pas surnommée la dame aux chevaux pour rien. Mon père dis que j’ai dû développer un sens particulier de la psychologie pour les animaux et qu’avec mon intelligence je suis capable de l’adapter à l’humain. Il a sans doute raison.

Bien sur je ne suis pas simplement une de ses dindes de la haute, tout juste bonne à intriguer. J’aime la philosophie, les math et les débats pouvant durer toute la nuit. Malheureusement les humains sont plus enclins à la destruction qu’autre chose. Ce qui me fait parfois préférer la solitude aux dîner mondain. Ne me cherchez pas ailleurs que dans les écuries ou à cheval parcourant nos vastes forêt c’est encore la que je me sens le mieux.

Physique

Question quelques peu étrange puisqu’il me semble que vos yeux peuvent répondre par eux même. Mais qu’importe puisqu’il faut se plier à la tradition, je vais me détailler du mieux que je le puisse.

Une longue crinière rousse, héritage malheureux de la famille Brumelance par ma mère, à qui je ressemble trait pour trait, c'est une cavalière issue de la noblesse Sinoplienne. Visage délicat à la peau d’une blancheur laiteuse, un nez droit, des lèvres sont charnues et sensuelles, mangé par d'immense yeux émeraudes sont les attributs d’une autre grande famille… Vous ne voyez pas ? Vraiment ? Et bien tant mieux. En tout cas je n’ai pas hérité du teint des familles de Namarre.

De mon père je possède heureusement un corps élancé et musclé qui ne compense pas complètement ma taille moyenne, du moins à mon goût. Il parait que cela n’est pas si petit 1m60, ce n’est pourtant pas assez pour ne pas paraître ridicule lorsqu’on tient tête à un homme. Je possède une démarche fluide et légère naturelle que bon nombre de femmes de la noblesse m’envie bien malgré moi. Ah oui, de mon père je tiens aussi mon goût vestimentaire peu conventionnel, adapté à l’équitation, mais clairement pas à la noblesse de Namarre. Bien sur, je sais aussi me plier au mondanité quand le besoin s’en fait sentir. Ne pas tenir son rang est inconcevable pour ma famille.

Histoire

Les Seigneurs de Lanzaniebla gouvernent depuis des siècles sur leur petite baronnie attribué par le prince-électeur de Namarre après avoir activement aidé lors d’une des grande guerre d’Eurate. Presque en même temps que les seigneurs de Fiercastel qui s’était installé non loin de là pour tenter de faire fortune, mais sur les terres de Sinople. Étrangement, l’histoire de ses deux familles s’en retrouva alors liée pour le meilleur et pour le pire… Surtout le pire.

Si la famille Fiercastel était désireuse de faire profit avec des étalons de pure race et avait gagné un territoire à la frontière de la principauté de Sinople. Ils n’avaient cependant pas le savoir-faire pour élever et éduquer ses équidés au tempérament fougueux. C’est donc en entendant parler du Baron de Lanzaniebla et de son don pour parler aux animaux, vivant eux aussi à la frontière de Namarre, que les Fircastel eurent la merveilleuse idée de faire un partenariat avec cette famille.

Pendant que la famille Fiercastel jouait les maîtres de Vaste Plaines, qui s’inventait des luttes pour préserver leurs biens de la convoitise des envahisseurs par-delà les océans. La famille de Lanzaniebla formait sans relâche des lignées de chevaux de guerre toujours plus efficace à mesure des générations. Du moins, c’est ce que Eliana a toujours appris de sa famille, la vérité et toutefois bien plus nuancée et Eliana le sait bien. Cette histoire est à la base, une rencontre et un partenariat entre deux grandes familles qui ont su tirer parti de leur territoire, largement verdoyant et peu boisé au Nord de la Principauté de Namarre tout juste à la frontière avec la principauté de Sinople.

Deux familles qui ont cultivé l'art de la sélection et de l’élevage de chevaux à la puissance hors norme. Mais l’histoire de ces deux familles se fissura quelques années avant la naissance de Eliana, alors que les puissants barons de Sinople étaient reconnus pour leur férocité et leur prouesse hors norme à cheval et que les barons de Namarre pour leur élevage d’équidé hors norme. Ce qui brisa cette amitié en vérité, fut une femme. La plus belle et la plus grande cavalière de Sinople. Malheureusement, les deux seigneurs avaient décidé de courtiser la même femme… C’est le seigneur de Fiercastel qui gagna la main de la dame pour le récompenser des services rendus et en même temps, le seigneur de Lanzaniebla n’aurait jamais pu épouser une fille comtesse de sinople. Fou de colère et de jalousie Bran de Lanzaniebla dernier descendant de la baronnie coupa net toute association avec la famille Fiercastel et les frontières si calme se transformèrent en lieu de règlement de comptes.

Après plusieurs années de dur labeur Lanzaniebla sorti de l’ombre pour faire concurrence au Fiercastel. Bien que Bran se soit marié avec une Cavalière de chez lui, il avait passé tout son temps à créer une race de chevaux qui devait en tout point être supérieure à cette famille maudite. Il n’aima pas sa femme, c’est vrai, mais elle lui donna une fille une unique enfant… Eliana. La couleur de ses cheveux et son sourire lui rappelaient cette femme qu’il n’avait pas eu le droit d’aimer, alors Bran lui donna tout. Une éducation à la garçonne certes, pourtant, elle grandit sous l’œil attentif de sa mère qui en firent une vraie dame. Mais, plus que tout son père lui transmit son amour pour les chevaux et ce don rare que les Fiercastel n’avaient pas selon lui… Le don de parler aux chevaux. Vous pensez très certainement que l’histoire est triste ? Et vous auriez certainement raison de le penser, mais Eliana fut aimée de ses deux parents et fut le lien entre eux. Bien que la rivalité fût entretenue, Eliana ne comprit les vrais enjeux que bien plus tard.

Ainsi donc, lentement, mais sûrement la dame aux chevaux fit son nom. Eliana fut nommée comme soigneuse des étalons de la régente de Namarre après avoir fait grande impression, au point d’obtenir un mariage avec un grand seigneur. Malheureusement, Elianna était bien plus douée avec les animaux qu’avec les humains, elle n’eu jamais d’enfant et lorsque son époux mourut d’un étrange mal, rongée par le chagrin elle se fit un devoir d’avoir les chevaux les plus beaux et les plus résistant qu’il soit. Nourrissant sans le vouloir la rivalité des deux familles. Ravis de tout cela, le vieux Baron de Lanzaniebla pu mourir en ayant l’impression d’avoir vengé l’affront qu’on lui avait fait… Ou peut-être, mourus t-il de chagrin quelques temps après la mort de celle qu’il n’avait jamais oublié.

Qu’importe, aujourd’hui, il laisse sa baronnie entre les mains de Eliana, cette femme cultivée mais froide qui compte bien faire reconnaître le talent de son domaine dans tout Eurate.

Compétences

• Médecine - Niveau 3

• Equitation - Niveau 3

• Animaux - Chevaux - Niveau 3

• Étiquette - Niveau 1

• Érudition - Niveau 1

• Derrière l'écran

Êtes-vous majeur ? Oui
    Avez-vous lu le règlement ? Validé
    Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? Un ami
    Une suggestion ? Non
    Ce personnage est-il un DC ? Si oui, de qui ?  Non

Re: La rose de Lanzaniebla ─ Sam 18 Mar - 11:26
    Courage de Nera
      Courage de Nera
      Duc
      Bienvenue à toi,

Intéressante présentation, n’hésite pas à poser des questions si besoin.
      Fait nous signe quand tu auras finis.
      Re: La rose de Lanzaniebla ─ Sam 18 Mar - 15:16
      Anonymous
        Invité
        Invité
        Bienvenue Smile

*Bavouille devant le vava*
        Re: La rose de Lanzaniebla ─ Sam 18 Mar - 16:15
        Anonymous
          Invité
          Invité
          Ooooooohh *gazouille* Une de mes vassales !

En tout cas, ta fiche est très intéressante, j'ai hâte de jouer avec toi ! èé
          Re: La rose de Lanzaniebla ─ Dim 19 Mar - 21:29
          Chroniqueur Impérial
            Chroniqueur Impérial
            Validation !

Bienvenue miss !

J'aime beaucoup ton personnage, et j'ai bien aimé lire ta présentation ! Elle est un petit peu courte, on aimerait en savoir plus sur Eliana, mais que veux-tu, j'aime les présentations étoffées moi ^^

Eventuellement, il faudrait que tu nous révèles le nom de l'ami qui t'as parrainée pour qu'il gagne ses points ^^

Sur ces mondanités, je te valide ! Smile
            Tu dois maintenant:

♦️ Te créer un Carnet D'aventure
            ♦️ Faire une Demande de RP
            ♦️ Poster un sujet dans Les Demandes Vassaux
            ♦️ Un autre dans les Correspondances
            ♦️ Tu dois demander un sous-forum pour ton domaine,
            Ici
            ♦️ Et enfin,indiquer la liste des
            forces armées de ta baronnie.

Pense aussi à voter, on en a besoin pour rester visibles et continuer à faire venir de nouvelles personnes ! Le mieux c'est que ça rapporte des points Wink
            Re: La rose de Lanzaniebla ─
              Contenu sponsorisé