Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Brison Elers
NouveauRépondre


Brison Elers ─ Mar 28 Mar - 20:45
Anonymous
    Invité
    Invité

    Elers Brison
    "La seule différence entre l'homme et le bovin, c'est que la peau du bovin a une certaine valeur . "


    Registre

    ■ Son âge : 21
    ■ Lieu d'origine : Cité d'Ition , Marquisat d'Hays
    ■ Son rang : Citoyen
    ■ Son métier : Boucher

    Son caractère


    Brison est un personnage  influent  de la cité d'Ition. Les gens du bas peuple se contentent de dire qu'il correspond ni plus ni moins à un individu colérique. La noblesse, elle, l'associe plus souvent à un individu bien trop audacieux... Tous se retrouvent néanmoins sur le fait qu'il s'agit d'un individu dangereux.


    Il est vrai que couper la main d'un inconscient ayant osé le considérer comme son égal n'est pas une chose à faire si l'on veut être bien vu... De la même manière, dénoncer un ami afin d'être mieux vu par un autre plus puissant n'aide en rien. Mais de ceci , il n'y porte guère son attention, il ne s'agit que d'artifices vulgaires, de bassesse nécessaire ; bien qu'il faille de bonnes mœurs en société, il faut bien couper sa voie vers le pouvoir... Ce n’était pas en écoutant les pouilleux ou l’Église qu'il allait gagner le pouvoir, il se contentait d'être bien vu par la main dirigeante.



    Son nom et sa volonté à l'anoblir sont ses plus grandes fiertés. Aussi il méprise tous ceux qui se contentent de trop peu, assurer le monopole est une chose, gérer une guilde entière en est une autre... A l'inverse, il cherchera a se faire accompagner par des individus remplis d'ambition, peu importe leur statuts social, tant qu'il peut bénéficier de leur compagnie... Son objectif est simple : diriger. Cette prétention lui a valu d’être surnommé par sa famille "Monseigneur de la boucherie". Le seul point pour lequel il est prêt à mettre de côté son ambition, c'est sa famille. Il dispose d'un grand respect envers ses parents ainsi qu'envers ses frères et sœurs. 


    Or de cette famille, il hérita principalement d'un vice : la colère. La famille Elers était connue pour ses accès de colère d'une  violence extrême et Brison ne déroge a l'appel. Ce jeune homme cherchant à être le plus calme possible se laisse très facilement emporter et ne parvient pas à contrôler ses ardeurs.


    Malgré les scandales l'entourant , aucune personne ne peut contredire son efficacité dans son "art". Il s'agit d'un artisan très expérimenté  et pas un noble du comté ne choisit une boutique autre que la sienne.

    Son physique

    Brison possède une carrure imposante : disposant d'un corps entraîné par les nombreuses heures de travail et mesurait un mètre 80. Il possède de court cheveux bruns et  n'entretenait pas spécialement sa barbe, la rasant quand il y penser.

     Seul son regard haineux marque profondément ceux qu'il croise.Il  arbore fièrement en toute saison son long manteau familial de couleur écarlate .Il avait la fâcheuse habitude de ne jamais quitter son couperet.

     Il bénéficie d'une voix grave mais cependant rassurante  apprécié de ceux l’écoutant, contrastant avec le reste de sa physionomie.  

    Son histoire

    Les Elers étaient une famille de boucher très bien implantés dans la ville. Leur fiabilité et efficacité leur avait permis de dominer complètement les autres familles de bouchers au fur et à mesure. En effet , dans cette lignée, en même temps que la boutique se transmettaient un grand acharnement et la rage de dominer. Cette fureur de vaincre a sans doute été léguée par Gauwyn Elers. Ce simple chasseur a un jour sauvé au prix de son œil gauche son baron lors d'une campagne guerrière en Sinople ; de cette exploit, il gagna ce titre ainsi q'un atelier offert par son seigneur reconnaissant.


    La profession de boucher qui pourrait sembler grossière aux nobles à cause de son rapport au sang et aux animaux est en fait un excellent métier : de très nombreuses choses dépendent du boucher : il fournit la viande bien sur, mais aussi la peau qui sera ensuite tannée , la graisse pour les lampes... De plus  le grand nombre d’élevages aux alentours prévient tout risque de pénuries de bêtes. Afin de limiter le pouvoir du boucher, il est courant que le seigneur dirigeant  la zone limites les changements de prix afin de ne pas détruire toute une économie... Mais cette contrainte permet également également au boucher d'agir au nom du dirigeant; du moins ,  tant que la qualité reste présente. 


    Brison est l’aîné d'une fratrie de trois garçons ,lui même , Reynaud et Elias ainsi q'une fille : Edith.Leur mère Mary étant une bâtarde d'un intendant disgracié, elle leur fournit une bonne éducation d'une main sévère. Cependant , ses connaissances ne se limiter qu'à la rhétorique, à la gestion et à l'administration qu'elle réserve a Edith. Cet apprentissage fut bien retenu tant leur mère y mettait du cœur.


    Brison était aussi assidu en cours qu'envers la violence : il ne maniait pas son couperet que l'intimité de la boucherie...
    A cause de cela, il dû comparaître en justices ou il ne fut que blâmé grâce à l'influence de la famille. Il amassa autour de une bande de citoyen qui deviendront  ses futurs employés  ; tout à tour il les punissaient et récompensaient , selon l'humeur. Il manipulait plutôt adroitement ces quelques personnes.


    A ses 17 ans , son père mourut d'une maladie commune. Brison prit donc la place de feu son père et grâce a sa famille unie, il renforça encore l'emprise des Elers dans la cité et le comté. Cependant , une telle montée ne peut s'effectuer sans lâcher du lests : Il avait dénoncé les délits d'une famille allié depuis de nombreuse années a la leur : les Oberyn. Or ceux ci sont a présent a la tête de la guilde des Boulangers...
    Le chemin de Brison est simple pour lui: écraser cette guilde et former sur ces cendres une autre plus puissante qui possédera donc à la fois la puissance des boulangers, et des bouchers... ce qui mènera plus haut encore vers davantage de pouvoir .

    Compétences

    Plus d'information ICI
    ■ Artisanat : Boucherie - Niveau 3
    ■ Armes blanches : Couperet  - Niveau 2
    ■ Administration : Commerce - Niveau 2
    ■ Étiquette - Niveau 1
    ■ Intimidation - Niveau 2
    ■ Persuasion - Niveau 2
    ■ Subterfuge - Niveau 1
    Derrière l'écran

    ■ Etes-vous majeur ? - Bien évidemment

    ■ Avez-vous lu le règlement -
    Code validé
    ■ Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? - En me baladant sur Internet
    ■ Une suggestions ? - Aucune
    ■ Ce personage est-il un DC, et si oui de qui ? - Non , je suis un simple débutant


    Re: Brison Elers ─ Mer 29 Mar - 0:15
    Chroniqueur Impérial
      Chroniqueur Impérial
      Salut mister !

      Pour moi ta présentation est bien, il faut cependant qu'on soit d'accord sur plusieurs points:

      - D'abord, ta localisation. Tu peux tout à fait t'implanter dans le marquisat d'Hays comme tu le proposes, simplement comme il n'y a pas encore d'autres joueurs la bas tes possibilités de jeu seront forcément plus limitées.

      - Ensuite que tu aies une bande truands fidèles ça me va, mais pas une mafia non plus ! Pour l'instant on part sur quelques employés seulement, et si tu en veux plus il faudra les gagner en rp.

      - Enfin, tu dois savoir que l'anoblissement reste très rare: pas impossible mais extrêmement difficile d'accès et qu'il serait vu de la part des nobles comme une régression de ton statut (les parvenus ne sont pas très bien vus =p).

      Dis moi ce qu'il en est et je pourrai te valider Wink
      Re: Brison Elers ─ Mer 29 Mar - 9:32
      Anonymous
        Invité
        Invité
        Bienvenu parmi nous, le boucher !

        Boucher à Sinople, ça parait logique mais encore jamais joué, donc intéressant choix dans son originalité.

        Bon jeu à toi !
        Re: Brison Elers ─ Mer 29 Mar - 10:08
        Courage de Nera
          Courage de Nera
          Duc
          Bonjour et encore bienvenue parmi nous.
          J'ai hâte de te voir jouer.
          Re: Brison Elers ─ Mer 29 Mar - 13:59
          Anonymous
            Invité
            Invité
            Salutations à tous!
            Pour répondre à tes questions chroniqueur impérial je dirais que:
            - Tout d'abord ,je confirme la localisation et je suis prêt à en subir les conséquences de l'isolement. 
            - Ensuite, loin de moi l'idée de créer une mafia et je suis totalement d'accord avec ta proposition.
            -Et finalement je suis au courant de la rareté de l'anoblissement  et la perception négatives de celle ci par les nobles.
            Re: Brison Elers ─ Mer 29 Mar - 16:22
            Chroniqueur Impérial
              Chroniqueur Impérial
              Validation !

              Parfait alors, tu es validé ! Tu dois maintenant:

              ♦️ Te créer un Carnet D'aventure
              ♦️ Faire une Demande de RP
              ♦️ Poster un sujet dans Les Demandes Vassaux
              ♦️ Et un autre dans les Correspondances

              Pense aussi à voter sur les top sites pour nous faire un peu de pub et gagner des points.
              Bon jeu à toi Smile
              Re: Brison Elers ─
                Contenu sponsorisé